Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-14

Précision : les deux hommes n’étaient pas sur le tarmac. Ils étaient assis dans un bureau, dans la tour de contrôle des installations astroportuaire.

Après s’être consulté du regard ils acquiescèrent : Très bien nous l’attendons. Avez-vous besoin d’une équipe médicale ou d’aide pour votre commandant ?

C’est à ce moment là que Khrys entra sur la passerelle.

Monsieur le commissaire, content de vous voir. Madame Chalmak vous a demandé de venir pour régler quelques petits soucis d’ordre légaux.

Il désigna l’écran où les deux hommes attendaient la réponse de Sémirande, avant de lui faire signe de s’éloigner un peu pour sortir du champ de la caméra tri-di.

On nous reproche une longue liste de délits et de crimes. Il faudra les convaincre que nous sommes les victimes dans cette histoire. Je vous fais confiance pour trouver les mots. Madame Chalmak souhaitait descendre à terre, mais je pense que vous serez plus à même d’arrondir les angles. S’il faut payer une amende, vous pouvez conclure une transaction : je paierai.

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-14

Assez bas, pour que ce ne soit pas télétransmis :Si vous êtes prêt à payer, alors tout est possible...

Un peu plus fort, et clairement audible:

Je vais donc me rendre sur place, mais je demande la présence de mon logimec Globule pour m'assister.

Khrys rechargea sa combinaison NT6 sur le Méphisto, nettoya les taches de sang ici et là , soigna sa coiffure, se passa une cosmétique pour rafraichir son visage des émotions récentes. Il fallait être présentable.
Khrys se rendit immédiatement à la tour de contrôle, afin de confronter les réalités et les illusions (ou bien le contraire?)

Le tarmac n'était pas le lieu idéal pour les ballades du soir... mais cette marche lui permettait de réfléchir et de construire une défense la plus plausible, la plus concevable, enfin, celle qui semblerait la plus acceptable pour notre compagnie.
Globule avait depuis l'arrivée accumulée une masse d'information, enrichie par la balise de la Connaissance Totale.

//MJ: fait autant de jets de dés, ou n'en fait pas: ça fait partie du jeu :mrgreen:

Arrivée au pied de la tour, quatre gardes armées arrivèrent à sa portée. Instinctivement, ils avaient envie de braquer leur armes sur lui, mais cette apparence si incongrue d'un étranger habillé de cuir blanc leur paressaient au limite du burlesque. Ce qui leur fit baisser leurs armes aussi vite qu'ils les avaient dressés...
Suivez-nous et ne faites pas le malin s'étaient-ils contentés d'aboyer en guise de bienvenue...
Khrys se laissa guider sans broncher.

Arrivé dans un bâtiment administratif au pied de la tour, il fit connaissances des officiels dont il avait vu auparavant leur silhouettes holographiques.

Khrys demanda à qui il devrait présenter la défense de sa compagnie.
On lui présenta un vieil officier, au regard gris et perçant. Un gars du genre expérimenté, et qui en a vu de belles.
L'empathie de Khrys lui souffla que sa position lui était du certes grâce à son expérience et sa valeur, mais que quelquepart, il avait su jouer des coudes et des influences. Le pouvoir, il aimer cela. Il rayonnait du plaisir de sa position, ça se sentait.

Khrys commença donc par la flatterie dissimulée...

Monsieur le Commandant, c'est un honneur de devoir traiter de cette affaire avec une personne d'expérience tel que vous. Je suis sûr que vous allez comprendre de suite mon argumentaire, et que vous ferez vite la lumière sur cette affaire que j'apporte devant vous.

Cerner l'auditoire...
Messieurs, je viens peut-être en étranger, mais néanmoins en humain. Et ce n'est pas l'écart technologique de nos mondes de naissance qui pourra nier le sang rouge qui coule dans nos veines.

Prendre l'initiative...
La liste des infractions dont vous nous accusez est la suivante:
MdJ Wrote:Infraction à la charte inter-cité concernant l’utilisation de moyens technologiques, sous paragraphe deux concernant les véhicules ; usage d’armes de haute technologie ; meurtres ; enlèvement ; dégradation d’édifice et de biens privés ; exhibition indécente dans l’espace public ; non respect des formalités de polices et douanières lors du dernier retour à votre appareil.

Reformuler et recomposer...
Les moyens technologiques employés n'ont servi que pour sauver plusieurs vies humaines dont certains des vôtres, ou identifiés par vous comme tels. Il y a certes infraction à la charte, et nous sommes prêts à négocier sur ce point. Entendez par là, que si cette infraction a causé un trouble parmi votre population ou a créé une pollution, nous acceptons d'en payer l'amende. Cependant, vous comprenez, qu'il faisait nuit, que la rapidité et le silence de notre type de propulsion n'a pas laissé à la population aux alentours de le temps de bien discerner le type d'appareil, et donc de l'identifier comme n'appartenant à votre planète. Notre retour s'est passé sous l'eau, hors de vue. Quant à la pollution, je peux vous faire suivre plusieurs rapports mandatés par les systèmes sous souveraineté du Cygne, que ce type d'appareil ne pollue en rien votre atmosphère ni ne créé la moindre perturbation électromagnétique.

Pour passer au registre de l'utilisation d'armes de haute technologie: elle ne l'ont été que sous le volet légal de la légitime défense. Notre commandant de bord a été grièvement blessé d'un tir de franc-tireur posté sur un bâtiment face au notre.Ce dit bâtiment a été piégé par des explosifs, ce qui marque le caractère prémédité de l'action.
L'usage d'une arme technologique, au-delà du critère de votre civilisation, de la part de notre assaillant nous a obligé à répliquer de manière proportionnelle. Il nous a fallu éliminer la menace afin que les tirs cessent. La sécurité que devait assurer votre prévôté était insuffisante et inadaptée dans ce cas. Ce qui souligne le caractère exceptionnelle de la situation et de la décision d'utiliser notre puissance de feu personnelle afin d'assurer notre propre protection face à une exposition mortelle des tirs adverses.

L'accusation de meurtre est non avenue en considérant les faits précédents. Il s'agissait de légitime défense.
Si vous faites références aux hommes qui sont venus nous porter assistance, ou du moins, le prétendaient-ils, notre équipe a été privée de lumière dans le bâtiment. Sûrement un sabotage de nos exécuteurs. Vous noterez qu'aucun d'entre nous aurait pu couper l'alimentation électrique du bâtiment, car deux des nôtres s'occupaient du franc-tireur, le reste de l'équipage étaient rassemblé dans nos appartements.
(chut!... Angel )
Ce qui a pu se passer, c'est un mouvement de panique, et il est difficile d'en trouver a priori l'origine, et ce qui a pu causer des dommages collatéraux regrettables. Comment reconnaitre un ennemi d'un ami dans de telles conditions de stress? Accordez-nous le bénéfice du doute. Ou du moins, certains indices sont en cours de rassemblement: Comme le tir d'un de vos garde à notre destination, et l'usage d'une vibrodague (arme technologique) sur un des membres de l'équipage. Nous avons donc répliqué comme la légitime défense et le peu de temps de réaction nous le permettait.

Ce qui nous emmène à votre accusation d'enlèvement. Nous avons emmené deux de ces personnes, non identifié à l'heure où je vous parle. Ces personnes sont actuellement sous nos bons soins et devraient, grâce à notre technologie, être soignées sous peu. Comme je vous le laissait entendre précédemment, certains indices nous font dire que votre troupe de la prévôté était infiltrée par des agents faisant partie du complot nous visant.
Je m'explique: lors de l'assaut contre les positions du franc-tireur, nous avons surpris des signes de communication entre les informations disponible dans nos appartements comme la position, et les objectifs de notre attitude défensive. Ce qui, vous me le permettez, porte à croire que certains agents avaient infiltrés vos troupes. Alors, pardonnez la confusion, et la possible erreur de personne lorsque le bâtiment a été plongé dans la nuit. En tout cas, j'insiste sur la notion de légitime défense de notre équipage qui a été agressée d'une part par un tireur embusqué, d'autre part, par des agents ayant infiltré vos troupes. Nous tenons à votre disposition ces deux personnes afin que vous puissiez les interroger dans les meilleures conditions. Nous vous les remettrons une fois que je serais remonté à bord si vous n'y voyez aucun inconvénient.

Pour ce qui est de la dégradation d'édifice public, nous avons limité notre action au mieux. D'ailleurs vous noterez que nous avons apporté une attention particulière à éteindre le bâtiment en flamme au mieux de nos capacités, afin que les flammes ne se répandent pas, et limitant ainsi l'effort à fournir par vos sapeurs-pompiers. Nous tenons à votre disposition toute information liés à la présence de mines disposés dans le bâtiments par les agresseurs afin que votre sécurité civile de soit pas blessée.

En ce qui concerne la tenue indécente de notre membre d'équipage. C'était une tactique, très personnelle je vous l'accorde, afin de surprendre le tireur, et de gagner quelques secondes nécessaire à l'approche. C'est certes singulier et inadapté en temps normal, mais croyez moi, cela se pratique depuis des temps immémoriaux. En tout cas, cela a permis de sauver des vies supplémentaires. Veuillez excuser ce moment d'égarement, cela ne se reproduira plus, j'en suis sûr.

Bien que les formalités douanières soient bafouées lors de notre retour au Méphisto, je suis prêt à remplir à postériori les-dits documents. Vous comprenez que le degré d'urgence médicale nécessitait toute notre attention. Là aussi, si nous avons été négligeant, je vous prie d'accepter nos excuses.

Pour conclure, je demande au titre exceptionnel des évènements subis un non lieu. Bien-sûr, par geste diplomatique, nous tairons l'affaire de tentative assassinat sur personnes représentant l'Empire, et quelques personnes représentant l'Alliance des douze Soleils.

Le logimec, tout au long de la plaidoirie, avait fourni des images, des vidéos, des schémas de batiments, dans l'ordre très précis voulu de Khrys.

Monsieur Baser, et le reste de l'équipage suivant la retransmission via Globule, purent voire les faits sous un angle subtilement différents. On ne pouvait dire clairement que c'était un montage, mais le point de vue de Khrys laissait orienter la réflexion dans un sens particulier. Le sien 8)

Khrys imaginait les réactions de l'équipage, mais il n'en avait cure. Il fallait sortir de ce bourbier rapidement. Quitte à écorner un peu la vérité, mais de toute façon, l'histoire n'est écrite que par les vainqueurs, et les gens ne se rappelleront que cette version.

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-14

La salle était éclairée par d’étroites meurtrières fermées par des champs de force. La salle était confortable, climatisée, des sièges antigrav étaient disposés au dessus d’un tapis tissé localement de couleur rouge.

On l’avait fait pénétrer après l’avoir scanné. On avait ensuite renvoyé les soldats qui étaient restés devant la porte, le laissant seul avec les deux hommes. Le lieutenant de la république, un homme jeune, au crane rasé et mat de peau s’était mis rapidement en retrait. Il avait laissé son bureau, un magnifique exemplaire d’artisanat local dont le plateau avait été remplacé par une plaque de projection tridi, à l’enquêteur local.

Ce denier était un homme entre deux âges. Il avait plus de quarante ans et ses cheveux gris étaient retenus en un épais catogan, par un anneau de fer vernis. Il écouta calmement le discours de Khrys les mains croisés devant lui. Son regard gris ne le quittait pas. Il ne souriait pas, il ne cillait pas malgré les … approximations et demi vérité que Khrys sortait.

Lorsque celui-ci se tut, il y eut un long moment de silence. Une antique horloge à mécanisme de cristal de son tic-tac découpait le temps.

Tic-tac, tic tac, TIC ! TAC !

Il desserra les lèvres : Je vous crois. Pour l’essentiel.

Un certain nombre d’éléments me laissent à penser que vous me dites en grande partie la vérité.

Reprenons voulez-vous bien : Nous avons déterminé que l’incident sur le marché avait été provoqué. Un certain nombre d’étrangers plus que douteux on depuis quelques temps passés les limites de notre cité. Visiblement votre prisonnier, le dénommé Djal Gorda, a été condamné à mort par … une organisation puissante, secrète, qui agit pour le compte d’une cité ennemie. Les trois corps que nous avons retrouvés dans votre hôtel sont ceux de membres de la pègre locale. Des hommes de mains, des assassins que nous ne regretterons pas.

Nous avons trouvé un corps, un homme qui a visiblement été jeté du toit. Sans doute par votre premier pilote ? Il portait sur lui divers matériels interdits. Dont un fusil militaire de haute technologie …
Il jeta un coup d’œil au lieutenant qui haussa les épaules et souffla : nous n’avons pas réussi pour l’instant à remonter la filière : il fait partie d’un lot d’armes volées il y a trois ans dans un entrepôt militaire de Manticore.

Peu importe,
reprit l’homme âgé. Ce qui importe c’est que cet homme vivait ici sous une fausse identité depuis plusieurs années.

C’est pourquoi nous sommes prêt à abandonné la plupart des charges pesant contre vous, si vous êtes prêt à collaborer.

Les charges de meurtre, de conduite indécente, d’usage d’armes de haute technologie seront à coup sure abandonnées. Comme vous l’avez dit c’était un cas de légitime défense.

Pour ce qui concerne le non respect des règles douanières, une amende peut être ? Normalement c’est deux milles crédits impériaux par personne ? Disons que dans ce cas un crédit symbolique devrait suffire. Le lieutenant acquiesça en silence.
Mais comme je vous le disais ce sera dans ce cas un échange de bons procédés :

J’aimerai interroger vos prisonniers dés que leur état le leur permettra et nous les prendrons en charge dés qu’ils pourront être transportés.

Nous pensons qu’il y a un certain nombre d’autres personnes impliquées … nous aimerions que vous convainquiez Djal Gorda de nous aider.

Pensez-vous que vous pourriez le convaincre d’entrer dans un dispositif discret dont il sera le centre ? L’idée serait d’intercepter tous les membres de leur organisation qui pourraient tenter de s’en prendre à lui.

Evidement nous n’abandonnerons pas les charges. Officiellement nous sommes très fâché contre vous et nous saisirons votre navire, vous chassant de l’enceinte astro-portuaire.

Autre bénéfice cela calmera les ambassadeurs des autres cités : ceux-ci prennent très mal l’utilisation illégale d’une bulle anti-grav. Ils réclament votre tête et les charges ne pourront être abandonnées que si nous avons un accord de tous les ambassadeurs signataires de la charte. Il vous faudra une monnaie d’échange pour les convaincre.

Alors monsieur Edelman ? Votre réponse ? Vous collaborez ?

Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-14

// je plains le type qui a du identifier la tête qui s'est détaché par inadvertance...de son corps.

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-15

MdJ Wrote:
Alors monsieur Edelman ? Votre réponse ? Vous collaborez ?

Une collaboration semble possible. Mais certains point méritent que j'en réfère au conseil d'administration de mon entreprise. De plus vous parlez de saisie de Navire, pouvez-vous éclaircir ce point? Quand aux compétences de Djal, elles peuvent être exploitée à distance si vous nous connectez à vos réseaux, il ne sert à rien de le mettre en danger une nouvelle fois et l'exposer à un nouveau tireur.

Puis-je communiquer avec notre navire dans une salle isolée?

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-15

Khrys Wrote:Une collaboration semble possible. Mais certains point méritent que j'en réfère au conseil d'administration de mon entreprise. De plus vous parlez de saisie de Navire, pouvez-vous éclaircir ce point?

Il s'agit d'un scénario : en pratique aucune saisie ne sera pratiquée.

Khrys Wrote:Quand aux compétences de Djal, elles peuvent être exploitée à distance si vous nous connectez à vos réseaux, il ne sert à rien de le mettre en danger une nouvelle fois et l'exposer à un nouveau tireur.

Vous surestimez l'état de nos réseaux et ... à vrai dire nous avons plus besoin de sa personne que de ses compétences.

Khrys Wrote:Puis-je communiquer avec notre navire dans une salle isolée?

Pas de soucis ... si vous le souhaitez vous pouvez remonter à votre bord et revenir nous voir quand vous aurez pris votre décision.

Le lieutenant intervint : Notez que je suis ici a titre d'observateur et pour s'assurer que les forces de police locale n'utiliseront pas des mercenaires ou des moyens extérieurs. Bref, faire respecter la charte inter-cité, en restant neutre.

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-15

MdJ Wrote:Le lieutenant intervint : Notez que je suis ici a titre d'observateur et pour s'assurer que les forces de police locale n'utiliseront pas des mercenaires ou des moyens extérieurs. Bref, faire respecter la charte inter-cité, en restant neutre.

Ce dernier point me rassure, du moins en partie.

Pour Djal, où est-il censé se retrouver alors qu'il est 'persona non grata' sur cette planète?
Et quelles seront vos moyens de protections envers sa personne? Autoriserez-vous la présence de nos protecteurs avec leurs armes technologiques afin d'assurer sa défense rapprochée?

// khrys récupère la réponse et se rend ensuite au Méphisto pour faire son compte rendu à l'équipage. histoire de ne pas trop vous faire attendre Wink

Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-15

[Lapidaire]
"Quitter le Méphisto ? Et nos mécaniciens ?"

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-16

« Cela est parfaitement intolérable... »
Djal s’adressa à l’équipage du Méphisto et à M Baser. Il avait proféré cette courte phrase avec écœurement…

« Les autorités conviennent que nous avons agit en état de légitime défense, ils admettent sans discuter le principe d'une simple entorse pour les formalités douanières, ils agréent votre intervention relatif à l'incendie. En outre, ils sont fort embarrassés de savoir que le "sergent" de la prévôté est un homme de main en notre possession, et n’ont qu’une hâte : le récupérer… De surcroit ils sont surveillés par un observateur neutre inter-cité ! Je n’en crois pas un mot... Par l'Empire, je ne vois ce qui leur permet d’exiger la moindre concession… de vous demander de me livré, comme appât… »

Croisant les bras, Djal se tourna vers le vitrage cristallin de la salle de réunion et observa l’extérieur. Il poursuivit d’une voie basse, comme s’il se parlait à lui-même :

« Alors ! Pourquoi se comportent-ils comme des truands, des voyous : ils vous glissent une lame froide sous la gorge et font du chantage ! »

Djal pivota et dévisagea ses compagnons :

« Je ne sortirais pas de ce vaisseau... En tout cas pas après ce qui vient d’arrivé au Commandant... Je ne mettrais pas un pied dehors pour me faire abattre ! Ou alors, vous devrez le faire vous-même puis jeter mon cadavre sur le tarmac pour apaiser les tensions... »

Tournant un visage grave vers Khrys :

« Je ne comprends pas pourquoi vous leur avez dit qu'une collaboration était possible... Avez-vous perdu le sens des réalités M. Edelman... Les autorités de cette ville puante vous jouent la scène à l'envers, et cela vous semble normal... »

Il attendit…

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-16

J'ai dit qu'une négociation était possible, mais pas forcement réalisable. Saisissez-vous la nuance?
Votre logique n'est pas la mienne. Vous voyez des faits objectifs, et moi je navigue autour des illusions.
Votre présence à l'extérieur du vaisseau m'est pour l'instant impossible à envisager vu la faiblesse de leur protection réelle, et la confiance fort limitée que nous pouvons leur accorder.

Et de votre coté, avez-vous pu soutirer des renseignements des prisonniers?
Car ces informations pourront me servir pour faire tomber les dernières résistances légales.