Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-10 [Calme - Neutre] [PV pour monsieur Khaadaric Orkalys - texte pour les autres] "Je prends donc le commandement." Elle vit que c'était la douze places qui s'était posée devant leur hostellerie. Les Panzanopèdes avaient-ils pensé à la configurer en sanitaire ? Les connaissant, Sémirande aurait parié sans souci un an de salaire. "Je prends le contrôle de la bulle. Dès qu'elle masquera la fenêtre, ouvrez cette dernière et embarquez." Le bel engin se souleva à hauteur du premier étage. et le champ de force tribord s'escamota. "Ne traînez pas." Pendant qu'ils embarquaient, Madame Chalmak envoya un message aux mécaniciens : "Messieurs, recontactez les pompiers et dites leur de n'entrer dans le bâtiment en flammes sous aucun prétexte. Je répète : sous aucun prétexte. Le rez de chaussée a été piégé par des terroristes, je répète, le rez de chaussé a été piégé par des terroristes. Il y a danger de mort à y pénétrer." Elle précisa soigneusement l'emplacement des mortels engins. Elle amena l'aérodyne à elle. Les passagers la virent sur le toit. Elle était debout, soutenant un homme manifestement inconscient. Du trou dans le toit émanaient maintenant un rougeoiement et quelques flammes commençaient à sortir, ainsi que des fumées. On aurait dit une Banshee prête à emporter sa victime. L'engin, qu'elle pilotait de sa tête, stoppa près d'elle. Le panneau s'effaça, et doucement, elle fit passer l'homme blessé aux mains qui se tendaient. C'était un des deux "calfats" qui avait parlé de si curieuse façon à l'homme qui les avait observé "Donnez-lui les premiers soins, vite. Monsieur Orkalys, je t'interdis, tu entends, je t'interdis de l'approcher. " Sémirande monta dans le fauteuil du pilote ; et tous virent une grenade à main fixée à son soutien-gorge par la cuiller. Elle ne toucha à aucune commande, se contentant de s'enfoncer dans le fauteuil très confortable. Voyant le toit rougeoyant, elle pensa à tous ces travailleurs qui, au lever du jour, se verraient au chômage. Elle prit alors une décision qui pourrait bien lui coûter cher. La bulle était loin d'être un utilitaire. Cependant ainsi que le voulaient de sages règlements, elles étaient munies de certains équipement fort utiles comme celui-ci : L'engin passa au-dessus du trou d'où maintenant s'échappaient maintenant de belles flammes. Sur un ordre mental, trois petits modules se détachèrent de l'engin A12S, voletèrent une seconde et plongèrent dans la fournaise. Ils s'éloignèrent les uns des autres et les charges soigneusement calculées qui attendaient depuis des années en leur sein une improbable activation explosèrent. Le contenu des trois sacs de gel fut dispersé et tout l'oxygène du 4ème étage fut fixé, ainsi certainement que celui d'une bonne partie de l'atmosphère autour du trou du toit. Pas de comburant donc pas de flammes, on savait cela depuis l'Antiquité sur Notre Sainte Mère la Terre. Le feu pourrait peut-être reprendre, mais les pompiers auraient eu le temps d'intervenir, même en tenant compte du délai nécessaire à la neutralisation des bombes. Ce n'était pas fini. Il y avait toujours la possibilité qu'un taré veuille faire un carton sur leur bulle en vol. Alors, il n'y avait pas trente-six solutions. La bulle piqua et plongea dans l'eau du canal. Elle ne s'enfonça guère, mais la turbidité, la nuit faisaient que, évidemment on 'y voyait goutte. Mais il y avait les sens électroniques qui remplaçaient avantageusement les sens naturels. Sémirande fit progresser le véhicule en direction du Méphisto, et ressortit du fleuve à l'endroit le plus improbable possible du point de vue d'un tireur embusqué. Si tout alla bien, la bulle regagna son silo sans autre incident. Là, alors que les blessés étaient menés à l'autodoc - la pilote avait humblement et respectueusement prié monsieur Baser de veiller sur le "sien" - Sémirande resta une minute assise, méditative. Lors de cette brève opération, elle s'était indifféremment servie des systèmes électroniques et de l'Intégration Mentale. Cela avait été naturel, instinctif. Décidément, cette discipline lui plaisait de plus en plus. Elle se prit à rêver à l'obtention d'une dérogation qui lui permettrait d'accéder à des niveaux d'habitude réservés aux Prêtres, à une imbrication harmonieuse de cette rigoureuse discipline et de ses systèmes embarqués, afin de devenir le grossier prototype de ce que serait l'avenir des Etres : des super mentat aux possibilités infinies. A cette pensée, son coeur se gonfla d'allégresse. Puis elle alla se prendre un café, en récitant un mantra de conjuration en faveur des deux hommes qui luttaient contre la mort à l'infirmerie. Pour surveiller les alentours, elle s'en remettait pour l'instant aux Panzanopèdes. Elle avait oublié sa tenue, et la grenade. Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-11 Sémirande Wrote:C'était un des deux "calfats" qui avait parlé de si curieuse façon à l'homme qui les avait observé "Donnez-lui les premiers soins, vite. Monsieur Orkalys, je t'interdis, tu entends, je t'interdis de l'approcher. "Khaadaric ne dit rien, il se contentait d'avoir un petit sourire en coin tout en regardant Sémirande. [Réponse PV à Sémirande uniquement] Pas de soucis commandant en second, mais nous avons deux prisonniers en mauvais état, l'un d'entre eux devra mourir de mes mains, quelque soit tes ordres. Pour Gurvan. Une fois qu'il sera d'aplomb et que j'irais mieux aussi, je m'occuperais d'interroger l'autre avec khrys et globule si cela peut te rassurer. Il était assis à coté du sergent, qui avait toujours sa vibrodague de planté dans l'épaule. Si je vois l'un d'entre nous regarder ou tenter d'enlever la vibrodague, je dis: Ne fais pas ça, ça pourrait le tuer. :devil: Si on arrive sain et sauf au Méphisto... Sémirande, va te changer, tu fais pitié avec ton collier et tes vêtements. Je vais à l'infirmerie voir Gurvan. Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11 khaadaric Wrote:[Réponse PV à Sémirande uniquement][Réponse publique à voix haute] "L'un d'entre eux devra mourir ? De tes mains ? Fais cela et je te tue. Les règlements m'en donnent le droit. A l'arrivée au Méphisto, tu vas immédiatement prendre les arrêts dans ta cabine" Elle n'avait pas l'air de plaisanter. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-11 Djal en profita pour parachever les premiers soins de Gurvan... le drain thoracique improvisé donnait des signes de faiblesse et commençait à se boucher... Il avait perdu énormément de sang... Il lui fallait une transfusion sanguine d'urgence pour éviter le phénomène de coagulation... Djal jongla avec les commandes du medibloc et posa la ligne de perf... Le sang de synthèse coula dans les veines du Cdt Antillès... Puis il aspira légèrement sur l'embout du narguilé et vérifia les paramètres analgésiques de Gurvan... Toujours grâce à la mallette medibloc, Djal prépara le diagnostic vital et le transmit illico au Méphisto... Puis il soigna les infortunés qui avaient fait connaissance avec Khaad et Sémi... Un coup de spray désinfectant, une injection de nanites bio-répar, un ou deux bandages pour couvrir les plaies... Une attelle pour les membres brisés… Il sourit en écoutant Melle Chalmak et le Lieutenant Khaadaric… oO(je t’aimes… moi non plus…) "Lieutenant ! Un petit sparadrap et du mercure au chrome ?..." Djal lui sourit et savait que cela allait le mettre en pétard... oO(Hi,Hi,Hi...) Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11 DJAL GORDA Wrote:.Il sourit en écoutant Melle Chalmak et le Lieutenant Khaadaric…Malheureusement, cela ne se règlerait pas si simplement, ce coup-là. Re: Estébois - MdJ - 2011-02-11 … La bulle, émergea dans un geyser d’eau boueuse du fleuve et se posa dans son hangar ad hoc. Il y avait pas mal d’agitation autour du Méphisto : dans la lueur des projecteurs, des soldats en uniforme de la République du Cygne collaborant avec des soldats de la cité Etat vérifiaient la bonne mise en place de clamps magnétiques sur la coque de leur navire. Ceux-ci interféraient avec les convertisseurs antimatière du navire, rendant impossible tout décollage ou utilisation d’arme à haute énergie. Djal se retrouva à faire un tri vital : le calcul était simple : il y avait une civière médicale NT6+ et deux médiblocs / hibernateurs NT6+ dans l’infirmerie ainsi qu’un logimec médical extrêmement performant. Il avait quatre blessés. Le plus mal en point était sans le moindre doute le type que Sémirande avait récupéré : il était mourant, éventré par un tir, un bras broyé, traumatisme crânien. Lors du court vol il avait fait deux arrêts cardiaques et n’avait été maintenu que grâce à la performance technologique du brancard et aux drogues que le logimec qui y était intégré lui avait injecté. Il le colla en priorité dans un des médibloc … Gurvan eut droit à l’autre. Le dossier médical de Gurvan lui permit de recevoir quasiment instantanément du sang de synthèse parfaitement adapté. Le logimec lui retira son drain avec l’aide des bras micromanipulateurs et commença une reconstruction cellulaire et osseuse, utilisant des champs de force locaux pour le soulager et lui permettre d’utiliser ses poumons. L’officier de la prévoté était aussi dans les vapes : Khaadaric ne l’avait pas raté : il avait des tendons, des muscles sectionnés. L’os aussi était touché … il resta sur la civière pour l’instant. Khaadaric, si on ne faisait rien, finirait par se vider de son sang. Là il était très calme … et malgré ses airs de matamore, pale … Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11 //Ils ne seraient pas en uniforme du Cygne plutôt ? Re: Estébois - MdJ - 2011-02-11 // OUps : oui république du Cygne : j'édite Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-11 MdJ Wrote:Khaadaric, si on ne faisait rien, finirait par se vider de son sang. Là il était très calme … et malgré ses airs de matamore, pale …[Peur. Colère. Déception.] "Monsieur Orkalys, quand je dis aux arrêts dans ta cabine, c'est aux arrêts dans ta cabine. Dévêt-toi et allonge-toi. Monsieur Baser, vous n'auriez pas du matériel de premiers soins dans votre... matériel de démonstration ? Lucifer Transports vous déd.... oh, je débloque. Avez-vous cela, je vous prie ?" Vers monsieur Orkalys : "Tu es toujours là toi ? Aux arrêts, tout de suite." Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-11 Sémirande Wrote:A VOUS ORDRES SON ALTESSE Sémirande Chalmak commandante en second dit "la bouchère" ( j'insiste sur le mot bouchère) nous sommes en guerre et je me soumet à votre ordre.MdJ Wrote:Khaadaric, si on ne faisait rien, finirait par se vider de son sang. Là il était très calme … et malgré ses airs de matamore, pale …[Peur. Colère. Déception.] N'oublie pas, ces bâtards ont shooté Gurvan. Je prends note que tu préfères soigner ces hommes la et me mettre aux arrêts avec le minimum de soin juste parce que j'ai émis le souhait de les crever. On est pareil , tu le sais, du coup tu rejettes ta faute sur moi. Tu as raison de cacher ton aversion pour moi derriere ton code. Le moindre pseudo pouvoir te monte à la tête. Djal qui est à coté de moi, tout souriant...( le pauvre ) Bouges !! avec tes sparadraps à la con....pffff Je me lève en clopinant, en posant ma main droite sur le premier support qui me permet d'avancer doucement vers ma chambre. De toute façon Madame la bouchère, celui que tu as buté dans le hangar ne va pas survivre malgré les soins, tu portes bien ton pseudo. Mon prisonnier lui survivra.........espèce de.... |