Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Ils restèrent sourds aux messages de leur ennemi. Le message se répétait de plus en plus insistant …

Sémirande restait concentrée sur les indications que lui transmettait Khaadaric le plot en alerte elle écoutait les indications non verbales du soldat. Ce n’était pas de la télépathie, c’était informatif, retranscrit en mots, en phrases et particulièrement dur à interpréter. Elle contourna une formation dite de casimir, une sorte de grosse boule orangée dotée de protubérances rondes au parfum saucisse et chocolat, suivant le guidage de Khaadaric. A la limite de sa psychoperception elle senti que de multiples navires avaient fait leur entrée dans le triche lumière, des navires noirs qui se précipitaient vers eux … Ils arriveraient trop tard.

Gurvan suivaint du coin du plot le circuit de tri-vi surveillance qui donnait sur la cale. Khaadaric était assis dans un coin, les yeux mi-clos, la respiration courte, alors que l’œuf était parcouru de violents changements de couleurs, de taches éphémères qui marbraient sa surface … soudain le sas du hangar s’ouvrit, alors que dans le même temps la pièce se voyait séparée en deux par un champ de force de containement protégeant Khaadaric. Avec lenteur l’œuf quitta son berceau organique, lévitant, et commença à doucement tournoyer sur lui-même … a chaque tour il gagnait de la vitesse … Bientôt il ne fut plus qu’une tache indistincte de forme ovoïde

C’était l’instant. Sémirande reçut le signal qu’elle attendait. Là ! Maintenant !

Ils regagnèrent l’espace …

Les boucliers de force crépitèrent, illuminés d’éclairs blancs, qui n’étaient pas sans rappeler les phénomènes que les marins antiques appelaient des feux de Saint-Elme. Toute l’énergie disponible fut redirigée vers ceux-ci, alors que s’écrasaient sur eux des vagues de nanites. La rotation harmonique de champs de force qu’avaient mis en place les ingénieurs de la flotte parvint pour l’instant à repousser.

Devant eux, proche, à moins de 1000 km, visible à l’œil nu se trouvait le navire amiral Rao’l’k, le nod, le cœur de leur communication et de leur civilisation, le métronome qui battait le rythme de leur vie artificielle. Il semblait encore plus massif que sur la projection holo qu’ils avaient vu, se couvrant de nouvelles excroissances à l’utilité inconnue. Il était entouré de navires conventionnels, qui progressaient en l’entourant tel des abeilles protégeant leur monstrueuse reine. Ses sabords étaient largement ouverts, laissant s’échapper des nuées de navires rapides, de chasseurs espace/espace.

Djal transpirait sous son casque d’orichalque. Debout sur la plus haute tour du donjon, sa lance dressée vers le ciel roulant des nuages noirâtres défiant celui-ci d’oser le terrasser d’un éclair, il jeta un regard vers le bas … la marée noirâtres des orcs se pressaient à une distance de flèche autour des murs d’albâtre de la citée blanche. Il croisa le regard inquiet des soldats debout sur les remparts, de la poignée de braves qui se tenaient là et y reconnu le brave Syxout, son précepteur, celui qui l’avait accompagné dans tout ces combats … Ils ne pouvaient gagner, tout ce qu’il pouvait faire c’était gagner suffisamment de temps pour que ses compagnons accomplissent leur mission.

Le cor sonna, les tambours tonnèrent … La masse grouillante se jeta en avant dans une cacophonie de cris et de métal entrechoqué. Il se concentra, prononçant des paroles qui engageaient plus que son âme, renouvelant les serments oubliés aux puissances de la lumière et de l’air … Ils y répondirent favorablement ! L’air ondula … et la cité blanche disparue. Les orcs continuèrent sur quelques pas et s’arrêtèrent interdits. Pour l’instant ils étaient dissimulés.

L’arme tirait sur sa longe, Khaadaric sentait qu’elle hurlait sous son crâne, qu’elle voulait qu’on la libère, que son ennemi était à sa portée et qu’elle voulait lui sauter à la gorge. L’éradiquer, la massacrer. Tuer. Tuer encore.

Que faites-vous ?
Reply
Je serre les fesses.
Reply
je passe en enregistrement TOUTES les cameras externes du Mephisto en enregistrement, sans altérer leur besoin primaire, servir les Navyborgs.

... et pareil que Sémirande. Alea jacta est. :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Respiration courte et hachée. Poitrine oppressée. Gorge nouée.

oO( Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. )

Profonde inspiration. Voix un peu éraillée quand même :

[Intercom]
"Khaad, loin de moi l'idée de m'immiscer dans quelque chose qui me dépasse, mais j'ai l'impression que c'est le moment d'ouvrir le feu... ou autre."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Je profite des enregistrements videos que khrys vient de lancer pour préparer la modélisation d'un vaisseau ennemi de même gabarit que le Méphisto...

Et compte sur la "panique" de l'ennemi lorsque Khaad tirera pour modifier le "camouflage" si je sens que les nanites sont invasifs...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
MdJ Wrote:L’arme tirait sur sa longe, Khaadaric sentait qu’elle hurlait sous son crâne, qu’elle voulait qu’on la libère, que son ennemi était à sa portée et qu’elle voulait lui sauter à la gorge. L’éradiquer, la massacrer. Tuer. Tuer encore.
Que faites-vous ?

Dans un mouvement brusque, Khaadaric lève les deux bras en l'air puis les rabats violemment devant lui, les mains ouvertes, tout en hurlant la douleur qu'il ressentait en ce moment précis.
Nul besoin de parole pour libérer ce flot.
Après quelques secondes à avoir grillé ses cordes vocales, seul un mot pu sortir de la bouche de khaadaric.
TUE-LE
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
L’œuf pris son envol, passa le champ de force toujours parcouru d’éclairs et fila en direction de la monstronef amirale. Comment se propulsait-il ? D’où tirait-il son énergie ? Mystère. Mais il accélérait … Le nuage de nanomachine mourrait sur son passage en une trainée de feu. Les chasseurs se dirigèrent vers lui, ne s’intéressant guère au Méphisto … L’œuf adopta une curieuse route, presque en tir bouchon.

Le contrôle Tac-An confirma : cette trajectoire n’était nullement erratique : elle le mettrait à l’abri de toute tentative d’interception. Il accéléra encore. Il couvrirait la distance en trois minutes.

Khaadaric se sentit brusquement vide, libéré, mais aussi creux qu’un vieux tronc d’arbre rongé par le temps. On l’avait dépossédé de quelque chose. Il avait surfé sur une vague de rage, de colère … là il venait d’être éjecté de la planche, de plonger au creux de la vague.

Djal tentait de maintenir l’invisibilité de la forteresse blanche, mais … L’illusion s’effilochait, pan par pan les murs réapparurent.

En haut de son donjon Djal vit la troupe des orcs qui chargeaient l’enceinte extérieure, les échelles être posées. On se battait sur les remparts, mais les défenses tenaient …

A sa console il sentit que le nuage de nano machine tentait de passer les boucliers, mais pour l’instant ça tenait.

Djal releva virtuellement les yeux, scrutant l’horizon, au dessus de la mêlée qui se déchirait au dessous. Là bas … Ce point qui grossissait dans le ciel ? Il plissa les yeux : UN DRAGON. Une bête caparaçonnée d’écailles plus dures que l’acier, au feu de lave bouillonnant dans son ventre, qui par de lourds claquements d’ailes qui couvraient le bruit de la bataille se dirigeait vers lui …

M**** ! un ver venait de pénétrer relais com 38 se jouant des pare-feux mis qu’il avait mis en place.

Il vit la monstrueuse créature faire une brusque chandelle avant de plonger sur lui en lâchant un trait de feu liquide. Il lança de toutes ses forces sa lance en direction du cœur de la créature, qui rebondit sur son poitrail cuirassé.

Ce truc était incroyable, il réécrivait son programme à la volée, imitant ses codes de sécurité pour prendre le contrôle du Méphisto … il se rependait à la vitesse des relais optronique.

Il sauta de la tour, alors que la flamme ouvrait en deux l’édifice, transformant celle-ci en magma rougeoyant. Il tombait. Ca allait faire mal.

Impossible de stopper ce truc : il fut brutalement éjecté de l’interface.
Reply
MdJ Wrote:Les boucliers de force crépitèrent, illuminés d’éclairs blancs, qui n’étaient pas sans rappeler les phénomènes que les marins antiques appelaient des feux de Saint-Elme.

http://www.otakia.com/6135/produit/serie...me-resume/
// HRP Puisqu'on parle de feu de Saint-Elme, petit lien vers l'univers d'Albator ... nostalgie. Mais ces épisodes ont-ils bien vieilli ? Je ne m'aventurerais pas à les revisionner de peur d'être déçu.//
Reply
// HRP on
J'espère ne pas commettre de bourde. Une Fleur de la Mort fonctionne-t-elle en espace conventionnel ?
HRP off //

Aussi dérisoire soit son efficacité (en comparaison du pouvoir destructeur de l'OEuf lâché par Khaadaric), Manchu voulut mourir l'arme à la main. Il se crispa hystériquement sur les commandes de la Fleur de la Mort. L'espace autour du Méphisto se zébra d'éclairs d'énergie pure et d'explosions dans toutes les directions ... sans grande efficacité concernant l'avancée des nanites.
Un acte de désespéré !
Il faudrait un rappel à l'ordre du commandant de bord pour éviter que l'artilleur n'épuise les ressources en énergie du vaisseau !
Reply
Oui, c'est même la seule arme - avec le canaonde - réellement utilisable au-delà de 100 km.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)