Le roncier - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Tortuga, nous voila (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=50) +--- Thread: Le roncier (/showthread.php?tid=485) |
Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-15 [In petto] "Ils ne vont pas recommencer ces deux-là..." [Apaisant] "A moins que Monsieur Detlef ait quelque chose à ajouter qui nous concerne tous, je pense que tu peux retourner t'occuper des passagers. Par ailleurs, fais-moi savoir quelle cabine nous pouvons lui affecter, s'il te plait." Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-15 [Pas comme ça...] "Combien coûte un de ces drones, monsieur l'Enseigne ?" Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-16 Il s'était levé pour aller jeter son gobelet ... et se retourna à la question de Sémirande. Les drones vous seront fournis gracieusement par la flotte : vous pourrez faires quelques tirs à puissance normale pour calibrer votre fleur dans un coin d'espace vide que je vous indiquerais, ce qui nous permettra de vérifier votre pointage et s'assurer que tout va bien. Ensuite il s'agira d'exercices de pointage et de tir en puissance minimale : les drones ne seront pas détruits. Je tiens à vous le préciser afin que vous ne soyez pas surpris; je ferais la traversée dans les mêmes conditions que vous : je serais armé. Je dispose d'un fusil blaster. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-16 [Apparemment satisfaite] "Bien, on se revoit tout à l'heure donc. Oh, monsieur Orkalys, j'ai un mot à vous dire en privé." aux autres "Pouvez-vous nous attendre dix minutes ? Merci." Tandis que le reste de l'équipage sort, mademoiselle Chalmak "attaque" le soldat tout de go. ici Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-16 Il fit un saut à la cabine qu’on lui indiqua. Il en ressortit quelques minutes plus tard, sa mallette à la main, un plastron d’armure énergétique et à la bretelle un fusil blaster. A son ceinturon il y avait quatre chargeurs et divers outils ou objets. Il s’installa à sa console, y posa sa mallette qui se verrouilla et s’interfaça à celle-ci. Il lança quelques protocoles de tests et commença à échanger avec son état major. Capitaine ? Nous disposerons de cinq drones d’entrainement dans 30 minutes pour une durée de 10 minutes. Le secteur de test pour trois tirs à pleine puissance est le suivant 147 à 157, 189 à 199, 215 à 225 : à votre discrétion pour les prochaines 30 minutes. Je vous laisse faire vos tests et entraiment de tir. Je suis en communication permanente avec l’état major fit-il en désignant le synthéviseur qui flottait devant son œil. Je descends en cale pour voir ce que je peux faire pour vos caissons cryogéniques. Une fois dans la cale il demanda l’aide des mécaniciens pour prévoir une éjection sur rail magnétique en cas de besoin des caissons et vérifia un à un les émetteurs et l’état de ceux-ci. Re: Le roncier - Sémirande - 2010-05-16 [Après la conversation avec le soldat] Sémirande entra - peut-être :mrgreen: - dans la passerelles et dit à monsieur Antillès. "A tes ordres. Qui se met où ?" Elle voulait dire : qui prend les commandes, qui va à la console de tir. Re: Le roncier - khaadaric - 2010-05-16 [Après la conversation avec la pilote en second] Khaadaric entra - peut-être :mrgreen: - dans la passerelle et dit à monsieur Arne. Attends un instant mon paul, pour le moment, il n'y a aucun raison de porter une armure, une arme et des munitions, tout ceci va dans mon armurerie. c'est un coup à affoler tout le monde. khaadaric secouait la tête comme pour dire ( pas possible ces civils....) Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-16 Sémirande Wrote:[Après la conversation avec le soldat] Monsieur Antillès qui était -- certainement :mrgreen: -- resté sur la passerelle pour surveiller les systèmes, répondit à Mademoiselle Chalmak : "On a 30 minutes pour faire des tests de tir dans le vide et dix minutes pour des acquisitions de cibles. Dans l'idéal, tu prends le plot, et je prends la Fleur. Ca nous a plutôt bien réussi la dernière fois. Mais Monsieur Detlef souhaite que nous soyons parés à toute éventualité. On va donc alterner : tu commence par la console de tir, je te remplace dans quinze minutes, et ensuite on fera cinq minutes chacun de tir sur les drones." Re: Le roncier - MdJ - 2010-05-16 L’enseigne Detlef redressa la tête. Surpris au départ, son visage se ferma. Je suis désolé, mais ce n’est pas discutable. Je suis un professionnel, je suis un soldat et oui, je suis armé. Comme vous tous. Et non, je n’irais pas chercher mon arme de service dans votre armurerie au diable vauvert en cas de besoin. Son œil se concentra un instant sur le synthéviseur : Je peux me faire prendre par une navette dans quinze minutes si vous préférez traverser le roncier par vos propres moyens. Re: Le roncier - Gurvan - 2010-05-16 [Calme] "Il n'est pas question que nous traversions ce Roncier sans votre aide. Nous sommes des professionnels, tout comme vous. Coupons la poire en deux, enseigne Detlef : vous allez passer le plus clair de votre temps à la timonerie dans les prochaines quarante-huit heures, tout comme moi. Remettez moi les chargeurs de votre arme que je vais entreposer dans mes quartiers qui sont attenants à la passerelle. Je vous redonnerai vos cellules énergétiques si la situation l'exige. Tant que nous ne sommes pas victimes d'une attaque, si vous restez en armure et arborez ostensiblement cette arme, je vous prie de ne pas vous rendre dans les locaux du pont passagers." |