Archives Galactiques
Horizon courbe - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Nouveaux Horizons (Gurvan) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=90)
+--- Forum: Par delà les confins... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Thread: Horizon courbe (/showthread.php?tid=1130)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


Re: Horizon courbe - Virik Kiikti - 2013-06-25

Virik s’immobilisa, s’accroupissant au milieu du couloir, observant l’image tremblotante que lui revoyait sa gemme de synthévision, grâce à la retransmission de Djal. Il essaya, tout comme monsieur Eron, de se faire une idée de la taille de la chose. Il fouilla dans son sac, à la recherche d’une longue feuille de Lapoa qu’il coinça entre ses lèvres, prêt à l’avaler*.

Monsieur Djal ? Vous pouvez retransmettre à la sécurité de la station ?

Ce faisant il tendit ses « antennes » télépathiques en direction du sommet du parapet, tentant de percevoir les pensées ou les sentiments de la créature … Et de savoir s’il y en avait d’autres dans le coin. Un piège classique était, chez certains animaux (il n’augurait pas pour l’heure du degré d’intelligence de la créature), de rabattre vers des membres de meute en embuscade ses proies, ou de focaliser l’attention sur un individu visible pendant que les autres s’approchaient subrepticement.

Ses doigts se refermèrent sous sa cape sur la crosse de son pistolet à plasma. Il tendit l’arme : Quelqu’un sait s’en servir ? Son arme donnée, il prit en main son lance grappin.

[hrp]*Il avait pour l’heure l’air d’un pauvre cowboy solitaire de légende après qu’on lui eut interdit le tabac. Wink[/hrp]


Re: Horizon courbe - Gurv Hemmedeji - 2013-06-25

Sémirande Wrote:[hrp]On peut l'atteindre ? Je suis dans quel état ? Mes muscles ne sont pas remis n'est-ce pas ?[/hrp]
Lorsque l'habitat avait été mis en service 75 ans plus tôt, la paroi qui surplombait la galerie de secours avait dû être aussi lisse que le revêtement du mystérieux tétraèdre noir qu'ils avaient découvert dans le système de Méranvil, mais malgré qu'il soit auto-réparant, le tissage de nanotubes de carbones et d'hyperfilament qui le constituait comportait à présent un certain nombre de défauts et d'anfractuosités qu'un grimpeur expérimenté pouvait probablement utiliser pour escalader l'a-pic.

Quant aux synthé-muscles de Sémirande, leur procédure de régénération était pratiquement terminée. Il faudrait encore environ cinq minutes avant qu'ils ne recouvrent leurs capacités optimales. S'en servir avant pour le genre d'exercice auquel la cyborg devait penser, c'était prendre le risque d'une rupture tissulaire.

Eron Azad Wrote:[hrp]C'est une grosse masse ou un petite masse?[/hrp]
La télémétrie radar couplée à l'holocam manipulée à distance par Djal indiquait que la chose était plutôt volumineuse, dans les quatre mètres de large, et qu'elle commençait à se rapprocher. Elle était située à peu près à l'aplomb de l'endroit où se trouvait le refuge et avait déployé ce qui ressemblait à des pattes insectoïdes, à l'aide desquelles elle avait amorcé une prudente descente le long de la paroi.

Examinant la retransmission de Djal sur son comset, Milanivaho s'exclama soudain :

"Une punaise du vide ! Qu'est-ce qu'elle fout là ?"

Gurvan se saisit du pistolet à plasma tandis que Virik projetait son troisième oeil...

[roll=Scan & Détection]Volonté + Télépathie contre une Difficulté de 4D pour scanner mentalement la créature
Volonté + Sixième Sens contre une Difficulté de 4D pour détecter la présence éventuelle de congénères[/roll]


Re: Horizon courbe - Sémirande - 2013-06-25

[Utile]
Sémirande n'étant d'aucune utilité sur ce coup là, elle continua sa marche vers le refuge. Mentalement, elle comptait les secondes qui les séparaient de l'arrivée de l'équipe de secours.


Re: Horizon courbe - Virik Kiikti - 2013-06-25

[roll=]Jets envoyés au Hemmedéji, sauf erreur c'est ok[/roll]

Hemmedéji Wrote:Gurvan se saisit du pistolet à plasma [...]

Commandant ? Si cette créature vient par ici, tenez-vous prêt à courir vers l’abri avec les blessés, quitte à les porter. Je ferai diversion.

De son autre main il sorti son neutralisateur et en retira la sécurité : pleine charge et puissance maximale. Il le remit dans son holster.

Hemmedéji Wrote:... Milanivaho s'exclama soudain :"Une punaise du vide ! Qu'est-ce qu'elle fout là ?"

Madame Mila ? Pouvez-vous rapidement me dire de quoi il s'agit, son degré de dangerosité et ses points faibles ?

Virik sentait que le moment d'agir n'allait pas tarder. Il avala son brin d'herbe en s'accroupissant au bord du couloir, dos au précipice, les doigts de sa main libre refermés sur le caillebotis.

//édit : quelques fautes


Re: Horizon courbe - Axl Brison - 2013-06-26

Par moments je revenais à moi, les yeux brouillés et une envie de vomir persistante. L'antalgique y était sûrement pour quelque chose. Je me sentait vaseuse, aérienne et... bien ou peut être joyeuse (peu importe) quand le vertige ne me prenait pas.

oO(Que fesais je là ? c'est marrant je ne marchais pas et pourtant je bougeais. Enfin pas sûre peut être oui peut être non ?
Tient ? un... chat ? un chat géant ? et si je lui faisait signe ? peut être qu'il viendrai me réchauffer mes pieds ? Il me semble avoir froid aux pieds.
Et ça là bas, qu'est ce que c'est ? soit c'est loin et gros soit c'est petit et proche. Une mouche ? je vais essayer de l'attraper
Ah non ça ne marche pas.
J'ai la bouche pâteuse ça me fatigue de l'ouvrir.
Et si je regardais la mouche avec ma psyché ? aller hop je me sent bien je sent que je vais m'envoler avec la mouche
je vais tenter de voir dans la tête de la mouche et peut être y en a t il d'autres ? je vais voir ça aussi
)Oo

[roll=]Tests sur notre blog si opportun selon mon état[/roll]


Re: Horizon courbe - Djal Gorda - 2013-06-26

[PUNAISE DU VIDE... Recherche Data... caractéristiques, habitat, alimentation, reproduction, points faibles et dangerosité...]

Djal poussait la civière d'une main ferme et de l'autre il dégaina son laser... Miss Axl semblait s'agiter oO( pas bon ça !)


Re: Horizon courbe - Gurv Hemmedeji - 2013-06-27

Ser Kiikti capta le psychisme de la créature. Il ne ressentit que des schémas de pensée très primitifs basés sur les besoins naturels de base : il s'agissait d'un animal et non d'un Être intelligent. Lorsqu'il eut isolé ses motifs mentaux, il projeta ses antennes PSI aux alentours, essayant de ressentir la présence d'autres punaises du vide. Il en détecta plusieurs autres, une demie-douzaine, autour du point où celle qu'ils avaient repéré sur l'holocam avait commencé à descendre la paroi à pic.

"Ce sont des créatures insectoïdes qui prospèrent sur le pourtour de l'habitat", expliqua Mila, ses pupilles arrondies par la surprise et l'incompréhension. "Elles y profitent des radiations solaires et des flux de particules pour leur fournir l'énergie nécessaire à leur survie dans le vide. En principe, il y a des barrières à champs de force qui les empêchent d'approcher du bord des Parapets et des surfaces photo-voltaïques. Je ne comprends pas ce qu'elles font là..."

La recherche de Djal donna presqu'immédiatement le résultat suivant :

[Punaises du vide : Insectoïdes parvenant à vivre dans le vide de l'espace, sur la face externe de spatiocénoses. Ils combinent protéines structurelles à base de carbone-silice et éléments métalliques. On distingue trois segments principaux organisés autour d'un tronc nerveux central. Les punaises du vide ont la faculté de modifier l'organisation de leur membres effecteurs, grâce à une glande qui sécrète des fibres musculaires et leur système nerveux particulier. Une lymphe nutritive en émulsion mi-liquide mi-gazeuse baigne leurs organes alimentés par un tube cardiaque. Leur cycle est semi-organique : elles combinent protéines structurelles carbonées et métal en un alliage d'une grande résistance. Les punaises du vide se reproduisent par parthénogénèse ou par sporulation, selon les espèces. Des ingénieurs biotech ont tenté de les acclimater aux conditions planétaires pour les besoins des mondes miniers, le plus souvent sans succès, car leurs parties métalliques rouillent.]

Une représentation TriD accompagnait l'article encyclopédique.

L'entrée du refuge n'était plus qu'à vingt-cinq mètres. La créature avait parcouru trente mètres de mur et continuait de descendre. Une autre punaise du vide s'était lancée à son tour le long de la paroi.


Re: Horizon courbe - Gurv Hemmedeji - 2013-06-27

Axl Brison Wrote:Tests sur notre blog si opportun selon mon état

[roll=Contrôle télépathique]Volonté + Télépathie contre une Difficulté de 5D pour prendre le contrôle de "l'esprit" de la créature[/roll]


Re: Horizon courbe - Axl Brison - 2013-06-27

[roll=]Test fait sur le blog[/roll]


Re: Horizon courbe - Eron Azad - 2013-06-27

Eron allongea le pas en direction du refuge. Il empoigna également la civière d'Axl et enjoignit les blessés de se mettre à l'abris au plus vite.

Une fois en sécurité oO(sûrement toute relative) dans le refuge il entreprit de trouver ce qui pourrait lui servir d'arme afin de repousser ces bestioles si elles réussissais à passer le barrage que ne manqueront pas d'effectuer Virik et Gurvan pour les protéger.