Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-17 Djal s’installa à la table de M Baser et accepta une cigarette. Il se cala nonchalamment sur un des sièges sculptés, authentiques œuvres d’art, la jambe gauche ballante sur l’accoudoir. Il mordilla son clup et l’alluma avec défiance, de crainte d’embraser son appendice nasal en synthé peau. Puis il se redressa avec un vague "s'cusez moi !", conscient que son attitude ne plaisait pas au Lt Khaadaric… oO(J’espère qu’ils ne vont pas se mettre dans de mauvais draps… j’en sort à peine ! Ils remettent le couvert… Non de non ! En « ture » pour de nouvelles « avenroute »…) « Pour ceux que cela intéresse, j’ai des memos complets sur les coutumes digestives des bestioles, plus ou moins grosses, qui vagabondent par ici et sur les végétaux surprenants qui y poussent… J’ai des cartes et pas mal d’infos sur les rapports « diplomatiques » qui rythment la vie hors des cités-états… ça s’est pas mal durcie ces derniers temps… » Voilà! Il était prêt à écouter Madame Chalmak et ses nouveaux amis. Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-18 [Euh...] "Euhhhh !" fit celle qui, d'habitude, avait plus de bagou. Ah, eh bien zutalor. En fait, Sémirande Chalmak n'avait pas, mais alors pas du tout eu l'intention d'impliquer ses compagnons dans cette histoire. Elle comptait... "..vous demander un congé de quelque jour, monsieur Baser, et t'emprunter ton Gerfaud, Gurvan. Voilà... J'ai rencontré des réfugiés, chassés de leur monde par un phénomène astronomique, et escroqués par un Tortugan indélicat. Je leur ai trouvé un navire, mais on me demande de faire quelque chose aux limites de la légalité pour payer leur passage. Il s'agit de retrouver une de leurs bulles "furtive" transportant, je cite Quote:de lingots d’alliages spéciaux, de divers moyens de communication modernes et d’un générateur gigawatt A.M industriel.. Voilà. Les bulles et les moyens de transport modernes sont interdits. Mais ton planeur antigrav peut peut-être passer pour un "local" si on se donne la peine de le camoufler un poil. Je ne comptais pas vous embarquer là-dedans à vrai dire." finit-elle en jetant un regard rancunier à Khrys Edelman. Re: Estébois - Khrys - 2011-01-18 Sémirande Wrote:finit-elle en jetant un regard rancunier à Khrys Edelman. Moi qui pensait qu'un peu de compagnie t'aurait fait plaisir... M'enfin... Je vais donc rester à bord du Méphisto. De toute façon, il faut que j'étudie le cas légal de Djal. Et puis, déambuler sur un monde arriéré, ça n'a jamais été mon fort. Et puis vous connaissez mon goût pour l'aventure :mrgreen: Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-18 "Le Gerfaut est biplace" répondit simplement Monsieur Antillès avec un léger sourire. "Une fois que les mécanos auront monté des pseudo-turbofans dessus, nous pourrons l'utiliser pour les reconnaissances, et guider une éventuelle équipe au sol vers l'objectif." continua-t-il en tournant un regard mi-interrogateur mi-amusé vers Khaadaric et Djal. Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-18 Gurvan Wrote:"Le Gerfaut est biplace" répondit simplement Monsieur Antillès avec un léger sourire. "Une fois que les mécanos auront monté des pseudo-turbofans dessus, nous pourrons l'utiliser pour les reconnaissances, et guider une éventuelle équipe au sol vers l'objectif." continua-t-il en tournant un regard mi-interrogateur mi-amusé vers Khaadaric et Djal.Nan nan nan nan nan...répondit Khaadaric Hors de question que je me ballades avec le colis sur le dos dans la foret et puis quoi encore ? enfin j'veux dire avec monsieur Gorda Si je t'ai bien écouté Sémirande, il ne s'agit que de localiser une bulle et non de tout rapporter ? Faut juste donner une position à ces messieurs. Dans ce cas, si Sémirande le veut bien, on ira tous les deux. Pas besoin de déplacer tout le monde juste pour de la reco. Je me tourne vers Djal. C'est pas que j'ai pas envie de me balader avec toi mec, mais à cause de tes sales manières, n'importe qui ici peut te reconnaitre. C'est un coup à "avoir un accident en foret". Tu resteras avec Khrys et Gurvan et monsieur Baser. Difficile de dire si c'est la contrariété ou l'enervement qui vient de faire disparaitre le peu de bon humeur qu'il y avait sur le visage de Khaadaric. Sans raison....la température monte d'un coup. Je pose bruyamment ma main droite sur la table Putain, faut que je vous rappelles notre situation ? On se limite au minimum, pas de vague, pas de trace. Point barre. Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-18 [Trop c'est trop] "Dis-donc Khaad, il n'y a pas dix minutes, tu faisais une liste de courses pour quatre personnes avec Khrys, et ce n'était pas pour un pique-nique à la campagne, mais pour une expédition en milieu naturel hostile... Alors il va falloir te décider une bonne fois pour toutes, parce que jusque là j'ai été patient mais tes revirements incessants et tes sautes d'humeur commencent à me chauffer les oreilles et ne sont guère plus productifs que notre légendaire manque de discrétion de civils abrutis. Je n'ai pas l'intention de me tourner les pouces pendant les trois jours qui viennent, et Djal est ici depuis plus longtemps et connait mieux la région que nous tous." La tête de Gurvan pivota en direction de Monsieur Gorda, comme sur des roulements à billes : "Quant à vous... Vous êtes d'un naturel enjoué et je vous trouve très sympathique. Mais un temps pour chaque chose, alors vous allez maintenant essayer de jouer profil bas pour que nous passions inaperçus. Je ne vous demande pas de vous transformer en frère prieur voué au silence, mais évitez de faire voir rouge à Monsieur Orkalys à tout bout de champ... Merci d'avance." Monsieur Antillès venait-il de faire une crise d'autorité ? C'était bien possible... Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-18 Gurvan Wrote:[Trop c'est trop]Alors pas de gerfaut et on y va tous ensemble, avec le même moyen de locomotion. C'est juste l'idée de se séparer en deux groupes qui me gène. Je croise les bras ( //comme un enfant capricieux ) Et puis j'suis a cran et j'y peux rien OK ? sur un ton un peu plus doux, pour rassurer le commandant Epstar m'a rendu trop parano et je vois le mal partout maintenant. Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-18 [Un peu radouci] "Je comprends. Au besoin, on pourra l'utiliser comme drone en télécommandant son navimec à distance. Ainsi toute l'équipe restera groupée et tu seras rassuré. Sémirande, as-tu des informations sur la localisation probable du crash de leur bulle ? Meldior, peux-tu nous trouver un guide pour cette expédition ?" Re: Estébois - MdJ - 2011-01-18 Meldior qui n'avait rien perdu de l'échange, bien qu'il ne fut pas certain qu'il y ait compris grand chose, répondit. Des guides de chasses ? Le mieux serait d'aller en fin de journée au grand marché : c'est une fois par semaine et ça dure toute la nuit et la journée suivante. Là bas vous pourrez trouver tout ce que vous voulez. Il y a une partie du marché réservé aux personnes proposant leurs services. Il haussa les épaules. Toutes sortes de services. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-19 Djal tête baissé et doigt levé comme à l’école : « En premier lieu si je dois passer inaperçu cessez, mes chers amis, de m’appeler Djal ou M Gorda à tout bout de champs… et devant notre bon et dévoué Meldior… Ou toute autre personne… Appelez moi "Antamba" ou « Bob » si vous préférez… » Djal regarda l’équipe avec fermeté : « Je connais bien cette planète… Une recherche dans la Mangrove sera éprouvante et un bon guide indispensable… Des armes, des vivres, du matos on en trouvera au marché… Si nous devons nous diriger vers les frontières d’une autre cité état il faudra faire très attention… On ne croisera pas que des animaux… » Djal fit un tour de table « Je pense que prêter main forte à des passeurs pour localiser une bulle furtive de contrebandier est une admirable entorse aux lois qui fédèrent ce système, mais que voulez vous, nous n’allons pas laisser Mme Chalmak et ses amis dans le pétrin… Alors, qui veut de mes enregistrements ? » |