Estébois - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Estébois (/showthread.php?tid=560) |
Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-01 DJAL GORDA Wrote:Djal croisa le regard de monsieur Orkalys... Un soldat... Pas de doute la dessus... oO(Les Kiffs, il kif !) Un adepte de la baston ! Un psychopathe de la double manchette ! Un mercenaire du Code de l'honneur ! Un tacticien dément ! Un... un soldat... Pour l'instant il n'avait pas desserré les mâchoires... Djal le trouvait presque inquiétant......C'est ma tournée... Khaadaric avait le regard froid de cerbere. Il se tourna vers Gurvan puis lentement vers Djal. Monsieur Gorda, on va tout reprendre depuis le début si vous le voulez bien. On va de suite se mettre à l'aise, on va s'appeler par nos prénoms, toi c'est Djal, eux c'est Gurvan et Khrys, moi.....c'est Lieutenant. Le ton de la voix était sec, cassant, rien à voir avec l'enthousiasme qu'affichait Djal.... Djal, à cet instant précis, je représente légalement l'EMPIRE, tu comprends ça ? Tu sors de prison, tu es sous ma responsabilité. Khaadaric avait l'air d'un petit pitbull dans un jardin d'enfant, on pouvait presque percevoir une veine qui gonflait sur son front. Tu sors de prison mais tu es mon prisonnier. Amuse toi encore une fois à fanfaronner devant tout le monde et je te raccourci l'espérance de vie. Tant que tu n'auras pas poser ton cul dans notre vaisseau, tu fais profil bas, tu réponds par "OUI Lieutenant ou Non Lieutenant. Compris ? Tu fais le mec qui me déplait et tu retournes de la ou tu viens, tu nous poses un problème jusqu'à notre départ et tu retournes d'où tu viens. OK ?( //prononcé OKA) Je me retourne vers Khrys, qui semble admirer son costume pour éviter mon regard....'pitoyable civil, juste bon à vendre sa...... wear: pensa Khaadaric.... Je regarde notre commandant, qui a des yeux aussi gros que des pastèques suite à mon intervention musclée... Commandant, il serait de bon ton de nous éviter ce genre de publicité. On ravitaille, on répare et on se casse, on fera mieux connaissance à bord. C'est préférable pour tout le monde. J'attends quelques secondes que tout le monde encaisse ce mini choc puis demande d'une voix presque gentille.... Commandant !?! au fait, ce sera un jus de tomate-cèleri ou le breuvage qui s'en rapproche le plus, merci. La seule qui ne cadre pas avec le ton de ma voix, c'est le regard que je poses sur notre "invité"......(//celui d'un pitbull qui attend son couic couic pour donner une image) Re: Estébois - Khrys - 2011-01-01 Pour une fois, Khrys suivit l'avis de Khaadaric. Administrativement, il était un prisonnier. Il valait le plein d'antimatière du vaisseau; plus les "arrangements" annexes. Maintenant, il attendait que le soldat enquête un peu plus. Passer pour un sauveur , oui, mais pour une bonne pomme non. Il connaissait au moins une demi douzaine de manières pour "séduire" ses geôliers, et finir libre dans la même journée. Bon, ok, il avait l'air sympathique, et son mental semblait très heureux de voir la lumière du jour... Peut-être même qu'il avait un potentiel utile pour la société. 8) Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-01 khaadaric Wrote:Je regarde notre commandant, qui a des yeux aussi gros que des pastèques suite à mon intervention musclée...Trois mois plus tôt, Gurvan aurait en effet eu les yeux exorbités. Mais à présent, il connaissait Khaadaric suffisamment pour ne plus guère s'offusquer de ce genre de sortie. Il répondit très calmement : "Khaad... Nous avons un accord avec le Légat Malasar, que nous allons évidemment honorer. Mais quoi que l'on fasse, le ravitaillement va prendre 72 heures, puisque ces braves gens amènent l'antimatière ici via des barges fluviales. Les réparations aux ateliers de la station orbitale prendront encore du temps après ça. On est coincés ici pendant au moins trois jours, donc à moins de se cloîtrer à bord, les habitants de Paraji vont devoir s'habituer à la présence de quelques impériaux dans leur cité. Je crois que Sémi aura le temps de faire la partie de chasse qu'elle envisageait. A moins que tu préfères éviter qu'elle ne fasse trop de "publicité", elle aussi. Je te laisserai t'expliquer avec elle, ça risque encore d'être intéressant..." Une gorgée de thé. "Je suis d'accord avec toi sur notre responsabilité vis-à-vis de Djal... Monsieur Gorda, mais essayons d'être mesurés. Ses torts ne justifient pas le châtiment que s'apprêtaient à lui faire subir les autorités de Liota... De toutes façons, nous n'allons pas nous éterniser ici. Terminons nos verres et retournons au Méphisto." Re: Estébois - khaadaric - 2011-01-01 Khaadaric se massa le menton puis passa doucement sa main sur sa bouche pour finir par masser sa nuque.... Gurvan, on est censé récupérer un colis, enfin je veux dire Djal afin de respecter un engagement. Ce que l'on fait à merveille pour le moment. Je veux juste éviter une mini crise diplomatique ici donc Djal est pour le moment un prisonnier, Cela implique pas de familiarité, une certaine tenue et retenue, point barre. Je bois la première gorgée d'un pseudo jus de tomate, jus qui ressemble presque à une soupe bas de gamme.... Sémirande, faudra pas qu'elle me facilite le transit avec ses sauts d'humeurs, c'est clair ? Vous irez chasser ce que je vous voulais, je reste 72h ou moins avec notre colis. Je me tourne vers Djal avec mon air débile Mec, je vais être ta bouteille d'oxygène, toujours sur ton dos.... :devil: Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-02 o0(Le légat Malasar, cette vielle fripouille ! toujours autant de fille ? ...Un accord...Le plein d'antimatière... ok ! je vois, il sont à sec... Des réparations... Les Kiffs... Ils sont en fuites... et quoi d'autres !) Djal fit un clin d'œil à monsieur le Lieutenant... oO(Chic, je me suis fais un pote de cavale...) "Lieutenant, j'accepte votre proposition ! C'est avec plaisir que je vous ferais visiter la ville... Et puis, s'il faut tuer 72 heures, autant le faire avec un expert..." Djal commençait à revivre... faisant une légère inflexion du torse : "Je suis votre humble ...prisonnier... Et vous êtes les geôliers les plus chics de la galaxie... Je souhaitais simplement vous exposer tout les "faits" qui sont désormais "les vôtres" au vue des lois de Liota, puisque je suis sous votre garde et que vous devez "en répondre"... cela dit, je vous le répète : faites attention aux Prêtres de l'Homme... Ramassant son sac et sa veste... "On y va !" oO(il me faut une paire de lunette de soleil... une douche et un peu de compagnie feminine... Ah ! oui...) Re: Estébois - Gurvan - 2011-01-02 Gurvan secoua discrètement la tête en écoutant le laïus de Khaadaric et la réponse de Djal. Ca promettait... Ils terminèrent leurs consommations, quittèrent l'établissement et retournèrent à l'astroport. Ils pénétrèrent dans le Méphisto par le sas du pont équipage. Gurvan laissa ses compagnons et Djal au puits antigrav. "Khrys, on va donner à Monsieur Gorda la cabine la plus proche de celle de Khaadaric. Khaad, la salle de réunion de l'équipage est à toi si tu veux t'entretenir avec notre nouveau "passager". Préviens-moi lorsque vous aurez terminé, et nous présenterons Djal à Monsieur Baser. Jusque là, vous me trouverez à la passerelle ou dans mes quartiers. A tout à l'heure." // HRP : J'aime bien tes oO() pour tes réflexions in petto Je peux te les piquer ? Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-02 Quote:// HRP : J'aime bien tes oO() pour tes réflexions in petto Je peux te les piquer ?Avec plaisir... J'ai piqué ce truc sur un "play by forum" de PARANOIA... Je n'ai donc pas de copyright, pas d'autorisation légale, etc... Mon côté "Pilleur Numérique" quoi ! Quote: Khaad, la salle de réunion de l'équipage est à toi si tu veux t'entretenir avec notre nouveau "passager". Dajl admirait l'intérieur du Mephisto... Il eut un petit hochement de la tête, puis gratifia le Cdt de bord d'un vague salut qui voulait dire "Ok, à la prochaine...". Son regard croisa celui de monsieur le Lt... oO(Mr Baser ? J'ai l'impression de passer des entretiens d'embauches à la chaine, moi !) "Puis-je prendre une douche, me raser et nettoyer mes vêtements... Avant de passer au broyeur de cerveau ! Mon Lieutenant ! Dajl se renifla l'aisselle droite, et se pinça le nez... Re: Estébois - Khrys - 2011-01-02 DJAL GORDA Wrote:"Puis-je prendre une douche, me raser et nettoyer mes vêtements... Avant de passer au broyeur de cerveau ! Mon Lieutenant ! Dajl se renifla l'aisselle droite, et se pinça le nez... Khrys prit l'initiative, le savoir vivre, c'était ses compétences... C'est même préférable que vous passiez par la douche à particules! Je préfère que vous fassiez bonne image face à notre client. Autant dire que celui-ci ne s'attendait pas à avoir une personne supplémentaire à bord alors qu'il a réservé entièrement le Méphisto pour son seul usage. Vous donnerez vos habits aux logimecs appropriés, j'espère qu'ils pourront faire des miracles. Enfin, n'oubliez pas que vous serez sous l'œil très attentif de la vidéo-surveillance du Méphisto. oO(Il va falloir que je lise les clauses d'exclusions de ce gars, il y a peut-être moyen de contourner ce qui y est demandé ) Re: Estébois - Djal Gorda - 2011-01-02 Djal se tourna vers Khrys et lui exprima sa gratitude. Merci... Je ne me suis pas lavé depuis 3 semaines... juste quelques albutions à l'eau glacé... Puis Djal tendit son fourre-tout au lieutenant khaadaric... Je suppose que ceci vous intéresse ! Voici mon sac, pour inspection... mes vêtements sont à votre disposition pendant le nettoyage... oO(bienvenu à la maison... Djal... Aller, à la douche ! pourvu qu'il y ai mon aromatiseur cutané favori : PowerStar for Men...) Re: Estébois - MdJ - 2011-01-02 Djal se retrouva dans la petite cabine qui lui avait été affecté. C’était une petite cabine, toute en rondeur dont les murs blanc et gris perle matelassés de simili-cuir pouvaient être facilement être reconfiguré dans les couleurs ou la texture de son choix. La porte glissa, l’isolant. A nouveau enfermé ? Il appuya sur le contacteur. La porte se rouvrit. Il glissa la tête dehors. A droite ? Le couloir qui continuait vers une salle de réunion. A gauche ? Son regard croisa celui de Khaadaric qui, nonchalamment appuyé contre la paroi courbe, se curait les ongles avec un poignard de combat de 20 cm. Khaadaric lui sourit. En tout cas il vit ses dents avant de reculer et de laisser la porte se refermer dans un chuintement pneumatique. Okaaaaaaaaaay ! Il n’était pas « vraiment » enfermé. Il fit quelques pas dans la petite pièce se laissant tomber sur le lit antigrav. Bon. Il s’assit et entreprit de retirer ses chaussures, étendant ses orteils avec plaisir dans la moquette crème dont la propreté contrastait avec celle de ses pieds. De quoi demain serait fait ? Il n’en savait rien, mais de toute évidence si la cabine n’était guère plus grande que sa cellule de prison, il gagnait au change en termes de confort. Il y faisait chaud, le lit était confortable et elle disposait d’installations sanitaires dignes de ce nom. Après une longue observation de ses pieds il se redressa, refoulant l’envie de s'allonger et de profiter de cette couche infiniment confortable, de dormir quelques heures, suspendu dans le hamac de force, bercé par le flux d’air chaud. Il était temps de faire connaissance avec la douche à particule. Il laissa tomber ses fringues, chaussures y compris dans le bac de nettoyage. Comme tout vêtement NT6 ils comportaient un code, un « ADN » même si le terme était inexact, permettant aux nano-robots présents dans la solution nutritive synthétique de redonner l’aspect du neuf, de boucher les accros et d’éliminer toute crasse. Le temps qu’il sorte de la douche ses vêtements seraient prêts. ********* Un pont plus bas Khrys et Gurvan étaient reçus par Monsieur Baser qui avait demandé à être averti de leur retour. Il avait trouvé le temps de se changer, de faire un peu de sport et achevait son petit déjeuner. Il était resté calé sur l’heure universelle qui régissait le navire, indifférent à l’heure de la planète sur laquelle il se trouvait. Il proposa aux deux hommes un peu des fruits frais qu’il avait fait sortir de leur champ de stase et qui reposaient dans une coupe sur la table. Tout en leur parlant il entreprit d’éplucher une pomme basienne à quartiers, un fruit juteux rouge marbré de vert dont l’odeur de cannelle et de muscade leur chatouillait les narines. Il semblait beaucoup plus calme. Alors messieurs ? Que pensez-vous de notre nouvel « invité » ? Il croqua un morceau de la pomme. [Cronch] |