Controle de l'Energie - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Généralités (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=55) +----- Forum: Questions sur Empire Galactique (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=78) +----- Thread: Controle de l'Energie (/showthread.php?tid=750) |
- Sémirande Chalmak - 2007-01-28 Pas teès d'accord pour l'artéfact : - cela ouvre la porte à toutes les grosbilleries possibles et imaginables - cela "désacralise" les PSI, qui sont quand un "fuide" fort mystérieux, dont on se sert de façon empirique et sans trop savoir l'analuser - Epstar Jdryk'll - 2007-01-28 Je ne suis pas trop d'accord non plus sur l'artéfact : même si un objet de ce genre peut être envisager de manière exeptionnelle dans le cadre d'une civilisation disparue, je ne suis pas favorable pour les raisons ci-dessus à la création par des pj ... - Khrys - 2007-01-28 ok, sur ce coup, je suis facile a convaincre car je ne l'etais pas moi-meme. Je vais supprimer l'idee de l'artefact. :roll: - SPQR - 2007-01-28 Khrys Wrote:bon ok pour les molecules d'air, mais je pensais plutot à densifier psychiquement l'aura qui entoure le pretre,ou quelquechose d'intangible, comme un bouclier. Texto, "La télékinésie est la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée." Donc pas d'aura ou je ne sais quoi. Par la pensée, le psi peut agir sur les objets l'environnant. On peut, à la rigueur, imaginer pour EG qu'un prêtre de haut niveau (parce qu'il ne s'agit plus de voir mais de percevoir l'infiniment petit) est capable de "percevoir" les moles de molécules" pour les rediriger à sa guise. Pour ton onde de choc, j'ai une alternative à te proposer, toujours sur l'air, au lieu de chercher à manipuler de l'énergie avec télékinésie (ce qui est le boulot de Contrôle de l'énergie soit sit en passant). Par ce pouvoir, le psi est capable de chasser une grande partie de l'air environnant la cible, créant ainsi une "décompression explosive" (comme en plongée sous-marine) soudaine dont tu peux varier l'intensité en fonction du niveau de maitrise. Ca pourra aller du choc déstabilisant faisant siffler les oreilles, tourner la tête jusqu'à une décompression faisant exploser tympans, alvéoles pulmonaires, poches d'air dans le corps (intestins, vessie,...), vaisseaux sanguins,... garanti, un truc pas beau à voir, identifiable immédiatement par tout connaisseur, rudement efficace et assez proche du registre de la télékinésie de haut niveau. Le prêtre doit-il forcément être le mirroir du soldat dans la catégorie Psi ? Si oui, dans la même philosophie, à quoi servirait un tekno à part réparer les machines à café ? - Khrys - 2007-01-28 pour le bouclier psi, je le lie à la competence 6eme sens, relis mon fichier :wink: Hypothese... enlevons cette option qui me semblait sympathique. Et je concois que je fais de l'escalade à l'armement avec nos amis soldats. Le pretre devient impuissant avec une arme braqué sur lui. Que lui reste-t-il? Je n'arrive pas à concevoir un PSI comme un saltimbanque envers qui on n'a que le respect de son statut. Un PSI puissant doit pouvoir se defendre et creer la surprise de la part de forces brutes. "l'esprit sur la matiere" est mon credo. Mais de là , à exploser la victime, je précise que ma vision du pretre est pacifique au mieux défensif. Souffler un assaillant et le coller au mur, n'a pas pour but de tuer, mais de neutraliser. Ce pouvoir n'inflige que 3D de dommage au max d'ailleurs, et reste une option. Et pour repondre sur les Teknos, ils sont là comme médecin, avocat, roboticiens, et pirate informatique dans leur temps libre. Je ne vois pas ce qui peut leur manquer, quand tu as un champs de force à portée de main :roll: - SPQR - 2007-01-28 Khrys Wrote:pour le bouclier psi, je le lie à la competence 6eme sens, relis mon fichier :wink:Justement, je l'ai lu, et c'est ce qui me fait peur. Iragaël, le prêtre dans la novelisation des pirates de l'amas de Gion devrait se concentrer pour déplacer la boîte de vitesse d'un véhicule et tu créées un bouclier de défense qui apparait automatiquement (bon c'est vrai, tout le monde n'a pas 6ème sens, mais comme avec ce pouvoir tu ne peux pas identifier le type de menace, ton réflèxe fera également se lever le bouclier pour un tir de laser ? Quote:Et je concois que je fais de l'escalade à l'armement avec nos amis soldats.Le soldat lève les mains Le tekno aussi Le navyborg pas mieux Le marchand propose de lui donner son argent ou de racheter son contrat Le prêtre, profitant de se répit, peut se lancer dans une concentration plus légère (donc plus discrète) pour agir sur l'homme en arme :wink: Quote:Je n'arrive pas à concevoir un PSI comme un saltimbanque envers qui on n'a que le respect de son statut.Quand je lis la description de Contrôle des émotions, transfert empathique ou projection astrale par exemple, je me dis que le prêtre n'est pas vraiment à poil. Et un des personnages les plus dangereux (n'osons même pas imaginer en groupe, même sans le gestalt) s'il n'existait pas la GCO. De plus, que peut vraiment faire le soldat à part tirer dans le tas? Pas vraiment une créature sociale. Au contraire, le prêtre est fait pour être en société. En société, le saltimbanque, c'est le soldat Quote:quand tu as un champs de force à portée de mainN'arrète que les projectiles solides, et immobilité obligatoire pour l'utiliser. Autant dire s'enfermer dans une boite en bois. Les amis partis, les indigènes n'ont plus qu'à attendre que le champs tombe en rade, ou mettent le feu autour pour obtenir un tekno fumé Ou alors un bon coup de laser. Et pour les plus bourrins un brin humoristique une charge explosive de 1 kg à la limite du champs... et boum le tekno :twisted: Non, la technologie n'est pas non plus toute puissante 8) - Khrys - 2007-01-29 bon, ok, disons que le bouclier est de trop... où à la limite génère seulement un léger champs de force qui reduit d'un cran les degats physiques, arretant les cailloux, ralentissant les fleches, et de facon negligeable les balles. Ton argumentation sur les pretres tend à modérer les miens. On va bien finir par trouver la voie du milieu. Je n'ai aucune crainte pour le pretre niv4+ avec des competences avancées, j'ai plutot pitié pour le pretre niv2, avec des competences au max niv4. Mais c'est pas grave, il peut toujours travailler sa foi (23) pour convaincre :wink: - SPQR - 2007-01-29 L'histoire de modifier la densité de l'air ne me dérange pas en soi, au contraire, même si j'estime qu'il faut un sacré niveau pour pouvoir agir sur quelque chose d'aussi invisible et minuscule. Et comme je te l'ai décris avant, ça donne l'opportunité d'une capacité de "décompression explosive" qui me parait plus logique que créer un envoi énergie d'aura comme attaque. Il y a ses poings, et lecture de l'esprit, son utilisation aussi illégale soit-elle, donne un avantage à l'argumentation, à la négociation, au discours,... pour convaincre quand tu peux lire quels arguments sont sans effets et lesquels seront les plus efficaces. Pour l'histoire de la concentration, pourrait-on imaginer que, par exemple pour un pouvoir de niveau 1, une grande concentration est nécessaire à un prêtre niv 1, là où un prêtre niv 6 n'aurait qu'à cligner des yeux ? Un truc du genre : Intensité de la concentration = (niv du talent utilisé) / (grade du prêtre) Un prêtre grade 6 devrait toujours se concentrer pour un pouvoir utiliser au niveau 6, mais ne lui demanderait pratiquement pas d'efforts pour utiliser le niveau 1 du même talent. - Khrys - 2007-02-01 ca me plait bien comme concept. la marge de niveau pourrait lui permettre d'initier plusieures competences avec un MOD negatif moindre. ha... pour le bouclier tu me fais douter, là. - SPQR - 2007-02-02 Khrys Wrote:ha... pour le bouclier tu me fais douter, là.A la rigueur contre les armes NT1, NT2, oui. Au delà les projectiles seront trop rapides. Quote:ca me plait bien comme concept. la marge de niveau pourrait lui permettre d'initier plusieures competences avec un MOD negatif moindre.Personnellement, je ne suis pas pour la multiactivation de pouvoirs Psi. Je considère qu'utiliser un pouvoir demande toujours une certaine concentration, sur la durée, même si la dépense de points est faite dés le début pour une certaine durée. Ca serait comme suivre plusieurs conversations sérieuses simultanément. Deux c'est encore faisable dans certains cas, en faisant preuve d'une certaine souplesse intellectuelle, au risque néanmoins de perdre des infos. Plus de deux conversations, ça devient trop. L'exemple du joueur d'échec, comme Kasparov, jouant contre plusieurs adversaires n'est pas applicable, car il bénéficie d'un certain temps pour réfléchir, ce que ne peut pas faire, par exemple, un soldat à qui on demanderait simultanément de tirer sur l'ennemi, de rendre compte de la situation par radio et de préparer une charge de destruction pour saboter une installation ennemie (calcul de la quantité d'explosifs necéssaires, choix des éléments pyrotechniques nécessaires, installation, mise à l'abri du personnel et destruction). |