Le roncier - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50) +--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485) |
Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 [Très sérieuse] [Câble] "Pour te mettre aux fers, il faudra qu'ils m'aient tuée avant." Mademoiselle Chalmak ne plaisantait jamais avec la mort. [Câble] "Le Brownien doit avoir ces vecteurs dans leur zone. Je ne pense pas me tromper de beaucoup, j'ai fait trois estimations en utilisant les mathématiques newtoniennes, toliennes, et en utilisant mes petits pouvoirs de mentat. J'ai refait l'opération trois fois avec chaque système de calcul. Je retombe sur mes pattes. Tiens." Mademoiselle Chalmak montra une série de données à son Commandant. [Câble] Je te propose de procéder comme suit :
Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-23 [Câble] Sémirande Wrote:"Pour te mettre aux fers, il faudra qu'ils m'aient tuée avant." "Très touché. Et je... tu peux... enfin bref, j'en ai autant à ton service. Mais on en est pas encore là". Monsieur Antillès était aussi devenu très sérieux, du coup. Sémirande dite The Mentalist dite la Boss des Maths Wrote:Voilà. Qu'en penses-tu ? "Je pense que cela va être la seconde 98 la plus intéressante de ma carrière. Je vais essayer de te suivre." Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-23 Sémirande Wrote:mes petits pouvoirs de mentat Pour détendre une atmosphère qui s'apesantissait comme les minutes s'égrenaient sur les chronos, Monsieur Antillès déclara par neurodérivation, sur le ton de la conversation : "Cette sortie folklorique de TL t'a été bénéfique, je vois. Tant mieux pour toi et pour nous. Je m'étais fait un principe de sécher les cours d'intégration mentale à l'Académie. Je ne pouvais pas encadrer le prof. Peu le pouvaient dans ma promotion. Un zigue de la Connaissance Totale, mais qui avait failli rejoindre les Fils de l'Homme et avait la sale manie de nous faire des prêchi-prêcha pro-humain à presque chaque cours. J'ai failli lui arracher la tête plusieurs fois et j'ai été à deux doigts de me faire virer de l'Ecole." Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 [Irritée] Sémirande était irritée par ces militaires qui allaient laisser mourir des leurs pour des questions de préséance et de gros sous. De préséance parce que : être sauvé par des civils ? Inimaginable ! De gros sous parce qu'elle était prête à parier un Classe V chargé de café que ni le Pirogov ni le Jules Verne ne bougeraient d'un poil avant qu'il ne soit trop tard. La Cathédrale avancerait, la cuvette avec, et la Durandal serait abandonnée à son sort. [Reconnaissante] Ce n'était pas une femme démonstrative. Mais franchement, elle se félicitait chaque jour un peu plus d'avoir un tel équipage. Ce Commandant qui était plus soucieux d'apprendre que d'imposer. Ces deux Panzanopèdes, cadeau des dieux, compétents, discrets et francs. Ce soldat qui, s'il tenait parole, ferait un excellent agent de sécurité en même temps qu'un "fou du roi" très convenable : les passagers les plus huppés adoraient une dose d'impertinence. Le commissaire de bord... :^) Oui, bon, il y avait du boulot. [Câble] [Aux mécaniciens, copie au Commandant] "Manoeuvre à votre top, messieurs. Ils s'agit d'un classe B, je répète : classe B." Autrement dit, on ferme sa g..... sauf devant une commission d'enquête de la Guilde ou de l'A12S. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 Gurvan Wrote:["Cette sortie folklorique de TL t'a été bénéfique, je vois. Tant mieux pour toi et pour nous. Je m'étais fait un principe de sécher les cours d'intégration mentale à l'Académie. Je ne pouvais pas encadrer le prof. Peu le pouvaient dans ma promotion. Un zigue de la Connaissance Totale, mais qui avait failli rejoindre les Fils de l'Homme et avait la sale manie de nous faire des prêchi-prêcha pro-humain à presque chaque cours. J'ai failli lui arracher la tête plusieurs fois et j'ai été à deux doigts de me faire virer de l'Ecole."[Sourire] "Moi, je surprenais mon monde. Quand je suis entrée dans la Guilde, on m'a demandé si je n'avais pas oublié mon doudou dans la bulle. L'instructeur d'évaluation au combat avait un sourire jusqu'aux oreilles quand je suis entrée dans le simulateur. Les copains s'étaient rassemblés pour rigoler un coup. Une demi-heure plus tard, ils me regardaient comme on considère un animal superbe mais dangereux. Non, point de vue instructeurs, j'ai plutôt été vernie." Edit : Oh la faute :oops: Edit : Oh les fautes :oops: Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 [Silence] "Sauf à l'orphelinat." Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-23 Au bout de vingt et une minutes les mécaniciens envoyèrent le message suivant : Réparations sur les capteurs terminées. Départ possible dans trois minutes. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 [Deux minutes 45' plus tard] Sourire jusqu'aux gencives [5"] Blocage de la renverse. [5"] Blocage des cabines, sauf pour y entrer [5"] Blocage de la passerelle Alarme collision - Alarme collision - Tout le monde reste dans sa cabine "Ici le Premier Pilote Chalmak. Nous passons en Triche-Lumière." Un regard à son Commandant. Et c'est parti. Une seconde et 98 centièmes... Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 //Je n'ai plus accès à ma partie privée... 16h00 le 23 mai 2010 Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23 //16h07 : tout est rentré dans l'ordre. |