Archives Galactiques
Le roncier - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485)

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-18

Voyant sur les moniteurs de vidéo-surveillance les problèmes que le Commissaire et le Soldat rencontraient avec les passagers, Monsieur Antillès activa l'intercom sur le circuit général et annonça sur un ton le plus rassurant possible :

"Mesdames et messieurs, nous devons repasser en Espace normal car les éclaireurs de la Flotte de Tortuga n'ont pas trouvé de passage pour continuer la traversée. La proximité du Roncier perturbe la trame du Triche-Lumière et nous a empêché de le quitter. Nos mécaniciens, notre premier pilote et moi-même travaillons à résoudre le problème et nous allons refaire un essai sous peu. Soyez rassurés, vous ne craignez absolument rien. Veuillez suivre les instructions de Messieurs Edelman et Orkalys avec calme et tout se passera bien. Il s'agit de mesures de précautions destinées à assurer votre sécurité.

Merci de votre attention."

A Khrys via le circuit réservé à l'équipage :

"Besoin de moi en personne ?"

A la machinerie :

"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, combien de temps pour un nouveau point de Vérité ?"

Sémirande Wrote:[Très calmement]
"Commandant, je te suggère que nous passions avant-derniers avant le Durandal. Monsieur l'Enseigne, signalez-le au Durandal." - oups - "S'il vous plait."

"OK, si les passagers ne deviennent pas hystériques. Sinon, il faut émerger dès que possible..."

Sémirande Wrote://C'est gentil ça :inlove:
// Et pas hypocrite en plus...

Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-18

Gurvan Wrote:
Sémirande Wrote:[Très calmement]
"Commandant, je te suggère que nous passions avant-derniers avant le Durandal. Monsieur l'Enseigne, signalez-le au Durandal." - oups - "S'il vous plait."
"OK, si les passagers ne deviennent pas hystériques. Sinon, il faut émerger dès que possible..."
"Bien compris. J'aimerais voir ce qui se passe exactement." Elle observait, tous ses sens ouverts. Comment ? Et pourquoi cela s'était-il produit ? Elle observa le tapis ondulé du Triche-Lumière, toucha autant que faire se pouvait les murailles des cathédrales qui les emprisonnaient, huma l'ambiant, à la recherche de "la chose". Le Méphisto était maintenant... Ils ne faisaient qu'un. A ce moment, un observateur attentif aurait "perçu" un assemblage mécanique ovoïde doré effroyablement complexe avec en son centre la tête d'une femme aux yeux grands ouverts. Une entité qui voulait savoir comment une telle chose pouvait bien arriver.

Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-18

Gurvan Wrote:A la machinerie :
"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, combien de temps pour un nouveau point de Vérité ?"

A votre discrétion commandant. Au revoir.

Gurvan Wrote: "OK, si les passagers ne deviennent pas hystériques. Sinon, il faut émerger dès que possible..."

D'après ce qu'il voyait de ce qui se passait sur ses capteurs internes, les passagers n'avaient pas vraiment entendu ce qu'il disait : trop occupés à parler, à interroger pour entendre plus qu'un mot sur deux et surtout ... la passagère qui avait des problèmes pour respirer venait de s'effondrer au sol.

Khaadaric ? Khrys est excusé sur ce coup là ...

Re: Le roncier - khaadaric - 2010-05-18

Tout le monde a pigé ce que vient de vous dire le commandant, donc on obtempère dans un silence absolu. Allez hop hop hop, le dernier qui à enfilé sa combinaison NT6 est une fiante de glaviouze vert.
Qui a besoin d'aide ?

Khaadaric souriait intérieurement....mieux que les classes avec les p'tits bleus, jusqu'à ce que la passagère tombe comme une fleur....
Je me precipite vers elle, vérifie qu'elle ne saigne pas ( suite à sa chute )
Ok y'a pas de soucis ma douce, j'suis la....
MAINTENANT SILENCE, TOUS !!! FERMEZ LA !! EXECUTION.
le commandant vient de vous passer un message et personne n'a rien entendu, FERMEZ LA !!
(//je lances un ordre sous la bonne compétence )
Commandant pouvez vous répéter votre message s'il vous plait.
Pendant que je prend le pouls de miss tombée dans les vapes, je rajoutes.
Le premier qui l'a ramène va bouffer mon 42 fillette.
Gurvan, envoie moi le logimec doc.
Je tente de faire appelle à mes souvenirs de médecine pour tenter de ramener à la surface la miss qui est dans mes bras.

//message édité pour prendre en compte une action.

Sémirande Wrote:"Bien compris. J'aimerais voir ce qui se passe exactement." Elle observait, tous ses sens ouverts. Comment ? Et pourquoi cela s'était-il produit ? Elle observa le tapis ondulé du Triche-Lumière, toucha autant que faire se pouvait les murailles des cathédrales qui les emprisonnaient, huma l'ambiant, à la recherche de "la chose". Le Méphisto était maintenant... Ils ne faisaient qu'un. A ce moment, un observateur attentif aurait "perçu" un assemblage mécanique ovoïde doré effroyablement complexe avec en son centre la tête d'une femme aux yeux grands ouverts. Une entité qui voulait savoir comment une telle chose pouvait bien arriver.

Elle écouta, se concentra ... elle sentait que la masse qui les cernait déformait légèrement le simili espace qu'était le triche lumière. C'était infime, plus faible que ce qui se passait au sein d'une de ces monstrueuses cathédrales, mais ça pouvait suffire à interférer avec l'harmonie sur mesure de leur varlet. C'était une hypothèse ... que la source soit externe, mécanique, mystérieuse en était une autre. Moins simple.

Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-18

"Merci et bravo. Au revoir." émit Gurvan via son plot à l'intention des panzanopèdes.

Pas sûr que ça marche, le camp scout... se dit Monsieur Antillès en observant le chef de la sécurité sur la trivid intérieure.

Il se leva et déclara :

"Arne, préviens... pardon, prévenez le Durandal que nous faisons un nouvel essai."

"Sémi, point de Vérité à ta discrétion. Je vais donner un coup de main à Khrys et Khaad."

Il prit une profonde inspiration, quitta la passerelle d'un pas vif et fila au puits antigrav pour gagner le pont passagers.

// EDIT suite actions Khaadaric

khaadaric Wrote:Tout le monde a pigé ce que vient de vous dire le commandant, donc on obtempère dans un silence absolu. Allez hop hop hop, le dernier qui à enfilé sa combinaison NT6 est une fiante de glaviouze vert.
Qui a besoin d'aide ?

Khaadaric souriait intérieurement....mieux que les classes avec les p'tits bleus.

... Tout le monde avait passé sa combinaison, bouclé sa ceinture et appuyé sur le bouton ... enfin presque tous : un le tenait encore à la main (celui qui avait dit "je ne sais pas m'en servir") et une des passagères venait de s'effondrer sur ses chaussures : elle convulsait.

[Duo]
L'entité Chalmak-Méphisto étudia es déformations. Que cherchait-elle ? Des "nodules" qui auraient empêché la création de points de vérité ? Des "membranes" qui l'auraient facilité ?
Fascinée, elle observait les vaisseaux qui passaient, essayant de corréler leur succès ou leur échec avec la nature du lieu où ils se trouvaient. Elle était calme, impassible, attentive, zen.

Comment traverser ce tapis du diable sans stress ?

Combien en restait-il ? Où se situaient ceux qui n'y "arrivaient pas" ?

Le Méphisto cerclait comme s'il s'était trouvé en espace newtonien ; à faire admirer une belle comète à ses passagers. Il n'avait pas la trajectoire qu'un pilote stressé ou soucieux de quitter le TL aurait adopté, loin de là Wink

Sémirande Wrote:[Duo]
L'entité Chalmak-Méphisto étudia es déformations. Que cherchait-elle ? Des "nodules" qui auraient empêché la création de points de vérité ? Des "membranes" qui l'auraient facilité ?
Fascinée, elle observait les vaisseaux qui passaient, essayant de corréler leur succès ou leur échec avec la nature du lieu où ils se trouvaient. Elle était calme, impassible, attentive, zen.

Comment traverser ce tapis du diable sans stress ?

Combien en restait-il ? Où se situaient ceux qui n'y "arrivaient pas" ?

Le Méphisto cerclait comme s'il s'était trouvé en espace newtonien ; à faire admirer une belle comète à ses passagers. Il n'avait pas la trajectoire qu'un pilote stressé ou soucieux de quitter le TL aurait adopté, loin de là Wink

Il n'en restait plus que huit, y compris le Durandal. Elle s'essaya à l'intégration mentale de ce quelle voyait essayant de comprendre quel était le mécanisme. C'était complexe. Elle eut l'impression que les navires les plus proches des cathédrales avaient le plus de difficultés, mais cela n'expliquait pas tout. Il y avait un autre facteur, un élément en rapport avec chacun des navires. Idéalement il faudrait répéter l'expérience sur un plus grand nombre de navires ... ce serait statistiquement idéal.

[Raisonnement]
[In Petto]
"Si elle convulse ici, elle convulsera en newtonien. Donc rien ne m'oblige à passer. D'autant plus que cette bande d'abrutis dégénérés pour lesquels je mourrais s'il le fallait s'est fermée à tout ce qui les entoure. Je reste encore un peu. Voyons : huit dont nous et le Durandal(1). Lequel va essayer ? ... Tiens, lui !"
Elle ouvrit ses sens plus encore, si cela était possible. Elle était devenue une machine, une machine vivante à collecter données, sentiments, impressions... Tout ce qui faisait la vie. Celle de l'espace. Celle du Triche-Lumière.

1) Et non pas Durandil, qui est un fabriquant d'épées.