Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-06

Sémirande, toujours au pied du puits de chargement leva la tête en entendant le plancher craquer, loin au dessus d’elle.

Au dernier étage. Quelqu’un se déplaçait. Précautionneusement.

Un nouveau bruit. Un grincement ?

// Au fait Sémirande a-t-elle activé son champ de force intégré ?

Pendant ce temps …

// Pas de retour en arrière, ça modifierait trop la situation …

Khaadaric se secoua enfin. Il avait été comme frappé de stupeur pendant quelques instants. Où cela s’était il passé ? Kalisto secundus … les iles tropicales, la mangrove violette et ce tireur isolé qui avait abattu le capitaine Mog. Il se souvenait encore du sang sur ses mains gantées quand il avait essayé de le sortir de sa combinaison de combat lourde et que sa tête était venue avec son casque. Il avait quitté la mangrove, mais la mangrove elle ne l’avait jamais quitté.

Saleté.

Il s’envola, couvert par son champ de camouflage qui le rendait peu visible. La fenêtre de l’entrepôt était à moitié arrachée par le tir de Gurvan … Il zooma, tout en fonçant.

// Il cherche à se positionner dans une position pour tirer où à deviner d’où viendront les prochains tirs ? Il se dirige vers l’entrepôt ou compte canarder à distance ? Rejoindre Sémirande ? Passer par en haut ?

A travers la fenêtre, l’entrepôt, ce qu’il en voyait tout du moins, était plongé dans l’obscurité. Pas de mouvement, rien de visible dans l’étroit champ visuel : le tireur n’était plus là ?

Djal récupéra le narguilé et vit par la fenêtre disparaître une ombre, une silhouette indistincte qui difractait la lumière : Khaadaric qui volait en ligne droite en direction du dépôt. Pas le temps d’observer : Gurvan avait la priorité.

Toujours couché, rampant rapidement il regagna le couloir et son abri relatif : Khrys s’occupait comme il pouvait de son commandant.

Le marchand était parvenu à la même conclusion que Djal. La porte menant à la chambre de monsieur Baser s’ouvrit à ce moment là : ce dernier courbé, le fusil toujours à la main passa celle-ci. Il tendit à Khrys un pack de soin NT6+.

Il s’accroupit prés d’eux : Comment va-t-il ? demanda-t-il. Il avait l’air sincèrement préoccupé. Je peux aider ?

La chambrière tourna la tête. Pour détourner le regard ? Non pas seulement : des bruits de pas précipités venaient de l’escalier. Plusieurs personnes montaient quatre à quatre les marches.

Djal relaya le message du Mephisto. Bulle en cours de préparation. Les autorités de l’astroport nous opposent un refus à notre demande de plan de vol. Sommes prêt à passer outre sur ordre du commandant en second. Appui feu non disponible. Localisation du point d’évacuation en attente.

Khrys fouilla dans la petite trousse : là, un flacon d’oxyciclo auto-injectable. Il posa le petit flacon sur le cou du commandant dont les lèvres commençaient à bleuir. Il appuya sur le fond de l’ampoule qui disparu dans le système circulatoire de Gurvan. Les petits animalcules se dispersèrent, enrichissant le flux sanguin en oxygène, extrayant et stockant l’oxyde de carbone … de précieuses minutes de gagnées.

Djal ne perdait pas son temps non plus : il avait posé les petits capteurs présents dans la trousse sur le corps du commandant. Il passa outre la projection tridi qui s’ouvrit comme une fleur au dessus de la trousse de soin : il s’était branché en direct sur le petit logimec intégré au pack et avait récupéré un petit bistouri laser … il était prêt à inciser.

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-06

MdJ Wrote:Il s’accroupit prés d’eux : Comment va-t-il ? demanda-t-il. Il avait l’air sincèrement préoccupé. Je peux aider ?

Pour sûr! Couvrez-nos arrières pendant que l'on stabilise le Commandant.

Écoutant les commentaires de Djal en provenance du Mephisto pendant que celui-ci se préparer à opérer.

Bougres d'administration! Ils ont qu'à scotcher ma trousse médicale à Globule et qu'il vienne ici en passant en altitude puis piquer sur notre position... Angry

Je ne suis pas le commandant en second...

Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-06

MdJ Wrote:// Il cherche à se positionner dans une position pour tirer où à deviner d’où viendront les prochains tirs ? Il se dirige vers l’entrepôt ou compte canarder à distance ? Rejoindre Sémirande ? Passer par en haut ?
A travers la fenêtre, l’entrepôt, ce qu’il en voyait tout du moins, était plongé dans l’obscurité. Pas de mouvement, rien de visible dans l’étroit champ visuel : le tireur n’était plus là ?
Je m'en tiens à mon idée original, aller sur le toit et trouver une entrée pour prendre le ou les tireurs à revers.
Si cela s'avère impossible, je fais le tour du bâtiment pour voir si coté arrière, il y aurait une future victime en train de courir, une fenêtre ouverte ou une porte accessible.

// j'attends un peu pour Sémirande.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-06

[Allons y]
//Tout ce qui suit suppose que madame Chalmak est au courant de ce qui se passe dans l'hostellerie

[PV - Messieurs Skribllz et Skrubllz]
"Ordre confirmé. Diligence souhaitée"

[PV - Monsieur Orkalys]
"Khaad ? Ils vont envoyer le bulle. Elle ne reviendra pas au Méphisto. Soit qu'un grand nigaud la descendra à l'aller, soir qu'un petit malin le fera au retour.
Je te branche mon Colibri TT405F"
(il s'agissait d'un code pré-établi qui donnait la fréquence sur laquelle l'émetteur à neutrinos de madame Chalmak allait dorénavant fonctionner "Je te donnerai ma position sur scrambler VII" Même chose : c'était un code de brouillage qu'ils avaient mis au point un jour où ils ne s'étaient pas engu..lés. "Je te donnerai ma position au fur et à mesure. Dès que tu vois le tir de laser du type sur la bulle, tu lui fais un retour de feu si je ne te donne pas expressément l'ordre contraire. J'aimerais en prendre un vivant pour voir si c'est un local ou un Galactique, mais pas plus que cela.
Khaad : il y en a un qui marche au-dessus de moi. Un ou plusieurs, je ne sais pas. Fais gaffe : tous les accès aux étages supérieurs que ce soit escalier ou puits monte charge sont piégés à l'explosif. A toi."

Madame Chalmak regarda les explosifs et essaya rapidement d'en déterminer la nature : l'origine ? Le mode de mise à feu : Electrique ? Mécanique ? Mais pas plus de deux trois secondes.

En haut... Il fait froid. Il pleut peut-être. S'il n'y a qu'une épaisseur de bois alors peut-être, mais peut-être seulement, que la signature thermique de son corps est visible au travers de ce fin plancher.

Il n'y en a qu'un ? Ou bien est-ce encore un piège ?

//Combi NT6. Le machin-pectoral disgracieux de combat est resté sur le Méphisto. Pas besoin de cela pour aller faire mes courses, pensais-je !

Sémirande Wrote:[Allons y]
"Khaad ? Ils vont envoyer le bulle. Elle ne reviendra pas au Méphisto. Soit qu'un grand nigaud la descendra à l'aller, soir qu'un petit malin le fera au retour.
Je te branche mon Colibri TT405F"
(il s'agissait d'un code pré-établi qui donnait la fréquence sur laquelle l'émetteur à neutrinos de madame Chalmak allait dorénavant fonctionner "Je te donnerai ma position sur scrambler VII" Même chose : c'était un code de brouillage qu'ils avaient mis au point un jour où ils ne s'étaient pas engu..lés. "Je te donnerai ma position au fur et à mesure. Dès que tu vois le tir de laser du type sur la bulle, tu lui fais un retour de feu si je ne te donne pas expressément l'ordre contraire. J'aimerais en prendre un vivant pour voir si c'est un local ou un Galactique, mais pas plus que cela.
Khaad : il y en a un qui marche au-dessus de moi. Un ou plusieurs, je ne sais pas. Fais gaffe : tous les accès aux étages supérieurs que ce soit escalier ou puits monte charge sont piégés à l'explosif. A toi."
[Réponse PV]
Reçu. J'suis sur le toit. Ok j'ai ta position. Je prends le premier vivant.....pas les autres. Je ferais peut être le tour par l'arrière du bâtiment pour les contourner. Ne me shootes pas mon ange.
J'avance ( je suis à qqs centimètres du sol) doucement, tous les sens en alerte.
Mon paralyseur apparait à la place de ma main droite.
Bordel, il doit bien y avoir une sortie par ici..

[Sémirande]

… regarda l’engin : une charge d’un explosif inconnu, compact, relié à un détonateur à mercure semblait-il … une technologie locale sans le moindre doute.

Monsieur Skribllz, peut être était-ce monsieur Skrubllz, répondit : Le chargement de la bulle est terminé. Nous la guidons en automatique vers les coordonnées approximatives de votre hostellerie. Nous la poserons devant celle-ci. Terminé.

Elle redressa la tête, fit passer ses optiques par divers cycles. Elle était au rez-de-chaussée au dessus elle il y avait quatre étages, des planchers de bois massifs capable de supporter plusieurs tonnes de marchandises, des caisses, des ballots de grain, des rouleaux de tissus ; un fatras impressionnant.

Elle acquit la certitude qu’il n’y avait personne au premier étage et pensa qu’il n’y avait personne au second …

[Khaadaric]
… se posa sur le toit …et manqua de se vautrer. Les tuiles de bois étaient extrêmement glissantes, couvertes de mousse par endroit. Il observa : pas de passage, de vasistas providentiel sur cette pente de la toiture. Avec prudence, zigzagant entre les cheminées, il se hissa au sommet et jeta un coup d’œil de l’autre coté et se figea.

Oui, il y avait bien un vasistas, mais celui-ci était ouvert. La mousse qui poussait sur du toit autour de celui-ci avait été arrachée par un passage plus que récent.

Il vit deux mains se positionner de part et d’autre de l’ouverture et avec un infime grognement un homme, vêtu de noir, portant en bandoulière un long fusil laser de précision, se hisser, s’asseoir sur le bord et se redresser à moitié, précautionneusement. C’était un des trois hommes qu’il avait vu sur la retransmission d’Aragorn : la dernière fois il était habillé en marin.

L’homme, regardait de droite et de gauche semblant chercher quelque-chose, pendant qu’il récupérait son fusil …

[Gurvan – Khrys – Djal – Monsieur Baser]

Djal fit abstraction des pas qui s’approchaient : Gurvan nécessitait toute son attention, Grace à l’injection de Khrys son cœur s’était calmé et il put inciser avec un peu plus de calme, essayant de ne pas trembler. Dieux de l’infi, qu’il était loin les cours de médecine universelle qu’il avait suivi chez les technos. Il se maudit pour avoir pensé à l’époque qu’il n’en aurait jamais besoin. Il stérilisa le narguilé et entreprit de commencer à opérer.

Surgissant de l’escalier une escouade de quatre membres des services de prévôté municipale fit irruption. Ils portaient pour deux d’entre eux à la main un sabre et les deux suivants des armes de poing, d’antiques pétoires NT3 à projectile, semi-automatiques. L’homme de tête, un officier, mal rasé, légèrement essoufflé, pointant son sabre vers le bas demanda d’une voix forte : On nous a signalé un incident ! Je suis là pour vous aider. Nous allons vous évacuer et vous trouver un médecin. Il regarda monsieur Baser qui avait son fusil à la hanche : baissez votre arme monsieur ! S’adressant à Khrys qui avait tourné la tête vers lui : Où sont les deux autres ?

MdJ Wrote:[Khaadaric]
… se posa sur le toit …et manqua de se vautrer. Les tuiles de bois étaient extrêmement glissantes, couvertes de mousse par endroit. Il observa : pas de passage, de vasistas providentiel sur cette pente de la toiture. Avec prudence, zigzagant entre les cheminées, il se hissa au sommet et jeta un coup d’œil de l’autre coté et se figea.

Oui, il y avait bien un vasistas, mais celui-ci était ouvert. La mousse qui poussait sur du toit autour de celui-ci avait été arrachée par un passage plus que récent.

Il vit deux mains se positionner de part et d’autre de l’ouverture et avec un infime grognement un homme, vêtu de noir, portant en bandoulière un long fusil laser de précision, se hisser, s’asseoir sur le bord et se redresser à moitié, précautionneusement. C’était un des trois hommes qu’il avait vu sur la retransmission d’Aragorn : la dernière fois il était habillé en marin.

L’homme, regardait de droite et de gauche semblant chercher quelque-chose, pendant qu’il récupérait son fusil …
Je lui fonces dessus, en vue plongeante pour m'assurer que mon tir de paralyseur réglé en puissance moyenne le fera tomber dans le bâtiment ( tant pis s'il glisse). Je fais feu des que j'ai un bel angle de tir.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-06

[Elévation]
Madame Sémirande Chalmak enjamba soigneusement les fils, hésita en voyant l'escalier puis y renonça et se dirigea vers le puits du monte charge.
Elle évita le deuxième piège et commença à monter. Ce faisant, une curieuse idée lui traversa l'esprit. Les hommes qui y travaillaient dans la journée. Les sacs de marchandises hissées à bras au moyen des palans à poulies. Les barges que l'on charge et que l'on décharge. L'effort, la sueur, et le réconfort de la pause et du repas entre copains.
Elle chassa cette vision de bonheur quotidien et entama son ascension et faisant le moins de bruit possible, attentive à ce qui l'entourait.
[PV - Monsieur Khaadaric Orkalys]
"Je monte par le monte-charge. Souviens-toi qu'ils ont parlé d'équipes rouges et vertes. Une équipe, c'est rarement un seul type."

Où était le deuxième "Marin" ? Et leur support ?