Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-06 Gurvan fit son entrée dans la clairière du salon passagers comme Khrys allait la quitter. Il lui toucha le bras et lui dit à voix basse : "Sémirande a besoin de tes services, appelle-là s'il te plait." Puis il s'approcha de Jilm Baser, Khaadaric et Djal. Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-06 MdJ Wrote:Monsieur Gorda ? Pensez-vous que vous pourriez accepter de travailler pour moi ? Je paye bien, environ deux fois votre salaire réglementaire et je rembourserai vos frais professionnels. Khaadaric se trouva surpris par cette démarche....(Mais c'est un civil !!! pensea Khaad ) Ouais, une idée à la con ça...dis Khaadaric à voix presque basse.... Je me passe la main droite sur le crane comme pour essuyer de la poussière ( ou chasser une très mauvaise idée ) Ouais ?!?! Monsieur Baser, je ne sais pas ce que vous avez derriere la tête, surement un exploit digne de celui des toilettes d'une certaine soirée, mais votre idée....je secoue la tête d'un air négatif, je soupire. C'est pas une bonne idée, voila tout. Je m'approche doucement de Djal, je pose ma main sur son épaule. Avant de prendre une décision sur un coup de tête ou l'inverse...faudrait que je te mettes au jus d'un truc ou deux. Je ne sais pas trop encore qui tu es, mais ça, c'est une question de temps mais surtout..... Je regardes Gurvan avec un tout petit sourire en coin des lèvres puis Monsieur Baser. (je sais que Gurvan va gueuler mais pas grave) J'enlève doucement ma main de l'épaule de Djal et lui montre la direction en face de lui. Regarde la bas ! Djal regarde ne serait ce qu'une demi seconde et j'active mon petit boitier, cela ne dure que trois quatre secondes, le temps de bouger pour réapparaitre juste en face de lui. Djal. Dis toi bien que tu ne seras jamais vraiment seul. Penses y avant de vouloir faire une connerie. Je me contente de le fixer droit dans les yeux. ( et j'attends de me faire gronder par papa Gurvan...) Je me tourne vers Monsieur Baser. Un homme averti est un homme vivant, ne vous méprenez pas sur mon geste. //édition et rajout de quelques fautes. Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-06 // avant de sortir de la salle Djal resta la bouche ouverte... impressionné... Puis Djal se retourna vers M Edelman "Je peux vous appeler Khrys ? ..." Prenant Khrys par l'épaule et baisant légèrement le timbre de sa voix, Djal poursuivit : "Et bien, voyez-vous Khrys j'ai un petit souci... Oh ! Pas grand chose à vrai dire... (Cherchant ses mots)... Une baliverne... J'ai au plus profond de moi un pincement au cœur, qui m'étreint et me fait souffrir... Je préfère que vous ne m'appeliez plus votre "prisonnier"... Même si ce mot n'a pas toute sa valeur pour vous, j'en ai pleinement conscience... Après tout, vous ne m'avez pas arrêté ! Il semble que nous nous apprécions beaucoup...Le Legat m'a confié à vous, et vous avez fais des affaires... Je me sentirez donc quitte si vous ne m'appeliez plus votre "prisonnier" " Djal croisa le regard de Khaadaric… ferma les paupières comme pour réfléchir, hocha de la tête : "Je compte sur vous également, mon lieutenant ? " Lachant l’épaule de Khrys, pivotant des talons vers M Baser, écartant les bras de joie, mains grandes ouvertes, les yeux pétillants... D'une voix forte : " M Baser, je serai ravi d’être votre employé… Quand à devenir membre de cet équipage… Vous allez un peu vite en besogne… En tout cas merci, mille fois merci… A tous " Tirant sur son clup… "Je vais me reposer en attendant le fruit de vos délibérations… M Gurvan je vous laisse avec votre équipage. A bientôt." Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-06 "Papa Gurvan" n'engueula personne. Il marmonna tsss, tsss en observant Monsieur Orkalys, remua la tête de droite à gauche à la démonstration du Soldat. Il salua Djal de la tête tandis qu'il quittait le salon, et s'approcha des pseudo-rochers où Jilm Baser était installé. Re: Estébois - Khrys - 2011-01-06 DJAL GORDA Wrote:"Je peux vous appeler Khrys ? ..." Vous pourrez m'appeler par mon prénom quand votre statut actuel aura changé. Monsieur la monnaie d'échange 8) Le sourire de Khrys s'était fait moqueur, mais détendu... peut-être un signe de détente. Gurvan Wrote:Gurvan fit son entrée dans la clairière du salon passagers comme Khrys allait la quitter. Il lui toucha le bras et lui dit à voix basse : Ok, je vais voir se que je peux faire... Re: Estébois - MdJ - 2011-01-06 khaadaric Wrote:) Monsieur Baser répondit, pince sans rire, mais ses yeux pétillaient. Hoooo, monsieur Khaadaric, vous ne devriez pas parler ainsi de nos petits secrets. Ce qui se passe "dans les toilettes" ? Monsieur Gorda va se faire de fausses idées sur nos habitudes et nos "soirées". Re: Estébois - MdJ - 2011-01-09 Gurvan Wrote:"Papa Gurvan" n'engueula personne. Monsieur regarda K.O. qui quittait la pièce sur les talons de Djal, Khrys qui s'éloignait pour prendre l'appel de Sémirande. Il se redressa et s'étira. Avisant Gurvan qui s'approchait. Un bon dans son domaine de prédilection. J'aimerai qu'il puisse s'intégrer à votre équipe, mais monsieur Khaadaric n'a pas l'air de l'aimer. Il n'a pas l'air d'aimer beaucoup de monde par ailleurs. Alors commandant ? Vous en pensez quoi ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-09 Gurvan répondit doucement : "Khaadaric n'aime ni ne déteste personne. Il est animé par l'honneur et par sa foi en l'Armée et en l'Empire et le respect de leurs valeurs. Les autorités d'Estébois nous ont officiellement confié Monsieur Gorda pour que nous le déposions sur le premier monde impérial que nous croiserons, et même si les faits qui lui sont reprochés ne sont pas bien graves au regard de la loi galactique, il reste un justiciable et Khaadaric mettra tout son dévouement dans la mission qui nous a été confiée... Même si dans les circonstances actuelles et la situation qui est la nôtre, nous n'allons pas regagner le territoire impérial avant un certain temps." "Quant à l'intégration de Djal... Il y a une foule de choses qui peuvent occuper un tekno à bord d'un navire. Et nous pouvons probablement aussi l'assigner au trisonar sur la passerelle. Ca ne devrait donc pas poser de problème en ce qui me concerne. Mais Lucifer Transports a six autres actionnaires qui doivent donner leur accord." Re: Estébois - MdJ - 2011-01-09 Bien, nous avons donc un accord de principe. Il replia les fourrures qui étaient sur les rochers. Vous avez fait une première reconnaissance en ville ? Pensez vous qu’il soit possible de visiter ? Peut être pourrais-je même prendre mes quartiers à terre … Oui. Je pense que je vais quitter un peu le navire pour aller jeter un coup d’œil, ci ce n’est à ce monde au moins à cette ville. Je me change et j’y vais. Quelqu’un m’accompagne ? Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-09 "Je vais poser la question à mes compagnons et vous attendre au sas de débarquement." Gurvan regagna le pont de l'équipage tout en connectant son plot au circuit intercom et contacta Khrys et Khaadaric pour leur faire part des plans de Monsieur Baser, et de sa propre intention de l'accompagner à terre. Quelques minutes plus tard, il patientait au bout de la coursive, une sangle de son sac à dos passée sur son épaule droite, sa lame multifonctions le long de la cuisse, la ceinture dont la boucle abritait Aragorn autour de la taille. |