Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Manchu, le Fu Wrote: "J'espère sincèrement ne pas vous avoir offensée. Vous avez raison, j'ai moi aussi eu recours à la cybertechnologie. J'ai eu besoin d'être "rafistolé" plus d'une fois. C'est que, ces dernières années, pour dire vrai depuis de longues années, je n'ai pas forcément fréquenté les bonnes personnes, alors, vous pensez, des "Rosa" ... J'avoue que je ne suis pas à l'aise avec les gens de la "haute" -comprendre les guildiens hauts gradés- "
Sémirande n'en crut d'abord pas ses oreilles. Il fallut deux longues secondes avant que son cerveau ne décide que, oui, elle avait entendu cela. Elle éclata de rire.
"Non, "La haute" ? Rien que cela ? Oh eh bien dis donc..." Nouvel éclat de rire "Dis, des "Rosa" j'en connais qui sont sales, j'en connais qui sont moches et qui aiment çà, j'en connais qui n'ont jamais un sou vaillant, j'en connais qui sont tellement hautains et arrogants que cela confine à la vulgarité pure et simple.. D'autres qui...." (hum) "...bon. La vraie noblesse est là : être soi-même, faire de son mieux et ne pas embêter ses voisins."
Le grand costaud qui déprime Wrote:Marquant une pause, Manchu prit une expression mélancolique. Son visage accusa soudain le poids des années.
... :-|
Monsieur Le Fu Wrote:"Quant à la vie, je n'y attachais plus beaucoup d'importance jusqu'à il y a peu. Mais maintenant que j'ai la possibilité d'accomplir quelque chose de vraiment utile, je compte bien y parvenir; pour racheter certaines fautes du passé. Je veux juste "tenir" jusqu'à cet instant."
Yeux au ciel.

Monsieur Manchu Wrote:Puis Manchu s'interrompit. Peut-être se surprenait-il à philosopher alors que son esprit devrait plutôt être focalisé sur le combat.
"Bah, moi, ce genre de chose m'a mené jusqu'à Dante Aloïsi. Et tu sais quoi ? On ne répare jamais rien. On apprend à vivre avec, pour peu que l'on fasse le travail de d... oups !"
De démarchage ? De démolition ? De daguerrotypisation ? On ne le saurait pas car c'est à ce moment là que tout démarra. Concentrée, Sémirande ne dit plus rien, aussi attentive à sa manœuvre qu'anxieuse de se familiariser avec les nouveaux systèmes.
[In Petto]
Quote:"Apprendre à utiliser des systèmes en plein combat. Pfffff. On va bien voir si je suis si bonne que je le prétends."
MdJ Wrote:... mais en attendant vous pouvez, commenter, faire réagir vos personnages, bref jouer un rôle Wink
//Oui, mais je joue quoi ? La victoire éclatante ou la débâcle piteuse ?
Gurvan Wrote:En voyant les quatre vaisseaux kiffish leur fausser compagnie et la valse hésitation des deux autres, Monsieur Antillès avait lâché un sonore "Bordel de merde !"
[In Petto]
Quote:"Je ne te le fais pas dire."

Gurvan Wrote:"J'tikl Pek, J'itrell, votre vaillance fait honneur à votre Prince et à la race Kiff toute entière. Vous aussi méritez le titre de Ska. Les autres, vous n'êtes que de misérables Skuu lâches et veules, vous souillez le bord de vos navires et ne méritez même pas de ramasser nos déchets. J'espère que les sombrenefs vous épargneront pour avoir le plaisir de vous saigner moi-même..."
"On dirait que as fait cela toute ta vie."

Gurvan Wrote:Toujours posté debout devant la baie panoramique de la passerelle, Gurvan s'agrippa à la main courante escamotable disposée devant la verrière à champ de force lorsque la décharge énergétique du Classe I secoua le Méphisto.
(Le premier qui dit "On dirait Albator" nettoiera la coque à la peau de Chourouha. :!: )

Gurvan Wrote:"Rien de grave, on continue. Tout le monde active sa combinaison-champ. Khrys, pas de bobos ?"
[In Petto]
"Le moyen de faire autrement..."
Reply
Khrys commençait à réaliser que Sémirande était de retour parmi nous...

Avec Sémirande et Gurvan, Khrys ne sentait peut-être pas serein, mais quelque-chose d'approchant dans ce genre de situation.
Il brancha pour se rassurer un peu plus sa combinaison NT6 puis se colla dans son siège et attendit la suite
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Sémirande poussa les varlets au maximum, oscillant de gauche à droite, esquivant deux tirs qui firent crépiter leur écran …

La route était libre devant eux, mais les deux navires noirs avaient fait lourdement demi-tour et les poursuivaient. Poursuite gênée : les navires kiffish les harcelaient, rendant coup pour coup aux flux d’énergie qui déchiraient leurs écrans, s’écrasant en fleurs de feu sur leur coque, ouvrant des brèches … Les navires noirs n’étaient pas à la fête non plus, de larges déchirures de magma composite rougeoyant apparaissaient sur leur coque, mais ils avaient compris que les navires kiffish les protégeaient : les tirs se firent plus nombreux en leur direction … un second impact, un troisième secoua la passerelle alors que les système secondaires prenaient le relais ici et là, assurant l’essentiel.

Ils virent passer un de leur petit logimec LAK-520, Lucy, qui disparu sous une console, entreprenant de shunter un relais positronique défaillant. La coque du Méphisto commençait à perdre sérieusement de son intégrité.

Manchu tentait de riposter, ses tirs venaient en complément des tirs de ses alliés kiffish, ajoutant aux dommages qu’ils causaient.

Le J'tikl Pek cessa ses manœuvres pour s’interposer entre le Méphisto et ses poursuivants avec lesquels l’écart commençait à se creuser.

Le J'itrell perdait de sa vitesse donnant tout les signes d’un navire désemparé … il dérivait … Ils n’en crurent pas leur pseudo perception : dans un brusque bond à pleine vitesse le navire kiffish percuta de plein fouet le classe I raol’k’r. Leurs coques restèrent un instant étroitement imbriquées avant que dans un éclair d’énergie les deux navires disparaissent du triche lumière. Le J'itrell venait de faire exploser ses ogives nucléaires.

Ils abandonnèrent le J'tikl Pek qui faisait de son mieux pour les protéger … La distance se creusait, le navire kiffish perdait de sa capacité de propulsion. Ils finirent par le perdre de vu, lui et son poursuivant.

… Le calme après la tempête.

Le Méphisto glissait sur du velours, plus d’ennemis à proximité. Ils avaient vu les navires rapides raol’k’r se lancer à la poursuite des quatre navires kiffish déserteurs. Pour l’instant ils pouvaient souffler.

Pendant quelques minutes en tout cas : ils approchaient du point théorique ou devait se trouver le navire nod raol’k’r.
Reply
Pendant tout le temps des combats, khaadaric était bien resté cramponné, proche de l’hôte, toujours à l'écoute de l’extérieur et de l’intérieur vaisseau.
Il lui semblait que Gurvan vibrait au commande du Méphisto.
Il pouvait sentir la peur et l'excitation de chacun.

il se sentait presque sautiller sur place...oui ça va être à notre tour de proteger les nôtres....

Gurvan, laisse moi quelques instants pour te dire ou nous devons aller.

Khaadaric ferma doucement les yeux, il se mit a onduler doucement la tete, de gauche a droite, comme il le faisait lors de ses premiers combats pour assouplir sa nuque....la chasse, la traque....
Allez mon hôte, à toi de guider mes gestes et ma pensée, je commences à le sentir...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
Khaadaric s'interrogea ... Il se sentait entouré par les raol'k'r, Ils avaient de nombreux navires autour d'eux dont l'essentiel se trouvaient en espace newtonien.

Dans cette portion de la galaxie, l'espace appartenait à leurs ennemis.

Du schéma qui se dessinait il devina où se trouvait le nod : ce point précis autour duquel des escadres de navires assuraient une protection rapprochée. Oui, il pouvait les guider.
Reply
Les décharges d'énergie raol'kr faisaient clignoter les contrôles de la console technique de Djal... Chaque coup au but faisait défiler les rapports d'avaries en live... Djal réalisa de nombreux rajustements et réalisa des dérivations éphémères... La coque du vaisseau tenait bon, les boucliers aspiraient un max d'énergie et la propulsion tournait plein gaz...

Une salve secoua fortement la passerelle
"Ca c'est pas ma tasse de thé... hé ! Les amis, je sais pas nager en apesanteur moi !"

D'autres circuits clignotaient, à droite, à gauche, au centre, en haut et en bas...
"Pas bon, ça...", Djal envoya "Lucy" LAK-520 titiller un relais positronique sous la console principale...

La manœuvre d'évasion tournait à la catastrophe...

Les kiffs étaient de sales traîtres et Gurvan les injuriait sans détours...
Sémirande et le Fu échangeaient leurs états d'âmes, quant à Kriss il faisait ce qu'il pouvait c'est à dire rien...
Le lt Katherine bougonnait en caressant son laser lourd...
Khaadaric s’enfonçait graduellement dans une sorte de folie symbiotique...
Et lui, dans tout ce bazar, il colmatait les trous « avec les doigts »...

"M'mmmans..."
Puis tous se calma...

Le Méphisto, comme par miracle, était hors de portée de tir...
Gurvan, droit comme un héro mythique, se tenait au centre de la passerelle.
Sémirande, uni à son poste de pilotage, était en totale concordance avec le Méphisto...
Le Fu et Mayaul étaient à leur poste de tir, calmes, détendus...
Et lui, un peu décoiffé, le front fiévreux, les mains fébriles, accrochés à sa console, il n'en revenait pas... Ils étaient passés...

"Ben, ça alors..."

Djal se concentra sur sa console holo mimétique... et sur ses algorithmes de cryptage
"Paré... pour espace normale..."

oO(Khaad, à toi de jouer... mon pote... ma bouteille d'oxygène..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Djal Gorda Wrote:Gurvan, droit comme un héros mythique, se tenait au centre de la passerelle.
Il n'a pas osé dire "Albator" :^)

Les vieux réflexes revenaient vite, ou plutôt non... Ils avaient toujours été là, en attente, patients, prêts à servir. Il est exact que, vu de l'extérieur, cela donnait une impression de détachement, de nonchalance un peu hautaine. Si l'on y ajoute le fait que madame Chalmak était un peu - rien qu'un peu - une snobinarde finie, on pouvait comprendre des réactions telles que celle de monsieur Le Fu.
Evidemment, les sentiments ressentis par ces Etres surentrainés étaient bien différents de ce qui transparaissait. La peur ? Oui bien sur. Peur de mourir ou - pire - de finir phagocytée par les nanites. Peur de ne pas être a la hauteur. Peur de ne plus revoir la petite Sorbier, qui lui manquait. Peur de ne pas pouvoir vivre les quinze décades qu'elle pouvait espérer.

Peur aussi pour ses compagnons, dont...
[Voix haute]
"Dis-moi Khaad, quelles sont tes chances de survivre à cela ?"
Reply
Khrys s'aperçut que les tirs avaient cessés, et décrispa ses mains de son fauteuil.

Sur l'écran des avaries, cela allait mal, mais ça tenait... on ferait les comptes plus tard.
Les passagers? Les militaires? Y-avait-il des blessés. Khrys vérifia par les vidéos des différentes salles la présence de tous les soldats et de leur état. Et se tint prêt à intervenir s'il y avait eu des blessés.

L'équipage a gagné sa tournée, la première est offerte par votre commissaire de bord! 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Khrys faisait le tour des membres du bord : tout le monde avait été secoué, mais les combinaisons de force avaient jouées leur rôle : personne n'était blessé. Les commandos donnaient actuellement la main pour des premières réparations sur les indications des mécaniciens du bord.

La lieutenante Kat'rin faisait actuellement une ronde, mais elle prit le temps de passer une petite com en direction de la passerelle. Transmettez moi une une pré-alerte de retour en espace newtonien à t- 2mns. Merci.
Reply
Sémirande Wrote:Il n'a pas osé dire "Albator" :^)
A vrai dire Monsieur Antillès avait copié sa pose debout devant la baie d'observation, jambes un peu écartées et mains croisées dans le dos, aux "Aventures de Lord Heaumenoir, le Capitaine Corsaire", un TriDanime pour la jeunesse dont il n'avait pas raté un épisode lorsqu'il était enfant... Wink

Il poussa un soupir discret, se tourna vers ses compagnons et dit d'une voix neutre qui ne laissait pas transparaître ses craintes pour la suite des événements :

"Oui, on est passés. Mais maintenant on est seuls. Que Sainte Rosalia et les Etoiles nous gardent..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)