Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)



Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-22

Gurvan et Sémirande rentrèrent leurs calculs dans l’ordinateur de vol et virent leur demande refusée. Ils cherchèrent un peu et trouvèrent la raison :

Le système de détection du Méphisto était, après remise à niveau dans les chantiers de l’Alliance, capable de détecter des masses supérieures à neuf grammes dans un rayon de six minutes lumière et d’en traiter simultanément, trajectoire, vitesse, interaction, environ cent millions. Le nombre d’objets présents dans le champ d’astéroïde correspondant à ces critères dépassait cette limite.

Ils lancèrent plusieurs tests pour faire accepter les paramètres de vol pour rejoindre la Durandal ou éventuellement sortir du champ d’astéroïdes … Il faudrait limiter sérieusement leur vitesse à 5610 km /s, réduire leur portée de détection à 3 minutes lumière et compter même dans ces conditions, en raison des manœuvres d’évitement nécessaires, doubler la distance à parcourir.

L’énergie produite par les poussières et micrométéorites de 1 à 9 grammes à leur vitesse optimale, en cas d’impact, était de l’ordre de plusieurs milliers gigajoules … le bouclier ne tiendrait pas dans ces conditions.

La réduction de la vitesse permettait de les garantir de nouveaux dommages, à condition de ne pas foncer dans les nuages de poussière les plus denses et de les amener à bon port.

Il leur faudrait dans ces conditions environs douze heures pour rejoindre la Durandale ou seize heures pour sortir du champ.


Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-22

En attendant les panazopèdes avaient fait sortir à la surface les deux petits robots qui grâce à leur griffes magnétiques se déplaçaient à la surface de la coque … Ils purent voir les petit logimecs passer devant eux sur le champ de force de la passerelle.


Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-22

L’infirmerie était capable d’accueillir dans de bonnes conditions deux personnes : lors de son réaménagement l’on avait installé à la façon de lits superposé deux autodocs qui pouvaient en cas de besoin être convertis en hibernateur. En tant normal ils étaient empilé l’un sur l’autre, en cas de besoin, l’un d’entre eux pouvait quasiment se coller au plafond de l’infirmerie, libérant le second.

Actuellement seul un des autodoc était occupé par une femme qui visiblement commençait à reprendre le dessus …

La voix d’Esptar continuait au sein de l’infirmerie de résonner : … non, hélas, je ne suis pas Epstar, ce guérisseur d’exception : il a fait installer un synthétiseur vocal sur les autodoc répliquant sa voix et a fait enregistrer un papi* pour qu’un peu de sa personnalité soit présente avec vous. Il m’a dit que ce serait la surprise qu’il vous avait promis.


Profitant du silence qui s’était fait la femme en profita pour dire à Khaadaric :

Je crois que je sais ce qui s’est passé et je crois bien que c’est ma faute …

*Programme Artificiel de Personnalisation Informatique


Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-22

Sémirande Wrote:[En Galactique, voix neutre, posée professionnelle]
"Sept minutes de lumière ? C'est à côté. Nous en sommes à trente-sept minutes de vol conventionnel en espace dégagé. Ici, je dirais deux heures. En plus, cela nous sortirait de ce champ d'astéroïdes, vu qu'elle en est à la limite. Demandez, réitérez la demande d'autorisation de faire mouvement vers elle. Précisez bien que nous sommes en zone instable et que dans 28 heures nous serons de toutes façons obligés de bouger, et dans des conditions bien moins bonnes que maintenant. En d'autres termes, il est tout aussi dangereux pour nous de rester sur place que de faire mouvement."

L'enseigne reçut visiblement plusieurs informations ...

Il relaya la première : si nous sommes en danger ils nous autorisent à manoeuvrer, mais déclinent la proposition d'aide. Ils nous "demandent", les guillemets avaient été audibles, de ne pas gêner les secours en intervenant.

Il reçut ensuite le rapport d'avarie de la Durandal.

Il y a de gros dommages au niveau du hangar trois, le dortoir des commandos de marine a été touché ... le système nav-com principal aussi, les systèmes secondaires tiennent le coup, un début d'incendie a été maîtrisé ... il avait l'air tendu. Je n'ai pas d'état des pertes ? Merde ! il envoya une demande. Comment ça pas disponible ?


Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-22

Enseigne Arne Detlef Wrote:si nous sommes en danger ils nous autorisent à manoeuvrer, mais déclinent la proposition d'aide. Ils nous "demandent", les guillemets avaient été audibles, de ne pas gêner les secours en intervenant.
[In Petto]
"Poil aux dents."

Enseigne Arne Detlef Wrote:Il y a de gros dommages au niveau du hangar trois, le dortoir des commandos de marine a été touché ... le système nav-com principal aussi, les systèmes secondaires tiennent le coup, un début d'incendie a été maîtrisé ... il avait l'air tendu. Je n'ai pas d'état des pertes ? Merde ! il envoya une demande. Comment ça pas disponible ?
[Brusquement concentrée]
Mademoiselle Chalmak leva la main, comme se désintéressant de la Durandal : "Un instant... Un instant... Rupture d'équilibre gravifique entre les objets Théta-F016 et Théta-AFF1. Stabilité de la zone ramenée moins de trente... non.... Nom de dieu ! Machines, lancez les Varlets. Nous allons faire mouvement à vitesse réduite, en crabe afin que la masse de la coque protège LAK-520. Commandant, rapplique en vitesse."

Mademoiselle Chalmak expliqua à l'Enseigne : "On a un GROS problème. Vous avez deux heures pour aller prendre une douche et manger un morceau. Le Lavomatic dans votre cabine vous rendra uniforme et sous vêtements comme neufs en moins de sept minutes. Je vous fais préparer ce que vous voulez. Une conque cuite à l'étouffée dans sa sauce de lichen du Continent Sauvage ? Avec un fruit frais de Myrtil ? Le meilleur des produits naturels de Marine, de Vonda et de Myrtil ? Allez, mettez votre console en réponse automatique et filez. C'est un ordre. Pour le bien de tous, car nous allons avoir TRES besoin de vous dans les heures qui suivent."

Mademoiselle Chalmak commença froidement à calculer un saut TL
  • de sept minutes lumière seulement
  • Depuis un champ d'astéroïdes
  • Avec passage au milieu d'une tempête
  • Et peut-être au coeur d'une cathédrale.
Pas à dire : elle ne se prenait pas pour de la merde ! Oh, pardon :oops:
Mais il lui fallait en parler à son Commandant.


Re: Le roncier - Khrys - 2010-05-22

Sémirande Wrote:Le Commissaire venait de remonter d'un seul coup dans l'estime de la Naviborg.

// suffisamment rare pour être noté :mrgreen:

Khrys avait du boulot avec la reconfiguration du salon... il laissa faire Khaadaric dans l'infirmerie s'il n'avait pas besoin d'aide urgente.
Il se contenta de rassurer les divers passagers, de passer dans les cabines de ceux qui s'y recroquevillaient afin de leur permettre d'apaiser leurs craintes...


Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-22

Sémirande Wrote:[Brusquement concentrée]
Mademoiselle Chalmak leva la main, comme se désintéressant de la Durandal : "Un instant... Un instant... Rupture d'équilibre gravifique entre les objets Théta-F016 et Théta-AFF1. Stabilité de la zone ramenée moins de trente... non.... Nom de dieu ! Machines, lancez les Varlets. Nous allons faire mouvement à vitesse réduite, en crabe afin que la masse de la coque protège LAK-520. Commandant, rapplique en vitesse."

Mademoiselle Chalmak expliqua à l'Enseigne : "On a un GROS problème. Vous avez deux heures pour aller prendre une douche et manger un morceau. Le Lavomatic dans votre cabine vous rendra uniforme et sous vêtements comme neufs en moins de sept minutes. Je vous fais préparer ce que vous voulez. Une conque cuite à l'étouffée dans sa sauce de lichen du Continent Sauvage ? Avec un fruit frais de Myrtil ? Le meilleur des produits naturels de Marine, de Vonda et de Myrtil ? Allez, mettez votre console en réponse automatique et filez. C'est un ordre. Pour le bien de tous, car nous allons avoir TRES besoin de vous dans les heures qui suivent."

... je préviens l'état major que nous faisons mouvement : quelle est la nature exacte du problème ? Avons nous besoin d'assistance ?

Pour l'instant il ne faisait pas mine de quitter la passerelle ...


Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-22

Sémirande Wrote:Commandant, rapplique en vitesse.

// Et bien en principe le commandant est déjà sur la passerelle, mais...

Gurvan était allé chercher sa dose de caféine au carré lorsque l'appel de Sémirande retentit. Il reposa précipitemment la cafetière et revint à grandes enjambées au poste principal du navire.

"Me voilà", dit-il en se penchant au-dessus de l'épaule du premier pilote, "Que se passe-t-il ?"


Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-22

[Le Commandant entend ceci]
[Menteuse, mais menteuse]
""Il y a que les blocs vont se remette en mouvement d'une minute à l'autre mais on décarre tout de suite. On ne voudrait pas les gêner. Maintenant, dites à l'état major que s'ils veulent perdre des navires, ils n'ont qu'à les envoyer nous porter un secours dont nous n'avons pas besoin, surtout ici et maintenant. En d'autres termes : JE leur DECONSEILLE FORTEMENT de venir par ici ; c'est DANGEREUX. Ils ne pourront jamais nous localiser avec assez de précision, le mouvement brownien est en cours d'analyse et non encore résolu. Ils peuvent tout aussi bien sortir face au courant et s'emplafonner un tératonne de merdouille de Lodranites, à moins qu'ils n'aient la chance de se payer une Chondrite carbonée. Et même s'ils arrivent à établir le contact, ce sera avec un vaisseau opérationnel en bien meilleur état que le leur. Envoyez-leur cela et surtout n'omettez aucun détail.

Bon maintenant, si vous tenez à rester crade et à claper la dalle, c'est votre affaire, mais ne venez pas pleurer dans deux heures que vous êtes fatiguééééééé"


Toujours de cette voix calme, posée, mature.


Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-22

[Entre le Commandant]
[Tirant son câble]
[A voix haute]
"Excusez-nous enseigne, mais ça ira plus vite." Apparut une image 3D montrant un mouvement d'effondrement des corps célestes sur le Méphisto. Sémirande dit de sa voix douce et posée : "Regarde : ça va aller en exponentielle. On sera à 2 grammes par km3 dans trois heures. Et ce ne sera pas fini."
Mais un second discours passait par le câble : "La Durandal est désemparée. J'ai calculé un saut TL. Depuis ce nuage de poussière, en passant par une tempête peut-être située dans une Cathédrale en train de s'écraser sur une autre. C'est dangereux, mais... Je pense à ces pauvres bougres. Qu'en penses-tu ?"