Archives Galactiques
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). (/showthread.php?tid=786)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


- MJ - 2007-04-24

Epstar Jdryk'll Wrote:Il serait peut être temps d’organiser un mouvement du Mephisto vers une zone encore plongée dans la nuit avec des fleurs et des papillons.

D'une part, le jour est maintenant bien levé et la lumière fait resplendir les couleurs chatoyantes des fleurs et des ailes des papillons.

Ensuite et comme nous avons fait une assez longue pause depuis, je rappelle que cette option n'emporterait pas la folle adhésion de Tim Calata et de la Fondation Maesterovitch.

Entendons nous bien : je n'interdis pas, j'informe ! Tongue


- Sémirande Chalmak - 2007-04-24

[Appel urgent]
"Monsieur Calata : pouvez-vous passer à bord du Méphisto ? C'est extrêmement urgent."


Edit du 03 mai 2007 - retour sur les propos de Sémi à M. Calata (rends obsoletes pas l'évolution des évènements)


- Epstar Jdryk'll - 2007-04-25

// Comme Khrys ne répond pas et que je veux faire avancer le smilblick, je suppose qu’il ne me mentira pas … dans le cas contraire, j’éditerais//

Après avoir confier les enfants à Krhys, Epstar alla jeter un coup d’œil au point où Khrys avait cru voir quelque chose et où l’herbe était écrasée.

Bizarre … Il pris soin pour aller à cet endroit de rester dans les traces de Kkrys, de ne pas écraser encore plus les fleurs et de ne pas effacer des traces éventuelles.

En arrivant au point précis il s’agenouilla et observa avec soin les tiges écrasées

// MJ, la taille de l’écrasement correspond-elle à la taille d’une bulle au plutôt à celle d’une personne couchée ?//

Il regarda ensuite comment les tiges avaient été écrasées

// En cercle autour d’un point central, ou couché sur un coté ?//

Il pris ensuite une tige dans ses mains afin de voir si la condensation du matin s’y était collée

//si oui, ça signifie que les traces sont relativement anciennes, si non, l’intrus qui a couché ces herbes vient juste de partir//

Enfin il tenta de repérer une piste éventuelle, autre que celle de Khrys, partant ce cet endroit.

//l’orientation des tiges cassées lui donnerait une indication du sens de progression et la lumière rasante du lever du soleil devrait lui faciliter la tache//

Il regretta amèrement de ne pas avoir pris pour ce second voyage le logimec pisteur de la bulle de survie.


- MJ - 2007-04-25

Sémirande Chalmak Wrote:[Appel urgent]
"Monsieur Calata : pouvez-vous passer à bord du Méphisto ? C'est extrêmement urgent."

Tim Calata donne son assentiment pour venir jusqu'au Mephisto.

Ceci dit, les actions des autres doivent (chrono-)logiquement passer en priorité.


- MJ - 2007-04-25

Mis au courant par Khrys de ses curieuses constatations sur les fleurs génates, Epstar se mit à son tour à les examiner. Pour cela, bien sûr, il dut confier la surveillance active des rescapés au Marchand... au grand dam de celui-ci qui espérait en être quitte des des tâches de pouponnage de petits monstres pour quelques temps...

Les fleurs brisées l'étaient de façon éparse, sans logique apparente. Il était très improbable qu'un gros engin ait pu faire ces dégâts. Il n'y avait pas non plus de sens précis dans lequel toutes ces tiges auraient été brisées.

Circonspect, Epstar passa son doigt sur une de ces tiges et huma cette douce odeur d'herbe coupée. Visiblement, ce végétal venait d'être coupé.

"Eh, reviens-toi ! (...) Mais, mais, c'est qu'elle mord, cette petite peste !! Et toi, cesse de te débattre... Sonja, Sonja, reviens..."

Epstar, alerté par les cris de Khrys, fut tiré de ses réflexions brutalement : pendant que le Marchand peinait à garder le contrôle des deux petits, il vit Sonja qui s'éloignait en courant au milieu des végétaux géants accompagnant sans doute le vol des papillons qui, cette fois-ci, semblaient pour de bon, en avoir terminé de leur petit déjeuner.


- Epstar Jdryk'll - 2007-04-25

Flûte Sonja ! Il l’avait oublié celle là.

A force de courir comme ça elle était capable de se coller dans un ravin.

Il se lança au pas de course derrière elle avant qu’elle ne se fasse mal …

// s'il devient évident que je ne la rattraperais pas, j'active la ceinture de vol pour la rattraper //


- Khrys - 2007-04-25

(pas besoin d'editer, l'action est correcte)

Ok, je prend les petits en charge (quid de la femme enceinte? )

Epstar depeche toi de la rattraper avant qu'elle ne fasse trop de dommages dans ce champs de fleur !!!!!!!!!!!!!!!
Et appelle Sémirande pour qu'elle nous envoie la bulle pour evacuation immediate(mes deux mains etant occupées :roll: ). Cette zone a soit ete visité juste avant nous et nous ne sommes pas seuls actuellement, soit nous faisons parti d'une experience à notre insu. Ce qui expliquerait le flou ephemere dont nous avons ete victime.

(je guette attentivement les alentours et d'essayer de calmer les gosses en leur racontant l'histoire d'un marchand qui reussit à vendre un gros stock de salopette à des Malachites :wink: )


- MJ - 2007-04-26

Après avoir fait jouer de son autorité naturelle et surtout son expérience acquise au côté des deux petits malachites, Khrys réussit à calmer les deux bambins. La jeune femme enceinte, quant à elle, ne posait aucun problème : elle était restée là, très tournée vers elle même, caressant son ventre en souriant et en pleurant.

Sonja, par contre, avait une bonne pointe de vitesse et courrait véritablement comme une dératée. Epstar fut obligé de mettre le turbo et d'écraser pléthore de végétaux pour revenir sur ses traces et, finalement, pour tenter un plaquage au sol en douceur. L'action réussie, la chute conjointe du poursuivant et de la poursuivie amortie par une épaisse couche de végétaux... et Sonja en profita aussitôt pour se remettre sur ses deux pieds et repartir comme une forcenée.

Epstar, au bord de l'épuisement, soufflant et haletant, réussit à la rattraper à nouveau, à l'agripper et, cette fois-ci, à la maintenir fermement au sol. Un peu gêné, il tentait de la rassurer avec quelques douces paroles mais tous les deux soufflaient si fort qu'il était difficile de maintenir une quelconque conversation.

"Veuillez lâcher cette jeune femme."

C'est finalement une troisième voix, rauque et inconnue, qui va interrompre la tentative de conciliation menée par Epstar.

Au loin (environ 500 m), Khrys, qui suivait l'action tout en veillant sur les 3 autres rescapés, eut la stupéfaction de voir apparaître, littéralement apparaître, près de son compagnon, 5 silhouettes lourdement harnachées.

La voix du plus proche reprit :

"Levez-vous. Ecartez-vous de votre victime. Levez les mains en l'air."

Puis d'un ton plus doux qui s'adressait visiblement à Sonja :

"Rassurez-vous, mademoiselle, vous êtes maintenant sous notre responsabilité."

Sonja, interloquée par la soudaine apparition, ne bougeait pas, visiblement dépassée.

Epstar jeta un oeil à l'homme qui lui donnait des ordres : on ne voyait pas son visage, dissimulé derrière la visière d'un casque. Il était entièrement en combinaison militaire. Celle-ci miroitait encore légèrement. Elle possédait manifestement une capacité de camouflage très avancée. Il nota aussi la présence d'une ceinture de vol. Enfin, comment ne pas noter la présence dans ses mains d'une arme laser de calibre respectable. Malgré de légères nuances d'uniforme, les 4 autres individus étaient équipés de la même façon.

Que faîtes-vous ?


- Sémirande Chalmak - 2007-04-26

On considère donc que ceci se produit avant mon appel à Tim Calata. Mais comme j'appelle M. Calata en // de l'action que j'entreprends, mon appel plus haut dans se fil sera le second appel - enfin, j'espère être claire.

[Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmm]
- Démarrage de Trapanelle 1.
- Allumage des feux de position de Trapanelle 1.
- Ouverture du haut-parleur de Trapanelle 1. Il émet maintenant, et en permanence, une douce modulation, de celle qui, dans un astroport, précèle le message qui signale que "Le petit Skrgtbpwouf attend ses mcktprmazx au Sprbtrez"
- Le petit engin file vers le petit groupe et s'interpose entre M. Jdryk'll et les Costauds.

[Au flanc]
La voix, ô combien féminine, de Sémirande s'élève à la place de l'énervant jingle. Cette sale petite hypocrite y met même une once, une trace, une humeur de sensualité.
"Soldats du Pacte d'Airain ou de l'Empire, ici Sémirande Rosa Chalmak, officier commandant du Méphisto qui vous parle.

Soldats du Pacte d'Airain ou de l'Empire, votre sollicitude envers cette jeune fille vous honore, vraiment, mais vous faites fausse route. Il ne s'agit ni d'un enlèvement non plus que d'une tentative de viol. Je vous invite à interroger cette demoiselle, qui se remet de son égarement, mais sans vous en approcher toutefois : elle vous confirmera mes dires.

Soldats du Pacte d'Airain ou de l'Empire, baissez immédiatement vos armes, tout acte de violence sur cette planète, cmme la destruction de cette sonde, sera porté à votre débit.

Soldats du Pacte d'Airain ou de l'Empire, votre présence n'est pas autorisée dans cette plaine. Je signale votre présence à la Fondation Maestrovitch. Si vous partez pas immédiatement, en suivant mes hommes à pied, je serai obligée à mon grand regret, d'en référer également à nos navires en approche.

Soldats du Pacte d'Airain ou de l'Empire, je prends immédiatement contact avec la Prime Commandeur Erakès afin d'éclaircir cette situation avec elle.

Soldats du Pacte d'Airain ou de l'Empire, merci de ne pas m'obliger à agir contre vous."


Trapanelle 1 recule légèrement, sans cesser toutefois de s'interposer entre M. Jdryk'll et les Costauds.

"Dites-leur, Sonja, expliquez-leur ce qui s'est passé."

Je t'envoie un petit tir de dés, tiens ...


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-04-26

Apres avoir installé le plus confortablement Ariana Badlam sur la passerelle comme le lui avait demandé la Commandante Chalmak, Daykhard se rapprocha des consoles et autres écrans qui pouvaient l'informer de ce qui se passait dans la plaine.

"E***** de militaires de m****! lâcha t-il, en an abattant son poing droit sur le bureau! c'est pour faire passer ces enfoirés qu'ils ont tenté de pirater notre systéme informatique! les s******!
-Conscient de ne proférer que des évidences, en plus d'être grossier, Daykhard s'assit devant les consoles et se coupla au systéme de sécurité, vérifions qu'ils ne nous ont pas envoyé les mêmes à nos abords, que le Shawad veille sur nous."

Aussitôt couplé aux caméras du navire, le Détective entreprend de faire le tour des toutes les caméras externes et internes du Mephisto, il note mentalement tous les mouvements ou anomalies dans le camp adverse.