Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-22

// J’attends un peu les réactions et décisions de Khrys

[Confusion]

Khaadaric s’était séparé du groupe, se dirigeant vers un étal d’épice. Il avait pris au jugé un sac de jute doublé de feuille emplit d’une fine poudre verte. Il se retourna : quatre personnes dont le chef courraient vers lui, hampes baissées.

Sémirande, Gurvan, monsieur Baser, Meldior s’étaient assemblé sur l’impulsion de la première pilote devant un étal de soieries, abandonné par sa vendeuse.

Certes, Sémirande avait envoyé un message à monsieur Baser qui s’était avéré être non loin. Il n’avait visiblement pas de plot vertébral et, vu la situation d’urgence, avait ignoré la sonnerie de son persocom.

Meldior avait attrapé la manche de Sémirande et les yeux écarquillés, visiblement terrifié, tirait sur celle-ci, tentant de l’amener plus loin, de l’inciter à s’éloigner …

Djal après avoir fait quelques pas pour s’enfuir, espérant n’avoir pas à se jeter dans l’eau glacée et turbide, revint sur ses pas pour attraper monsieur Baser par le bras.

Monsieur Baser se tenait de trois quart, une main glissée sous sa veste, jugeant du regard les sept énergumènes qui les chargeaient. Dans une poignée de seconde ils seraient sur eux.

Djal tenta de l’attraper par le bras et … rencontra une résistance. Sa main glissa sur un champ de force presque invisible dans les conditions de luminosité déclinantes.

Khrys ? Khrys avait été séparé d’eux, mais un petit groupe de moinillons poursuivait à une dizaine de mètre quelqu’un. Khrys ? Sans doute, mais ils ne pouvaient en avoir la certitude : les étals génaient leur vue.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-22

[Galactique]
Sur le ton de la conversation, elle répéta :
"Monsieur Baser partez ! Emmenez le gamin. Je ne risque absolument rien."

Inconscience ? Gros mensonge ? Méthode Coué ? Laissons à chacun le loisir de choisir...

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-22

Monsieur Antillès tapota la boucle de sa ceinture. Aragorn se détacha et activa aussitôt son champ d'occultation et ses micro-répulseurs, prenant de l'altitude au-dessus des étals déserts. Gurvan établit la connexion entre son logimec pisteur et le localisateur de contact greffé dans sa prothèse visuelle pour repérer Monsieur Edelman.

Il fit enfin mine de se rendre compte de l'agitation et de la charge des moines et tourna la tête vers eux. Insensiblement, sa main droite se posa sur le manche de sa lame multi-fonctions.

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-22

Monsieur Baser n’hésita qu’une fraction de seconde. Il attrapa le jeune Meldior par le bras, et le jeta quasiment dans les bras de Djal : Mettez vous à l’abri, c’est un ordre.

Il n’eut pas le temps d’en dire plus : un des moinillons se précipita sur lui. Avec l’élégance d’un danseur classique, il esquiva la hampe, saisit celle-ci et de sa main libre assena un coup de poing à la gorge de son assaillant. Un mouvement d’une précision chirurgical. L’homme lâcha son drapeau en gargouillant, se tenant la gorge.

Aragorn s’envola juste avant que son premier adversaire arrive sur Gurvan : il faisait face à deux hommes. L’homme essaya de l’embrocher sur la pointe de son drapeau, l’autre gêné, tenta de le contourner en sautant sur un étal … et trébucha, basculant derrière la planche sur tréteaux. Il disparu de leur vue avec un juron, derrière les coussins qui constituait les marchandises.

Son assaillant déconcentré par ce qui arrivait à son camarade manqua son coup, il accrocha au passage la veste de Gurvan, mais manqua sa poitrine.

Du coin de l’œil Gurvan cherchait de l’aide : à l’autre bout du marché des hommes en uniforme de la prévôté se rassemblaient, un officier pointant le doigt dans leur direction, mais il aurait le temps de se faire embroché avant qu’ils ne soient là.

Sémirande quant à elle, tournait le dos à ses adversaires. Bizarrement ça avait l’air de décontenancer ses agresseurs. Ceux-ci s’étaient précipités, mais voyant que la femme ne se retournait pas, ne s’enfuyait pas, ils s’approchaient avec un peu de circonspection … le plus courageux des deux, le plus classe aussi, en ricanant, piqua avec son drapeaux les fesses de la pilote. Hé, femelle ?! Tu vas morfler ! Retourne toi.

Djal avait récupéré le gamin, qui entreprit de s’enfuir, le laissant sur place s’il ne le suivait pas.

Khaadaric jeta à la tête de ses ennemis le sac au moment où ils arrivaient. Bonne pioche : l’air s’emplit d’une poussière verte qui s’avéra être de la poudre d’asperis pimentée. Une petite cuillère dans un plat suffisait à emporter la bouche … Tout le monde se mit à tousser, cracher, pleurer. Khaadaric, un peu tard, se dit qu’il aurait du brancher sa combinaison énergétique : il était en plein nuage.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-22

Gurvan pesta intérieurement en voyant les prévôts à l'autre bout du marché : d'un bout à l'autre de la Galaxie Connue, les flics n'étaient vraiment jamais là quand on avait besoin d'eux.

Pas le choix. Il leva le bras et lança une arachno-bille sur son adversaire, puis une seconde au jugé, en direction de la masse d'étoffes derrière laquelle l'autre avait disparu. Il dégaina son couteau de ranger et en activa la vibrolame. Il fit un moulinet du bras pour essayer de trancher la hampe accrochée dans son blouson, espérant impressionner le moine si ses tirs d'arachnopistol manquaient leurs buts.

Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-22

MdJ Wrote:Khaadaric jeta à la tête de ses ennemis le sac au moment où ils arrivaient. Bonne pioche : l’air s’emplit d’une poussière verte qui s’avéra être de la poudre d’asperis pimentée. Une petite cuillère dans un plat suffisait à emporter la bouche … Tout le monde se mit à tousser, cracher, pleurer. Khaadaric, un peu tard, se dit qu’il aurait du brancher sa combinaison énergétique : il était en plein nuage.
(// j'avais qu'a mieux décrire mes actions...militaire un jour, militaire toujours)
je m'aide de ma prothèse tri-d pour repérer celui qui leur chef puis je me prépare à effectuer une clé de bras casse nuque...entre deux éternuement et arrachage de gorge.

// message édité....j'active mon armure énergétique avec la ceinture de vol ça aide à se déplacer plus vite. je ne sais plus si je l'avais signalé par mp au mdj..

Re: Estébois - Khrys - 2011-01-23

Surpris par tant de mouvement, Khrys essaya de se dégager et de filer par l'arrière d'une boutique. Il enclencha sa combinaison NT6, ce serait toujours ça de fait. Il sortit son synthéviseur, le brancha sur le localisateur de contact, et essaya de repérer la position de l'équipage et de M. Baser.

Deux options:

- l'accès arrière est facile : je trottine pour rejoindre Djal et le client.
- l'accès s'avère être un cul de sac : opération dissimulation; Je profite de la bousculade pour "emprunter" ici et là quelques vêtements amples, je change de chapeau (moins voyant), et je me laisse porter par la foule qui fuie l'altercation. :tmi:

Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-23

MdJ Wrote:Sémirande quant à elle, tournait le dos à ses adversaires. Bizarrement ça avait l’air de décontenancer ses agresseurs. Ceux-ci s’étaient précipités, mais voyant que la femme ne se retournait pas, ne s’enfuyait pas, ils s’approchaient avec un peu de circonspection … le plus courageux des deux, le plus classe aussi, en ricanant, piqua avec son drapeaux les fesses de la pilote. Hé, femelle ?! Tu vas morfler ! Retourne toi.
[In Petto]
"Mpff. Fait mal. Ne pas crier. Ne pas trembler."
Posément, madama Chalmak remit le carré de tissus sur l'étal, à l'endroit qui signifiait "je veux acheter, se retourna en poussant doucement la hampe pointue sur le côté, et se mit en marche vers le leader de la bande. Passant près de son agresseur, elle se fendit d'un "Excusez-moi." dont on pouvait penser qu'il produirait lui aussi son petit effet.

Arrivant près du chef qui toussait et crachait, elle le prit par le bras et commença à la guider hors de la zone irritante. A Khaadaric Orkalys qui arrivait, elle envoya le message suivant par PV (1) "Non, Khaadaric. Il y a mieux à faire. on peut tuer ce type bien plus subtilement."
Reprenant :
"Ca va mieux ? Respirez doucement et soufflez fort" Elle interrogea via le Méphisto la base de la station orbitale du Cygne, là haut. poudre d’asperis pimentée. Hummmm bien !
"Non, pas d'eau. Elle ne fera qu'étaler l'épice et les douleurs deviendront vraiment insupportables. Il faut utiliser de l'huile, elle floculera la poudre.
Savez-vous, vous avez tort. Sur toute la ligne. Attendez, pas avec la main, prenez ce tissus..."
dit-elle en déchirant un bout de sa robe noire, si belle mais fichue à cause du coup de hampe. "Si les étrangers n'étaient pas là, à commencer par les Cygnians, vous seriez esclaves des Kiffs. Mais de toutes façons, vous avez dores et déjà perdu. Rien n'arrête le progrès. Il vous balaiera. Comme tant d'autres avant vous, vous menez un combat d'arrière garde perdu d'avance. Certains on réussi à isoler leur monde quelques siècles, voire un millénaire, mais in finé... " (elle faisait des efforts titanesques pour utiliser le meilleur Univerlang possible, tout en tenant compte de l'abâtardissement qu'avait subis cette langue des marchands et des techniciens ici) "...ils ont fait comme les autres.
Oui, je sais : vos pouvoirs. Ne rêvez pas. Les Galactiques en ont aussi. Ils sont plus puissants, plus organisés, plus disciplinés que vos adeptes. Et moi même, individu très modeste, anonyme parmi les anonymes... eh bien essayez seulement de lire mes pensées."

Elle s'arrêta là, attendant une réponse. Intérieurement, elle était partagée entre la peur, l'attention et une certaine jubilation.

1) Car il fut dit dans les temps anciens que Khaadaric Orkalys en possédait un. Mais mes prières aux Dieux pour en savoir plus sur ce Mystère sont restées vaines

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-23

[Hélas …ça ne se passa pas comme ça]

Ce n’était pas des prêtres, non. C’était « des croyants » que la foi en un idéal brutal et raciste rendait imperméable à tout raisonnement sensé.

Elle avait envoyé un message à Khaadaric qui se battait à une dizaine de mètres, à deux rangées de là, sans savoir si celui-ci en tiendrait compte : il avait fort à faire. Toutes ses muqueuses lui donnaient l’impression d’être attaqué à l’acide. Pour tout dire il était à deux doigts de dégobiller comme le chef des « fous de dieu » qui à force de quintes était maintenant à quatre pattes en train de vomir.

Khaadaric avait accroché la veste du chef et cherchait, à travers le labyrinthe de douleur de ses sinus brulants, à se concentrer pour lui porter une prise mortelle.

// Sauf erreur de ma part je n’ai pas reçu les jets de dés Khaadaric ? Peux-tu me les renvoyer ? Pleeease ?

Khrys avait péché au passage un chapeau, une cape, qui en voyait la bouche des commerçant s’ouvrir pour protester avait été payé par le jet d’une poignée de pièces qui représentaient plusieurs fois le prix des articles. Il se glissa sous un auvent, profitant de cette brève dissimulation pour changer de look et tenter de se mêler à la foule qui s’enfuyait. Il n’avait pas conscience du petit logimec qui au sein de son champ d’occultation le survolait. Son plan réussirait-il ? Il jeta un coup d’œil derrière lui …

// Même chose que pour Khaadaric ? Pas de jet de dés ? S’il te plait ?

Gurvan non loin de Sémirande venait de tirer une première fois sur son adversaire qui voyant l’arme se pointer sur lui s’était jeté sur le coté, abandonnant son drapeau dont la pointe restait accrocher à la veste de Gurvan, le gênant. Le filet gluant le rata, se collant en une masse compacte sur l’étal d’un vendeur de poterie situé derrière. L’homme se redressa. Il avait perdu son béret révélant un crane rasé surmonté d’une touffe de cheveux en toupet ridicule. Les poings levés il se jeta sur Gurvan bien décidé à lui faire payer l’affront.

Pour en revenir à Sémirande, les deux hommes étaient sourd à tout appel à la raison : elle avait posé son tissus, s’était retournée, avait entrepris d’écarter la lance « excusez … » elle n’alla pas plus loin : d’un mouvement rapide, l’homme avait fait tourner sa lance entre ses mains dans l’intention de la frapper avec le manche à la tête : elle eut juste le temps de se baisser.

Elle lut dans les yeux de celui-ci que pour l’instant il s’amusait avec elle, persuadé qu’il avait affaire à une faible femme, cherchant à la terrifier, à générer en elle une peur abjecte, mais qu’à la fin la tuerait.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-24

MdJ Wrote:Elle lut dans les yeux de celui-ci que pour l’instant il s’amusait avec elle, persuadé qu’il avait affaire à une faible femme, cherchant à la terrifier, à générer en elle une peur abjecte, mais qu’à la fin la tuerait.
[1/10 ème de seconde...]
[In Petto]
"Pas d'arme high tech sauf danger mortel, ou c'est fichu"
[1/101 ème de seconde]
Le message-type que tout navyborg, tout voyageur de l'espace tenait prêt partit
"Attaque par indigènes hostiles. Possibilité utilisation armes énergétiques. SOS."

Elle allait passer un sale moment, elle le savait. Pas le choix. Elle se mit à genoux, en position du foetus, ses mains protégées par sa poitrine et son cerveau par une coque en Lithium modifié. Elle savait qu'elle allait souffrir. Son corps serait percé par des lances, elle prendrait des coups de pieds, de poings, elle serait lapidée peut-être. Mais elle s'apprêtait à subir bravement cela. Pour le respect de la culture des autres habitants. Pour le respect de la charte des mondes civilisés par rapport à ceux qu'ils désiraient élever. Par respect de l'esprit de son serment Navyborg. Elle n'utiliserait son armement qu'en dernier recours.

Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak du Cercle de l'Olive, veuve Simblo, lança ses exercices mentaux et attendit les coups.

Sa dernière pensée fut que si une lance traversait son dos et perçait son abdomen, celui qui tenait la hampe pourrait travailler chez un traiteur. Comme méchoui.