Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-26 MdJ Wrote://je me relis et il y a peut être une mauvaise interprétation de ma part ... J'avais compris en première lecture que Sémirande prenait monsieur Baser dans ses bras et que, le transportant, elle s'enfuyait vers le Méphisto.Hélas, ô MdJ, hélas ! Il faut bien lire que la Cyborg prend monsieur Baser comme l'Indiana Jones la Marion Ravenwood, afin que de l'emmener en lieu sur : comme un sac à patates. [Agacée] "Une barge ? Vous n'y pensez pas. Nous serions une cible tellement facile depuis les berges. Le Méphisto est à deux pas, et nous allons y aller à pieds. Et au trot. Pas d'histoires, Honorable Client, et DANS MES BRAS !" Ah mais :evil: //Edit : accords et fâôteus Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-26 Gurvan vint aider Sémirande à soutenir Jilm Baser, et il s'éloigna avec eux du lieu de l'altercation, en direction de l'astroport, tous sens naturels et cybernétiques aux aguets. S'assurant qu'aucun de leurs agresseurs ne revenait à la charge, il jetait de brefs coups d'oeil à sa liaison avec Aragorn, timbre-poste virtuel incrusté à la périphérie de son champ visuel. Re: Estébois - MdJ - 2011-01-26 Sémirande Wrote:Il faut bien lire que la Cyborg prend monsieur Baser comme l'Indiana Jones la Marion Ravenwood, afin que de l'emmener en lieu sur : comme un sac à patates. Mais aussi ! :!: Il repoussa Sémirande quant elle tenta de le charger comme un sac à patate. Non, calmez-vous. Ne cédez pas à la panique. Il regarda les types blessés qui se tortillaient au sol ... un d'entre eux commençait à devenir sérieusement pale. En tout cas fit-il à Gurvan, vous avez raison : ne restons pas ici pour nous faire arrêter. Il commença à s'éloigner en s'appuyant sur ... Gurvan. Il continua tout en marchant à parler. Si c'est une rencontre fortuite, il n'y a aucune raison de ne pas poursuivre notre programme. Si c'est un piège, il est possible que l’on nous attende sur l’unique chemin qui mène au Méphisto. Il est possible aussi que l'on ait cherché à nous séparer. Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-26 [PV] Destinataires : ,, Mode : Texte - Cryptage : élevé "On essaye de se rassembler au Poulenet Fougueux. Faites attention à vous." [Mezzo Voce] "Direction le Poulenet Fougueux. C'est un établissement sur les quais, pas très loin de l'astroport. Si on nous tend un nouveau piège, on sera vite fixé. On essaiera de retourner au marché un peu plus tard. Au pire, on pourra toujours recruter un guide par les petites annonces. Ils doivent toujours avoir des journaux papiers, dans ce bled ?" Gurvan continuait à scruter les alentours, déployant même les antennes PSI de son Sixième Sens. Il interrogeait régulièrement sa liaison avec Aragorn, vérifiant si le logimec pisteur parvenait à localiser l'inconnu repéré par Khrys. Re: Estébois - MdJ - 2011-01-26 // La suite demain : je suis claqué j'ai eu une rude journée. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-26 Djal plus poignant que jamais… « Je ne m’enfuirais plus… c’est promis ! J’ai eu si peur vous comprenez… » Pointant son nez droit vers le visage rubicond du sergent… « Heureusement, la prévôté est énergique dans cette cité… Bravo, vous avez fait détaler mes agresseurs en un rien de temps. On voit bien que l’on ne rigole pas avec vous… Ils ont préféré déguerpir plutôt que de vous affronter… Pourtant ils étaient nombreux ! Et complètement déments… » Djal fit un pas en arrière et d’une révérence théâtrale. « Sergent, permettez moi de vous présenter l’officier Khaadaric, Contrôleur Judiciaire Impérial et Adjudicateur du Légat Malasar, en mission spéciale... Je suis sous sa protection et vous venez de rendre un fier service à votre cité… Sergent… encore, bravo… » Djal sentis la démangeaison symptomatique d’une communication micro ondulatoire cryptée… C’était le commandant Gurvan… oO(Cool... pas de problème... enfin, presque) Re: Estébois - MdJ - 2011-01-27 Boitant un peu, soutenu par Gurvan et Sémirande, monsieur Baser se dirigeait en direction du Poulenet Fougueux, l’établissement ou plus tôt ils avaient déjà bu un verre. Les « antennes » de Gurvan étaient déployées, à l’affut du moindre signe d’agressivité, de cette sensation de boule au niveau de l’estomac qui annonçait la tempête. La foule était compacte, d’autant plus que c’était jour de marché … Heureusement que Gurvan était multitâche, dans un coin de son esprit il suivait l’homme en noir qui, après une courte marche était entré dans un établissement de boisson. L’enseigne, un navire sculpté sur le pont duquel se trouvaient des personnages grimaçant, le désignait sous le nom de « la nef des fous ». L’entrée était fermée par un lourd double rideau qu’il fallait écarter pour passer. Face à ce soucis, le petit logimec chercha une autre entrée … là les cuisines, dont la porte entrouverte lui permit de se glisser à l’intérieur de l’établissement. Il se faufila, volant au ras du plafond, évitant les solives, zigzagant entre les volutes de vapeur et de fumée graisseuse. Le logimec repéra l’homme. Il était assis dans une alcôve. Seul. Il buvait une chope de bière moussue, tirant alternativement sur un narguilé dont la fumée emplissait l’espace restreint. Il jouait nerveusement avec un briquet à amadou qu’il faisait tourner dans sa main gauche. Il semblait attendre … [Khrys – Khaadaric – Djal] Sur le marché la situation commençait à se décanter. Les miliciens s’étaient séparés en deux groupes : l’un mené par l’officier moustachu procédait aux arrestations des blessés, un autre poursuivait les fuyards. Visiblement ils en avaient uniquement après les membres de l’église des fils de l’Homme. On fit un garrot à celui qui avait la main tranchée, on appela un soigneur qui officiait non loin. Khrys observait la scène non loin, noyé dans la masse des badauds qui se pressaient. L’officier écouta les témoignages, écouta ce que disait Khaadaric, récupéra le poignard d’obsidienne et la main … et prêta une oreille distraite au laïus de Djal. Les témoignages des commerçants, des passants permirent de les disculper. Visiblement la populace n’aimait guère les fous de dieu. Rapidement, après avoir pris leurs identités, avoir dédommagé grassement les commerçant, qui pour l’épice, qui pour son coupon de tissus taché de sang, qui pour son étal englué dans des matières synthétiques ils furent libre de circuler. Ils se retrouvèrent tous au bistro choisi par Gurvan et que connaissait bien Djal. Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-27 MdJ Wrote:Heureusement que Gurvan était multitâche// A commutation de contexte préemptive, même :mrgreen: Monsieur Antillès entraîna le petit groupe non pas sur la terrasse à l'étage où ils avaient pris un pot un plus tôt dans la journée, mais dans un coin au fond de la salle principale, le moins éclairé qu'il ait pu trouver. Lorsqu'ils furent installés et que la commande fut prise, il patienta quelques minutes, puis s'adressa à Meldior : "Fiston, tu peux aller voir au bar où en sont nos consommations ?" Lorsque le jeune garçon se fut éloigné, il sortit son nanordi NT6 de son sac et le posa sur la table. Il projeta l'image TriD captée et retransmise par son logimec pisteur depuis l'autre établissement : "Khrys a repéré ce type qui observait de loin notre altercation avec les mous du bulbe. Aragorn nous envoie ces données trivid depuis un autre bistrot. Je suis d'avis de continuer à l'espionner et lui tomber dessus lorsque nous en saurons plus..." Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-28 MdJ Wrote:Boitant un peu, soutenu par Gurvan et Sémirande, monsieur Baser se dirigeait en direction du Poulenet[Alors là] Très calme. Très froide. "Commandant, je crois que nous faisons fausse route. Je pense, et avec la dernière des énergies, que de s'arrêter dans un bar plus ou moins bien famé avec un blessé est une c.... euh, est peu pertinent. Aussi suggérai-je avec la dernière des énergies de nous rendre au Le palais Ghalaveri ou, mieux encore, à notre navire, ou un autodoc NT6 est disponible." Et d'appuyer son propos en se mettant de l'autre côté de monsieur Baser pour poursuivre leur route vers où elle avait dit. //Chieuse un jour, chieuse ... //Une croisière à R'lyeh pour celui qui ne répond pas. Re: Estébois - Khrys - 2011-01-28 Gurvan Wrote:"Khrys a repéré ce type qui observait de loin notre altercation avec les mous du bulbe. Aragorn nous envoie ces données trivid depuis un autre bistrot. Je suis d'avis de continuer à l'espionner et lui tomber dessus lorsque nous en saurons plus..." Khrys avait roulé en un paquet compact, son "camouflage", il pourrait resservir ultérieurement... Ce chef fanatique doit faire surement son rapport à quelqu'un de plus élevé dans sa hiérarchie, ou bien attendre les survivants pour un debriefing. En tout cas, je suis d'avis de laisser aragorn l'espionner afin d'avoir une longueur d'avance pour la prochaine embuscade. S'il s'agit d'une coïncidence, ok, on le laisse tomber... On fait une pause ici, je vais ausculter notre client discrètement pour voir si la blessure est sérieuse, et on décide après pour le retour au Mephisto. |