Archives Galactiques
Le Méphisto sur le tarmac - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios de Sémirande (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=58)
+----- Forum: Hyperactive (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=82)
+----- Thread: Le Méphisto sur le tarmac (/showthread.php?tid=840)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


- SPQR - 2007-11-08

Quote:"Itzhak Daykhard au rapport! Monsieur Lohnsöme, vous êtes le capitaine par intérim, n'est-ce pas?
-Comment va Mlle Chalmak? les enfants? le reste de l'équipage?
-Avez-vous des missions à me confier?"

Daykhard entra sur la passerelle avec ses beaux habits de lumière pour découvrir cet inconnu agir comme capitaine interim, debout près d'une console latérale. Habillé d'une impeccable combinaison de vol antédiluvienne, d'un harnais portant outils, combinaison NT6 et... un paralyseur.

L'inconnu se tourna vers Daykhard et ouvrit immédiatement la bouche pour parler, les yeux dans les yeux, un regard vif comme une lame de rasoir.

En préambule, afin de palier la défaillance évidente de la chaine de commandement à bord, j'ai décidé de prendre temporairement le commandement jusqu'à ce que je sois relevé de mes fonctions par un supérieur hiérarchique ou par le propriétaire de TSA. Vous pouvez faire opposition à cet décision, conformément au règlement de bord Nayborg, en y consignant vos objections. Ma décision sera alors ultérieument jugée par mes Pairs.
Vous pouvez aussi me faire relever par le médecin de bord si celui ci me découvre une inaptitude médicale au commandement. Bien sûr, je pourrais plus tard contester auprès de mes pairs cette décision afin de reprendre pleinement mes attributions si le protocole a été faussé.
Enfin, Si nous nous trouvons impliquée dans le cadre d'une enquête légale, vous pouvez demander que l'on mette ce vaisseau sous la protection de la Justice Impériale, dont les représentants prendront immédiatement toutes les dispositions nécessaires.

Ceci étant maintenant clairement statué, je me présente. Enseigne Sachiel Qruze, Guilde Navyborg, promotion 11.051*. Spécialité Mécanique.

Si vous n'avez aucune objection, je dois préparer un compte rendu de situation pour Monsieur Alcaline. Pourriez vous me faire votre compte-rendu individuel de situation Personnel-Menace-Santé sur les derniers évènements*s'il vous plait ?



* Oui, oui, c'est l'année de la promotion Confusedhock:

** la version très courte suffira. Juste les points essentiels Big Grin


.


- SPQR - 2007-11-08

Après avoir fini son discours et demandant d'un index autoritairement levé le silence le temps d'écouter et de répondre au message émis par l'interphone.

Epstar Jdryk'll Wrote:Ici Epstar : je vais bien, je ne suis pas menacé. La commandante est dans un état stabilisé, transportable si elle est monitoré et accompagné, inconsciente et ses signes vitaux sont stables pour l'instant.

Ne faites monter et rentrer dans l'infirmerie que les membres de l'équipe médicale. Moins il y aura de gens dans mes pattes mieux ce sera.

Je demande l'autorisation au commandant par intérim d'accompagner ma patiente lors de son transfert que je puisse passer les consignes à son arrivé dans la structure de soin.

Message bien pris Docteur.
Pouvez vous identifier la source de l'agression ?
Ceci dit, je vous donne toute autorité pour commander l'EVASAN et accompagner la patiente.
Avez vous un minicom par lequel nous pouvons rester en constant contact ?



- Epstar Jdryk'll - 2007-11-08

SPQR Wrote:Message bien pris Docteur.
Pouvez vous identifier la source de l'agression ?
Ceci dit, je vous donne toute autorité pour commander l'EVASAN et accompagner la patiente.
Avez vous un minicom par lequel nous pouvons rester en constant contact ?

Dans l'infirmerie Epstar écouta la voix du presque inconnu lui poser des questions.

Encore un vomisseur de jargon "maison" ...

Qui parle d'agression ? Rien actuellement ne nous permet de préciser quels sont les causes de son état. Quant au détails médicaux concernant l'état de ma patiente ils relèvent du secret du même nom "Monsieur".

Une pause

Au fait que se passe-t-il pour le commandant par intérim ? Pourquoi est-ce vous qui me parlez ? Il lui est arrivé quelque-chose ?


- Khrys - 2007-11-08

[quote="Epstar Jdryk'll"]
Khrys, ici Epstar : je suis en train de m'occuper de la commandante. Son état est grave, mais la cause de son état actuel est inconnue. Je répète Khrys : la cause est inconnue. Je ne peux vous relever pour l'instant ... restez avec les enfants s'il vous plait.

Ok, Epstar, faites ce que vous pouvez, je garde les enfants...

Khrys demanda à l'ordinateur de bord de lever l'isolement du Vaisseau.
Il se demanda si la situation des enfants s'etait tout a coup éclaircie... :roll:


- Khrys - 2007-11-08

SPQR Wrote:Ici Enseigne Sachiel Qruze.
Commissaire présentez vous à la passerelle en y accompagnant nos visiteurs.


euh.. je suis avec les enfants, je prefere rester avec eux.

Passerelle à tout l'équipage. Infirmerie et Salon, faites un compte-rendu individuel de situation Personnel-Menace-Santé. Clair, concis et par subvocalisation.
Terminé.

Ici, Khrys EDELMAN, Commissaire de Bord
En charges des passagers, des enfants spéciaux.
Ils sont isolés dans le salon passager avec moi. Tout le reste du vaisseau est accessible, l'isolement sanitaire est levé.


- Sémirande Chalmak - 2007-11-08

Khrys Wrote:je garde les enfants...
:o Smile Big Grin Tongue :lol:


- SPQR - 2007-11-08

Epstar Jdryk'll Wrote:Qui parle d'agression ? Rien actuellement ne nous permet de préciser quels sont les causes de son état. Quant au détails médicaux concernant l'état de ma patiente ils relèvent du secret du même nom "Monsieur".

Une pause

Au fait que se passe-t-il pour le commandant par intérim ? Pourquoi est-ce vous qui me parlez ? Il lui est arrivé quelque-chose ?

Sachiel Qruze se disait que vraiment il avait dû se retrouver sur l'esquif de Médusa... :roll:

Il répondit d'une voix encore plus calme.

Docteur, s'il ne s'agissait que d'un vulgaire accident domestique, l'alerte rouge n'aurait jamais été donnée et le vaisseau ne se serait pas fait tirer dessus au décollage.
De plus, je n'ai jamais demandé son dossier médical. J'ai demandé un compte-rendu de situation et votre réponse comme quoi son état grave est stationnaire, et que la cause qui a "agressé" son individualité" est inconnu, c'est un rapport immédiat suffisant pour moi.

Enfin je suis le protocole à appliquer en cas de dysfonctionnement de la chaine de commandement, en vertu du règlement Navyborg applicable à tout vaisseau géré par ma Guilde. Le capitaine est indisposé. Le premier pilote occupé.

Vous pouvez essayer de me faire relever si vous me découvrez une inaptitude médicale au commandement. Ou bien consigner directement vos objections en annexe du rapport que je suis en train d'établir pour Monsieur Pétrus Alcaline sur la situation.

De même, si cela ne vous suffit pas comme voie de recours, je ne me sentirais pas offensé si vous décidiez de court-circuiter la chaine de commendement en contactant directement Monsieur Alcaline pour lui demander de me démettre de mes fonctions en qualité de supérieur hiérarchique le plus élevé et en cet instant clairement identifié.

Vous trouverez sur la base de données "Règlements Navyborg" de la Toile interne les textes explicitant vos droits et devoirs dans une situation comme celle dans laquelle nous nous trouvons.

Terminé.



Khrys Wrote:
SPQR Wrote:Ici Enseigne Sachiel Qruze.
Commissaire présentez vous à la passerelle en y accompagnant nos visiteurs.

euh.. je suis avec les enfants, je prefere rester avec eux.
S'cuse mais c'était pour Daykard, le commissaire sécurité :wink:


Khrys Wrote:Ici, Khrys EDELMAN, Commissaire de Bord
En charges des passagers, des enfants spéciaux.
Ils sont isolés dans le salon passager avec moi. Tout le reste du vaisseau est accessible, l'isolement sanitaire est levé.
Le mot "spéciaux" fit tiquer intérieurement l'enseigne. Subvocalisant en direct avec Monsieur Edelman pour que les visiteurs n'entendent pas la conversation :

Monsieur Edelman, j'ai des visiteurs inconnus à bord. Je vous contacte en subvocal mode discrétion.
Spéciaux comment ? Personnels armés, victimes de violence, VIP ?


.


- Sémirande Chalmak - 2007-11-08

[Tadammmmmmm]
"C'est quoi ce bordel ?"

Joseph Laïusse vient d'entrer dans la passerelle.

STOP. La suite ce soir ....


- Epstar Jdryk'll - 2007-11-08

Quote:Docteur, s'il ne s'agissait que d'un vulgaire accident domestique, l'alerte rouge n'aurait jamais été donnée et le vaisseau ne se serait pas fait tirer dessus au décollage.
De plus, je n'ai jamais demandé son dossier médical. J'ai demandé un compte-rendu de situation et votre réponse comme quoi son état grave est stationnaire, et que la cause qui a "agressé" son individualité" est inconnu, c'est un rapport immédiat suffisant pour moi.

Reprenez vous mon vieux, qu’allez-vous imaginer ? Quand j’ai vu le commandante s’effondrer j’ai appuyé sur le premier bouton que j’ai trouvé à porté de la main sur sa console et qui semblait adéquate …

Quant à la cause de son mal ça a tous les symptomes d’une hémorragie cérébrale en première approche.

On nous a tiré dessus ? Première nouvelle … Il y a des blessés ?
On nous a tiré dessus avant ou après que l’on ait décollé ? parce que si c’est après il n’y a donc pas de rapport de cause à effet.


Il nota dans un coin de sa tête qu’il devrait faire des excuses à qui de droit quand cette affaire serait terminée pour la quantité de mensonges qu’il délivrait à la seconde.

Quote:Vous pouvez essayer de me faire relever si vous me découvrez une inaptitude médicale au commandement.

Je ne sais pas … vous avez le temps pour une expertise psychatrique ?

Moi pas …

Sérieusement, nous sommes au sol maintenant, peut être serait-il plus urgent de s’occuper de ce que nous devons faire plutôt que de savoir qui commande. Ici c’est à monsieur Alcaline que nous devons des comptes.
[/i]


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-11-08

SPQR Wrote:
Quote:"Itzhak Daykhard au rapport! Monsieur Lohnsöme, vous êtes le capitaine par intérim, n'est-ce pas?
-Comment va Mlle Chalmak? les enfants? le reste de l'équipage?
-Avez-vous des missions à me confier?"

Daykhard entra sur la passerelle avec ses beaux habits de lumière pour découvrir cet inconnu agir comme capitaine interim, debout près d'une console latérale. Habillé d'une impeccable combinaison de vol antédiluvienne, d'un harnais portant outils, combinaison NT6 et... un paralyseur.

L'inconnu se tourna vers Daykhard et ouvrit immédiatement la bouche pour parler, les yeux dans les yeux, un regard vif comme une lame de rasoir.

En préambule, afin de palier la défaillance évidente de la chaine de commandement à bord, j'ai décidé de prendre temporairement le commandement (...).

"Vous avez décidé de prendre temporairement le contrôle du vaisseau? étant donné que je ne vois pas d'objections légales, je suppose qu'il n'y en pas, par contre je pense qu'il serait bon d'adresser la modification à M.Alcaline, avant de partir en mission, au cas où ce dernier aurait un autre pilote sous la main."

SPQR Wrote:
Ceci étant maintenant clairement statué, je me présente. Enseigne Sachiel Qruze, Guilde Navyborg, promotion 11.051*. Spécialité Mécanique.

Si vous n'avez aucune objection, je dois préparer un compte rendu de situation pour Monsieur Alcaline. Pourriez vous me faire votre compte-rendu individuel de situation Personnel-Menace-Santé sur les derniers évènements*s'il vous plait ?

Un enseigne mécano commandant le Mephisto? merde! un Varlet ça se revend bien au black, non? l'élément le plus dangereux étant hors d'état de nuire (Sémirande), on pourrait passer dans l'amas de Bluxte, en prévenant deux trois pirates...

IAD en était là de ses considérations lorsque Laïusse fit son apparition, il reprend une attitude et un flot de pensée plus martiale, il avait tenu son rôle de membre d'équipage sérieux moins de 15 secondes, il se mit mentalement une gifle.