Le roncier - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50) +--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485) |
Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-01 [Précisions] La vibrodague de Khrys, dans la mesure ou il la porte sur lui est parfaitement accessible : les combinaisons nt6, n’étant qu’un champ énergétique permettent de récupérer des objets dans ses poches. Le câble qu’elle tenait en main était suffisant pour électrocuter n’importe qui ne portait pas de combinaison comme la leur … une combinaison énergétique protègerait sans doute en partie, mais on prendrait une sacrée décharge. Néanmoins le plastacier des parois était non conducteur (heureusement) et à titre de curiosité les monofils étaient réalisés généralement en une manière amagnétique et non conductrice : sous sa forme d’outil on s’en servait pour couper des câbles sous tension ou quand le laser était exclu en raison de la chaleur qu’il dégageait. Sémirande en avait d’ailleurs un, d’une vingtaine de centimètres, dans ses options de prothèse. Lui ne portait pas de combinaison anti-électricité. Et oui ils avaient déjà croisé d’autres techniciens avec le même uniforme technique. [Retour à l’instant présent] … Il s’immobilisa, stoppé en plein mouvement quasiment à la sortie du sas. Il était à une dizaine de mètres, couvert au trois quart par les amas de câble et de plaques qui bouchaient le passage. Seule sa tête, un bout de son torse et la main gauche qui lui servait à s’accrocher étaient visibles. Un meurtre ? Ses pupilles s’écarquillèrent, il se mit légèrement à trembler … Elle avait appelé le contrôle, mais pour l’instant ils ne répondaient pas … la dernière fois il avait fallu une dizaine de secondes. C’est long une dizaine de secondes quand on ne s’ennuie pas. Sa voix s’accéléra … C’est plutôt vous les suspects ici … vous portez pas d’uniforme et vous êtes armé en plus. Il avait noté l’arme en main de Sémirande. Je préviens le contrôle … Il leva vivement son communico à hauteur de sa bouche … … La réponse à la requête de Sémirande tomba à ce moment : Nous n’avons pas d’autres techniciens dans la zone. Nous vous dépêchons une équipe de sécurité. Ils seront là dans deux minutes. Des actions ? des interruptions ? Une réponse ? Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-01 [Bord du Méphisto] Monsieur Antillès continuait de scanner la portion d'espace à portée des détecteurs du vaisseau. Aidé par les simulations de l'ordinav, il essayait de déterminer où pouvait se trouver l'objet à l'origine des aberrations visuelles qu'il avait repéré un peu plus tôt, en fonction de sa vitesse, de son vecteur de déplacement, et des trajectoires erratiques des astéroïdes, et il focalisait ses observations sur les zones suggérées par le système de bord. Il se concentra plusieurs secondes, pratiquant les exercices de méditation préliminaires au déclenchement de son Sixième Sens. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01 MdJ Wrote:Sa voix s’accéléra … C’est plutôt vous les suspects ici … vous portez pas d’uniforme et vous êtes armé en plus. Il avait noté l’arme en main de Sémirande. Je préviens le contrôle … Il leva vivement son communico à hauteur de sa bouche …[T'as du bol, mec] Mademoiselle Chalmak retint son tir "Allez-y, appellez-les, mais passez sur fréquence générale, et sur haut parleur s'il n'y a pas trop de parasites." //Une latence de 10 secondes ? Coquin, va :mrgreen: Cela dit, au moindre geste vraiment suspect :
Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-01 Mais bien entendu, fit-il avec un sourire : je ne résiste jamais à une femme armée. Il se jeta vivement derrière l’amas de câbles et de plaque. Elle ajusta son arme et tira. C’était un mouvement rapide, facilité par la précision de sa coordination main œil supérieure à la normale. Mais le type était rapide, effroyablement rapide, trop pour les normes humaines. Elle tira une fraction de seconde trop tard : la décharge d’énergie le rate et la toile s’écrasa sur la paroi derrière lui. Elle eut juste le temps de l’entendre dire dans le communico : Loki 1, loki 1 ! Avant de voir une main passer sur le coté et tirer à l’aveuglette dans leur direction. Elle vit avec effroi une boule de plasma caractéristique se diriger vers eux. … Elle se jeta de coté et Khrys fit de même dans l’autre direction. La boule de plasma s’écrasa sur le mur derrière eux dans un geyser de plastacier fondu. Re: Le roncier - Khrys - 2010-06-01 S'il fonce sur moi, j'ai l'habitude de dégainer rapidement ma vibrodague depuis les raptor :mrgreen: Mais je couvre les arrières de Sémirande sinon, tous sens aux aguets, il peut y en avoir un deuxième... :!: edit: le message s'est croisé avec MdJ -> je me planque, avec ce type de calibre, je suis un minable Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01 [Câble] Là, c'est toi qui voit.
Re: Le roncier - MdJ - 2010-06-01 [poste de pilotage du méphisto] Gurvan tentait toujours de retrouver les deux traces qu’il avait déjà perçu … il fut aux premières loges pour assister à ce qui suivit. Dans le quadrant où il avait vu le déplacement de poussières suspectes une brusque signature énergétique : une centrale de conversion antimatière venait de s’allumer dans le coin. Au même instant le Méphisto se mit à trembler, les témoins d’accouplemenent à la Durandale passèrent au rouge : [fortes tensions structurelles]. Le navire de guerre venait de prendre une salve complète de fleurs de la mort qui visait son armement. D’où ? quoi ? Là … à 20 °, distincte de la signature énergétique : un autre navire, un classe I, venait de sortir de derrière un gros astéroïde ferreux derrière lequel il s’était caché jusque là et d’ouvrir le feu. Il entendit dans le circuit interne : Méphisto, foutez le camp, nous sommes attaqués … Ponctuant cette phrase il vit sortir de leur hangar et filer en direction du classe I en question les derniers deux chasseurs de la Durandale … les batteries de fleur de la mort survivantes de la Durandale ripostèrent pendant que son moteur varlet redémarrait … [dans la coursive de la mort] Des billes de métal en fusion dérivaient autour d’eux, arrachées de la paroi par l’impact. Ils virent autour d’eux la structure du couloir vibrer, se contracter sous le choc du tir, détachant une épaisse brume de particules de carbone, créant une sorte de brouillard épais limitant la vision à un petit mètre … le tout dans un silence totale : le type avait coupé la communication … aucun moyen d’entendre ce qu’il faisait. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01 [Pas le choix] Je lache mon câble. Je fonce. Yeux grands ouverts. Il n'y a que cela qui marche ici : les yeux... Re: Le roncier - Gurvan - 2010-06-01 [Vite, vite, vite] Sur le circuit interne : "Machines, démarrez les Varlets s'il vous plait" Sur le circuit privé de Monsieur Orkalys : "Khaadaric, enferme tous les passagers dans leurs cabines, et vient me rejoindre sur la passerelle au plus vite." [Aux chiottes le silence hypercom] Message audio aux persocs de Sémirande et Khrys, cryptage maximum : "Sémi, Khrys, où que vous soyez, revenez au Méphisto. On va déhaler. Si vous êtes trop loin du sas de liaison, sautez dans le vide et je viens vous récupérer." Utilisant la console de communication de Detlef (a priori toujours connectée à l'unité télécom du Méphisto) : "Méphisto à Convoi Tortuga. Ceci est un appel de détresse. La Durandal est sous le feu ennemi. Au moins deux vaisseaux, dont un Classe I. Jim Hawkins, à moi les Corsaires !" Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01 [Immédiatement] Mademoiselle Chalmak savait ce qu'était une décharge de Fleur de la Mort et savait - elle aussi - aditionner 1 + 1. "NEGATIF : FOUS LE CAMP. OUBLIEZ CETTE HISTOIRE DE NOUS RECUPERER DANS LE VIDE : on est coincés. Orkalys ou un des deux soldats de Tortuga aux canons. TIREZ-VOUS C'EST UN OR... euh un conseil." |