Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-28

Sémirande Wrote:"Commandant, je crois que nous faisons fausse route. Je pense, et avec la dernière des énergies, que de s'arrêter dans un bar plus ou moins bien famé avec un blessé est une c.... euh, est peu pertinent.
Aussi suggérai-je avec la dernière des énergies de nous rendre au Le palais Ghalaveri ou, mieux encore, à notre navire, ou un autodoc NT6 est disponible."

Et d'appuyer son propos en se mettant de l'autre côté de monsieur Baser pour poursuivre leur route vers où elle avait dit.

Doucement ... protesta monsieur Baser.
Ca fait un mal de chien ! mais ... il tata la blessure d'un doigt prudent ... je ne crois pas que ce soit trop grave. Quelqu'un a du gel de cicatrisation antiseptique ?

Il secoua la tête ... on se pose au bar : à l'hôtel on peut être attendu (au temps pour le pieu voeux de profiter du confort du dit établissement). Juste le temps de se soigner et d'aviser. On reste en mouvement : une embuscade est plus difficile à monter sur une cible mobile, surtout si on ne peut prévoir ses déplacements. il eut un pale sourire : parole d'expert.

Sémirande Wrote://Une croisière à R'lyeh pour celui qui ne répond pas.

// au point Némo ? Cool j'ai ma parka !

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-28

MdJ Wrote:Ca fait un mal de chien ! mais ... il tata la blessure d'un doigt prudent ... je ne crois pas que ce soit trop grave. Quelqu'un a du gel de cicatrisation antiseptique ?

"Ca m'étonnerait... Khaad, Khrys, vous avez ça ? Au vu des tuiles qui s'abattent sur nous à quasiment chacune de nos sorties, je crois qu'il serait bon que l'on emporte un medpak avec nous chaque fois que nous mettons le nez en dehors du Méphisto."

MdJ Wrote:Il secoua la tête ... on se pose au bar : à l'hôtel on peut être attendu (au temps pour le pieu voeux de profiter du confort du dit établissement). Juste le temps de se soigner et d'aviser.

"Aragorn est sur la trace d'un type qui est peut-être lié à l'agression que nous venons de subir. Il faut s'en assurer avant de faire mouvement."

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-28

Djal prit le lieutenant Khaadaric par le bras...

"Hâtons nous... Je n'aime pas ce qui c'est passer... Les fils de l'homme sont des cinglés... Maintenant qu'ils savent de quel plastacier vous êtes fait..."

Djal n’acheva pas sa phrase et se mis en route vers le Poulenet Fougueux...

oO(Une partie d’échec est engagée… quelques pions noir sacrifiés et nous sommes déjà sur la défensive ! M Baser le Roi, Melle Chalmak la Reine, M Edelman le cavalier, M Gurvan et Khaadaric en Tour et moi … bon ok, le Fou…)

Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-29

DJAL GORDA Wrote:Djal prit le lieutenant Khaadaric par le bras..
"Hâtons nous... Je n'aime pas ce qui c'est passer... Les fils de l'homme sont des cinglés... Maintenant qu'ils savent de quel plastacier vous êtes fait..."

Va falloir que tu apprennes à utiliser la ruse plutôt que de fuir comme tu l'as fais. Pour le moment, ils savent juste que le piment, ça arrache la gorge.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-29

[Très très clame
didactique
TRES didactique]
"Bien, messieurs. Nous sommes suivis je suis la première à le reconnaître. Mais cette attaque était, il faut le dire, assez mal ficelée. On est à combien de l'hôtel ? 400 mètres ? Et du Méphisto ? 400 de plus ? Et vous avez peur de... faire mouvement..." (mais non il n'y avait pas la moindre trace d'ironie dans la voix "...sur ces distances ?
Et puis même. Si nos adversaires sont si efficaces que cela, comme nous l'avons constaté il y a dix minutes, vous croyez que vous serez plus en sécurité dans ce bouge ? Allez, soyez sérieux.
J'étais venue en promenade, et m'étais habillée comme tel : robe légère sandales et quelques pièces. Vous croyez que je vais rester comme cela toute la journée ? Maculée de terre et de crottin de je ne sais pas quoi, un trou au derrière ?
On va retourner bien gentiment à l'hostellerie, se préparer comme il faut et on repartira d'un bon pied. Equipés comme il convient."

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-29

Monsieur Baser avait entreprit, à l’aide d’un stylet vibrolame sorti d’on ne sais où de découper sa jambe de pantalon. Après avoir soulevé précautionneusement le tissu compressif, il observa la plaie. Hummm … Il releva la tête à la proposition de Sémirande. Oui ? Comme vous voudrez. On peut aussi acheter ce qu’il nous faut, trouver un soigneur … Il haussa les épaules.

Les images retransmises par Aragorn montrèrent un changement.

Dehors les cloches de la cité venaient de sonner le premier quart de la nuit, la cloche grave de l’est, la mère, répondant au son clair de celle de l’ouest, la fille.

Dans l’alcôve l’homme en noir fut rejoint à quelques minutes d’intervalle par deux hommes. Ils étaient vêtus sans ostentation, pauvrement. Ils auraient pu aisément passé pour des pécheurs, des travailleurs, comme ils en avaient croisé des centaines au cours de la journée, si ce n’était leur regard.

Après s’être salué d’un court mouvement de tête, avoir commandé une boisson et renvoyé le serveur, s’être assuré discrètement que personne ne les observait ou se tenaient à proximité ils commencèrent à deviser.

Ils parlaient une langue étrange, inconnue, faite de phrases courtes complétée de percussion de leurs doigts sur la table de bois.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-29

[Ce que femme veut...]
Après un bref arrêt devant la taverne à l'enseigne du Poulenet Fougueux, au court duquel Jilm Baser avait jeté un oeil sur sa blessure, Monsieur Antillès avait donc accepté avec un soupir sonore que leur petite troupe suive Madame Chalmak jusqu'à l'hostellerie.

oO( C'est tout elle, ça ! En fait, elle veut surtout aller se changer... ) |(

Lorsqu'il reçut les nouvelles données en provenance d'Aragorn, Gurvan demanda aussitôt au logimec d'enregistrer la conversation pour la soumettre plus tard aux algorithmes d'analyse du Méphisto et de l'antenne-relais de la Connaissance Totale installée à bord. Il essaya de rechercher dans ses souvenirs de xéno-linguistique s'il avait jamais entendu le dialecte utilisé les trois hommes.

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-29

khaadaric Wrote:Va falloir que tu apprennes à utiliser la ruse plutôt que de fuir comme tu l'as fais. Pour le moment, ils savent juste que le piment, ça arrache la gorge.

sémirande Wrote:On va retourner bien gentiment à l'hostellerie, se préparer comme il faut et on repartira d'un bon pied. Equipés comme il convient."

"Bon, soyons clair ! Madame et Messieurs mes sauveurs... je suis sous votre protection... si je dois être mis en péril, je souhaite être libre de trépasser comme bon me semble ! Détaler est mon seul expédient, et c'est une ruse tout aussi valable... Je n'ai pas d'armements, pas même un lance pierre... je n'ai pas d’armure, pas même un abestos usé et raccommodé... je ne suis pas un combattant et une grand-mère avec une ombrelle pourrait me mettre en échec... Je n'ai que mon sac, mes jambes et mon sourir..."

Djal discourait sur le ton de la conciliation...

"Vous savez présentement que ce monde est infecté par les « fils de l'homme »... Que les cités-états se livrent une Guerre Froide obstinée... Que des trafiquants de toutes sortes veillent sur leurs gains....Et que nous avons éveillé l'attention d'un groupe mystérieux... Le tout en une journée seulement ! Vous avez battu mon score..."

Djal examinait M Baser qui taillé délicatement son pantalon et il fit la grimace en apercevant la meurtrissure sanglante

oO(ça doit piquer... ouille, ouille, ouille !)

"Bon, ok pour la promenade mais si vous envisagez de bastonner à nouveau ou de trancher d’autres mains... Je risque de ne pas être aussi enthousiaste que vous !"

Re: Estébois - Khrys - 2011-01-29

Khrys se mettait au boulot...

La blessure est relativement nette, mais je crains une infection si on applique pas une médecine là-dessus.
Et sur un monde de cette technologie, à part l'alcool, je ne vois rien de bien utile à courte échéance. A moins que Djal n'est des connaissances en Exo-botanique et en pharmacopée pour nous préparer un analgésique et un antibiotique?

Pour l'instant, on nettoie la plaie, et on bande la blessure avec un tissu propre. Mais, comme vous le précisiez à l'instant, je préfère que vous ne marchiez pas trop durant les prochaines heures.

khrys alla ensuite se laver les mains. Il en profita pour regarder d'un autre point de vue si d'autres personnes aux alentours n'espionnait le groupe. 8)

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-29

// Ainsi soit fait …

Ils se retrouvèrent donc à leur hostellerie. Dehors la nuit était tombée. Les canaux étaient illuminés par un éclairage public. Electrique pour les plus larges, à base d’huile lampante pour les plus petites.

Au sein d’un salon, une pièce commune qui leur était réservée, ils purent prendre quelques instants de repos … Monsieur Baser alla chercher dans son sac un régénérant cellulaire et en profita pour changer de pantalon.

Pendant ce temps Gurvan, Djal se penchaient sur la retransmission d’Aragorn.

Le logimec traducteur, en relation direct avec les ordinateurs du Méphisto, tentait de trouver une signification à ce qui se disait.

Pour tout dire il pataugeait … c’était un langage de chasse des fils des hommes, une forme de communication codée créé de toute pièce. Néanmoins, en s’appuyant sur des archives, en travaillant par analogie il parvenait à traduire.

[homme en noir] – le bateau bleu a réussi à passer en direction de l’est par une manœuvre rouge qui est dans le tonneau.
[homme habillé en calfateur] – Le soldat aime la donzelle et le foc de boutre ?
[homme habillé en marchand ambulant] – Une brise passagère couvre d’un groupe de mouche le mariage des bouffons.
… Ca n’avait aucun sens ! et ça continuait …

Djal écoutait lui aussi. Il se concentra sur les tapotements des doigts sur la table. Attendez, attendez un instant. Il y avait une structure là dedans, un algorithme … Il se brancha sur sa console, appelant un petit programme de décodage.

Euréka ! Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver la clef. Mais si on les prenait l’un et l’autre à part c’était impossible de trouver la signification de leur échange. Il ne fallait tenir compte que de certains mots, et éventuellement les assembler dans un ordre différent pour en comprendre le sens.

[homme en noir] – J’ai terminé l’évaluation de nos adversaires. Les équipes rouges et vertes doivent se maintenir en place.
[homme habillé en calfateur] – A quelle opposition devons nous nous attendre ?
[homme habillé en marchand ambulant] – Nous contrôlons les abords de l’astroport.
[homme en noir] – La personne à éliminer en priorité est le soldat, suivi du milord, la femme est quantité négligeable, de même que le marchand.
[homme habillé en calfateur] – Des armures énergétiques, des armes à haute énergie ?
[homme habillé en marchand ambulant] – nous surveillons leur hôtel.
[homme en noir] – Notre cible a été grimée mais reste identifiable : elle est sans défense. Le chef n’a aucune autorité sur ses troupes qui évoluent de leur propre initiative. En cas d’attaque ils tenteront de sauver leur vie individuellement. Le soldat porte un champ de force, le milord aussi, le chef dispose d’armes évoluées non létales à portée limité.

A ce moment là ils s’interrompirent : un gamin des rues venait de faire son apparition dans la salle. L’homme habillé en marchand ambulant, en rouge et vert avec la fraise réglementaire, se leva et se dirigea vers lui … il échangea quelques mots et revint alors que l’enfant repartait.

[homme habillé en marchand ambulant] – Ils sont revenu à leur hôtel.
[homme en noir] – Lançons la phase deux. Mettez les équipes rouges et vertes en alerte en cas de fuite.

Sur ce ils se levèrent. L’homme en noir jeta quelques piécettes de cuivre sur la table et les suivit avec quelques minutes de retard…