Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)



Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-11

Bon, ok… Je change de registre… Les deux zigs commencent à me chauffer les neurones…SERIEUX… DE QUI SE MOQUE T-ON ?

Djal se mis devant le lieutenant, la main droite levée à mi hauteur en signe d’arrêt… oO(même pas peur…)
« Lieutenant… je refuse de vous laisser partir sans soins… Tout soldat a des droits… fusse-t-il aux arrêts… »

Je me tourne vers le Second, la main gauche au niveau du front, le haut du nez pincé entre le pouce et le majeur… oO(même pas peur…)
« Le lieutenant est aux arrêts à l’infirmerie, si je ne m’abuse ! »

Puis vers M Baser, le regard contrarié oO(soyez gentil…)
" Patron, je pense que vous devriez faire un petit tour à l’infirmerie "

oO(aussi surnommé : soignerie bobo ou l’impasse des héros !)

« Ensuite, nous discuterons TOUS ENSEMBLES de la suite des évènements, peut importe ce qui a été fait, et comment… Ce qui importe c’est : comment se sortir de ce guêpier…»

Djal se dirigea vers l'infirmerie. Il savait que le vaisseau ne pourrait pas décoller et que les scellés magnétiques les clouaient au sol jusqu'au jour du jugement... La partie d'échec était mal engagée... L'adversaire avait sacrifié pions et pièces pour atteindre le Mat... Qu'elle sera son prochain coup ? Quant à nos pièces majeures, elles étaient HS et la Reine perdait pieds...

oO(Bordel...)


Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-11

DJAL GORDA Wrote:Djal se mis devant le lieutenant, la main droite levée à mi hauteur en signe d’arrêt… oO(même pas peur…)
« Lieutenant… je refuse de vous laisser partir sans soins… Tout soldat a des droits… fusse-t-il aux arrêts… »

Je me tourne vers le Second, la main gauche au niveau du front, le haut du nez pincé entre le pouce et le majeur… oO(même pas peur…)
« Le lieutenant est aux arrêts à l’infirmerie, si je ne m’abuse ! »
Elle me pète les noix celle ci, emmène moi dans ma piole s'il te plait et si tu veux stopper l'hémorragie ça m'ira bien.
Je peux t'assister pour me soigner, j'ai deux trois notions...
Djal s'il te plait, arrête de dire que je suis aux arrêts. La bouchère fait une crise de démence du a son statut...tu trouves normale qu'elle se ballade avec une grenade autour du coup et que personne ne dise rien?
Madame Chalmak, veuillez poser immédiatement cette grenade non dégoupillée que vous avez autour du cou et rendez vous aussi dans vos quartiers, Monsieur Edelman prend le commandement, vous représentez un danger pour l'équipage, de part mon statut je vous relève de votre fonction immédiatement. Vous n'êtes pas dans votre état normal.



Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11

khaadaric Wrote:
Sémirande Wrote:
MdJ Wrote:Khaadaric, si on ne faisait rien, finirait par se vider de son sang. Là il était très calme … et malgré ses airs de matamore, pale …
[Peur. Colère. Déception.]
"Monsieur Orkalys, quand je dis aux arrêts dans ta cabine, c'est aux arrêts dans ta cabine. Dévêt-toi et allonge-toi. Monsieur Baser, vous n'auriez pas du matériel de premiers soins dans votre... matériel de démonstration ? Lucifer Transports vous déd.... oh, je débloque. Avez-vous cela, je vous prie ?"

Vers monsieur Orkalys : "Tu es toujours là toi ? Aux arrêts, tout de suite."
A VOUS ORDRES SON ALTESSE Sémirande Chalmak commandante en second dit "la bouchère" ( j'insiste sur le mot bouchère) nous sommes en guerre et je me soumet à votre ordre.
N'oublie pas, ces bâtards ont shooté Gurvan. Je prends note que tu préfères soigner ces hommes la et me mettre aux arrêts avec le minimum de soin
Ta gu..le !!!
Tu vas la fermer un peu ?
Va te reposer et ne sors pas de ta cabine !



Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11

DJAL GORDA Wrote:Bon, ok… Je change de registre… Les deux zigs commencent à me chauffer les neurones…SERIEUX… DE QUI SE MOQUE T-ON ?

Djal se mis devant le lieutenant, la main droite levée à mi hauteur en signe d’arrêt… oO(même pas peur…)
« Lieutenant… je refuse de vous laisser partir sans soins… Tout soldat a des droits… fusse»
On ne sut pas quoi. Madame Chalmak le cjhopa par une épaule lui fit faire un demi-tour vers l'infirmerie et l'y expédia d'un solide copup de pied aux fesses.
"Vous, le craignos, vous n'êtes pas ici chez vous?. Vous faites ce que JE vous dis, et si vous l'ouvrez je vous débarque !"


Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11

khaadaric Wrote:
DJAL GORDA Wrote:Djal se mis devant le lieutenant, la main droite levée à mi hauteur en signe d’arrêt… oO(même pas peur…)
« Lieutenant… je refuse de vous laisser partir sans soins… Tout soldat a des droits… fusse-t-il aux arrêts… »

Je me tourne vers le Second, la main gauche au niveau du front, le haut du nez pincé entre le pouce et le majeur… oO(même pas peur…)
« Le lieutenant est aux arrêts à l’infirmerie, si je ne m’abuse ! »
Elle me pète les noix celle ci, emmène moi dans ma piole s'il te plait et si tu veux stopper l'hémorragie ça m'ira bien.
Je peux t'assister pour me soigner, j'ai deux trois notions...
Djal s'il te plait, arrête de dire que je suis aux arrêts. La bouchère fait une crise de démence du a son statut...tu trouves normale qu'elle se ballade avec une grenade autour du coup et que personne ne dise rien?
Madame Chalmak, veuillez poser immédiatement cette grenade non dégoupillée
"Ah zut, la grenade ..." Elle la retira, la tenant comme un immondice.

khaadaric Wrote:... je vous relève de votre fonction immédiatement. Vous n'êtes pas dans votre état normal.
"Et moi je te balance aux autorités pour menaces de mort, utilisation d'arme barbare, propos séditieux. Je le ferai. Maintenant je t'ordonne d'aller dans ta cabine, ou je fais mettre ce navire sous tutelle, et ce sera la fin."

Manifestement, elle ne céderait pas.


Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11

//Un mot d'explication [Image: emoticon-0133-wait.gif]

1) L'infirmerie n'est pas très grande.. Nous avons un autodoc double à deux places superposées. Si l'on compte la civière au sol, tout est plein. Il est illusoire de penser y mettre Khaadaric Orkalys.
2) En l'envoyant dans sa cabine s'allonger, Sémirande compte bien limiter l'hémorragie. De plus, elle a demandé de l'aide à Monsieur Baser, qui a quelques connaissances médicales, et peut-être un peu de matériel ?
3) On ne parle pas ainsi à un officier sur son navire, même si elle le mérite [Image: displayimage-47-36.html], monsieur Gorda. Vous venez d'en faire l'expérience.


Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-12

Djal ne se laissa pas botter les fesses...

Il empoigna une valise medibloc puis Khaad par l'épaule... "Aller, va pour ta cabine... le principal c'est l'essentiel...", puis "M Baser, je vous recommande de soigner votre blessure, et de dialoguer avec votre employer... ou nous sommes cuit !"

Djal sentit la masse du lieutenant peser sur son épaule et manqua de basculer... La plaie hémorragique de Khaad n'était pas belle à voir et l'effet du speed en avait précipité la dégradation cellulaire... "Ben, mon vieux t'as dégusté... et, ... Merci !"

tournant simplement la tête vers Sémirande :
"Melle Chalmack je vous remercie également, mais... je ne vois pas de quoi vous voulez parler... il n’y a, de par la galaxie, aucunes armes civilisées... Elles tuent, estropient et fauchent sans élégance…" Djal faisait allusion à la grenade suspendue au coup de la naviborg.

Sans attendre la répartie, il soutint sa « bouteille d’oxygène » et avança.


Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-12

[Lachage de lest]
Madame Chalmak lui laissa ce semblant de point, passa en salle des machines pour demander aux Panzanopèdes de détruire la grenade dès que la chaudière infernale redémarrerait, et alla - enfin - prendre son café.


Re: Estébois - Khrys - 2011-02-12

[pendant ce temps dans l'infirmerie...]

Khrys avait connecté Gurvan au médibloc du Mephisto faisant fi des deux larrons qui braillaient non loin de là.
La priorité numéro un ; c'était Gurvan.

Une fois que l'analyse du medibloc de bord aurait donné son verdict, Khrys irait calmer les deux olibrius :mrgreen:


Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-12

Des que Djal m'aura confortablement installé dans mon lit.

eh mec, ne sors pas de notre vaisseau, n'oublie pas qu'ils en ont après toi. Sous aucun prétexte tu sors d'ici. Y'a quoi déjà dans cette seringue? c'est Sémirande qui te l'a filé ?
Khaadaric est vraiment blême, il grimace et réagit très lentement.