Le roncier - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50) +--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485) |
Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-16 MdJ Wrote:Commandant ? Votre homme agit-il ainsi sur vos ordres ? Il était calme. Très. Trop. [Froid et sec, genre polaire] "Monsieur Detlef, je vous ai fait une proposition tout à l'heure. Ayez l'obligeance d'y apporter d'abord une réponse. Je répondrai à votre question ensuite." Monsieur Antillès était resté concentré sur les analyses de tir de la console tactique, il ne s'était pas tourné vers l'enseigne pour lui adresser la parole. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-16 MdJ Wrote:// j'en reviens à Khaadaric après ... :devil://Flash Back //En ce qui me concerne, je ne me montre pas si bonne que cela. //Mais on te confirme cela après la fin de notre discussion avec le Commandant. Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-16 // Là c'est ma faute, je n'avais pas vu ton message : je rédigeais et je n'ai vu que celui de Khaadaric. ... Je respecte point par point les procédures et les règlement de la flotte : il est hors de question que je me sépare de mon arme de service ou que je déroge à mes ordres. Et ce genre d'attitude ... il désigna d'un coup d'oeil Khaadaric, m'empêche de faire mon travail et mon devoir. Ce qui se passe sur ma console ne concerne que moi et les protocoles de la la flotte. Je ne suis pas votre invité, je ne suis pas un de vos passagers, je ne suis pas un de vos membres d'équipage : je suis un officier qui assure la sécurité du convoi auquel vous souhaitez participer. Re: Le roncier - khaadaric - 2010-05-16 MdJ Wrote:// Là c'est ma faute, je n'avais pas vu ton message : je rédigeais et je n'ai vu que celui de Khaadaric.( sourire à la con) Pas de soucis mon pote, je la fermes, mais je reste à coté de toi, tu es armé, même si c'est pour le bien de tous et je suis le responsable de la sécurité de tous ici. Allez continue ton job s'il te plait au lieu de te perdre dans des futilités, je fais le mien, on a un convoi a suivre. Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-16 [Toujours sibérien] "Je ne vous ai pas demandé de vous séparer de votre arme de service, mais de la décharger pour rassurer notre chef de la sécurité de bord qui suit nos réglements et consignes de sécurité. Restez armé de pied en cape si celà vous chante, malgré vos assurances qu'il n'y a pas de pirates ou de Kiffs signalés dans le secteur. Mais ainsi que je vous l'ai déjà indiqué, je vous interdis formellement de vous rendre dans les espaces de vie des passagers avec votre équipement tant que nous ne sommes pas en situation d'urgence. Jusque là, vous êtes libre de vous déplacer sur le pont de l'équipage et dans les cales, mais uniquement sous la surveillance de Monsieur Orkalys. Vous n'êtes en effet ni un invité ni un passager ni un membre d'équipage. Pas plus que vous n'avez la moindre autorité à bord. Je vous prie de ne pas l'oublier. Vous m'avez décrit votre tâche comme essentiellement celle d'un conseiller. Vous nous avez donné des conseils, nous les avons suivi. Vous voudrez bien, à partir de maintenant, vous contenter de nous donner les instructions de navigation transmises par le commandement de la Flotte et toutes autres informations utiles. Ne nous prenez pas pour des amateurs. Si vous avez d'autres investigations à mener sur les capacités opérationnelles de ce vaisseau ou de son équipage, vous aurez tout intérêt à me présenter des raisons particulièrement convaincantes, sans quoi vous n'obtiendrez qu'une fin de non recevoir." [Radouci] "Je vais au carré me prendre un café. Je vous en ramène un, Arne ?" Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-16 J'accepterais un café tout à l'heure. Mais je pense que nous devrions avoir avant un entretien en privé pour mettre les choses au clair et éviter toute confusion à l'avenir. Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-16 Gurvan se leva et posa sa main sur la plaque d'identification à côté de la porte menant à ses quartiers qui coulissa sans un bruit : "C'est maintenant. Après vous." Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-17 Monsieur Antillès sortit de ses quartiers suivi de l'Enseigne Detlef. Il brancha l'intercom sur le circuit réservé à l'équipage et annonça : "Nous allons nous engager à respecter les procédures de la Flotte de Tortuga telles qu'elles sont inscrites sur le digest qui nous a été fourni pendant la réunion. Ce digest sera téléchargé dans la datathèque du vaisseau." "Au signal de départ du convoi, tout le monde s'équipera d'une combinaison NT6. Monsieur Edelman la portera non activée tant qu'il sera au contact des passagers, ainsi qu'un multiray dissimulé et ses chargeurs non activés." "L'enseigne Detlef a libre accès au pont de l'équipage, et accès sous la surveillance de Monsieur Orkalys au reste des locaux techniques du navire : soutes, hangars et machinerie. Pas d'accès au pont passagers jusqu'à nouvel ordre. La console tactique sur laquelle il est branché sur la passerelle et ce qu'il fait avec son matériel de communication ne doit faire l'objet d'aucune mesure de surveillance." (Coup d'oeil à Khaadaric) "En cas d'attaque, activation des combinaisons, des implants de combat et des armes personnelles, et passage de l'enseigne Detlef dans les effectifs de défense du navire, sous la responsabilité du chef de la sécurité." "Je suis au carré dans le quart d'heure qui vient si vous souhaitez discuter de ces instructions." "Merci de votre attention." Il fit un signe au jeune officier de Tortuga et ils sortirent tous les deux de la passerelle. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-17 [:!:] [In Petto] ""Non mais qu'est-ce que c'est que ce délire !!! Obéissante, mademoiselle Chalmak acquiesca. Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-17 … Enfin le moment de partir arriva. Ils eurent un avertissement vingt minutes avant de se mettre en route. Un a un les varlets autour d’eux allumèrent leurs moteurs. Chacun pris sa place pour le départ … les passagers partageaient un repas en salle commune : Jalima Latcha Dima était chef cuisinière dans un restaurant de Viala, elle avait fait une carbonade avec ce qui restait de bière et de viande de leur voyage dans l’amas de Gion. Le décompte leur parvenait du navire amiral pour synchroniser leur saut : … [12] [11] [10] [9] [8] [7] [6] [5] [4] [3] [2] [1] … A l’unisson tous les navires dans une multitude d’éclats lumineux fugitifs disparurent. En moins de deux secondes l’espace, auparavant remplit d’engins de haute technologie, était vide à l’exception de quelques déchets et pièces détachées perdues qui allaient dériver en espace profond pour une fraction d’éternité. Le triche lumière familier les accueillit, chaque navire piloté en manuel tenait la position qui lui avait été attribué en respectant le silence radio. Sur leur tribord, le Jim Hawkins se maintenait à leur niveau. Au loin le grondement cristallin du roncier augmentait en intensité. Ils se dirigèrent droit sur lui, à un petit 5 EAL de l’heure, certains navires avaient visiblement du mal à garder leur place dans le dispositif. L’enseigne Detlef recevait sur sa console des messages flash, textuels ; il attira leur attention sur un classe II « l’Olivine » qui avait tendance à empiéter sur leur trajectoire : laissez-lui un peu d’espace, ils ont un petit problème technique à bord actuellement. Augmentez un peu votre vitesse et positionnez vous devant lui s’il vous plait. Les chasseurs, par paire, s’assuraient qu’une bulle de 36 EAL était vide de tout navire autour d’eux. Ils arrivèrent enfin à la barrière irrégulière que représentait le roncier … dans un fracas épouvantable les cathédrales avec une fausse lenteur s’écrasaient dans une poussière d’encens aux notes discordantes. Le navire de tête s’engouffra dans une brèche de deux EAL de large suivi par l’ensemble de la flotte … |