Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-30

[Un de plus]
(Je suppose que Sémirande reçoit l'image)
"Monsieur Edelman, venez immédiatement me couvrir. Il y a un taré avec une filépée dans les parages. NE RESTEZ PAS LA-BAS !
VENEZ VITE : mouvement de sas. Il y a quelqu'un qui arrive, ou qui essaie de partir sous invisibilité"

Sa main gauche cessa son travail et saisit un long toron sous tension, qu'elle avait soigneusement gardé en réserve. Sa main droite saisit son EtouRach. L'étourdisseur était réglé sur "fort". Elle régla ses yeux dans le spectre le plus large possible, surveillant une trace de mouvement qui aurait été révélée par une altération de la trajectoire des particules de carbone.
  • Si quelqu'un arrive : on attend de voir qui c'est avant de tirer
  • S'il n'y a personne dans le sas, alors là :
    • On s'apprête à tirer avant la fermeture de la porte
    • parallèlement, on suspecte une action de diversion et on est également très prudente quand à son entourage immédiat :mrgreen: ...
La Bouchère était prête ]Smile

Edit : ankor dé fote ;(

Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-30

// La bouchère était prête certes, mais j'attends un peu la réaction Der Kommissar Oh, oh, oh ... :lol:

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-30

//N'est-il pas déjà en quatre morceaux ? :devil:
//Si c'est le cas, le côstuuuuuuume est-il réparable ? :rofl:

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-31

// Tu as l'air douée en point de croix avec tes torons. Comme tu es interdite de plot jusqu'à nouvel ordre, je te promeus au poste envié de Première Couturière du Méphisto Big Grin

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-31

//Cool :mrgreen:
//Il me faut des aiguilles en glassite de plastacier, à 400 000 crédits pièce. Une centaine suffira :devil:

Re: Le roncier - Khrys - 2010-05-31

1- un taré se promene avec un filépée dans le coin
2- je suis dans un environnement hostile
3- je n'ai pas acces à ma sainte vibrodague
4- Purée, s'il abime mon costard, ca lui couter cher :mrgreen:

Khrys se rapprocha de Sémirande : pour couvrir ses arrières (=se faire découper à sa place), et se rassurer (quoique Sémirande est bizzare tout de même :lol: )

Tu penses qu'il essaie de rentrer dans le vaisseau alors qu'il était coincé à l'extérieur en attendant mieux?

// ps: n'hésitez pas à aller plus vite... je poste en peu de temps en ce moment. Tongue

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-31

Khrys Wrote:...et se rassurer (quoique Sémirande est bizzare tout de même :lol: )
//Ah ? Tu as remarqué aussi ?

Ce poste suppose que le Kôstuuuuuuuuuuuuuuuuume et sont contenu arrivent intacts... Big Grin
Khrys Wrote:Tu penses qu'il essaie de rentrer dans le vaisseau alors qu'il était coincé à l'extérieur en attendant mieux ?
Très vite.
"Dos à dos. Il peut partir par ce sas comme nous tomber dessus tous azimuth (y compris par le plafond ou le faux plancher). Je vais faire semblant de reprendre mon travail : il attribuera notre attitude méfiante à la découverte du cadavre. Je n'émettrai aucune hypothèse. Prudence. J'espère qu'ils ne sont pas plusieurs. Eh, votre dague ?!?"

Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-31

La porte du sas glissa dans un silence absolu.

En sorti, au prix d’une contorsion, un homme : Grand, vêtu d’un uniforme de technicien, portant une gibecière technique. Ses deux mains étaient cybernétiques : des prothèses répar.

Sa tête tourna à droite, à gauche et il les vit.

Il avait l’air d’avoir une quarantaine d’années. Des yeux gris, le visage couturé de fines cicatrices, à la coupe réglementaire.

Il glissa doucement en leur direction, se laissant flotter, puis se stabilisant à deux mètres en s’accrochant à un tuyau :

Hé ?! Vous foutez quoi ici vous autres ?

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01

[demi sourire]
[In Petto]
"Le coup du Tek. Mariolle, va."

Radio- faisceau privé
"Ne vous laissez pas embobiner, M. Edelman. Sa présence ici est on ne peut plus suspecte."

(a suivre)

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-06-01

(Suite)

MdJ Wrote:La porte du sas glissa dans un silence absolu.
Jusque là, d'accord.

MdJ Wrote:En sorti, au prix d’une contorsion, un homme : Grand, vêtu d’un uniforme de technicien, portant une gibecière technique. Ses deux mains étaient cybernétiques : des prothèses répar.
Des prothèses arme, ça se maquille.

MdJ Wrote:Sa tête tourna à droite, à gauche et il les vit.
Bein voyons

MdJ Wrote:Il avait l’air d’avoir une quarantaine d’années. Des yeux gris, le visage couturé de fines cicatrices, à la coupe réglementaire.
//Ah ça, il n'allait pas se déguiser en cannibale :mrgreen:

MdJ Wrote:Il glissa doucement en leur direction, se laissant flotter, puis se stabilisant à deux mètres
En es-tu certain, honorable MdJ ? :wasntme:

MdJ Wrote:en s’accrochant à un tuyau :
Situé à plus de mètres. Bien plus que deux mètres.

MdJ Wrote:Hé ?! Vous foutez quoi ici vous autres ?
"STOP. Restez où vous êtes. Il vient d'y avoir un meurtre ici, alors vous restez sur place, figé : l'assassin n'est pas loin"
[In Petto]"Et c'est peut-être vous."

[Circuit général - le type m'entends]
[Je pars du principe que les communications passent.]
"Lieutenant, il vient d'y avoir un meurtre, ici. Un Tek vient d'arriver par le sas du fond : l'avez-vous mandaté ? Envoyez-nous du monde, même si vous êtes à court de personnel."

"Veille, veille, veille et si tu as un moment : veille encore."
[Faisceau privé]
"Monsieur Edelman, faites attention qu'il n'y en ait pas un autre."

Honorable MdJ : où mène le sas d'où vient le type ? Porte-t-il une combi de protection contre les risques électriques ? Ai-je vu d'autres teks vêtus comme lui dans le vaisseau ? Quelle est la tension résiduelle (rappel : j'ai encore un câble sous tension dans la main, donc j'en tiens compte dans ma mesure).