Archives Galactiques
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). (/showthread.php?tid=786)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


- Casey - 2007-04-19

Désolé pour le retard... j'ai fait 18 :?

Ensuite, je vérifie les systèmes pour essayer de trouver la source du problème. Pour cela, je cherche d'éventuelles anomalies en comparant les résultats avec ceux du dernier check-up.


- Sémirande Chalmak - 2007-04-19

Casey Wrote:Désolé pour le retard... j'ai fait 18 :?

Ensuite, je vérifie les systèmes pour essayer de trouver la source du problème. Pour cela, je cherche d'éventuelles anomalies en comparant les résultats avec ceux du dernier check-up.

Balancez donc au déhème 50 jets de dès en préventif, va ... :lol:


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-04-19

"Monsieur Daykard? amenez Ari ... Mademoiselle Badlam sur la passerelle. Etes-vous armé ?"

-Oui, Madame, armé et prêt à agir, je vais à l'infirmerie et en ramène Mlle Badlam, mon communicateur reste ouvert au cas où, sur ce Daykhard se dirige vers l'infirmerie, après avoir remonté l'une de ses multiples armes de poing (la moins délétère pour le vaisseau)."

Une fois dans les coursives, il s'assure que son bras gauche est totalement opérationnel.

//Déhéme: une question technique sur mon fil perso...//


- MJ - 2007-04-19

Pendant qu'à bord du Mephisto toutes les contre-mesures d'urgence étaient soigneusement prises et que l'équipage cherchait à trouver la source du "problème", la patience de Khrys et Epstar, et surtout celle de Sonja, était enfin récompensée : une fois le jour tout à fait levé, le champ de fleurs baignait dans une douce lueur violacée qui, mêlée à la multitude des colorations des végétaux géants dessinait un tableau digne d'un Monet sous acide :roll:

C'est dans ce cadre psychédélique que l'évènement tant attendu se produisit, obéissant à des règles aussi incompréhensibles que, semble-t-il, immuables : venue dont ne sait trop où, une multitude de ces étranges "papillons" géants envahit l'horizon en un instant et vint occuper tout l'espace disponible s'ébattant dans un invraisemblable vrombissement d'ailes géantes.

Alors que le vol de papillons gagnait déjà l'endroit où la petite troupe du Mephisto se tenait, Sonja n'en pouvait plus, battant des mains et poussant des petits cris aigus, elle se mit à courir vers le champ de fleurs où certains specimens, visiblement, entendaient se poser pour prendre leur petit déjeuner.

Tout en tenant Sonja du coin de l'oeil, Epstar et Khrys étaient presque entièrement captivés par les réactions de la femme enceinte et des deux jeunes enfants. Et en effet, le miracle eut à nouveau lieu : le regard jusqu'ici d'un vide abyssal des trois rescapés s'anima d'un seul coup, se tournant vers les papillons encore en vol.

Du côté du champ de fleurs, les rares papillons qui s'étaient déjà posés, se renvolèrent aussitôt. Peut-être la frêle Sonja qui courrait vers eux les avait-elle effrayés ??


- Sémirande Chalmak - 2007-04-19

Itzhak Abbart Daykhard Wrote:
Sémirande Wrote:"Monsieur Daykard? amenez Ari ... Mademoiselle Badlam sur la passerelle. Etes-vous armé ?"

-Oui, Madame, armé et prêt à agir, ...

[MA gaffe :-)]
[In Petto]
"Oups ... Il n'appartient pas à l'équipage, je n'aurais pas du le solliciter .... Aïe aïe aïe ! Mais quelle conne ...."

[In Petto]
"Monsieur Daykard : je vous ai demandé une chose que je n'avais pas à vous demander. Il n'est pas question que vous vous battiez. Vous pouvez quitter le bord, si vous le désirez."


- Epstar Jdryk'll - 2007-04-19

Epstar se concentra télépathiquement sut le petit malade qu’il tenait dans ses bras tentant, sans pour autant pénétrer les couches profondes de son esprit, de suivre les changements qui s’opéraient en lui et de remonter à la cause de ceux-ci.

//combien de dés tu veux MJ o MJ ?//

Il était soulagé que l’expérience soit reproductible, même si il restait des ombres sur les causes exactes et les conséquences moyen et long terme.

Il tenta, avant que Sonja les fasse fuir, d’établir un lien télépathique avec les papillons … à moins que ce soit les fleurs ? Ces dernières aussi devaient percevoir le lever du soleil …

//si tu veux Dédé MJ dis le moi //

Enfin il décrocha sa radio et annonça de manière sibylline :

Méphisto, ici Esptar, l’expérience est positive.

Commandante, corrigez moi si je me trompe, mais sur une planète avec un unique soleil, il y a toujours une aurore quelque part ?

Epstar terminé.



- Sémirande Chalmak - 2007-04-19

[Occupée, mais malgré cela ...]
Sémirande envoie une brève réponse vocale
"D'autant plus qu'il n'y a pas des masses d'océans ..."

[In Petto ...]
Mal. Nausée. Envie de pleurer. Envie de vomir. Tout s'écroule, s'écroule. Mal. Mal. Mal.


- Khrys - 2007-04-19

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

(désolé, c'est la seule donnée qui passe actuellement dans le cerveau de Khrys :wink: )


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-04-20

Sémirande Chalmak Wrote:"Monsieur Daykard : je vous ai demandé une chose que je n'avais pas à vous demander. Il n'est pas question que vous vous battiez. Vous pouvez quitter le bord, si vous le désirez."

"Madame, avec tout le respect que je vous dois et toute la précarité de votre situation, je m'engage à défendre votre vaisseau contre toute intrusion, en échange... d'un billet de départ de cette planéte, vous pourrez me déposer où vous voulez, Terra Formata serait une destination parfaite."


- Sémirande Chalmak - 2007-04-20

Tope là.