Archives Galactiques
Réunion à l'ambassade - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Epilogue (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=88)
+--- Thread: Réunion à l'ambassade (/showthread.php?tid=979)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Re: Réunion à l'ambassade - Manchu, le Fu - 2012-01-18

Gurvan Wrote:Ceux de ses collègues et amis, qui comme lui s'étaient connectés à leur compte bancaire à l'aide du protocole crypté stocké sur l'aiguille de données remise par l'envoyé de Prima avaient dû patienter deux heures, le temps que le flux d'hyperondes revienne d'Havana. Le solde qui s'était affiché à l'écran était de 12 millions de crédits.

Virik Kiikti Wrote:et si nous laissions ça entre les mains d'un cabinet extérieur indépendant afin de garantir le meilleurs taux, l'impartialité d'une éventuelle augmentation de capital et de ne pas spolier les ayants droits de feu monsieur Khaadaric ?
"Voilà une très sage suggestion à laquelle je souscris à 100%..."

"Je n'ai jamais eu autant de crédits en ma possession. Alors la gestion d'une telle somme recquiert effectivement une expertise extérieure. Mais quitte à rejoindre votre société comme actionnaire, en confier la gestion à Khrys me rassurerait puisqu'il est de son intérêt ... de faire des intérêts. Maintenant, à toi de dire, Khrys, si tu t'en sens capable en terme de disponibilité. "

Re: Réunion à l'ambassade - Sémirande - 2012-01-18

Manchu, le Fu Wrote:"Je ne voulais pas vous obliger à m'amener voir les Tracevides. J'irai me dégourdir les prothèses-bras chez les dockers. Puis siroter un verre ou deux, ou trois, après mes heures de travail d'intérêt général. Pas de problème. On reste en contact sur minicom."
[ :worried: ]
Boudu congue.
Il n'avait pas compris.
[Sourire]
"Ah, les Tracevides, ce sera pour demain, et vous viendrez avec moi, ...et les autres navyborgs aussi d'ailleurs. Je voulais - pardonnez-moi, vous trouver un costume au cas où - et ce sera inévitable - nous aurions quelque obligation mondaine."

Re: Réunion à l'ambassade - Khrys - 2012-01-18

Virik Kiikti Wrote:Suggéreriez-vous que vous fassiez un prêt à la compagnie sur vos fonds propres garantie sur son actif principal, à savoir le futur navire ? Si c'est cela je suis contre. Il y a trop de risque de conflit d'intérêt.

Il regarda les participants autour de la table en inclinant légèrement les oreilles ... et si nous laissions ça entre les mains d'un cabinet extérieur indépendant afin de garantir le meilleurs taux, l'impartialité d'une éventuelle augmentation de capital et de ne pas spolier les ayants droits de feu monsieur Khaadaric ?

Il y a pour monsieur Khrys plein de choses à faire, a acheter à avitailler pour le futur navire ... sans parler de sa futur mission qu'il faudra bel et bien planifier. Loin de toute civilisation c'est cela ?

Si vous avez des crédits à perdre, soit! Mais cela m'étonnerait que vous ayez un taux de crédit plus bas pour ce genre de missions risqués, et une assurance qui demande si peu (5000crédits par mois).

Quant à l'avitaillement du navire qui ne sera opérationnel que dans 6 mois, je sais ce que j'ai à faire. Et j'ai toujours honoré mon poste de Commissaire de Bord. Alors, si vous voulez apprendre à un prothésiste comme implanter les neuro-coordinateurs, faites-le, cela risque d'être amusant.

Le ton était devenu un peu plus cynique et acide.

Puis revenant sur les droits des héritiers...
Alors Sémirande, si je suis bien votre raisonnement, vous voulez que les héritiers perçoivent leurs droits sur la base du nouveau capital indexé sur la valeur du classe I ? Vous avez peur de les spolier? Alors que pensez-vous des droits d'entrées des nouveaux venus qui vont grimper en flèche? Est-ce aussi juste?
57Mc / 8 = 7.125 à payer... hmm, effectivement, cela à l'air plus facile d'entrer dans notre compagnie désormais. :lol:

Khrys eut un petit rire moqueur.

Voilà, Sémirande, à vouloir trop vous méfier de moi, vous ne voyez pas, que j'avais trouvé une voie honorable entre les héritiers, et l'entrée sans douleur des nouveaux actionnaires.

Manchu, il est très gentil à vous de m’honorer de votre confiance. Il est clair qu'au plus mon argent sera impliqué dans la société, au plus j'aurais à cœur de le faire fructifier. Malheureusement, le sentiment communautaire de l'équipage m'empêche toute marge, soit en impliquant le cash-flow de la compagnie, soit ma fortune personnelle. Ceci est inscrit dans les closes de la société, à moins qu'il n'y ait une majorité au nouveau conseil d'administration afin de modifier ces paragraphes.

Après mes études, je reviendrais avec de nouvelles compétences qui me permettront d'ouvrir une micro-société financière à mon nom. Vous pourrez à loisir placer votre argent... J'aurais les mains plus libre, vu qu'il n'y a pas de close pour que je sois propriétaire d'autres sociétés. Ce sera une société d'expertise financière, et d'étude de marché, voire de banque d'affaires si mon capital le permet.
Hmm... et c'est tout à fait légal monsieur Virik Kiikti. Wink

Khrys Wrote:Puis revenant sur les droits des héritiers...
Alors Sémirande, si je suis bien votre raisonnement, ... d'entrer dans notre compagnie désormais. :lol:
Khrys eut un petit rire moqueur.

Voilà, Sémirande, à vouloir trop ... des nouveaux actionnaires.
[ :| ]
Sémirande se mordit les joues, oui, elle une Cyborg. Cela ne marcha pas très bien car elle éclata tout de même de rire.
"Sacré Khrys, ce n'est pas moi qui ai proposé cela, mais monsieur Gorda si je ne fais pas erreur.
Ah vous m'en faites un beau, de marchand, tiens..."

Nouveau rire.
"Ah, un conseil, restez commissaire : vous aurez le gîte, le couvert et un salaire régulier, que vous pourrez perdre tout au long de vos gaffes à répétition.
Bon, allez, je sors faire un tour. Qui m'aime me suivre."

Re: Réunion à l'ambassade - Gurvan - 2012-01-18

Sémirande Wrote:Bon, allez, je sors faire un tour. Qui m'aime me suive
"Je t'accompagne..."

... à suivre trop de discutions à la fois, je fini par m'embrouiller.
sourire détendu.

Khrys profita de la détente relative du groupe pour lancer une recherche sur les ascendants de Khaadaric, en se référent aux données inscrites dans le registre de la compagnie...

Bon, le conseil décide quoi pour les nouveaux actionnaires et l'héritage?

La réponse de la requête ne devait pas trop tarder, la base de donnée de la loge Tekno était réputée rapide et fiable.

Voyant les gens se lever.
Et vous partez maintenant ? En plein discution? Pffff... bon, on verra cela en marchant.

Khrys remballa son ordinateur, mis sa veste et suivit.

[Polie]
"Monsieur Kiikti : voulez-vous que nous vous réservions une chambre d'hôtel ? "

Re: Réunion à l'ambassade - Virik Kiikti - 2012-01-18

Sémirande Wrote:[Polie]
"Monsieur Kiikti : voulez-vous que nous vous réservions une chambre d'hôtel ? "

Virik inclina respectueusement la tête, gonflant la crinière, inclinant les oreilles brièvement avant de les redresser. Merci, mais non. Je loge actuellement à la mission de la gévé à l'astroport. J'y retourne de ce pas. Merci de m'y contacter pour toute décision concernant l'avenir de la société.

Avant de sortir il dit encore un mot au marchand

Khrys Wrote:Bon, le conseil décide quoi pour les nouveaux actionnaires et l'héritage?

Ceci n'est pas le conseil d'administration monsieur Khrys, comme l'a fait remarquer monsieur Gurvan il manque vos deux mécaniciens de bord. Puis-je vous suggérer de convoquer pour demain en bonne et du forme le conseil d'administration afin que les décisions prises ne soient pas frappées de nullité ?

Il récupéra ensuite son sac qui ne le quittait pas et sortit avec eux, arrivé à la porte il leur souhaita le bonsoir et partit de son coté ... il redescendit en direction de la station du cyrano.

Au revoir monsieur Kiikti, à demain!

oO(et qu'il soit privé de jouissance jusqu'à la fin de ses jours...) (malédiction de l'Eglise de la Lumère Intérieure)

Se retournant vers Sémirande et Gurvan qui commençaient à partir.
Bon? On commence par les toilettes de femme? J'ai hâte de voir la nouvelle mode, et si elle intègre les nouvelles données chromatiques pré-programmées ... il parait que c'est tendance ce mois-ci.
Angel

[Vivement]
"Tu parles. J'en ai rien à faire des courses, surtout à cette heure-ci. Je voulais me retrouver avec vous tous pour vous demander de ne rien dire de nos affaires à ce type. Khrys a raison quand il dit que c'est un fouineur. Moi, dès demain, avant toutes choses, je passerai au bureau des détectives pour faire faire une enquête de moralité sur ce type. Les Alliés étant très sourcilleux sur la vie privée, il y a une bonne chance que je me fasse jeter. Mais sait-on jamais ?
Puis j'ai une course personnelle à faire.
On se retrouvera demain midi.

On va boire un pot ?"