Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-12 « Hé ! Lieutenant… J’étais convaincu que vous aviez le sens de l’humour ! Mais là… Elle est bien bonne… » Djal présenta l’injecteur dermique à Khaadaric… « Et bien, dans cette seringue il y a un cocktail d’antidouleurs, d’oxy-régulateurs et d’antibiotiques… Rassures toi, rien qui n’altérera ta vigilance… Je tiens à ce que tu sois lucide… Mais tu dois rester allongé… Pour uniformiser le volume sanguin et favoriser l'irrigation corporelle… Tu as subit un choc sérieux. Tu es en hypoxie… C’est un miracle que tu ne te sois pas déjà écroulé ! » Djal injecta le remède avec une certaine douceur… « Il faut que je purifie la plaie au spray à particule, que je suture à la bio-colle et protège à la synthé-peau… » Djal s’exécuta avec l’aide de Khaadaric qui connaissait son affaire… "Interdiction de bouger... Si toute fois mon avis à une quelconque valeur..." Djal sourit. Par PV a Sémirande Chalmak : "Si vous avez besoin de mes services, je suis à l'infirmerie... Khaadaric va bien... Je vous tiendrais au courant pour Gurvan, et aussi pour les deux éclopés... fin de com." oO(La nuit va être longue... mes ami(e)s) Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-13 DJAL GORDA Wrote:Par PV a Sémirande Chalmak :[Le boulot. Encore et toujours le boulot] "Vous avez un plot vertébral vous ? Tiens ! Ca devient fréquent ici. Peu importe. Je passe vous voir dans quinze minutes." Elle finit son café d'un trait, fila dans sa cabine se doucher et se nettoyer soigneusement. Elle refit le plein de ses cellules énergétiques. Puis elle confia ses sous-vêtements aux bons soins de son aspimec, et enfila une combinaison d'extérieur, un lourd vêtement muni de poches et sur lequel les holsters étaient intégrés. Elle y glissa son couteau acquis à Tortuga, son étourach, des rations de survie adaptées à son métabolisme très très particulier et quelques outils. Elle rabattit la capuche par dessus sa tête, enfila le charmant pectoral qui générait l'écran militaire, prêt de monsieur Baser, redescendit la capuche. Elle compléta sa vêture par une paire de bottes de crapahut et une jolie casquette aux logotée "Lucifer Transports" - la même que son Commandant. Elle passa voir tous les blessés, en commençant pas monsieur Orkalys, puis dans l'infirmerie. Elle dit à Khrys Edelman, désignant "le sien", celui qu'elle avait neutralisé au quatrième niveau du dock de bois : "Appelez-moi dès qu'il se réveille. Attention, ce sont des durs de durs." Elle posa affectueusement la main sur l'épaule de son commandant, puis gagna la passerelle pour suivre l'actualité locale, prendre des nouvelles de l'incendie, s'assurer que son avertissement au sujet des pièges avait bien été pris en compte, surveiller le plein d'antimatière, et essayer, si faire se pouvait, de localiser la seconde équipe. Car voyez-vous, il y avait une équipe bleue et une rouge. Manifestement, ses compagnons en avaient éliminé une. Mais l'autre, aux abords de l'astroport, que faisait-elle ? Et si - par le plus grand des hasards, elle était là, tout près, mêlée aux équipes d'avitaillement ? La coque était totalement transparente. Une cigarette à la main, "tête en bas" pour un observateur situé sur le Tarmac, Sémirande Chalmak ne perdait rien du ballet des techniciens Cygniens ou Indigènes - ceci dit sans connotation péjorative. Les canons laser UV du Méphisto, isolés des circuits AM éteints et branchés aux batteries, leur puissance soigneusement calculée pour ne point pouvoir percer accidentellement les matériels sol, étaient prêts à faire feu. [In Petto] "Il nous manque deux combinés étourdisseurs / paralyseurs lourds sur tourelle. Hmmmm." Elle attendait, tête vers le haut, le tarmac "sous" elle, attentive. Elle chassait. Re: Estébois - Khrys - 2011-02-13 Sémirande Wrote:Elle dit à Khrys Edelman, désignant "le sien", celui qu'elle avait neutralisé au quatrième niveau du dock de bois : [i]Ok, je m'en occupe... et ne vous inquiétez pas pour son réveil, je vais mêler au traitement une dose de myorelaxant et de relaxant. De cette façon, s'il arrive à se réveiller, il ne pourra pas faire un pas, où alors tel une poupée de chiffon :mrgreen: [/i] Khrys mis une sangle sur le prisonnier, pris soin de voir s'il n'avait pas une arme de "réserve", scanna toute présence interne d'une arme et/ou bombe, puis retourna à son pupitre médical. Khrys programma l'infirmerie pour continuer les soins automatiquement sur le prisonnier, mais resta concentré sur son client principal : Gurvan. ;( Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-13 Khrys Wrote:Khrys mis une sangle sur le prisonnier, pris soin de voir s'il n'avait pas une arme de "réserve", scanna toute présence interne d'une arme et/ou bombe, puis retourna à son pupitre médical. Quote:Khrys mis une sangle sur les prisonniers, pris soin de voir s'ils n'avaient pas une arme de "réserve", scanna toute présence interne d'une arme et/ou bombe, puis retourna à son pupitre médical. Y'en a deux :rofl: Re: Estébois - MdJ - 2011-02-13 // De retour : désolé de l’absence, des trucs à régler et des difficultés à émerger aujourd’hui. [Gurvan] Allongé dans son cocon de haute technologie, il baignait jusqu’au cou dans un liquide bleuté transparent épais agité de lentes contractions. Il flottait dans un nuage de semi-conscience, un vrai soulagement après la douleur qu’il avait subit. Il avait entendu les échanges, les cris, à travers le brouillard de ses pensées embrumées. Il fallait qu’il … non … plutôt … Il essayait de retenir ses pensées qui s’évanouissaient. Le logimec médical nota son agitation et l’expédia d’une injection dans les bras médicamenteux de Morphée. [Khaadaric] Etait allongé dans sa cabine … Le gel qui lui avait été adapté et l’injection commençait à faire son effet … mais si aucune place ne se libérait dans l’infirmerie il lui faudrait plusieurs heures pour être sur pieds et totalement opérationnel. Il tendit l’oreille alors qu’une douce somnolence menaçait de l’emporter : le silence régnait à bord. Il chercha pourquoi ça le contrariait … Le plein d’A.M. ! Quand il était descendu la dernière fois du Méphisto celui-ci était en cours. Il se souvenait du bruit caractéristique des bandes de chargement des caissons A.M. qui faisaient résonner la structure du navire. Et là plus rien. Il leva son chrono au hauteur de ses yeux : aucune chance que le plein ait été terminé. De toute évidence celui-ci avait été interrompu. [Khrys – Djal] Finalement ils s’étaient retrouvés à l’infirmerie. Qui de fait était trop petite pour que tout le monde puisse s’y loger à l’aise. Les deux médiblocs étaient occupés. L’un par Gurvan et l’autre par le prisonnier de Sémirande. C’était clairement ce dernier qui était le plus mal en point. L’autre prisonnier avait été laissé sur la civière antigrav et bénéficiait des attentions du logimec, une petite sphère antigrav sont la base laissait pendre des tentacules manipulatrices et sensitives. Ce qui avait le plus surpris Djal c’est que le l’infirmerie lui parlait. Le logimec qui pilotait les installations sanitaires avait visiblement été programmé avec une personnalité artificielle. Une voix légèrement nasillarde, qui se faisait volontiers sarcastique à l’occasion. Elle l’avait accueillit quand il y était entré par un « vacherie qu’elle boucherie ! Vous avez décidé de changer de métier ou quoi ? ». Lorsque Sémirande était sortie, une fois la porte refermée la voix s’était laissée allée à un commentaire : « voilà, ce que j’appelle une vraie bombe » … Depuis elle tarabustait Djal, essayant de le convaincre de subir un examen médical complet « … tu es à bord pour un moment, alors tu va être un gentil garçon, mettre une combinaison d’examen et te laisser examiner histoire que je puisse recoller les morceaux la prochaine fois que tu te fera découper façon puzzle par les trois petits cochons ». A titre informatif il faudrait au moins quatre heures pour que Gurvan soit opérationnel, six heures pour le mercenaire de Sémirande. Quant au sergent d’ici une petite heure il serait réveillé. Néanmoins il serait loin d’être totalement guérit. [Sémirande] Elle veillait … Comme l’avait constaté Khaadaric à l’oreille, elle avait constaté de visu que le plein d’A.M. avait cessé. Les équipes de maintenance avaient déserté la bande de chargement et les capsules d’A.M. non chargées s’accumulaient non loin : visiblement on continuait de décharger les barges. Les batteries des tourelles laser suffiraient pour un tir unique, après, à moins de contrevenir à une demi-douzaine de règles de sécurité et de dériver l’énergie servant aux systèmes vitaux du navire, ils seraient à sec. Elle arma les tourelles : avec deux secondes de décalage une sirène retentie sur la plateforme d’atterrissage, créant un mouvement de panique chez les quelques techniciens et soldats présents qui coururent se mettre à l’abri dans les structures renforcées mises à leur disposition. Trois tourelles blindées jaillirent de leur emplacement dissimulées dans l’épaisseur des murailles : c’était des installations sol air antinavire, alimentées par un générateur A.M. Elle constata cependant que les concepteurs avaient prévu l’éventualité d’une menace provenant du sol lorsqu’elle vit les canons protégé par un champ de force miroitant se pointer en direction du sol, se verrouillant sur leur navire en parfaire synchronisation les uns avec les autres. Monsieur Baser était entré à ce moment là sur la passerelle, il s’était lui aussi changé et portait toujours son fusil en bandoulière. Il ouvrait la bouche quand l’alarme avait retenti au sol. Il la referma. Un message tomba dans le com du bord : Méphisto de contrôle sol – mettez immédiatement vos armes hors tension et préparez-vous à recevoir une équipe de sécurité à votre bord – Accusez réception. Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-13 Pas d'accord. Si le fait d'armer les tourelles déclenche ce genre de truc, je ne l'ai pas fait. Et çà, au vu de mon niveau instruction, je le sais. Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-13 MdJ Wrote:« … tu es à bord pour un moment, alors tu va être un gentil garçon, mettre une combinaison d’examen et te laisser examiner histoire que je puisse recoller les morceaux la prochaine fois que tu te fera découper façon puzzle par les trois petits cochons ». MdJ Wrote:A titre informatif il faudrait au moins quatre heures pour que Gurvan soit opérationnel// 24 points de blessures à soigner ! On n'est pas passé loin du Grand Tunnel Avec La Lumière Au Bout weat: Aux frontières de sa conscience, il sembla à Monsieur Antillès qu'il entendait la voix de la persona câblée dans les circuits positroniques de l'ordinateur médical. oO( Salut Padre... Ca fait plaisir de t'entendre... ) Le visage d'Epstar Jdryk'll se matérialisa dans la brume de ses pensées confuses. Il devait se trouver à bord du Méphisto. Un sourire se dessina sur ses traits d'une pâleur encore mortelle. Il se laissa aller dans le sommeil sans rêves induit par les injections de l'autodoc. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-13 // Je n’aime pas trop faire de retour en arrière, mais ok pour ce coup là. Par ailleurs, même de grands professionnels commettent parfois des erreurs. [retour en arrière] … Sa main virtuelle hésita au dessus de la commande d’armement des batteries laser. Hummm : si ils disposaient de senseurs un tant soi peu évolués ils détecteraient cet afflux d’énergie dans le système d’armement. Elle renonça : le ratio risque/bénéfice n’était pas en sa faveur. Elle fut distraite par l’entrée de monsieur Baser sur la passerelle. Celui-ci s’était changé et portait toujours son fusil en bandoulière. Il s’assit sur un siège libre et pour une fois ne s’alluma pas de cigarette. Après avoir observé le paysage étrangement sans dessus dessous, il demanda calmement : Où en sommes-nous Madame Chalmak ? Quelles sont vos intentions ? Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-13 [Découragée] "Eh bien... Je veille à ce que la seconde, ou dans le pire des cas, deuxième équipe, celle postée près de l'astroport, ne vienne pas nous saboter le Méphisto. Je m'apprête à leur demander pourquoi l'approvisionnement en antimatière est interrompu, si nos mécaniciens ne le savent pas. J'en profite pour réfléchir intensément à la façon dont je vais bien pouvoir tenir ma parole envers ces malheureux, là-haut. La résolution de la quadrature du cercle, en quelque sorte. Vous auriez du feu ?" Elle montra sa cigarette "Elle vient de Marine, et j'ai encore laissé mon briquet dans ma cabine." Elle réfléchit une seconde, puis : "Si "mon" Pick-up avait des possibilités de furtivité, j'irais en vitesse localiser leur épave d'un coup d'aile. Mais là..." Elle prit une taffe. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-13 Monsieur Baser après lui avoir allumé sa cigarette s’assit. Il ouvrit une main, fataliste. Les évènements nous ont échappé voila tout. Comment vont le commandant Antillès et Monsieur Khaadaric ? Vos prisonniers Elle n’eut pas le temps de répondre : le communico de bord clignotait dans un coin de son esprit. Elle prit la communication. C’était une communication Tridi dont l’origine était toute proche : visiblement elle provenait des installations de l’astroport, à quelques dizaines de mètres. L’image qu’elle reçu était celle de deux hommes. L’un d’entre eux était en uniforme de la république du cygne, un lieutenant si on devait en croire les deux plumes d’argent de ses épaulettes. L’autre était un indigène, vêtu d’une tenue velours grise surmontée d’une fraise et portant une sorte de shako bas. Ils la saluèrent de la tête. Madame Chlamak ? Je suis le lieutenant Joram, je vous présente l’enquêteur spécial Lorimo. Nous souhaiterions avoir une entrevue avec votre commandant afin qu’il puisse répondre des accusations pesant actuellement sur vous. A savoir : il prit une liste écrite sur un papier et visiblement manuscrite, portant en bas un sceau de cire noir et rouge. Infraction à la charte inter-cité concernant l’utilisation de moyens technologiques, sous paragraphe deux concernant les véhicules ; usage d’armes de haute technologie ; meurtres ; enlèvement ; dégradation d’édifice et de biens privés ; exhibition indécente dans l’espace public ; non respect des formalités de polices et douanières lors du dernier retour à votre appareil. Il toussota. Tant que tout ou partie de ces accusations ne seront pas levées nous ne reprendrons pas le chargement de votre navire. Toute tentative d’évasion donnera lieu aux mesures nécessaires. Pouvez-vous demander à votre commandant de descendre à terre et à se rendre dans les locaux de police ? Veillez à ce qu’il ne prenne pas d’armes : je vous avoue que nos hommes sont assez nerveux. |