Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-30 Gurvan émit un série de commandes mentales à l'attention d'Aragorn pour le faire revenir à l'hostellerie. Il envoya un message aux mécanos restés -- comme d'habitude -- à bord du Méphisto : "Messieurs, menace possible sur le vaisseau. Activez les senseurs et scannez les abords de l'astroport. Retransmettez sur ma fréquence personnelle. Mettez les tourelles laser en batterie et restez en alerte." Il ouvrit un canal sécurisé entre son nanordi et le vaisseau, brancha le projecteur holographique au-dessus duquel apparurent les images TriD et relevés spectroscopiques en provenance du navire. "Khaad, essayes de voir si tu peux repérer leur dispositif." Puis il releva la tête et dévisagea longuement Djal : "De toute évidence, ces abrutis ne veulent pas vous laisser partir vivant d'ici." A la cantonnade : "La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont qu'une idée très incomplète de nos véritables capacités offensives. De deux choses l'une : soit nous transmettons les données à notre ami le légat Malasar pour que la prévôté s'occupe de les neutraliser ; soit nous faisons le travail nous-mêmes. Ma prudence naturelle me ferait pencher vers la première solution. Vos avis ?" Re: Estébois - Khrys - 2011-01-30 Khrys hocha de la tête: Je suis d'accord. Autant brouiller notre retour au Mephisto en mettant la milice dans la partie. Les premiers qui attaqueront seront donc la cible de la milice... et nous deviendront les victimes, donc sous leur protection. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils ont connaissance de nos technologies. Je les trouves un peu trop évolués pour être honnêtes. Une manipulation extérieure à ce monde me semble possible. Vu que je ne suis pas une cible prioritaire, comme Sémirande (les fous!), voulez vous que je fasse une diversion avec elle? Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-30 [Attentive] Madame Chalmak écouta les propos décousus, puis quand vint la traduction en langue plus commune, elle dit simplement : "Il aurait mieux fait d'aller laver le fond de sa quille, celui-là ! Il va avoir du tracas jusqu'au cou." Puis elle ajouta. "Je vous laisse élaborer le plan messieurs. Moi, j'irais leur péter directement leurs faces de fanatiques, mais nous avons des devoirs." Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-30 Sémirande Wrote:[Attentive]On ne fait aucun plan, on a un client qui a déjà ses soucis, nous avons nos soucis et on récupère un civil qui en aussi des soucis avec l'autorité. ça fait beaucoup trop de chose pour nous, on devait juste se poser deux trois jours au départ.... Je suis pour avertir Malasar, je pense que Khrys trouvera les mots nécessaires. Et puis je vous rappelle que l'on a un colis à identifier dans un endroit qui risque de nous être fatal. Pour ma part, je retournerais bien au Méphisto pour ramener du matos à Bob, style, une armure, un flingue, etc etc.... Je croise les bras avec un léger sourire. Je vous averti par contre que si un de ces fils de chien s'amuse encore à vouloir toucher un de vos cheveux, je ne réponds plus de moi, j'l'ai joué cool en n'usant pas de la force mais faudrait pas vouloir me chauffer... Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-30 [Décision] "Khrys, nous allons établir une liaison avec la station orbitale. On exige de parler à Malasar en personne, afin d'être sûrs que personne n'intercepte la transmission. Qu'on arrive à le convaincre de faire intervenir la prévôté ou pas, on retourne au Méphisto pour que Monsieur Baser passe à l'infirmerie et ainsi que l'ont suggéré Sémirande et Khaadaric, pour récupèrer de quoi tenir tête à toute nouvelle agression, ainsi que du matériel pour notre expédition dans les bois. Ensuite, on retournera au marché pour trouver un guide." Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-30 [Mine de rien] "Je peux y aller en courant" Manifestement, elle avait VACHEMENT envie de mettre la Noble Crapule Malasar dans le circuit. Re: Estébois - MdJ - 2011-01-30 Sémirande Wrote:"Je peux y aller en courant" Monsieur Baser, qui avait opté pour un mantaux long en cuir ou en une matière y ressemblant beaucoup, s'éclairçit la voix. Ca a l'air beaucoup trop dangereux ... D'ailleurs pourriez vous me dire ce qui s'est passé sur le marché exactement ? Vous avez été à deux doigts de vous faire estropier, voir pire, sans aucune réaction. Il s'alluma une cigarette, guettant une réponse. Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-30 [Posée - un poil surjoué, mais c'était volontaire] "J'ai fait une ultime tentative de résolution non-violente de cette histoire. En partie parce que je craignais une provocation..." Elle alluma une cigarette non stupéfiante de Marine à une des bougies odorantes - elle avait laissé son briquet au Méphisto ...en partie par égard pour un ami maintenant lointain, que j'estime et qui aurait tenté la même chose. Disons que ce fut 20% de défiance et 80% de non-violence. Cela dit, vous n'avez pas vu comment j'avais mes bras sous mon buste ? Ils auraient passé un coup. Pas deux. Mais vous-même, monsieur le client, pourquoi avez-vous tant risqué pour une personne qui vous sert ? Elle avait laissé ses sandales et sa robe à sa chambrière. Elle était maintenant vêtue d'une de ces grosses robes de chambre matelassées, lourdes mais très confortables, que les gens du cru nommaient "Douna". Ce vêtement long l'enveloppait complètement, ne laissant apparaitre que sa tête, ses mains et ses pieds nus. La tête légèrement penchée, dans une de ces postures aristocratiques - pas encore pédante mais bien snobinarde - qu'elle affectionnait, elle regardait son client en femme, non pas en employée. Eh oui. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-31 « Ils m’ont condamné à mort… Les enfants de salop ! Prévenir Malasar ? Certes ! Et je ne serai pas étonné d’apprendre le déploiement des Spéciaux du Comité de Salue Public… » Tout en parlant, Djal élaborait un log via son plot sur et ordi NT6… « Les Fils de l’homme ! Vous pouvez être sur que la première personne que nous approcherons sur le marché sera l’un d’entre eux… Leurs agents se mêlent à la population… Nous avons un coups de retard » Djal figea le scrolling des lignes de chiffres qui défilait sur son holoscreen. Il était satisfait… « Voici, un protocole de comm. sécurisé pour joindre Malasar… Il est à usage unique... Il est capable de repérer et détruire les faisceaux d’écoutes sycophantes… » oO(A nous de jouer) Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-31 [...] Madame Chalmak regarda une seconde en silence monsieur Gorda, puis deux, puis trois, et dit : "TRES intérressant, monsieur." Puis son attention revint à monsieur Baser. |