Archives Galactiques
Estébois - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560)

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-04

Monsieur Baser sourit. Lui aussi le fixait dans les yeux. Bien.

La cigarette était bonne, étrange, un parfum légèrement sucré

Acceptez-vous de passer quelques tests ? J’aimerais savoir si vous avez quelques connaissances en robotique … Il lui jeta sa tablette à la volée.

Maintenant ? si vous voulez bien.

// des petits jets sous 5 dés en me donnant le détail des jets sous informatique, cybernétique, robotique, communication tridi + intelligence (ne pas oublier le -3 en cas de non maitrise) ? s’il vous plait ?

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-05

Djal attrapa la tablette à la volée... y jeta un rapide coup d'œil... regarda M Baser, M Khrys et M le Lt...
Son sourcil gauche se leva en forme d'accent circonflexe...
Il se concentra sur le flot d'équations, de données, de paramètres et autres annexes contenues par la tablette...

"J'adore... une petites secondes... Hummm ! Ah, oui... oui... ok ! Hummm, voyons... D'accord... Hein !! Hummm.... pas facile... bon, voyons, voyons,... et si... oui, non, non, oui, non, non, non... hé ! Hé, pas mal... y de l'idée... Hummm, hummm ..."

Djal travaillait toujours en soliloquant... Histoire de divertir son auditoire...

En arquant son sourcil gauche, il avait en réalité activé son plot vertébral.
Il chercha, via un sous programme, si la tablette était muni d'un émetteur Microcom...
Si tel était le cas, un log "sniffer" repèrera une porte d'entrée possible...

Une fois repérée, il Djal utilisera un algorithme improvisé de scannage primitif afin de repérer l'identifiants et le mot de passes de l'utilisateur... Puis, "Usurpant" l'identité de l'utilisateur grâce à une sous routine de "Spoofing", il déverrouillera les réponses...

Pour cette dernière phase, Djal s'attendait à forte résistance...
Il lui faudra programmer un ou plusieurs logs :
Premièrement un "Worm" qui attaquera un fichier non protégé, et qui se propagera... Djal espérait qu'il puisse atteindre les données protégées en passant sous la "citadelle" construite par M Baser, et lui ouvrir de l'intérieur...
Deuxièmement un log type "Ripper" afin de décrypter le hachage des données protégées...

Puis muni d'un "Dictionnaire alpha numérique universel" et d'une grille de hachage correcte, Djal pourra déverrouiller le "Locker" posé par M Baser...

tests demandés :
Informatique 14 : 4+2+6+1+1 = 14 (Succes; marge 0)
Cybernetique 8 : 6+1+3+2+1 = 13 (Echec; marge -5)
Robotique 11 : 2+1+4+3+3 = 13 (Echec; marge -2)
Comm Trid 12 : 2+1+6+2+4 = 15 (Echec, marge -3)

Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-05

Pendant que Djal faisait du mieux qu'il le pouvait pour "épater" notre client, je ne cesse de l'observer.

Il est vrai que je ne suis pas forcement très grand du haut de mes 1.79m pour un militaire ni forcement extrêmement puissant ( que 79kg) mais il émane de sa personne quelque chose de bestiale, de félin. J'ai mine de rien, une apparence musclée, nouée pour être exact, une sorte de petit nounours mal léché.
Est ce à cause du crane luisant sans cheveux ? est ce le petit bouc blond ou son regard bleu foncé qui lui donne cet air "bizarre".......ou tout à la fois. Plus d'une fois, Djal avait surpris ce regard inquisiteur, puissant, qui ne baisse jamais.
Djal avait remarqué que Khaadaric sourie rarement, qu'il est souvent sur la défensive et qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il chauffe.

Pour le moment, je porte mon treillis noir, avec mes belles bottes et mon tee shirt Marcel noir ( sans manche )
Djal a pu remarquer mon tatouage sur l'avant bras droit " arcane XIII "....un vieux tatouage qui manque de finesse mais qui finalement colle avec ce personnage.

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-05

Gurvan avait passé un peu de temps sur la passerelle, effectuant les continuelles vérifications, check-list et autres simulations qu'exigeait un coursier des étoiles équipé de propulseurs Varlet, même au repos à la surface d'un monde. Il jeta un oeil distrait sur le réseau trivid intérieur, sélectionnant le carré de l'équipage. L'image se déploya au-dessus de la surface de projection : la salle de réunion était vide.

Où étaient Khaad et Djal ?

Il sélectionna le grand salon du pont passagers, et vit ses deux compagnons, leur client et leur nouveau "passager" qui s'escrimait sur les diagrammes vraisemblablement compliqués affichés par un datapad que Gurvan avait déjà vu entre les mains de Monsieur Baser. Un test ?

Monsieur Antillès pesta. Il aurait souhaité assister à l'entrevue en personne, plutôt que via le circuit de surveillance interne. Tant pis. Il monta le volume audio, esquissa un sourire en entendant le monologue de Monsieur Gorda. Un peu cabotin, cet individu. Et ce look... pas celui d'un austère craqueur de code, cowboy d'interface ou jockey de la Toile que le grand public imaginait lorsqu'on parlait d'un infonaute. Mais celà n'ôtait rien à la sympathie que Gurvan commençait à éprouver pour lui.

Il laissa le Méphisto s'auto-vérifier et regarda avec plus d'attention ce qui se passait dans la clairière du salon passagers.

Re: Estébois - MdJ - 2011-01-05

Les tests durèrent une heure. Une heure interminable. Djal était plongé sur la petite console, le visage agité par des tics, plongé dans une réalité virtuelle qui n’avait presque rien à envier avec le triche lumière si cher aux navyborgs.

Jilm Baser fumait en attendant, surveillant à l’aide d’une petite console passive les progrès ou les échecs de Djal. Le temps paraissait long à Khaadaric : il avait fini par adopter une position de repos, jambes écartées, mains croisées derrière le dos, oscillant imperceptiblement afin de ne pas choper de crampe.

Au terme de l’heure en question Djal finit par secouer la tête. Il transpirait malgré le froid ambiant.

Monsieur Baser, lui retira la tablette des mains, lui tapota l’épaule. Pas mal. Pas mal.

Il lui tendit une cigarette et lui donna le briquet nécessaire à l’allumer.

Monsieur Gorda ? Pensez-vous que vous pourriez accepter de travailler pour moi ? Je paye bien, environ deux fois votre salaire réglementaire et je rembourserai vos frais professionnels.

Il prit son communico et demanda à parler à Gurvan.

Commandant ? Pouvez-vous me rejoindre s’il vous plait ? Je voudrais vous parler de l’intégration de monsieur Gorda à votre équipage … temporairement tout du moins.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-05

khaadaric Wrote:et mon tee shirt Marcel noir ( sans manche )
//Un marcel n'a JAMAIS de manche, psychopathe d'opérette ! :rofl:

Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-06

… Djal se plongea dans le test...

Le premier obstacle vint de la console par elle-même. Une vacherie cryptée, protégée. Il « renifla » les accès possibles… s’acharna et entra. Son SimEsprit se pixélisa au beau milieu du paysage numérique : une lande de bruyère spongieuse et humide. En toile de fond, de splendides collines nimbées de brumes digitales animées par le mouvement redondant d’un algorithme standard… Devant lui une rangé de pierres levées, couvertes d’inscriptions et de défis mathématiques… et les réponses…

oO(Un seconde … cette saleté était à deux couches !)

Là il se trouvé dans une interface, une console virtuelle qui donnait au premier couillon venu l’impression qu’il était parvenu à ses fins. Sur les Menhirs de granite, figuraient pas mal d’informations. Fausses, sans le moindre doute, ou dépassées, ou sans importance.

Il ressorti de ce SimEspace de pacotille... Hummm …

oO(Bien joué M Baser… et respect…)

Il refit une approche. Là … à l’entrée. Le temps de réponse était un poil trop long… L’accès résistait… Une douve digitale et un pont-levis, relevé, lui interdisaient le passage… Du haut de la Barbacane, un guetteur en cotte de maille scintillante le regardait sans bouger… La console attendait une réponse une clef, un « sésame ouvre toi » permettant d’accéder au cœur de la citadelle numérique.

oO(On y est ! M Baser… A moi de jouer… Super ! Ihaaa !)

Une dizaine de minutes plus tard, le pont levis s’abattit dans un grondement triomphal et le tintement de trompettes célestes…

Un Pruhomme ayant l'aspect de M Baser s'approcha et lui dit : êtes-vous prêt pour quelques tests ?
----------------------------

Le retour à la réalité fut une soudaine explosion de pixels kaléidoscopiques entremêlé de points, d’abscisses et de morceaux plus ou moins importants de la charpente digitale…

- Son corps répondait avec retard aux ordres données par son esprit boosté…
- Le mal du Simespace…
- 2 à 6 secondes…
- Le malaise s’estompa…

Son SimEsprit se recala, se syntonisa, avec... avec... Il était Djal Gorda...
Avec un grand sourire, il accepta la cigarette…

« Comme je vous l’ai dit, je suis votre obligé… J’accepte votre offre, M Baser. »

Tirant une bouffé bien mérité… Se passant le revers de la mains sur un front ruisselant

oO(vacherie de test… M Baser… Bon, je repasse à la douche, moi !)

Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-06

MdJ Wrote:Commandant ? Pouvez-vous me rejoindre s’il vous plait ? Je voudrais vous parler de l’intégration de monsieur Gorda à votre équipage … temporairement tout du moins.
"Certainement, monsieur."

Gurvan rejoignit le reste des occupants du navire dans le grand salon passagers tout en envoyant via son plot un message crypté à Sémirande :

"Monsieur Baser veut embaucher notre "prisonnier" qui semble avoir quelques talents, et que nous l'intégrions à l'équipage. Vois si tu peux t'isoler et rappelle-moi pour que nous établissions une tridi-conférence. Une telle décision concerne tous les actionnaires de LT."

Re: Estébois - Khrys - 2011-01-06

MdJ Wrote:Il lui tendit une cigarette et lui donna le briquet nécessaire à l’allumer.

Monsieur Gorda ? Pensez-vous que vous pourriez accepter de travailler pour moi ? Je paye bien, environ deux fois votre salaire réglementaire et je rembourserai vos frais professionnels.

Il prit son communico et demanda à parler à Gurvan.

Commandant ? Pouvez-vous me rejoindre s’il vous plait ? Je voudrais vous parler de l’intégration de monsieur Gorda à votre équipage … temporairement tout du moins.

Khrys se releva de son appui que constituait la paroi de la salle...
Hmm... Comme vous devez le savoir, embaucher un membre d'équipage incombe à notre conseil d'administration. Malgrès tout, vous êtes libre d'embaucher qui vous voudrez à votre compte...
Je pense donc que le capitaine convoquera une réunion extraordinaire à ce sujet. Si vous le permettez, je vous laisse donc pour rejoindre mes appartement et apporter mon soutien administratif à ce sujet.

Re: Estébois - Sémirande - 2011-01-06

Gurvan Wrote:"Monsieur Baser veut embaucher notre "prisonnier" qui semble avoir quelques talents, et que nous l'intégrions à l'équipage. Vois si tu peux t'isoler et rappelle-moi pour que nous établissions une tridi-conférence. Une telle décision concerne tous les actionnaires de LT."
[Pressée]
"C'est pas le moment. Dis à Edelman de m'appeler, viiiiiite !!!"