Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-22

Monsieur Antillès émit via le câble de neurodérivation :

"On y va. En double commandes, tu t'occupes du contrôle de vol et je fais la navigation."

Il se tourna vers l'enseigne Detlef :

"Mademoiselle Chalmak a doublement raison. Ca va être l'enfer dans ce coin dans peu de temps. Allez donc vous doucher, manger un morceau et vous détendre une heure, on va mettre le Méphisto à l'abri."

Une dernière pensée amusée par l'entremise du câble :

"On a les lasers de polarisation, on a la génératrice à antimatière, si on avait eu suffisamment de câble supraconducteur, les mécanos auraient pû fabriquer un collecteur EM, transformer notre rafiot en Mange-poussières et écoper tout le secteur ;-)"

Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-22

Sémirande Wrote:[Entre le Commandant]
[Tirant son câble]
[A voix haute]
"Excusez-nous enseigne, mais ça ira plus vite." Apparut une image 3D montrant un mouvement d'effondrement des corps célestes sur le Méphisto. Sémirande dit de sa voix douce et posée : "Regarde : ça va aller en exponentielle. On sera à 2 grammes par km3 dans trois heures. Et ce ne sera pas fini."

Il se pencha sur les schémas et la simulation de Sémirande, la regarda un long moment ... Je les préviens. Nous nous déplaçons et restons en espace newtonien c'est çà ? Merci de dériver notre position en permanence vers ma console pendant que je prends une pause : je vais la relayer en direction de la flotte. Je dérive vers vos consoles les messages vous concernant en provenance de l'état major. Ça vous va ?

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-22

[Minute]
"Oh ! Le menu que je vous ai proposé, je le lance ? C'est vite mangé, croyez-moi !"

Je prends une heure, le temps de reprendre visage humain.

Il se passa une main sur le visage.

Je n'ai pas faim pour l'instant merci. Je prendrais quelque chose à l'autocook avant de revenir.

... vous n'avez pas répondu à ma question ? concernant votre plan de vol, le relais des messages ?

[Au commandant, par câble]
"Dès que les capteurs sont réparés, dis à messieurs Skbkizzz et Skbluzzz de rentrer les logimecs. Les fuite attendront.
Regarde. A sept minutes lumière, le brownien ira dans cette direction, aspirant la Durandal à l'intérieur du nuage. D'ailleurs, sa coque militaire ne va rien arranger : ce sera comme un plomb sur une ligne à pêche. "
Voyant le regard de l'autre "Laisse tomber. Il faut faire fissa. Mais si une connerie est faite, c'est toi qui charges. Je te couvrirai du mieux que je pourrai, mais ils ne m'écouteront pas.

Décide."

MdJ Wrote:... vous n'avez pas répondu à ma question ? concernant votre plan de vol, le relais des messages ?
"Mais cela a été fait dès que vous l'avez demandé, Monsieur l'Enseigne."

Arne fit quelques réglages sur sa console, vérifia quelle était bien verrouillée et se leva. Il tapota son oreille : je reste en contact. A tout de suite. Il quitta la passerelle en direction de sa cabine. Il avait récupéré son arme.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-23

[Par câble]

Aux panzanopèdes :
"Veuillez faire revenir les LAK-520 au vaisseau après réparation des capteurs. Nous réparerons les avaries de coque plus tard."

A Sémirande :
"Je propose d'envoyer une salve radio focalisée sur la position exacte de la Durandal pour leur demander s'ils maîtrisent la situation ou s'ils ont besoin d'aide. Ca devrait nous couvrir. Tortuga a beau être un monde indépendant, ils ne sont pas sensés ignorer le Cosmob ni les sanctions encourues en cas de non-assistance à personne en danger. On devrait avoir une réponse dans quinze minutes, donc on saura si on tente le saut TL dès que les logimecs ont terminé les réparations. Qu'en penses-tu ?"

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-23

Gurvan Wrote:[Par câble]
A Sémirande :
"Je propose d'envoyer une salve radio focalisée sur la position exacte de la Durandal pour leur demander s'ils maîtrisent la situation ou s'ils ont besoin d'aide. Ca devrait nous couvrir. Tortuga a beau être un monde indépendant, ils ne sont pas sensés ignorer le Cosmob ni les sanctions encourues en cas de non-assistance à personne en danger. On devrait avoir une réponse dans quinze minutes, donc on saura si on tente le saut TL dès que les logimecs ont terminé les réparations. Qu'en penses-tu ?"
Elle fit "non" de la tête.
"
  • D'abord, nous devons garder silence radio intégral.
  • Ensuite, sache que même à l'agonie, il y aura toujours sur la passerelle de la Durandal un Etre Discipliné qui préviendra l'Archéron. Notre Enseigne sera au courant en quelques instants.
  • De plus, il n'est pas sur que le faisceau passe dans ce cake
  • Et enfin, on ne sait pas exactement où elle est, à 10 s/l près.
"

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-23

[Via le câble]

"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, préparez les Varlets pour un saut de puce en TL dans une demie-heure."

"On y va en double-commandes dès que les logimecs sont rentrés."
ajouta-t-il à l'intention de Sémirande.

Il alla s'asseoir au pupitre auxiliaire derrière la console de pilotage, et rebrancha son cable de neurodérivation :

"Quand ils me mettront aux fers, j'espère que tu m'apporteras des oranges dans ma cellule..."