Archives Galactiques
En route vers l'espace Kiffish - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: En route vers l'espace Kiffish (/showthread.php?tid=612)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Re: En route vers l'espace Kiffish - MdJ - 2011-07-25

// Ok. Les autres ? Khrys, Khaadaric, Djal ? Autre chose ?


Re: En route vers l'espace Kiffish - Gurvan - 2011-07-25

Gurvan regarda Mayaul en écarquillant les yeux puis en fronçant les sourcils :

oO( Des hordes de Balliks armés d'épieux en bois et des légions de Domédons insectoïdes brandissant des glaives en bronze contre des Êtres biocybernétiques dont le Haut Commandement se demande s'ils ne sont pas NT7 ? Et pourquoi ne pas recruter des arbalétriers sur Marine pour se lancer à l'assaut de coques en hyperfilaments énergisé capables de batifoler dans la chromosphère d'une étoile ? )

Mais il ne dit rien. Pas la peine de continuer à plomber l'ambiance.


Re: En route vers l'espace Kiffish - MdJ - 2011-07-25

// En attendant d’éventuelles réactions je continue.

L’amirale releva un sourcil ? Visiblement elle se demandait si c’était du lard ou du cochon … Elle répondit néanmoins.

A vrai dire, je ne crois pas que ce soit une solution : les machines de guerre, l’équivalent de leurs fantassins, sont protégés par des champs de force individuels. Vous verrez demain les quelques enregistrements transmis par nos commandos avant leur … Elle secoua la tête refusant de prononcer le mot. C’est assez terrifiant.

En fait nous étudions une solution pour toucher la partie « organique » de leurs navires. Nous avons d’assez bonnes connaissances dans ce domaine, ce qui n’est pas le cas concernant leur technologie.


Elle demanda un nouveau café en bu une gorgée et reprit.

Si nous parvenons à éliminer ces organes biologiques, leurs navires seront encalminés dans l’espace newtonnien, ce qui nous laissera le temps de préparer notre contre-offensive, d’effectuer les recherches nécessaires, tout en maintenant une zone d’exclusion afin de ne pas risquer de nouvelle contamination.

Pour l’instant c’est le vecteur de pénétration qui nous pose problème. Nous n’avons aucune certitude sur la structure interne de leurs navires, sur la protection des entités biologiques à leur bord et ce d’autant plus que des informations de première importance sont thésaurisées par certains
. Elle jeta un regard assassin en direction du général.

Son attention revint sur eux.

Néanmoins il semble que vous nous apportiez une solution inédite ? Pensez-vous qu’il soit possible d’effectuer quelques prélèvements sur l’entité biologique que vous transportez ? Songer aux perspectives que cela nous ouvrirait, perspectives immédiates et futures.


Re: En route vers l'espace Kiffish - Khrys - 2011-07-25

Khrys se tenait tranquille...

Mais une idée avait germé dans son esprit.

humm, humm.... Oui, vos considérations militaires sont peut-être excellente, mais il y a d'autres manière de gagner.
Avez vous essayé la désinformation, la saturations d'informations noyant leur possibilité de croiser les vraies informations, et pourquoi pas la manipulation ?

Si nos ennemis nous écoutent, alors profitons-en ... et voyons les réactions



Re: En route vers l'espace Kiffish - Mayaul Jack - 2011-07-26

S'ils ont asservi des équipages entiers, est-ce que des frappes psychiques mortelles ne seraient pas mieux que l'asservissement? mais qu'en pense la sacrosainte Psipol?

Pour faire des prélévements, je pense que le Gardien ne le tolérera pas, il est très secret et déjà sur Sima n'était pas extrêmement chaud pour partir avec nous. A ses yeux nous sommes comme des enfants turbulents et qui plus est infectés par un mal dont nous ignorons tout, nous.

Mais vous pouvez toujours demander à Khaadaric.
:mrgreen:


Re: En route vers l'espace Kiffish - Djal Gorda - 2011-07-26

"La technologie des sombrenefs est biocybernétique... Je me suis frotter à d’élémentaires matrices de communication et j'ai bataillé plus d'une vingtaine d'heure pour m'en sortir... J'ai déterminé les coordonnées du nod de commandement... et croyez moi, c'est le seul point sensible de nos ennemis... C’est le lieu unique qui commande à tous les autres..."

Djal se massa le menton

"La partie biotique de leur technologie est intégralement contrôler et défendu par la partie cybernétique... Pour atteindre le bio il faut vaincre le cyber... Pas facile... de percer une armure pensante! "

Levant un doigt en l'air...

"Qu'en pense l'aumônerie de la flotte ? Je suppose que vous avez tenté d’évaluer un sombrenef avec l'esprit ?"


Re: En route vers l'espace Kiffish - Gurvan - 2011-07-26

MdJ Wrote:Son attention revint sur eux.

Néanmoins il semble que vous nous apportiez une solution inédite ? Pensez-vous qu’il soit possible d’effectuer quelques prélèvements sur l’entité biologique que vous transportez ? Songer aux perspectives que cela nous ouvrirait, perspectives immédiates et futures.
L'un des sourcils de Gurvan s'était relevé lorsque l'amirale Ilisja prononça ce dernier mot :

"Ainsi que Mayaul l'a indiqué, je ne crois pas que cette entité accepterait le moindre prélèvement, et le Lieutenant Orkalys qui possède une sorte de lien symbiotique avec elle pourra vous le confirmer. Quant à une utilisation future de cette arme, je constate avec regret qu'en plus d'un maniaque du secret-défense, cette assemblée comporte également une apprentie-sorcière. En ce qui me concerne, et pour ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, je suis contre toute expérimentation, rétro-ingénierie et tentative de récupération d'une technologie comme celle-ci. Le danger est trop grand et ce n'est pas comme ça que le savoir doit être acquis."


Re: En route vers l'espace Kiffish - MdJ - 2011-07-27

L'amirale ne répondit pas, se contentant de pincer les lèvres en une moue qui marquait son désaccord théorique quant à la thèse de Gurvan.

Le général avait sorti de la poche de sa veste une pipe en une matière qui ressemblait à une pierre bleue et avait entrepris de la bourrer avec une matière végétale de la même couleur. Il ne leva pas les yeux de son ouvrage et répondit d’une voix calme. Les aumôniers de la flotte ont été détachés auprès de mes services … Notre difficulté est de les amener assez prêt des vaisseaux noirs et de les ramener en vie. De plus … il entreprit de bourrer la cheminée avec un petit cure pipe en argent, tassant le tabac azur … nous ne souhaitons pas que les raol’K’r soient en mesure d’assimiler leurs talents psychique.

Il craqua une allumette qui illumina par à coups son visage alors qu’il tirait sur la pipe, produisant de courts éclats rougeoyant dans le foyer.

Satisfait de la combustion il tira une longue bouffée et souffla la fumée sur l’allumette pour l’éteindre.

L’odeur qui se répandit était étrange, sucrée et évoquant l’herbe coupée.

Nous avons effectivement envisagé d’utiliser des capacités psy contre ces navires. Soit directement, soit en agissant contre les unités biologiques qui leur sont asservies. Pour l’instant nos aumôniers sont rétifs à la seconde idée. Hostiles serait plus exacte. La grande charte Œcuménique est puissant interdit.

Il s’appuya un peu plus dans son fauteuil levant les yeux vers le plafond de toile sous lequel s’accumulait la fumée.

Dans la nuit résonnait les stridulations des insectes, de petits drames biologiques faits de bruissements de feuilles et de lueurs phosphorescentes éphémères.

Nous attendons un navire en provenance de Mandrake transportant les représentants des Eglises Impériales. Nous verrons à ce moment là ce que nous pouvons faire et s’il est possible d’oublier la charte le temps que cette histoire se termine.

Il entreprit de tirer par petites bouffées sur sa pipe, jetant un regard perçant au marchand à travers les volutes bleutées. Nous avons une équipe qui s’occupe de la désinformation. Voudriez-vous y participer monsieur Edelman ?

// On a perdu Khaadaric ? Il est en vacances ? Quelqu’un a des infos ?


Re: En route vers l'espace Kiffish - Djal Gorda - 2011-07-27

MdJ Wrote:Notre difficulté est de les amener assez prêt des vaisseaux noirs et de les ramener en vie. De plus … il entreprit de bourrer la cheminée avec un petit cure pipe en argent, tassant le tabac azur … nous ne souhaitons pas que les raol’K’r soient en mesure d’assimiler leurs talents psychique.

"Avez vous fait usage des téléporteurs ? En outre, il est possible de "Locker mentalement" des commandos-psi pour provoquer un "SPIcide" en cas de capture... Oui ! Je sais... tout cela va à l'encontre des sacro sainte règles de la "Chartre Œcuménique"... Mais cela veut-il dire que la mort de commandos pourvus d'arme NT2 vaut mieux qu'une réelle occasion de porter un coup à l'ennemi ?"

Djal raisonnait à haute voix, comme d'habitude... Il réalisa soudain qu'il venait de critiquer les décisions de l'état major...

"... je pensais tout haut !" oO(quel sot je fais...)


Re: En route vers l'espace Kiffish - MdJ - 2011-07-28

C'est le commodore qui s'était muré dans le silence depuis la fin du repas qui répondit aux réflexions sotto voce de Djal.

Certains de leurs dispositifs brouillent nos senseurs, nous empêchant de localiser avec précision d'éventuelles unités biologiques et de transmettre nos commandos avec précision. Actuellement nos équipes d'abordage doivent passer en force. Nous avons renoncé pour l'instant à ce genre d'opération.

// Je viens de relire le paragraphe sur le transmetteur de matière : contrairement à star trek, le transmetteur marche en sens unique :il ne permet pas de ramener ou d'enlever des personnes.

Pour le reste c'est le général qui répondit après avoir exhalé une bouffée de fumée bleue.

Les aumôniers trouveraient sans doute à redire quant à ce genre de programmation mentale ... Il plissa les yeux ... à supposer que nous puissions le faire et que ce soit notre politique officielle.