Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01

[Décidée]
"'Où il est ce f#=^~+" (Oooooh :oops: )
Le moustique part à la chasse à la libellule :mrgreen:

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-01

Monsieur Antillès lança une série de commandes mentales à l'intention de l'infopilote du Méphisto :
Fermeture du sas. Largage du tube de liaison. Trajectoire parallèle à celle de la Durandal.

Il amena le contrôle de tir sur l'un des ses holo-panneaux et arma la Fleur de la Mort. Il hésita à passer le mode de tir sur "Coque", mais sélectionna "Armement". Il évalua ses chances de combiner un tir de la Fleur du Méphisto avec celles du porte-chasseurs de Tortuga.

Il jeta un oeil aux relevés de la seconde signature énergétique, essayant d'estimer le type et surtout la dangerosité du vaisseau qui pouvait dégager ce flux de particules.

[Petite triche]
Mademoiselle Chalmak envoya cet ultime message :
"Souviens toi que s'il est plus gros que toi, tu est plus maniable que lui, et s'il est plus petit que toi, tu es plus puissant que lui..."
//Et démm....-toi :rofl:

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-01

J'attends les actions de Khrys et Khaadaric et on passe au mouvement suivant ...

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-06-01

Après mettre assurer que tous les passagers ont obtempéré à mes gentils cris.
"Dans vos chambre ! niveau de sécurité maximale ! on est attaqué, la Durandal est attaquée". Personne ne sort sans mon autorisation. Exécution.
Je fonces vers la passerelle et demande au Commandant.
Je me met à quel poste de tir ? putain et nos potes, on en fait quoi ? ils peuvent revenir ?

//Khrys a dit de ne pas trop l'attendre...

Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-01

// oui, mais je ne voudrais pas griller le costume et Khrys dedans sans qu'il ne soit au courant.

Les passagers obtempérèrent plutôt effrayés et se demandant sans doute ce qu’était exactement le « niveau de sécurité maximal » Khaadaric sprinta, s’engouffra dans le tunnel inter soucoupe et se jeta 15 secondes plus tard sur le siège de la console de tir.

Gurvan venait de terminer d’allumer les varlets lorsque la passerelle du Durandal coupa les attaches du tunnel de liaison avant de commencer à manœuvrer. L’ordinateur de navigation prit le relais, s’écartant de la trajectoire de la Durandale …

Incroyable. Le classe I avait activé son transpondeur : c’était le Cædite eos des libres mercenaires de Gion. Des pirates ni plus ni moins …

La source d’énergie était toujours là, distincte de la position du Cædite eos qui continuait de pilonner la Durandale … des sabords s’ouvrirent sur les flancs de cette dernière d’où se jaillirent en flot continue des missiles à plasma en direction du navire pirate.

Les chasseurs étaient arrivés presque à porté de tir utile du Cædite eos quand Gurvan vit se dévoiler sur ses écrans quatre échos : des chasseurs qui étaient restés cachés jusque là … Les chasseurs de la Durandale les virent à temps et passèrent dans le triche lumière, ils furent suivis immédiatement par les quatre chasseurs.

Khaadaric avait activé la console. Le logiciel d’infotir demandait l’autorisation de tirer sur le Cædite eos. Le voyant rouge faisait de l’œil à Khaadaric, clignotant avec insistance.

Et cette source d’énergie … impossible de savoir ce que c’était exactement … c’était situé à 90.282.150 km d’eux au sein d’un groupe d’astéroïdes.

Une voix, juste en audio retentie via la radio hyperonde sur la passerelle. C’était une voix dure, rocailleuse, impérative : Méphisto, mettez immédiatement en panne, coupez votre armement. MAINTENANT ! OU NOUS EN TUERONS UN SUR DEUX !

[Si j'entends]
"Ne fais pas ce qu'il dit ou ils nous tueront tous..."
[In Petto]
Il est ou ce f.....
Mademoiselle Chalmak baissa au maximum la signature énergétique de son corps, se planqua sous un tas de détritus d'origine incertaine et attendit, l'arme levée, que l'autre fasse une erreur... Ou la tue.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-01

[Très calme]
[En audio]

"De Méphisto à Caedite Eos. Allez vous faire foutre."

[A Khaadaric]

"Ouvre le feu avec les quatre tourelles à puissance maximale. Vise les astéroïdes autour du Classe I."

Il déclencha lui-même le tir de la Fleur de la Mort, toujours réglée sur "Armement". La lance d'énergie macrocosmique fila dans le vide vers sa cible dans un flamboiement polychrome.

Il envoya une commande à l'infopilote, lui demandant de foncer à vitesse maximale en direction de cette source d'énergie inconnue tout en slalomant entre les astéroïdes et les nuages de poussières pour couvrir leur fuite et rendre plus difficile les tirs de leurs adversaires.

Re: Le roncier - Khrys - 2010-06-01

[idée saugrenue]
Vu que Khrys n'était pas loin du cadavre, il eut une idée saugrenue: Il agrippa le corps et le lança approximativement vers la position plus ou moins connu de l'ennemi.
- au mieux, cela revele la position à Sémirande
- au pire, ca lui fait user des munitions
:$
// enchainez ...