Threads: 30
Gurvan activa l'un des projecteurs d'atterrissage, l'orienta vers la coque du navire cygnien. Une pensée incongrue lui traversa l'esprit : la dernière fois qu'ils les avaient utilisés, c'était en descendant sur Marine de nuit, lors du dernier voyage de Madame Norjansk.
// Peut-être pas en fait, mais c'est plus romantique comme ça
Puis il se concentra sur sa tâche, plongeant dans ses souvenirs des cours de Comm.-TriD et essayant de retrouver les vieux automatismes. Il focalisa le faisceau lumineux sur le sas, pour s'assurer que seule la jeune femme officier pourrait le voir. Le message qu'il envoya fut bref, et il le prononça à haute voix tandis qu'il faisait clignoter le projecteur en cadence :
"Sautez dans le vide. On vous récupère."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
// Tu es sûre qu'on est dans le TL ?!?
//Relis les règles : pseudo vitesses et tout ça !
Threads: 127
// heu ... non non : vous êtes dans l'espace newtonien. Visiblement le navire est totalement désemparé : il n'a plus aucune propulsion.
Threads: 127
Sémirande interrogea le navymec du Méphisto :
Impact avec Jonction : dans 18 minutes 34 secondes à la vitesse actuelle.
Interception par les lents navires remorqueurs/de secoure : 4 minutes 20 secondes.
Interception par le Méphisto : 6 minutes
Interception par le classe I kiffish le plus rapide (l'ashh'tk) : 12 minutes.
Interception par les navires de la flotte kiffish au delà des capteurs actifs de jonction : inconnu - fonction de la capacité de leurs pilotes à effectuer des sauts courts précis.
Sémirande chercha une solution de tir en direction des soutes qui devaient abriter les mines ... Hummm : à moins que celles-ci soient armées il y avait peu de chance que tous les tirs du monde déclenche ces explosifs. C'était un navire de guerre et ceux-ci n'auraient pas fait long feu si au moindre tir malheureux ils explosaient. Par acquis de conscience elle enregistra sa solution : c'était justement la soute dans laquelle la jeune fille avait trouvée refuge.
Gurvan chercha une solution : trop loin pour le projecteur du Méphisto pour l'instant ... il utilisa un laser de communication dont il baissa la puissance et changea la fréquence pour qu'il fut visible. Il ne disposerait que d'un court laps de temps pour communiquer à chaque rotation et il devait anticiper le temps de transit du faisceau. Il rentra tout ça dans l'ordi.
Il lança la séquence de communication qu'il avait programmé ... quand un tir de fleur de la mort s'écrasa sur leur champ de force, secouant le navire : l'ashh'tk, derrière eux, avait répondu à sa manière.
// Bah de toutes façon j'ai toujours trouvé ça artificiel ces trois attributs par compétence. Pilote TL c'est Habileté pour des acrobaties, ou bien Volonté pour piloter longtemps, et pis c'est tout... Non ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg