Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Khrys - 2011-01-19 Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe... vous allez en expédition pour "repérer" un chargement, ou pour le "récupérer" ? Dans le premier cas, autant que les Navyborg fasse cela en Gerfaut, ce sera plus rapide... Dans le deuxième cas, et bien, il me semble qu'il vous faudra du matériel et un véhicule local pour charger la cargaison. Cela engendrera quelques frais, cela est évident. Mais on pourra toujours rentabiliser le voyage si de bonnes affaires croisent notre route 8) Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-19 [Dépassée...] Madame Chalmak fit un discret clin d'oeil au Marchand, et demanda au jeune Meldior : "Peux-tu aller me chercher une crêpe, mon petit ?" lui dit-elle en lui tendant une pièce et sans lui montrer l'étal du crêpier. Elle avait parlé en Galactique Formel (imaginez l'imparfait du subjonctif ou l'Arabe Classique) //Edit : MdJ : je vienbs de relire ton post, et je crois que les Grands Esprits se rencontrent VRAIMENT ; car figure-toi que l'idée selon laquelle ce jeune garçon ne puisse pas être totalement fiable m'avait effleurée :-) Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-19 "Alléluia ! Merci Mme Chalmak..." Djal avait joint les mains en signe de prière... "Si j'ai bien compris, vous vous proposez de rendre service à des trafiquants en échange d'une faveur..." Sans attendre : "Nous ne serons pas autorisés à utiliser un planeur antigrav... Car les aérostats et les dirigeables sont interdits de survol hors des lignes commerciales ! Nous ne rencontrerons que des engins militaires ou plénipotentiaires. En outre, je suis sceptique car si cela avait été possible, nos lascars auraient déjà récupéré leur précieuse cargaison... Une expédition au sol, ce n'est pas l'opération du sciècle ! Non ?» Dans la trace circulaire humide qu’avait laissé son verre sur la table, Djal avait barbouillé une figure géométrique avec l’index… « Qu'en pensez-vous ? … Nous pourrions visiter les systèmes télématics de nos "forbans au grand cœur" pour voir ! Comme ça ! Avant de partir ! … Car nous allons partir n’est ce pas ? » Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-19 DJAL GORDA Wrote:"Nous ne serons pas autorisés à utiliser un planeur antigrav... Car les aérostats et les dirigeables sont interdits de survol hors des lignes commerciales ! Nous ne rencontrerons que des engins militaires ou plénipotentiaires. En outre, je suis sceptique car si cela avait été possible, nos lascars auraient déjà récupéré leur précieuse cargaison... Une expédition au sol, ce n'est pas l'opération du sciècle ! Non ?» "Pour pouvoir se poser à la surface, il faut posséder une licence commerciale avec une des Cités-Etat, ce que n'ont pas les contacts de Sémirande. Envoyer une navette avec un système d'occultation est une chose, faire descendre discrètement un Classe III en est une autre. Mais il est vrai que s'ils voulaient simplement repérer l'endroit où leur appareil s'est crashé, ils pouvaient utiliser des bulles de descente comme Sémirande l'a fait, et organiser l'expédition que nous nous apprêtons nous-mêmes à mettre sur pied." DJAL GORDA Wrote:« Qu'en pensez-vous ? … Nous pourrions visiter les systèmes télématics de nos "forbans au grand cœur" pour voir ! Comme ça ! Avant de partir ! … Car nous allons partir n’est ce pas ? » "Vous pensez pouvoir le faire sans vous faire repérer, Dj... Bob ?" Re: Estébois - MdJ - 2011-01-19 Le jeune garçon alla se chercher des crêpes ... Il sortit donc du hall de l'hôtel, disparaissant par la porte à tambour qu'une petite armée de grooms avait déployé pour réduire les pertes caloriques avant la tombée de la nuit. Sémirande qui avait vu de prés les bulles de descente savait que les engins en question étaient dotés d'émetteur de localisation : toute disparition, émission interrompue, atterrissage hors de la zone prévue, déclenchait des opérations de recherche pour porter assistance à d'éventuels survivants. Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-19 [Bingo] "Il parle Univerlang, et Galactique. On est bons, tiens !" De dépit, elle jeta sa cigarette au sol. "Ce pauvre petit garçon des rues a-t-il eu moyens de s'offrir une formation post-hypnotique ? A 1 MCr la session ?" Re: Estébois - MdJ - 2011-01-20 ... Quelques minutes plus tard Meldior était de retour avec une magnifique ... boite de cure dents qu'il tendit en souriant, visiblement fier de lui, à Sémirande. Parlait-il le galactique classique ? En tout cas il maîtrisait quelques mots, de quoi comprendre "aller me chercher". Pour le reste du vocabulaire c'était moins certain. Ou alors il était très malin. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-20 Gurvan Wrote:"Vous pensez pouvoir le faire sans vous faire repérer, Dj... Bob ?" Avec du bon matos tout est réalisable... le mieux c'est bien sur de se connecter en direct ! Un discret module minicom sur la coque de leur vaisseau fera l'affaire, puis j'active une mire de scan sur le boot d'un de leur programme d'auto répare, par exemple..." Mon visage consulte le lieutenant Orkalys. "C'est dans vos cordes ?" Puis Djal fait des moulinets avec son index gauche et parle plus bas... " Je me fais subséquemment passer pour un protocole de requête auxiliaire et je repère un port d'entrée... Je m'y glisse via un Simlog de type Minotaure en me faisant épauler par une sous-routine de type Ariane. Ils me permettront d'entrer/sortir de l’enchevêtrement de données tampons jusqu'à la mémoire du Maitre Contrôle Principal... Si je rencontre des gardiens, je les blufs avec un log mirroir ou un doppleganger... Le plus simple étant fait, il me faudra ensuite plusieurs cycles pour transcrire les grilles et syntoniser mes équations d'intrusion avec l’étalon positronique du MCP... Et là, bingo ! J'accède aux fichiers du journal de bord, etc." Pendant toute son explication de vulgarisation, Djal parait égaré dans ses pensées, le regard flamboyant… On perçoit son excitation... Il se penche brusquement en arrière et entrecroise les bras derrière la nuque... Son sourire avait atteint des sommets... Son nez et son chapeau pointaient vers le plafond... Lorsque Meldior arriva il lui fit un clin d'oeil... Re: Estébois - Khrys - 2011-01-20 Et si je vous prêtes Globule? Il pourrait faire le boulot beaucoup plus discrètement, non ? Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-20 Djal écoutait Khrys et appela Meldior d'un geste rapide : "Merci Meldior... gardes la boite de cures-dent, et attends nous dehors ! Va..." Le sourir de Djal se fendit : "Bubule ? Qui est Globule ! " |