Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-02

[Réfléchissement Jean-Pierre]

Un petit vaisseau sans écrans et sans armement. Mais émettant des sautes d'énergie détectables à la distance à laquelle se trouvait le Méphisto, et coincidant avec l'intrusion des deux commandos. Et si en fait, c'était lui qui avait utilisé un transmetteur de matière ? Il soumit les relevés des détecteurs aux programmes d'analyse de l'ordinav afin de confirmer ou non son intuition.

Gurvan fit la grimace en voyant que l'un des deux intrus indemnes était un Kiff. Il envoya un message à Khaadaric et aux mécanos :

"Pont passagers, salle commune, deux individus. Humain en tenue de combat avec fusil à fusion et tube micromissile. Kiff avec combinaison NT6 et laser. En déplacement vers la machinerie."

Puis activa l'intercom de bord et sélectionna le circuit du salon passagers. Il n'avait qu'une pensée à émettre pour fermer toutes les portes étanches d'accès au salon et ouvrir la verrière énergétique :

"Identifiez-vous !"

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-02

Sémirande essaya de toucher le relais via son plot … grillé. Flute zut !

Elle se glissa vers le mur et déverrouilla à tâtons le boitier de commande manuelle et appuya sur le bouton ad hoc.

Les lumières vacillèrent une seconde et la gravité revint brusquement à un niveau normal.

De multiples objets, câbles, plaques, jusque là en apesanteur tombèrent brusquement, accompagnés de la poussière en suspension à la même vitesse en raison de l’absence d’atmosphère

C’est comme si un rideau de brouillard avait était brusquement attiré par le sol.

Elle chercha à repérer visuellement son adversaire, balayant de son arme le couloir.

Là ! Au niveau du sol, dans le plancher ajouré, se dessinait un orifice vaguement ovale d’un mètre de diamètre donnant sur l’étroit boyau technique qui courait sur toute la longueur du couloir … la découpe était nette et le caillebotis découpé avait été jeté sur le coté.

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-02

[Pas de temps à perdre]
Qui dit boyau étroit dit
  • difficulté à se retourner pour le poursuivi
  • Tir au pigeon pour le poursuivant
Evidemment, l'hypothèse selon laquelle le poursuivi arriverait malgré tout à tirer une boule de plasma bien centrée en arrière ne lui traversa pas l'esprit. C'est pourquoi on se demande bien pourquoi elle envoya une courte prière aux dieux de l'infi.

Mademoiselle Chalmak, toujours dans le silence radio le plus complet, se coula dans le "boyau étroit" (1m sur 1m ce n'est pas large...). Elle avait coupé tous ses émetteurs, et ses récepteurs étaient en veille, à l'affut du moindre signal parasite.

Son but : comme elle était une demi-portion, et son adversaire un balaise, elle comptait le rattraper dans le boyau et l'aligner pour de bon.

Vààààlààààà

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-02

Gurvan Wrote:"Identifiez-vous !"
//Je trouve personnellement que cela a une certaine classe...

[Pas class]

Brillantine et Chiffonnette, nettoyeurs ! ricana le type en armure …

Son tube micromissile s’arma et tira… le kiff se jeta désespérément en caquetant derrière le rebord de la fontaine antigrav pendant que le projectile fusait direction de la porte.

L’explosion fit trembler le Méphisto …

Khaadaric sortait de la passerelle, se dirigeant en catimini en direction du tube de descente, quand il vit les deux infirmiers qui sortaient du local médical … ils ne le virent évidemment pas mais ils semblaient se diriger vers le poste de pilotage.

C’est à ce moment là que l’onde de choc, remontant par le tube le souffla, le jetant à terre dans un nuage de débris et de fumée …

Gurvan vit sur ses écrans que la porte avait disparue : à la place un trou béant en noirâtre se dessinait. D’épaisses volutes de fumée noire et graisseuses commençaient à courir sur le plafond auparavant immaculé du Méphisto …

Le kiff se releva en caquetant de plus belle son arme pointé en direction de son compagnon.

Ce dernier haussa les épaules : Ouaip, ça va : t’as rien alors quoi ?

Il leva la tête en direction du plafond et s’adressa à la cantonade : Toc toc ? bouge pas ton petit cul mon mignon : on arrive.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-02

[Pas classe non plus]

Ca serait plutôt Perte et Fracas..., songea Gurvan.

"Mauvaise réponse, les filles..." déclara-t-il dans l'intercom sans élever la voix.

Monsieur Antillès sélectionna la plaque de sol où se trouvait le Kiff, et augmenta d'un coup la gravité aux 3G maximum, faisant fi des diverses alarmes et objections de la console environnementale, et confirmant l'opération à l'aide de son code de sécurité.

Il avait aussi, dans la même séquence de commandes mentales, verrouillé tous les accès à la passerelle et les portes étanches autour du salon passagers, et coupé le champ de force de la large baie d'observation.

// Et si je peux orienter les vecteurs de la plaque de sol où se trouve Rambo de sorte qu'il soit éjecté avec quelques G d'accélération, je le fais aussi.

Il orienta la tourelle laser la plus proche du salon pour qu'elle pointe sur tout ce qui en sortirait, et se prépara à faire feu.

Pour finir, il envoya une commande au système infotir :

"Fleur réglée sur Coque. Feu à volonté sur Transistel inconnu."

// Sauf arrivée impromptue d'une cavalerie quelconque, on est quand même plutôt mal barrés... Confusedweat:

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-02

MdJ Wrote:[Pas class]

Brillantine et Chiffonnette, nettoyeurs ! ricana le type en armure …

Son tube micromissile s’arma et tira… le kiff se jeta désespérément en caquetant derrière le rebord de la fontaine antigrav pendant que le projectile fusait direction de la porte.

L’explosion fit trembler le Méphisto …

Khaadaric sortait de la passerelle, se dirigeant en catimini en direction du tube de descente, quand il vit les deux infirmiers qui sortaient du local médical … ils ne le virent évidemment pas mais ils semblaient se diriger vers le poste de pilotage.

C’est à ce moment là que l’onde de choc, remontant par le tube le souffla, le jetant à terre dans un nuage de débris et de fumée …

Gurvan vit sur ses écrans que la porte avait disparue : à la place un trou béant en noirâtre se dessinait. D’épaisses volutes de fumée noire et graisseuses commençaient à courir sur le plafond auparavant immaculé du Méphisto …

Le kiff se releva en caquetant de plus belle son arme pointé en direction de son compagnon.

Ce dernier haussa les épaules : Ouaip, ça va : t’as rien alors quoi ?

Il leva la tête en direction du plafond et s’adressa à la cantonade : Toc toc ? bouge pas ton petit cul mon mignon : on arrive.

j'active ma ceinture de vol et je me diriges vers eux à toute vitesse.
Dès que j'ai un angle de tir, j'effectue deux opérations presque en même temps.
Je compte sur mon effet de surprise d'être invisible pour tirer ( avec le paralyseur, en mode fort ) sur le gros en armure, (// il va finir par péter notre vaisseau. )
Dans la foulée je monte vers le plafond ( en position horizontal si possible, un peu comme l'on fait les acteurs dans matrix... ) pour prévenir tout tir dans ma direction et je fais feu sur le petit ( toujours avec le paralyseur en mode fort. )

Gurvan Wrote:[Pas classe non plus]

Ca serait plutôt Perte et Fracas..., songea Gurvan.

"Mauvaise réponse, les filles..." déclara-t-il dans l'intercom sans élever la voix.

Monsieur Antillès sélectionna la plaque de sol où se trouvait le Kiff, et augmenta d'un coup la gravité aux 3G maximum, faisant fi des diverses alarmes et objections de la console environnementale, et confirmant l'opération à l'aide de son code de sécurité.

Il avait aussi, dans la même séquence de commandes mentales, verrouillé tous les accès à la passerelle et les portes étanches autour du salon passagers, et coupé le champ de force de la large baie d'observation.

Il orienta la tourelle laser la plus proche du salon pour qu'elle pointe sur tout ce qui en sortirait, et se prépara à faire feu.

Pour finir, il envoya une commande au système infotir :

"Fleur réglée sur Coque. Feu à volonté sur Transistel inconnu."

Le kiff piaula avant de s’effondrer au sol dans un amas de robe gris cendre. Avait il eut quelques os brisés ? Douteux avec 3G pour une créature habituée à se mouvoir sous 1G. Mais question surprise s’était réussi …

Dans le même temps Gurvan coupa les champs de force de la verrière panoramique.

Ce fut l’enfer.

L’appel d’air fut énorme et tout ce qui n’était pas fixé au sol fut aspiré dans l’espace … le Kiff malgré son poids relatif fut décoller du sol et précipité dans le vide comme un ballot de chiffon.

Le Méphisto fit un bond, pivotant de manière impromptue sur son axe d’avant en arrière : l’éjection d’une grande quantité de gaz avait perturbée sa trajectoire. Gurvan vit déboulé devant lui un rocher de quelques centaines de tonnes qu’ils évitèrent de justesse le temps que le navordi compense.

Les tourelles laser UV du Méphisto se livraient à un petit jeu de balle trap sur tout ce qui sortait … il y en avait hélas trop : verres, morceaux de porte, sandwich, plantes synthétiques, kiff … difficile de savoir si le kiff avait été touché ou pas.

Quand à l’autre, son armure de combat l’ancra solidement dans le sol, les variations de gravité n’y faisant rien. Il n’avait pas jeté un regard en direction de son malheureux compagnon.

Il reprit en direction de la salle des machines d’un pas lourd, verrouillant avec soin pas après pas.

khaadaric Wrote:j'active ma ceinture de vol et je me diriges vers eux à toute vitesse.
Dès que j'ai un angle de tir, j'effectue deux opérations presque en même temps.
Je compte sur mon effet de surprise d'être invisible pour tirer ( avec le paralyseur, en mode fort ) sur le gros en armure, (// il va finir par péter notre vaisseau. )
Dans la foulée je monte vers le plafond ( en position horizontal si possible, un peu comme l'on fait les acteurs dans matrix... ) pour prévenir tout tir dans ma direction et je fais feu sur le petit ( toujours avec le paralyseur en mode fort. )

[hélas ça ne se passe pas comme ça]

Khaadaric avait été pris par surprise lui aussi : l’appel d’air fut brutal, le précipitant dans le tunnel antigrav, à une vitesse effrayante … il heurta la parois une fois, deux fois avec une extrême violence suivit dans sa folle équipée par les deux medtechs … la trouée dans la porte de séparation entre le grand salon et les machines agissait comme un accélérateur concentrant le flux d’air … il se précipitait vers son adversaire, mais pas du tout comme il le souhaitait …

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-02

aie ! tonk !! boum !! groumph !! ( //mais qui a tiré la chasse...)
si j'arrive à garder conscience ( oui monsieur j'ai la tete dure )..et que je vois que je fonces trop vite vers la boule d'armure, j'active ma ceinture de vol et toutes griffes dehors dans l'espoir de l'harponner...ou d'harponner une paroi pour me retenir-ralentir-m'étourdir-jo.... m'évanouir...