Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - MdJ - 2011-02-04 Khrys entrouvrit la porte et laissa passer Aragorn au raz du sol. Il y avait une personne de l’autre coté : la chambrière de Sémirande qui alerté par les cris, le fracas du fauteuil venait voir ce qui se passait. Elle était sur le point de pousser la porte. Derrière elle le couloir était vide de toute autre présence. Seulement une poignée de secondes s’étaient écoulées depuis les premiers tirs. Gurvan, le speed chantant dans ses veines, se releva comme un diablotin à ressort sortant de sa boite. Sa perception du temps modifié lui permit de décomposer son mouvement : il roula sur lui-même, s’appuya sur un genou, se redressa, sa main descendit en position … il tira. Le volet explosa et Gurvan s’effondra. Il tomba au sol, le souffle coupé. Que, quoi ? La douleur commença à monter … il avait du mal à respirer et avait le visage plaqué contre l’épais tapis. Il étouffait. Sémirande arriva à ce moment là au pied de l’entrepôt. Les lourdes portes de bois étaient fermées. Elle sentit l’onde de choc au dessus d’elle. Dans une pluie débris elle se saisit du bord du vantail posa un pied sur la porte opposée et TIRA ! Ses muscles artificiels se gonflèrent … la serrure de céramique céda brusquement avec un tintement cristallin. Le battant révéla une vaste salle, entrecoupée de piliers de bois, emplie de caisses de ballots au contenu mystérieux … là bas il y avait une plateforme de chargement qui par un habile système de câbles permettait de monter ou descendre les chargements. Un escalier s’entourait autour du puits. Sémirande s’avança, tous les sens en alerte … elle était sur le point d’entrer sur la passerelle quand elle repéra un fil, un fin fil noir qui barrait à une trentaine de centimètres du sol l’accès à la plateforme. Un coup d’œil lui confirma son intuition ! un même fil relié à un pain d’explosif barrait l’escalier. // Pouvez vous me renvoyer une série de 10 jets de 5d6 ? J’arrive au bout de ceux que j’avais. Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-04 Le manque d'air... La douleur fulgurante... Comme ces cours d'AEV à l'académie, par lesquels tous les aspirants navyborgs devaient passer : passer quelques instants dans le vide spatial sans la protection de la combinaison-champ NT6, pour en éprouver les sensations, et apprendre les réflexes qui permettent de prolonger la vie de la poignée de secondes nécessaires pour se mettre en lieu sûr. Sauf que là... Il y avait de l'air... Et il manquait la morsure glacée de l'Espace... Ne pas paniquer... oO( Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. ) Tout en récitant l'antique litanie, Gurvan essayait de comprendre ce qui lui arrivait. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-04 oO(Non de non ! Gurvan…) Djal lâcha M Baser et cria à Krys « passez devant… » Djal plongea droit sur Gurvan… le happa par les épaules... le tira avec énergie… le souleva puis bascula aussitôt vers la porte… « Commandant, vous m’entendez… C’est pas le moment de faire la sieste… hein, commandant ? » Djal fit plusieurs pas dans le couloir. Il allongea Gurvan… Il rassembla tout son sang froid, et ses connaissances en médecine… Qu’est ce qui ne marchait pas ? Un impact direct ? Les poumons ? Un éclat ? La gorge ? Un Pb de combi NT6 ? Re: Estébois - MdJ - 2011-02-05 [confusion] Djal attrapa Gurvan et moitié rampant, moitié trébuchant bascula en direction de la porte, l'ouvrant à la volée. Il tira par la veste le commandant, à l'abri du couloir. Pendant ce temps monsieur Baser s'était mis en devoir de ramper en direction de sa chambre par une porte qui communiquait avec le salon, son fusil sur les avants bras. Il hurla à Khrys : allez-y, je vous rejoint. Djal fit basculer Gurvan sur le dos. Son teint était cireux et ses yeux papillonnaient, ne parvenant pas à se fixer sur son visage. Des bulles de sang s'échappaient de ses lèvres et sa poitrine peinait. Un problème de combinaison NT6 ? Non : elle n'était même pas branchée. Une trace de brûlure parfaitement circulaire se découpait sur sa veste à hauteur de la poitrine, du coté droit ... le tir de laser l'avait transpercé de part en part, faisant fondre l'abesto qu'il portait en dessous, brisant au moins un cote, lui transperçant un poumon et ressortant dans son dos. Pneumothorax : l'air entrait dans la plaie ne permettant plus au poumon de remplir son rôle. La chambrière se tenait debout contre le mur, blême, les mains plaqués sur la bouche. Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-05 //Réponse ce soir Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-05 Il fallait faire vite… Djal localisa le 4ème espace intercostal, là sur la ligne axillaire antérieure… le meilleur endroit pour placer le … oO(Chicote ! Il me faut un drain… la pipe à eau…) Djal se lança à nouveau dans la pièce avec un grand "Ahhhhh..." Son regard se dirigea d’instinct vers le narguilé… oO(tu feras un jolie drain pleural ma cocotte… un seul compartiment… pas de système anti reflux… aspiration artisanale… c’est dans la popoche…) Re: Estébois - Khrys - 2011-02-05 Khrys qui avait des connaissances en Médecine devina ce que voulait faire Djal... Il tira Gurvan à l'abri de meubles ou de fauteuils qu'il renversait en abri de fortune. Puis commença à enlever la combinaison de Gurvan pour faciliter l'opération d'urgence. Djal, appelle le Mephisto avec ton PV; qu'ils envoient la bulle avec mon matériel de médecine !! On paiera l'amende plus tard, ou alors j'irais défendre notre cause en justice, mais vite!! Si les deux panzanopedes te font des difficultés dit leurs que le commandant est gravement blessé, et qu'ils localisent Sémirande pour savoir où diriger l'appui feu :mrgreen: Re: Estébois - khaadaric - 2011-02-05 (// l'arrivée du retardataire....) // retour en arrière au moment ou Sémirande saute... j'active mon armure énergétique et ma ceinture de vol, de même que mon joli boitier d'invisibilité je fonces vers la fenêtre en gueulant. Je couvres Sémi, je reviens vous extraire. Je fonces dans la même direction que Sémirande et je fais appelle à mon sens tactique pour deviner la meilleur position de tir. J'active ma vision pour m'aider à repérer tout mouvement. Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-05 Fondu au noir... Un feu qui brûlait dans ce qui aurait été sa poitrine... oO( Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. ) Des fulgurances colorées devant le rideau sombre de ses paupières... Les sons qui s'étouffent dans une espèce de vrombissement... oO( Des Follets, ici ? Bizarre... ) Des mains qui le palpent aux alentours de cette boule de flammes qui a remplacé sa cage thoracique... La voix de... Khrys ? Ses amis étaient là. Ils allaient prendre soin de lui. Il n'avait pas peur. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-06 Djal roula vers le narguilé et s'en saisi... D'une pulsion neuronale, il ouvrit un canal de com. à l'intension du Méphisto, de Sémirande et de Khaadaric... "Prioritaire... Cdt Gurvan Grièvement Blessé... Demande bulle et medibloc pour éva san d'urgence... faisceau de guidage micro pulsé à votre disposition... URGENT... Sémirande, Khaadaric envoyé Position au Méphisto... Appui feu sur votre ordre..." Djal rampa avec la vélocité d'un prédateur des dunes de Morphal... Il se saisi du narguilé et roula de nouveau vers la sortie... Gurvan était exsangue, il expectorait du sang... Pneumo et Hémothorax... saloperie... "La bulle arrive..." Djal avait déjà son outil multi fonction en mains... Il bricola un dispositif simple et fonctionnel… Une fois terminé, le plus délicat restait à faire… Installer le drain… « Krys, il faut maintenir Gurvan dans cette position… Je vais poser le drain… Maintenant, ou il va se noyer dans son propre sang… » oO(tiens bon, Gurvan…) |