Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-13

[Fataliste]
"Nerveux ? Voyez-vous çà ? J'arrive."
Elle coupa la communication. Elle posa ses armes visibles.
"Je reviens. Ou pas." dit-elle à son patron.
Elle descendit du Méphisto, marchant vers les deux hommes en finissant posément sa cigarette. Elle stoppa à trois mètres d'eux, et dit : "Je vous préviens tout de suite d'un truc : nous venons d'être victime deux fois de suite de tentatives de meurtre, dont une fois par des imposteurs se faisant passer pour des forces de l'ordre. Personne n'a moufté. Nous nous défendons, éteignons un incendie, ramenons des blessés, y compris nos agresseurs pour les soigner, et nous sommes... accusés ?
ALors écoutez-moi, écoutez-moi bien parce que je ne le répèterai pas.
1) approchez-vous de moi ne serait-ce que d'un seul pas et je vous tue. Il est peu probable que l'on nous fasse deux fois le coup du fauix uniforme, mais sait-on jamais.
2) Paralysez-moi, filez-moi un coup de DARC et un relai se fermera plus rapidement que vous ne pouvez l'imaginer. Mon esprit grillera. Et vous vous trouverez dans le meilleur des cas muté à 25TK312-NBT-27. Vous vous y ferez bien chier.

Nous avons été agressés sur le marché, vous devriez le savoir.
Nous nous reposions à notre hostellerie quand on, nous a tiré dessus au laser de sniper, deux tireurs. Nous nous sommes défendus.
Lors du combat dans le silo, le feu a pris du fait d'un tir d'arme énergétique. Peu importe de quel camp, le résultat est le même.

Infraction à la charte inter-cité concernant l’utilisation de moyens technologiques ? Sous paragraphe deux concernant les véhicules ? Usage d’armes de haute technologie ? Meurtres ? Enlèvement ? Dégradation d’édifice et de biens privés ?

Le type qui vous a mis cela sous le nez est l'instigateur. Qui est-ce ?

Quand à l'exhibition indécente dans l’espace public : va chier, connard.

Qui est le guignol qui vous a ordonné de venir nous arrêter ? Hein ?

[Impatiente]
"Alors quoi ? Vous avez perdu vos langues ? Je vous répète : QUI EST-CE ?
Ce ne serait pas lui par hasard ?"

Elle leur projeta la scène de "l'observateur" et des deux "calfats".

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-13

[Oui, mais non. Reprenons pas à pas]

L’entrevu ne se passa pas tout à fait comme ça.

Déjà il fallut convaincre monsieur Baser.

Celui-ci voyant Sémirande retirer tous ses armes et au terme d’une phrase énigmatique, peu encourageante, s’apprêter à quitter le bord ne la laissa pas partir. Il lui proposa de l’accompagner ou lui conseilla de se faire accompagner par le commissaire de bord.

… Il s’agit d’un problème légal non ? Votre commissaire de bord est le plus qualifié dans ce domaine non ? A moins que vous n’ayez aucune confiance en ses capacités ?

[Bref]
"Aucune !"

Et elle sortit

Monsieur Baser récupéra son étui à cigarette et s'alluma une cigarette. Il joua un instant avec son briquet regardant pensivement Sémirande.

Madame Chalmak, la confiance en soi est une chose. L'arrogance en est une autre. Votre commissaire de bord a des aspects très agaçant, je vous le concède, mais qui n'en a pas ? Il la fixa.

Vous avez beaucoup pris sur vous ces derniers temps. Vous semblez, à votre phrase sibylline, ne pas espérer grand bien de la rencontre qui s'annonce. Néanmoins ... réfléchissez :

Nous avons à faire à un complot, certes. Mais les officiels auxquels vous, ou nous, allons avoir à rencontrer ne savent peut être rien de ce qui se passe précisément.

Tout ce qu'ils savent c'est que nous avons une échauffourée un peu plus tôt avec des gens sur le marché, échauffourée qui a fait plusieurs blessés, que dans notre hôtel ils ont trouvé plusieurs cadavres en uniforme de la prévôté, que nous sommes liés à l'incendie d'un de leur entrepôt qu'un homme armé d'un fusil laser de sniper est tombé du toit de celui-ci, qu'on vous a vu entrer dans le hangar et qu'effectivement nous avons passé outre leur interdiction de vol ... je m'arrête là.

Alors, il y a trois possibilités :

Il leva un doigt : un, ils sont du complot et là tout ce que nous pourrons dire ne les fera pas changer d'avis. Mais ... je suis certain que si l'envie leur prenait, ils pourraient monter à bord ou endommager gravement notre navire.

Deux doigts : deux, ils sont incompétents et pensent avoir affaire à des sombres soudards qui mettent leur ville à feu et à sang. A nous de les faire évoluer dans leurs certitudes.

Trois doigts : trois : ils sont compétents et les cadavres en uniforme, le tireur avec une arme high-tech, les explosifs, le fait que Djal soit sous notre protection ... leur ont mis la puce à l'oreille : ils veulent juste avoir un complément d'information.

Sur le fond de l’affaire je suis bien désolé de ce qui arrive à Gurvan, à Khaadaric. Mais je ne peux prendre le risque que vous soyez détenu par les forces de police locale. J’ai besoin de mes pilotes pour continuer ma route.
Il haussa les épaules : d’un point de vue strictement objectif, je peux me passer d’un commissaire de bord.

Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-13

MdJ Wrote:je peux me passer d’un commissaire de bord.
// ....j'adore cette réplique !!!! comme je suis bien dans ma chambre, sans pouvoir bouger, ça aurait pu tomber sur moi cette balle perdue.... :lol:

Sémirande Wrote:Et elle sortit

// merci l'édition

Non : il s'interposa entre elle et la sortie. A moins de se battre, et pas seulement le bousculer, avec lui, elle ne pourrait pas passer.

Son visage se ferma. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Vous perdez pied : je ne peux pas vous laisser y aller, pas plus que je ne pourrais me passer des mécaniciens ou de monsieur Antillès. Il faut que nous partions d'ici. Rapidement. Sous quelques jours. C'est im-pé-ra-tif !

[Gâââââârde à vous !]
"Monsieur bien monsieur. A vos ordres monsieur."

Elle se détourna, se remit dans le fauteuil de pilotage, écrasa sa cigarette et passa un appel.

Sa silhouette en robe de soirée se matérialisa devant les deux hommes, là-bas, à quelques distances. C'était une de ces tenues loligoth qu'elle affectionnait, avec chaînes, croix retournées et toute la panoplie. Selon les règles, cette tenue était excessivement pudique...
"Messieurs, j'ai le regret de vous informer que le commandant Antillès est entre la vie et la mort suite à une tentative d'assassinat perpétrée pas des gens d'ici. Monsieur le commissaire Edelman se propose de vous rencontrer. Y voyez-vous un inconvénient ?"

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-14

MdJ Wrote:Il haussa les épaules : d’un point de vue strictement objectif, je peux me passer d’un commissaire de bord.

//heureusement que je n'ai pas entendu cela avant d'arriver... :mrgreen:

Khrys se présenta à la passerelle.

Monsieur Baser, vous m'avez demandé ?

Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-14

Khrys Wrote:
MdJ Wrote:Il haussa les épaules : d’un point de vue strictement objectif, je peux me passer d’un commissaire de bord.

//heureusement que je n'ai pas entendu cela avant d'arriver... :mrgreen:
Ne t'inquiète pas : je te mettrai au courant :devil: