Archives Galactiques
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: Ooooh, les beaux papillons (bis repetita). (/showthread.php?tid=786)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


- Khrys - 2007-05-14

Sémirande Chalmak Wrote:[PV - A tous]
"Bon, obéissez au Rédempteur. Ne faites pas d'histoires et tout ira bien.

J'assumerai toute la responsabilité de l'affaire.

A bientôt."

entre deux grimaces : Vive l'empereur!

Khrys se laisse retomber sur le dos, en attendant la suite des evenements.
Et dit à la femme à coté: "Ne vous inquiétez pas, la situation est désormais dans le mains des autoritées impériales... restez ici, et attendez comme moi les secours..."


- Sémirande Chalmak - 2007-05-14

[La minute d'auto-apitoiement]
[In Petto]
"Quelle conne j'ai été ...

- Tout d'abord, qu'est-ce qui m'a pris de prévenir la Division Nova, alors qu'ils se sont conduits de manière inqualifiable lors de ces "exercices" totalement bidon autour de LulaB ? Et copains comme cochon avec la Pacte, qui plus est ...

- Ensuite, pourquoi n'ai-je pas instauré des tours de garde, pour voir ce qui se passait autour du Méphisto ? J'aurais vu l'autre T#&é de Pardang foutre le camp avec cette Sonja !

- Et qu'est-ce qui m'a pris d'accepter cette seconde expédition ? J'aurais du les laisser attendre bien sagement dans le Méphisto. J'ai cédé à des sentiments que je n'aurais pas du avoir ; et au caprice d'une petite pé%a$$e pourrie gâtée en rupture de bonne famille.

- Et qu'est-ce mais alors qu'est-ce qui m'a pris de narguer Erakès ? Cette bonne femme est une salope dans mon genre, mais avec plus d'expérience.

Total : six morts au moins, dont deux enfants."


Bon, elle ne regrettait pas d'avoir carbonisé les quatre malabars. Ils allaient visiblement tuer quelqu'un. Mais pour ce qui était de le prouver devant les Fidèles Légistes ...

Dans le sas, Sémirande se sentit d'un seul coup bien petite, et bien seule.


- Casey - 2007-05-15

Ce n'était pas dans ses habitudes mais pour une fois, Casey obtempéra sans faire d'histoire.

"Ouais c'est ça, t'as raison. Vive l'Empereur... hourra..." Se dit-il d'un ton faussement enthousiaste.

Le ton implacable du Rédempteur n'était probablement qu'une façade pour calmer le jeu face au Trident et désamorcer la situation de manière diplomatique.

Il en était persuadé au point d'aller jusqu'à parier sa solde que la Commandante serait même félicitée officieusement pour son audace.

Mais la Prime Commandeur allait s'en tirer impunément et cela ne faisait qu'ajouter à la frustration grandissante du navyborg.


- Itzhak Abbart Daykhard - 2007-05-15

Maintenant que la Bulle s'était posée dans l'herbe, Daykhard commença à se détendre.
Le message de la Commandante le surprit dans cette quiétude dans laquelle il se prélassait après tout évènement stressant.

"Il regarda tour à tour M.Calata, Pardang et les six médecins du Pacte, il revint au premier, M.Calata? sa voix était grave et mélodieuse, verriez-vous d'un air sombre que nous nous dégourdissions les jambes et l'esprit sur votre magnifique planéte?
-Sans vraiment attendre la réponse, il libéra le personnel du Trident à son bord, messieurs vous êtes libres, toute action sur n'importe lequel de nous trois sera réprimée avec fermeté.
- Il se tourna enfin vers le Malachite, et dans sa langue officielle si particuliére (Pardang? tout va bien, nous sommes en sécurité), avant que l'Etre ne puisse répondre, il demanda à tous de mettre leurs Filtres respiratoires, s'ils en avaient..."

Il ouvrit le cockpit et se laissa contempler LulaB, cela ferait une fin parfaite pour son documentaire, le Pacte ne s'en tirerait peut-être pas si bien que ses dirigeants l'escomptaient...

Il commença de mettre de l'ordre dans ses fichiers et mémoires, il rangea toutes les notes sur l'affaire Bedlam/Pardang sur le haut de la pile et enfouit tout le reste au plus profond de lui-même.


- MJ - 2007-05-15

Alors que le Mephisto réduisait sa vitesse pour obtempérer aux ordres sans ambiguïté du Rédempteur, les chasseurs du Trident semblèrent hésiter, vinrent se placer sur les flancs du vaisseau poursuivi... puis rompirent leur alignement pour se diriger vers leur vaisseau mère.

Rassurée sur son sort immédiat, Sémirande orienta le Varlet vers la zone du Rédemteur. Pour se remonter le moral, elle s'imaginait, avec un léger sourire, la tête du prime Commandeur au moment où elle dut, sans doute en s'étranglant à moitié, rappeler sa meute de chasse.

En quelques secondes, le Mephisto se trouva dans les parages du puissant Varlet de forme allongée délégué par la Guilde Navyborg. Assumant seule mais avec brio la manoeuvre, elle le plaça en orbite à proximité immédiate du Rédempteur. Les grappins de ce dernier prirent le relais et attirèrent auprès d'eux le Mephisto. Pendant ce temps, Sémirande se levait, quittait son poste et se dirigeait vers un sas de sortie. Elle arriva juste à temps pour croiser la première équipe médicale, visiblement pressée d'aller au secours des rescapés du Zion. Sémirande fit bonne figure en accueillant avec les formes l'équipe puis se fit conduire sur le Rédempteur.


Sur le sol de LulaB, en contrebas, un véritable ballet de bulles amenait les hommes de la section Armement et Combat débarqués du Rédempteur. Munis d'instructions visiblement très précises, ils firent quatre groupes distincts à partir de la situation plus ou moins chaotique qu'ils venaient de trouver :
- d'un côté, Tim Calata fut pris en charge par une bulle qui semblait partie pour le ramener vers la base de la Fondation
- le commando du Pacte survivant (qui avait fini par lâcher, de mauvais gré, son nouvel ami Epstar...) fut remis sur pieds et lui aussi confié aux bons soins d'une bulle, sans doute vers le Trident
- les Malachites furent réunis avec ménagement mais sans confort excessif dans une bulle : destination inconnue. Malgré ses blessures qui le faisaient souffrir, la pensée de Mamie Malachite pourrissant les gardes de la section A & C de remarques sur leurs manières arracha un léger sourire à Khrys
- le reste était constitué de l'équipage du Mephisto, de Daykhard et de la femme enceinte... on leur passa des menottes électroniques et le tout fut poussé sans ménagement dans une bulle façon bétaillère. Deux membres du personnel médical s'occupèrent des deux petits corps brûlés, les enveloppèrent dans des sacs à viande et les amenèrent à bord.

Un des gardes eut un moment de doute et s'adressa à l'équipage du Mephisto :

"Euh ? Tout le monde est là ? On peut y aller ?"

[Note : je continue mais j'attends vos réponses par la suite]

Laissant derrière elle quelques gardes et d'autres personnels médicaux, visiblement destinés à s'occuper des restes calcinés des commandos, la bulle s'éleva vers le Rédempteur. La jeune femme enceinte, visiblement déboussolée, se mit à sangloter.


A bord du rédempteur, la petite troupe a été séparée, chacun a subi des examens médicaux, des premiers soins pour ceux qui en avaient besoin, de l'eau fraîche et de la nourriture ainsi que des vêtements propres pour tous.

Au bout d'environ 2-3 heures, tout le monde se retrouva dans une pièce d'assez modestes dimensions. Les gardes retirèrent les liens de tout le monde et sortirent, laissant l'équipage du Mephisto au grand complet (plus Daykhard, bien sûr) en présence de seulement deux hommes. Le premier était l'officier aux tempes grisonnantes et en grand uniforme qui avait pris la parole lors de l'intervention autoritaire du Rédempteur. Sémirande put lire son grade et en fut pour le moins surprise : Amiral. A ses côtés se tenait, en retrait et sans uniforme, un petit homme au visage lisse, au crâne entièrement rasé et aux yeux bridés. Il souriait.

C'est l'amiral qui prit la parole :

"Bien. Hum. Je suis l'amiral Hedelon. Madame (il regarde Sémirande avec attention), Messieurs, je tiens d'abord à vous remercier de votre collaboration et à vous souhaiter la bienvenue à bord du Rédempteur.
Je ne vous cacherai pas que notre temps est plutôt compté. J'attends vos rapports. Alors ?"


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-15

//Je ne quitte pas la planête sans Sonja ...//

Epstar protesta énergiquement contre cette arrestation arbitraire et exigea de savoir les charges que l'on retenait contre lui.

Il tempêta ensuite qu'il pouvait parfaitement donner les premiers soins à Khrys dont il s'étonna de voir qu'il était encore en vie malgrés les deux coups de laser.

Puis il insista pour voir un supérieur : une de ses patientes était encore sur la planête : elle s'était enfuie dans les hautes herbes selon une direction bien déterminée ... Il fallait absoluement la retouver : son flitre n'allait pas durer éternellement et affolée comme elle l'était elle allait se coller dans un ravin ou se blesser ...

A ce stade il aurait fallu le neutraliser pour qu'il se laisse embarquer ...

Une fois à bord il ne se conduisit pas mieux : il fallait impérativement ramener les malades sur la planête en un lieu réunissant lever du soleil, papillons et fleurs. C'était une question de vie ou de mort : chaque mort qui se produirait maintenant pouvait être évité.

Il tambourina à la porte de sa cellule jusqu'à ce que l'on vienne le chercher.


- Khrys - 2007-05-15

MJ Wrote:Malgré ses blessures qui le faisaient souffrir, la pensée de Mamie Malachite pourrissant les gardes de la section A & C de remarques sur leurs manières arracha un léger sourire à Khrys

-> mon sourire n'est que la partie emergée de l'iceberg Big Grin

Epstar Jdryk'll Wrote:Il tempêta ensuite qu'il pouvait parfaitement donner les premiers soins à Khrys dont il s'étonna de voir qu'il était encore en vie malgrés les deux coups de laser.

-> l'idée de gagner des millions de crédits peut me faire survivre a n'importe quelle blessure.


MJ Wrote:"Euh ? Tout le monde est là ? On peut y aller ?"

dans un gémissement: " il y a plusieurs personnes qui ont ete miraculées, il y a cette femme enceinte qui etait pres de moi, et une certaine Sonja dont je n'ai plus de nouvelles, il faut absolument proteger ces deux personnes au nom de l'Empereur...
Leur présence est un signe d'espoir pour tout le reste des survivants à bord du Mephisto. Croyez moi, nous avons découvert un moyen de guérir le mal mystérieux des mort-spires"


- Sémirande Chalmak - 2007-05-15

[Début de l'entretien]
Sémirande est assise dans un coin. Elle regarde sans émotion les membres de son équipage disparate entrer dans la pièce. Elle a une gifrette à la main. Pour tout dire, elle semble être dans un état second. Elle ne semble pas droguée, mais plutôt sous le contrecoup de quelque chose.

Dans un premier temps, elle ne prend pas la parole, mais écoute ce que les autres ont à dire.


- Epstar Jdryk'll - 2007-05-15

//C’est un uniforme d’amiral de quoi ? De la division Nova ou de la guilde Naviborg ?//


Tout en se massant la main encore endolorie des chocs répétés contre la porte en matériaux composites.

Oui, oui, merci de votre accueil monsieur, je ne doute pas que nous parviendrons à tirer au clair ce qui s’est passé, mais tout d’abord (presque dans un cri) AVEZ VOUS RAMENE LES MALADES DANS UNE ZONE PERMETTANT LEUR GUERISON ?

S’adressant au reste de l'équipage du Mephisto :

Pourquoi vous me regardez comme ça vous autres ?

Comptant sur les doigts les yeux légèrement exorbités :

Je viens de passer les dernières heures à me faire prendre en otage, à voir des enfants se faire tuer sans aucune raison, à devoir foncer sur des commandos surarmés pour sauver une de mes patients, à voir des coups de laser lourd tomber du ciel, à essayer par tous les moyens de sauver quelques pauvres malades, à ce que l’on me passe les menottes comme à un criminel, que l’on m’enferme dans une cellule, tout ça pour que l’on me demande à moi de faire un rapport ?

Mais qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites ici ? Vous croyez pas que c’est vous qui nous devez des explications non ? et ne me racontez pas que c’est suite à notre demande …


Essayant de se calmer, bien qu’un léger tic continue d’agiter une de ses paupières.

Mais je me répète : vous êtes vous occupé des malades comme je vous le suggérais ? En les positionnant à l’aube dans un champ de fleur avec des papillons ? Et en extérieur, hein: il est possible que se soient des phéromones la cause de leur guérison …



- Sémirande Chalmak - 2007-05-16

Epstar Jdryk'll Wrote:S’adressant au reste de l'équipage du Mephisto :
Pourquoi vous me regardez comme ça vous autres ?
Je regarde le plafond, Môôôôôôôssieur Jdryk'll Big Grin