Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-21 Gurvan était heureux que l'annonce ne passe pas par ses cordes vocales mais soit émise directement via son plot vertébral sur le circuit intercom général. Sa voix réelle aurait été étranglée, mais la déclaration qui s'éleva d'un bout à l'autre du navire, y compris dans la salle des machines, fut prononcée par un synthétiseur vocal sur un ton neutre malgré quelques silences : "Du commandant à tous. Un... accident tragique vient de se produire. Le Premier Pilote Sémirande Chalmak a été victime d'une impulsion électromagnétique qui a grillé les systèmes de sécurité de son enveloppe cybernétique et une décharge électrostatique mortelle a atteint son système nerveux. Elle nous a... quitté." "Messieurs Skriblllz et Skrublllz, veuillez contacter les autorités de l'astroport, rapporter l'accident, et exiger le retrait des clamps." "Messieurs Gorda et Edelman, veuillez nous rejoindre à l'infirmerie." "Terminé." Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-21 MdJ Wrote:Il n’y avait plus rien à faire. Le petit logimec regagna son emplacement alors que la voix désincarné d’Epstar constatait le décès, donnant l’heure, le jour, le nom et le grade de Sémirande, ainsi que la cause apparente de la mort. Il y avait de la résignation et de la tristesse dans la voix de la personae.Khaadaric avait la tête des mauvais jours, celle que l'on fait lorsqu'un membre de sa famille meure. Merci Epstar d'avoir tenté quelque chose, moi j'ai rien pu faire.. Je me connectes au pc central de l'infirmerie et demande la préparation de deux seringues à base de sérum de vérité, moyennement dosé. Je demande aussi une troisième seringue à base de produits inoffensifs mais coloré, au libre choix du logimec. MdJ Wrote:// Quelqu’un averti Khrys ? Djal ? Monsieur Baser ? Les mécaniciens ?:: => mon message precedent via le com de l'infirmerie qui signale que je la verrouille est adressé à tout le monde, désolé j'ai du mal exprimer l'action... MdJ Wrote:« Le sergent », celui qui s’était fait passé pour un officier de la prévoté et avait planté Khaadaric vit ce dernier approcher avec une lueur de panique dans les yeux.ça fait deux fois que je te dis que je suis calme, il n'y aura pas de troisième fois.... tu es indirectement responsable de sa mort par tes actes, tu seras jugés en conséquence par les autorités locales ou par le destin. Si tu étais resté tranquillement à pochetronner dans ton bar, elle serait en vie. C'est marrant comme la mort d'un ennemi peut rendre bavard. Tu tiens à ta tronche ? je pense que oui alors commence par répondre à ma première question, comment t'appelles tu ? j'aime pas piquer sans savoir à qui j'ai affaire. Epstar, ma commande est prête ? dis je en regardant le logimec. Doc, dis moi quand je pourrais passer l'autre fils de chien à la moulinette, je sens que celui ci va pas tenir longtemps......bordel !! Gurvan Wrote:"Messieurs Gorda et Edelman, veuillez nous rejoindre à l'infirmerie."Je m'approche du caisson ou baigne Gurvan, tapote doucement la paroi comme pour faire "toc toc" et signale non de la tête au commandant. Fais pas le con. Est ce une pensée à voix haute ? Est ce une phrase destinée au commandant? est ce une phrase destinée à moi-même ? J'emet via mon pv le message suivant. Message rectificatif du responsable de la sécurité, l'infirmerie est hors d'accès. Un interrogatoire est en cours, merci de ne pas perturber.....l'enquête interne. Toute intrusion sera punie. Le visionnage sera remis aux autorités locales et ne me faites pas chi.... Je regarde le sergent, sans rien dire pendant quelques secondes, je plisses les yeux pour mieux le scruter mais surtout un vague souvenir de cours d'interrogatoire lui revient en mémoire...Toujours avoir l'air méchant et suspicieux. J'attends, tu as un peu de temps à tuer avant l'injection. Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-21 khaadaric Wrote:Je m'approche du caisson ou baigne Gurvan, tapote doucement la paroi comme pour faire "toc toc" et signale non de la tête au commandant. Fais pas le con.[Réponse sur l'audio de l'infirmerie] "Ne m'emmerdes pas, Khaadaric. Pas maintenant. Le corps de Sémirande ne va pas rester là pendant que tu cuisines ces fumiers. Khrys et Djal vont venir la récupérer et la ramener dans sa cabine. Ensuite tu verrouilles l'infirmerie et je désactive tous mes inputs. Je lirai ton compte-rendu d'interrogatoire, et si tu m'as laissé des morceaux de ces connards, je ferai un barbecue avec ce qui restera d'eux." Re: Estébois - Khrys - 2011-02-21 Khrys avait réagit au premier appel passé par Khaadaric... et s'était précipité dans les couloirs du Méphisto. Au deuxième appel, il était non loin de l'infirmerie. Il entra en trombe dans l'infirmerie. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'il allait voir. Stoppé dans son élan par le triste spectacle de ce pantin sans vie, il fini par avancer à nouveau, d'un pas lent. Lentement, avec respect il s'agenouilla près de Sémirande. Il savait que le seul organe que l'on ne pouvait régénérer été le cerveau. Celui par qui Sémirande restait humaine malgré son corps devenu machine. Elle qui était si opposé à Khrys, reposait maintenant d'un sommeil éternel. Opposé dans les chairs, opposé dans le genre, opposé par le style, opposé dans les manières, et pourtant si humaine malgré son corps cybernétique. Khrys fit barrage de son corps à tous ceux qui voulaient l'approcher. Khrys créa un sanctuaire autour de son corps. Toujours silencieux, il quémanda aux logimecs de l'infirmerie un linceul. Son visage était décomposé. On voyait dans ces yeux milles idées, milles folies. Ses lèvres psalmodiaient on ne sait pas quelle incantation. Ses mains guidaient les logimecs soulevant avec d'infinies précautions ce corps devenu trop lourd. Alors, une fois recouvert de son linceul. il demanda aux autres membres de l'équipage: Je vais mettre son corps dans sa cabine,puis, j'aimerais me recueillir. Puis passant à coté du prisonnier, une lueur diabolique alluma ses yeux. :devil: Il s'approcha de son visage, il lui chuchota: Par respect pour la défunte, je ne revendrais pas sur un marché aux esclaves. Et si ton compagnon n'est pas plus coopératif que toi, alors regarde bien notre soldat, lui, sa spécialité, c'est de casser un à un les os de ses victimes, et moi je les recolle pour qu'il puisse recommencer. Tu n'imagines même pas comme la technologie de notre monde peut faire. Et au final, tu pourras jamais prouver ce que tu risques de subir auprès des médecins de ton monde. Réfléchi bien, et quand il se réveillera, essaie de convaincre ton collègue de malchance qu'il serait de bon ton qu'il coopère. Tu vois ce que je veux dire? Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-21 Djal barbotait les pieds dans l’eau, exquise et tiède… les vaguelettes, lascives, lui léchaient les doigts de pied… il sentait l’agréable chaleur du soleil orangé de « Paradize Flow » sur sa peau… une chaleur de plus en plus forte, terriblement forte… Sa peau craquela, ses muscles se déshydratèrent comme vidé de leur fluide… Racornis, ils se détachèrent en lambeaux… Djal rugit, en silence… Sa gorge incinérée s’émietta… Le monde s’illumina en moins d’une seconde, puis tout s’éteignit… Djal pétrifié aspira une goulée d’air, comme un trépassé qui revient subitement à la vie… Il expectora, suffoqua… Pris de panique, il roula au sol et arracha, d’une main tremblante, les électrodes fumantes de son Simlog… Que s’était-il passé ? Il prit une bonne minute pour refaire surface… « Sixuite ? Suixuite… que je passe-t-il ? », Djal se releva péniblement mais garda un genou à terre… « Sixuite !!!! », rien… le vaisseau était plongé dans l’obscurité… Une panne ? Une attaque ? Un sabotage ? Djal voulu appeler… Il toussa… il se releva, tituba vers la porte pour sortir… Déblocage manuel… Il poussa le panneau avec force… Les auxiliaires avaient pris le relais… il se retrouva dans la coursive… « Eh ! Les copains ? … » Le plot vertébral de Djal avait été neutralisé… Une pulsion électromagnétique ? Dehors l’orage grondait… Djal compris… Vacherie… Il cavala vers la salle des machines…Quelque chose avait attiré la foudre sur la coque et avait shunté les hémisphères de Cavendish constitués par le tissage de hyperfilament traité à l'Au-79 sygma … Oui mais quoi ? Quote:"Du commandant à tous. Un... accident tragique vient de se produire. Le Premier Pilote Sémirande Chalmak a été victime d'une impulsion électromagnétique qui a grillé les systèmes de sécurité de son enveloppe cybernétique et une décharge électrostatique mortelle a atteint son système nerveux. Elle nous a... quitté." Quote:"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, veuillez contacter les autorités de l'astroport, rapporter l'accident, et exiger le retrait des clamps." Suivit par : Quote:Message rectificatif du responsable de la sécurité, l'infirmerie est hors d'accès. Un interrogatoire est en cours, merci de ne pas perturber.....l'enquête interne. Toute intrusion sera punie. Djal resta immobile… frappé de stupeur… dehors l’orage se déchainait… Djal saisit une trousse électrotech et une pique de force… putain de clamps… Djal, trempé de la tête aux pieds, en fit des copeaux ! Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-21 // Rappel : le corps de Sémirande pèse 120 kgs et il faut être deux pour la soulever et la porter, à moins que son antigrav ait survécu ce dont je doute. "Khrys, portes-la dans sa cabine et désactive le système de sécurité du champ de stase de sa couchette. L'infirmerie est interdite jusqu'à nouvel ordre. Merci." Comme promis, Gurvan coupa ses interfaces vidéo et audio entrantes dès que Khaadaric eut verrouillé la porte du compartiment médical. Il laissa son esprit vagabonder du côté de Viala, quelques mois plus tôt. Quote:[Via le plot vertébral] oO( Tu ne m'as jamais dit comment je m'en étais sorti, à la fin de ce premier vol... ) Re: Estébois - Khrys - 2011-02-22 Gurvan Wrote:// Rappel : le corps de Sémirande pèse 120 kgs et il faut être deux pour la soulever et la porter, à moins que son antigrav ait survécu ce dont je doute. // C'est pour cela que ce sont les logimecs qui s'en occupent :mrgreen: D'une voie morne: Bien capitaine... Je vais la mettre du mieux que je peux, dans un linceul présentable. Appelez-moi si vous avez besoin. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-22 … Il y eut un instant de flottement dans les communications extérieures. Autorisation de retirer les clamps accordée, je répète autorisation de retirer les clamps accordée : nous les mettons hors tension et une équipe technique est en route. Ne mettez vos moteurs en route sous aucun prétexte. Votre assignation au sol reste d’actualité. Des tourelles blindées automatisées jaillirent de l’épaisseur des murailles et se verrouillèrent sur la silhouette rendue luisante par les grains de pluie, du Méphisto. Une équipe de technicien, bravant l’orage, commença à s’approcher. Arrivé à proximité du navire ils virent Djal, une pic de force à la main en train de réduire en morceau les palettes de contacts, de virer les câbles avec fureur … Ils jugèrent prudent de rebrousser chemin. Khrys enveloppa avec beaucoup de douceur le corps de Sémirande. A l’aide d’une palette gravitique il transporta celui-ci jusqu’à sa cabine. // Nous avions statué il y a quelques temps (des années) que les champs de stase ne permettaient pas de conserver les cellules vivantes : très adaptés aux produits périssables, mais inutiles (et surtout redondants par rapport aux hibernateurs) pour sauver des vies. Le logimec médical l’avait accompagné et sur ses instructions injecta en intra crânien un liquide de synthèse cryogénique. Il affirma que cela était inutile, mais Khrys n’en eu cure. Il baissa ensuite la température dans la pièce … elle décroissait progressivement, transformant la pièce en une chapelle de glace miroitante au fur et à mesure que l’humidité se condensait et recouvrait les murs d’une fine couche de cristaux. Pendant ce temps Gurvan s’était détaché de ce qui se passait non loin de lui, empruntant des chemins de traverse, faisant l’autruche numérique. Khaadaric S’assura que la porte était bien verrouillée. Le soi disant officier de la prévôté continuait : j’suis Kolab Envon, j’suis né à Malkor il y a trente cycles, merde ! Vous voulez quoi de plus ? J’en sais rien d’plus ! On m’a embauché pour un boulot avec quelques pôtes. On a acheté les uniformes à un fourgue et je devais suivre les instructions … J’devais être payé de l’autre moitié après, à livraison des prisonniers. On devait les ramener sur les docks à un bateau nommé le Lispori. Il fût interrompu par l’autre prisonnier, celui que Sémirande était allé récupérer et qu’elle interrogeait lorsque que l’accident s’était produit. Sa voix était calme, détachée. Ils n’y sont plus. Si ça se trouve le bateau est piégé. Dokcar est un fan des explosifs et nous en avons amené pas mal avec nous. Je vous propose que nous essayions de trouver un accord. J’étais sur le point d’en conclure un avec votre malheureuse amie, mais visiblement il est caduc. Donc, je vous propose mon aide. Celle-ci vous est acquise, complète, sans arrière pensée, si vous me permettez de quitter cette planète avec vous et que vous me libériez sur le premier monde civilisé que nous croiserons. Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-23 Isolé dans l'état de privation sensorielle dans lequel il s'était volontairement plongé, Monsieur Antillès médita pendant de longues minutes. Il était étonné de l'intensité de la douleur que le départ de Sémirande lui faisait ressentir. Il avait perdu un membre de sa famille. Elle n'était pas seulement sa coguildienne, mais aussi la soeur de coeur qui lui avait manqué, depuis que sa soeur de sang avait rompu toutes attaches avec sa famille. Au bout d'un moment, il finit par activer le circuit de surveillance intérieur, se brancha sur la cabine de la première pilote. Il observa un long moment la forme allongée sous le linceul, dans son écrin de givre. Il sentit deux présences près de lui dans l'espace virtuel du système de bord : Messieurs Skriblllz et Skrublllz étaient venus se recueillir, eux aussi. Il se retira, activa les senseurs externes pour voir Monsieur Gorda finir d'arracher les derniers câbles d'alimentation des clamps sous une pluie battante. Il émit un message mental grâce à cette télépathie artificielle permise par l'appariement de leurs plots vertébraux à leurs persocs, passant naturellement au tutoiement : "Djal, rentres, maintenant. Tu vas attraper la mort avec cette météo pourrie. Et puis nous avons peut-être encore des ennemis aux abords de l'astroport." Il prépara un message texte que l'hypercom de bord transmettrait à la balise gigacom du secteur, dès qu'ils auraient quitté la planète. Trois copies étaient prévues : une pour le Cercle de l'Olive, une pour la Travel Star Agency sur Terra Formata, et une cryptée à destination du Père Epstar Jdryk'll, sur Akim. "Du Lieutenant Gurvan Antillès, commandant de bord du A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. J'ai la douleur de vous faire part du décès de Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak sur le monde d'Estébois (73499,33215,04935), le Satu 19 Prime 504. Nous maintenons sa dépouille mortelle en cryo-suspension et la ramènerons auprès des siens dès que possible. Antillès, Terminé." Il se connecta ensuite au journal de bord, et s'abîma dans la préparation de l'abondante et nécessaire paperasserie. Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-23 MdJ Wrote:Khaadaric S’assura que la porte était bien verrouillée. Le soi disant officier de la prévôté continuait : j’suis Kolab Envon, j’suis né à Malkor il y a trente cycles, merde ! Vous voulez quoi de plus ? J’en sais rien d’plus ! On m’a embauché pour un boulot avec quelques pôtes. On a acheté les uniformes à un fourgue et je devais suivre les instructions … J’devais être payé de l’autre moitié après, à livraison des prisonniers. On devait les ramener sur les docks à un bateau nommé le Lispori. La valse des va et vient qui dura quelques minutes ne perturba quasiment pas Khaadaric, trop absorbé pour arracher des indices, des informations... Après avoir écouté les deux prisonniers, je prend enfin la parole... Epstar, tu en es ou de mes injections ? L'acteur de théâtre entre en scène... Kolab Envon ? mon brave Kolab si tu me permet cette familiarité. je crois que tu as mal choisi ton boulot, tu risques de le regretter toute ma vie. As tu le nom et le nombre de tes quelques potes ? c'est important, pour toi et pour moi. Cela aura un poids dans la balance lors de ton jugement, j'en suis certain. Les premières charges qui pèsent contre toi sont : J'énumère en même temps avec mes doigts. Association de malfaiteurs. Tentative d'enlèvement. Tentative d'assassinat avec une belle dague de surcroit. Usurpation d'identité. Indirectement responsable de la mort de notre pilote. Il y a d'autres charges qui pèsent sur toi mais je viens de te citer les plus graves. au bas mot, je ne connais pas bien la justice local mais tu n'es pas prêt de revoir la mer, ta famille et tes potes... je m'approche doucement du deuxième prisonnier tout en disant à l'attention du premier Kolab, tu as en partie soulagé ta conscience, je sens que tu me caches encore un truc ou deux....dois je utiliser une injection sur toi? je suis très proche de l'autre..trop peut être à son gout... Quand à toi, tu ouvres ton clapier à merde lorsque je te le demande, c'est clair ? Tu n'es pas en position de négocier quoi que ce soit avec la loi et pour le moment, la loi, c'est moi. je fais quelques pas dans l'infirmerie, pose ma main sur la paroi du joli bocal de Gurvan, touche deux trois objets par ci par la.puis je reviens vers le deuxième prisonnier. T'as capté ? tu fermes ta gueule, si tu n'y arrives pas, j'ai de quoi pour..... Essai de rassembler tous tes souvenirs car je vais bientôt m'occuper de ton cas. Clair ? Toi tu es un meneur, tu auras droit à un traitement de faveur. :devil: En parallèle, j'envoie un message à l'attention de khrys via mon PV Khrys, désolé de te déranger mais faut que l'on avance. L'interrogatoire se passe bien, si vous le voulez, je vous l'envoie en direct live dans la salle du réfectoire. Peux tu lancer quelques recherches avec Djal sur le bateau qui se nomme Lispori et sur le type qui se nomme Dokcar. fais moi suivre toutes les infos que vous trouvez. Merci. |