Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - Khrys - 2011-01-31

Khrys trouvait Sémirande très intrigante.
Elle pouvait être aussi acérée et froide que la lame d'acier d'un poignard... ou bien bien aussi sensuelle que maintenant.
Elle jouait les paradoxes. Mais il ne sera jamais possible de la convertir à la religion de la Lumière Intérieur. L'abandon au plaisir ne pouvait s'accorder à la froide logique et à son impétuosité.

Ok, Capitaine, Si nous arrivons à le joindre, je veux bien l'amadouer, mais dans le cas contraire, il faut vérifier si l'usage des armes technologiques sera tolérée dans le cas présent...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-31

"J'ai bon espoir que Malasar fasse quelque chose. De deux choses l'une : soit ces fanatiques sont des ressortissants de Liota, et les autorités de Paraji feront le nécessaire pour punir leur intrusion sur son sol et leurs opérations secrètes ; soit ils font partie d'une mission locale des Prêtres de l'Homme et les autorités de Paraji feront le nécessaire pour punir ces actes xénophobes et cette entrave au commerce."

Gurvan téléchargea sur son persoc le protocole de communication élaboré par Djal et établit la liaison sécurisée avec la station orbitale, demandant à parler d'urgence au Légat Malasar.

// Edit : fautes

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-31

[Monsieur Baser]
Pourquoi ? C’est une vaste question.

Vous permettez ?
Il s’assit, se servit une tasse d’une infusion au parfum d’orange amère, en proposa une à Sémirande.

Permettez que je dissèque votre phrase « Pourquoi ais-je tant risqué pour une personne qui me sert ».

Qu’ai-je risqué ? Ma vie ? Non je ne crois pas … J’avais mon champ de force activé et si je n’avais pas oublié de prendre mon abesto le pauvre bougre aurait toujours sa main : je me serais débarrassé de lui autrement.

Il secoua doucement la tête.

Mais admettons que j’ai pris un risque.

Là encore la suite de votre raisonnement n’est pas totalement juste. Je n’ai pas pris ce risque pour une personne : je l’ai prise pour … l’équipage ? Une de mes pilotes ? L’intérêt futur de mon voyage ? Une jeune femme qui visiblement allait se faire tuer par un fanatique ? Tout ça ? Sans doute.

Quant à la personne qui me sert …
Il fit tourner le fond de son breuvage en disant de manière détachée … disons que vous n’étiez pas prête il y a quelques dizaines de minutes à me trimbaler comme un sac à curlubi sur une de vos épaule malgré mes protestations ? Alors permettez-moi de remettre aussi ceci en question. Il cligna imperceptiblement de l’œil en la regardant.

Pendant ce temps la liaison mise au point par Monsieur Gorda était établie … Il fallut un peu de temps pour parvenir à joindre le légat. Son secrétaire, qu’ils connaissaient bien, leur demanda tout d’abord de rappeler.

Ils expliquèrent ce qui motivait leur appel. Il hésita visiblement, puis leur demanda de patienter. Ils entendirent enfin, au bout de longues minutes la voix du légat.

Oui ? Que puis-je faire pour vous mes chers amis ? Mon mien secrétaire m’a informé d’une sombre histoire d’agression ? De complot ourdi par des puissances étrangères ? J’avoue peiner à dépasser mon incrédulité …

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-31

Gurvan transmit par le truchement de la liaison sécurisée l'enregistrement TriD réalisés par Aragorn dans la taverne à l'enseigne de "La Nef des Fous", y compris la traduction effectuée par l'ordinav du Méphisto :

"Vous êtes en train de recevoir la preuve que l'agression que nous avons subie sur le marché a été perpétrée par des membres des Prêtres de l'Homme, dans le but d'assassiner Monsieur Gorda. Vous pouvez contacter la prévôté par radio pour vérifier les procès-verbaux établis après l'esclandre. Il semblerait que ces fanatiques n'ont pas renoncé à leur projet et préparent une nouvelle attaque. Je me dois de vous prévenir que si les services de police de Paraji ne sont pas en mesure d'assurer notre sécurité, nous nous en chargerons nous-mêmes."

Re: Estébois - Khrys - 2011-02-01

Khrys sourit...

Je crois capitaine que votre message était suffisamment clair et compréhensible pour que je ne rajoute rien :mrgreen:

Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-01

[Audio OFF]

"Ne t'éloigne pas, au cas où il prendrait la mouche..." :^)

[Audio ON]

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-02-01

Djal se cala dans un fauteuil épais et confortable. Il se servi également une tasse de thé et fit un clin d'œil à Sémirande.

« Chacun a agit comme il a crut bon, n’est pas... Je vous cause bien des soucis, pas vrai ! Et je vous remercie tous pour m'avoir une fois de plus protégé... Je ne veux surtout pas être une source de désaccord entre vous... C'est moi le fautif.» Djal reposa sa tasse. « Melle Chalmak, merci pour ce que vous avait fait… M Baser, merci pour Meldior et moi même… »

Djal repris sa tasse de porcelaine et l’amena lentement vers ses lèvres…

oO(fais gaffe ou tu nez va baigner dedans… Mais ! Au fait…)

Djal arrêta son geste…

« Où est Meldior ? Ces fadas l’on peut être chopé ou pire encore… »

Djal se leva d’un bond et failli se bruler tout en reposant sa tasse. Anxieux, il s’approcha énergiquement d’une fenêtre…

Re: Estébois - Sémirande - 2011-02-01

MdJ Wrote:[Monsieur Baser]
Il cligna imperceptiblement de l’œil en la regardant.
DJAL GORDA Wrote:Djal se cala dans un fauteuil épais et confortable. Il se servi également une tasse de thé et fit un clin d'œil à Sémirande.
Madame Chalmak, qui dé-tes-tait les clins d'oeil à cause de son éducation assez stricte, fit semblant de ne rien voir.

La vieille pourriture Wrote:Oui ? Que puis-je faire pour vous mes chers amis ? Mon mien secrétaire m’a informé d’une sombre histoire d’agression ? De complot ourdi par des puissances étrangères ? J’avoue peiner à dépasser mon incrédulité …
[PV ==> Gurvan Antillès]
"Erreur tragique. Il va les faire expulser, ils se reformeront très rapidement, et on les aura sur le dos plus tard, plus forts que maintenant car ils seront sur leur terrain."

DJAL GORDA Wrote:« Où est Meldior ? Ces fadas l’on peut être chopé ou pire encore… »
Sémirande Chalmak leva les yeux au ciel, et ne bougea pas. Cela dit, il ne lui fallait pas deux plombes pour se mettre sur ses jambes...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-02-01

Sémirande Wrote:[PV ==> Gurvan Antillès]
"Erreur tragique. Il va les faire expulser, ils se reformeront très rapidement, et on les aura sur le dos plus tard, plus forts que maintenant car ils seront sur leur terrain."

[PV @ Sémirande Chalmak]

"Du moment qu'ils mettent plus de trois jours à se re-former... D'ici là, on aura repéré la navette, l'équipage du Krab aura pris les réfugiés à son bord, le plein d'antimatière du Méphisto sera fait, et on mettra le cap sur Sima... Du moins je l'espère." :?:

Re: Estébois - MdJ - 2011-02-01

Le légat, qui n’avait toujours pas allumé sa caméra, fit silence pendant un long moment. Sans doute regardait-il les images, les preuves, que le capitaine Gurvan venait de lui transmettre.

Un soupir retentit, suivit d’un craquement de vieux os … il s’étirait ?

Oui, cela est fort préoccupant. Heureusement il n’est rien arrivé à votre prisonnier. Songez dans quels ennuis nous aurions été s’il avait été assassiné dans une de nos prisons. Les complications diplomatiques avec les représentants de l’Empire … mais grâce à votre vigilance et à votre présence cet épisode s’est bien terminé.

J’avertirai bien entendu les services de mon collègue, le propréteur Arton, qui a la charge de la sécurité de la cité. Je suis certain qu’il fera diligence pour vous aider.

Il lui faudra agir avec prudence bien entendu … pour des raisons diplomatiques et afin de ne pas mettre ses hommes en danger.

Djal regarda par la fenêtre à la recherche de Meldior … Il les avait suivi jusqu’au palais. Mais après ? Il peinait à se souvenir de la dernière fois où il l’avait vu.

La ville était plongée dans le noir. Les rues piquetées de lumières artificielles se reflétaient dans le miroir de l’eau sombre des canaux. Il y avait foule en bas … il chercha du regard, cherchant à repérer l’ado.