Le roncier - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50) +--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485) |
Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-18 [Au fait] Et notre enseigne :?: Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-18 khaadaric Wrote:....mieux que les classes avec les p'tits bleus, jusqu'à ce que la passagère tombe comme une fleur.... ... Ca calma tout le monde. On n'entendait plus que la jeune mariée qui sanglotait dans les bras de son mari. khaadaric Wrote:Commandant pouvez vous répéter votre message s'il vous plait. le message parvient à Gurvan alors qu'il était en train de descendre par le tube antigrav et se préparait à se retourner. Il fait appel à sa mémoire ... un logimec doc ? Non ils n'avaient pas ça à bord, mais une civière antigrav NT6+ fournie par l'alliance et donnée par Epstar oui. A l'infirmerie. khaadaric Wrote:Je tente de faire appelle à mes souvenirs de médecine pour tenter de ramener à la surface la miss qui est dans mes bras. ... Il mit quelque seconde a identiifer la source du problême. Elle portait toujours la combinaison NT6 qui la rendait glissante comme une anguille. Il finit par la coucher au sol. Elle avait cessé de convulser ... il jeta un coup d'oeil à sa combinaison pour la couper et vit ce qui n'allait pas : par erreur elle avait changé le réglage de détection automatique du porteur et l'avait réglé avec un taux d'oxygène et une pression beaucoup trop importante ... c'était une crise d'hyperoxie. Il accéda avec délicatesse aux réglages de la ceinture et commença à réduire la pression, progressivement : elle avait cessé de convulser. Il put enfin couper la combinaison : elle se recroquevilla sur le sol en position foetale, secouée par une crise de toux qui n'en finissait plus ... elle semblait consciente, mais ses yeux papillotaient sans se poser durablement sur quoi que ce soi. Il s'agissait de Ulcie Kieffer, une femme qui appartenait au groupe des agrippins. // svp, plutot que d'éditer un message alors qu'il y a déja des réponses, essayez de poster un complément ou une correction : j'ai failli passé à coté des actions de khaadaric. Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-18 Sémirande Wrote:[Raisonnement] L'enseigne se rappela à son bon souvenir, deux navires étaient passés : Pilote ? Nous dérivons ! Nous allons nous retrouver au diable vauvert par rapport au reste de la flotte ... Il avait raison le bougre : imperceptiblement c'était toute cette cuvette qui suivait dans le triche lumière la lente dérive des cathédrales ... créez votre point de vérité dés que possible. Madame ? Vous m'entendez ? Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-19 MdJ Wrote:le message parvient à Gurvan alors qu'il était en train de descendre par le tube antigrav et se préparait à se retourner. Il fait appel à sa mémoire ... un logimec doc ? Non ils n'avaient pas ça à bord, mais une civière antigrav NT6+ fournie par l'alliance et donnée par Epstar oui. A l'infirmerie. Monsieur Antillès attrapa donc la main courante qui faisait le tour du puits antigrav et se déplaça vers le flux d'air ascendant pour remonter sur le pont de l'équipage. En quelques enjambées, il gagna l'infirmerie, activa les suspenseurs de la civière, et la poussa devant lui jusqu'au tube de descente. Vingt secondes plus tard, il était dans la salle commune des passagers, et laissait le chef de la sécurité s'occuper de la passagère évanouie avec l'assistance de la civière autodoc pendant qu'il allait aider Khrys à rassurer les passagers les plus affolés. Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-19 La femme fut mise avec délicatesse sur le la civière antigrav qui se lança immédiatement dans un cycle de diagnostique. Moins d’une minute après le verdict tombait : [état stationnaire, léger œdème pulmonaire, désorientation mentale]. Un champ de force de classe 2 se forma autour de la patiente avant de s’emplir d’une bruine médicinale concoctée pour l’occasion. Après deux respirations elle se calma. Ses yeux se focalisèrent à nouveau sur ce qui se passait autour d’elle et elle cessa de tousser. Elle put prononcer distinctement, bien que faiblement : qu’est ce qui s’est passé ? Le logimec intégré à la civière continua son diagnostique : [œdème en régression – Etat mental stable – récupération prévisible à 94 % sous 30 minutes – récupération prévisible à 100 % sous 6 heures - recommandation : surveillance pendant 12h00 en médibloc ou milieu médical – traitement terminé] Le champ de force se vida de sa brume colorée qui fut aspirée et détruire grâce à un petit incinérateur à plasma intégré. Le champ de force se coupa ensuite, permettant à la femme de s’assoir sur le bord de la civière. Elle semblait reprendre du poil de la bête. Khrys pendant ce temps faisait ce qu’il pouvait, aidé en cela par Gurvan qui répétait ce qu’il avait déjà dit et répondait aux questions spécifiques … il s’aperçut que certains passagers, essentiellement ceux des Agrippine et le diplomate, s’étaient muni d’un sac ou d’une mallette. Avaient-ils compris l’ordre de mettre les combinaisons comme un avertissement avant évacuation ? Sans doute. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-19 MdJ Wrote:... Il avait raison le bougre : imperceptiblement c'était toute cette cuvette qui suivait dans le triche lumière la lente dérive des cathédrales ... créez votre point de vérité dés que possible. Madame ? Vous m'entendez ?[Très douce] "Mais oui, elles se déplacent. Tout le monde sait cela, monsieur Arne Detlef. A un équivalent année-lumière par mois environ ; quoiqu'ici cette règle semble souffrir de quelques pour cent d'incertitude. N'ayez pas peur, Enseigne, vous retournerez chez vous. Je ne lache pas la Durandal..." elle parlait en Galactique "Nous sortirons près d'elle. Le vaisseau sur lequel vous vous trouvez est assez fiable pour que nous parvenions à émerger sans encombres. Regardez ces pointes bleutées... Elles seraient parfaites sans cette odeur de fromage trop fait." Mais cela ne l'empêchait pas de continuer d'observer, de corréler, de comparer, de classifier... Ses mémoires, cybernétique et de femme de chair et de sang, enregistraient les données qu'elle "percevait" et que son cerveau traduisait simultanément en données informatiques et neuronales. Regardant un vaisseau, un Classe I nommé "la bonne Aventure", et le "drapé" qu'il approchait elle se dit : "Lui, il la réussit..." Observer. Etudier. Progresser. Edit Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-19 Up Re: Le roncier - khaadaric - 2010-05-19 MdJ Wrote:La femme fut mise avec délicatesse sur le la civière antigrav qui se lança immédiatement dans un cycle de diagnostique.Reposez-vous, tout va bien, vous avez juste mal équipé votre combinaison mais rien de grave, il vous faut du repos, ici, au calme, je vais rester avec vous pour le moment, ensuite je pense que monsieur Edelman viendra me relier. Par contre, on est d'accord, vous ne bougez pas d'ici pendant..........disons 12h, c'est pour votre bien. On essaie de se créer un point de vérité pour avancer mais apparemment la zone est un peu tourmenté, afin d'apres le peu que j'y connais. Le commandant viendra vous faire un topo s'il le peut tout à l'heure. Pour votre sécurité, on souhaite que tout le monde s'équipe, juste pour éviter le pire. Je lui tends un verre d'eau puis je lui prends la main pour faire mine de lui sentir le pouls. Détendez vous, ça va mieux. C'est comment déja votre p'tit nom ? Lucie ? on est partie pour un brin de causette tous les deux. Moi c'est khaadaric Orkalys, ou plus vulgairement, monsieur le responsable de la sécurité. Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-19 :?: Pour l'instant elle est toujours dans le grand salon passager assise sur la civière antigrav. Re: Le roncier - khaadaric - 2010-05-19 MdJ Wrote::?: Pour l'instant elle est toujours dans le grand salon passager assise sur la civière antigrav.// sifflote car il lit les posts comme une truffe.... Ne bougez pas, nous allons continuer notre discussion à l'infirmerie, ici il y a trop de perturbations. |