Threads: 22
Sémirande Wrote:"Venez un instant ici, MonSer Kiikti. Cette course devrait vous intéresser je crois. Elle eut lieu il y a une demi-année standard dans l'Amas de Gion."
Il posa son sac. Pourquoi pas si ce n'est pas trop long. J'ai encore des éléments à vérifier afin que vous puissiez faire votre course d'essai avec une sécurité optimale. Il s'assit, croisant les bras. Si le début de la séance tardait il en profita pour faire une micro-sieste.
[A l'heure]
Et pourquoi aurait-elle commencé en retard cette séance ?
Sémi avait choisi des moments assez significatifs de ce que les autres écuries étaient capables de faire. La projection commença.
[hrp]Parce que ce genre de scéance informelles, dés lors qu'il faut assembler plusieures personnes occupées par ailleurs, est souvent retardées par ceux "qui arrivent dans une minute", ou ceux qui "puisse que ça ne commence pas tout de suite je reviens".  [/hrp]
Virik s'assis un peu plus droit sur son siège, un caisson noté "convertisseur 77A- manipuler avec précaution" et observa attentivement les vidéos qu'avait préparé Sémirande, y cherchant les éléments qui pourraient lui servir. Il commençait à être fatigué, et devrait impérativement prendre un peu de sommeil quand ce serait terminé pour ne pas flancher plus tard, lors d'une réelle urgence.
[hrp]donc ? Il y a quoi sur les vidéos ?  [/hrp]
Threads: 71
[Debout !]
Gurvan Antillès se dressa sur un coude, attrapa la tasse de café à la cannelle que Sémirande avait laissé près de son sac de couchage et dont les effluves avaient terminé de le réveiller. Il en avala une gorgée tout en s'extrayant de son sac de couchage, salua à la cantonade avec un sourire pour chacun et un clin d'oeil pour sa co-guildienne. Il s'approcha du projecteur holo autour duquel ces compagnons étaient réunis.
[Our IV]
C'était le seul monde à population majoritairement malachite de l'Amas de Gion. Le Grand Prix d'Ourmansk se déroulait dans la cité elle-même, sur une piste serpentant entre les tours et spires du centre-ville, maintenue à une centaine de mètres du sol par des piliers d'ultra-béton, et pour certaines portions, grâce à l'assistance de répulseurs antigrav.
Lors du départ de la course, le Velox des karmairks et le Talon 88 s'étaient accrochés. Le second était passé par-dessus le premier en lui arrachant ses gouvernes de direction avant de basculer cul par dessus tête et se crasher sur la surface de glisse. Privé de contrôle, le Velox avait quitté la piste à la première courbe et heurté un pilier de soutènement dans sa chute. Protégés par la mousse anti-g et les sacs gonflables d'amortissement de leurs habitacles de sécurité, les deux pilotes s'en étaient tirés quasiment indemmes.
Les appareils flottaient à quelques mètres du sol, fonçant à plusieurs centaines de kilomètres par heure. Les trajectoires étaient millimétrées, les virages étudiés pour faire subir le plus de G possibles aux pilotes. Un concurrent ne devait en principe pas changer de position plus d'une fois pour défendre sa place et les dépassements étaient sensés se faire sans contact. Sensés, seulement...
L'Orbitech était parti en pole position et avait conservé sa place pendant la majeure partie de la course, lorsqu'un choc avec le Clydd qui le dépassait par l'intérieur d'une courbe l'avait envoyé s'encastrer dans le mur de sécurité qui bordait la piste. Au tour suivant, Aldar Oss'Lim Bolt avait réussi à doubler le nouveau leader et avait gardé la tête jusqu'à ce que le Clydd contre-attaque et tente la même manoeuvre. L'hystrix avait réussi à éviter l'accident au prix d'une décélération brutale qui lui avait fait perdre trois places.
C'était devenu la foire d'empoigne en tête de course. Une tentative de dépassement du Clydd par Ayrton Fangio se solda par un crash inopiné de son appareil. En se repassant la trivid, les équipiers de la Team Rocket purent entrevoir des traces lumineuses crachées par l'engin du Clydd : apparemment l'arrêt des réacteurs du Stromboli n'était pas dû à une panne. D'autres traceuses furent visibles lorsque l'hoverjet Halstend remonta sur le leader. Les boosters Mhyd de ce dernier se mirent à hoqueter et il s'écarta vers le bord de la piste en ralentissant jusqu'à ce que ses moteurs rendent l'âme dans une gerbe d'étincelles et un nuage de fumée.
Les zig-zags, les changements inopinés de ligne de course, les trajectoires audacieuses et les chocs entre carrosseries se prolongèrent pendant encore quinze minutes sans que les positions respectives des concurrents ne changent. La punkette de l'Ecurie Halstend termina première, suivie de Bolt Racing et de Lyncar.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
[Demi sourire]
"Voilà, messieurs, ce à quoi nous devons nous attendre, en version à peine plus soft.
Ca boume Capitaine ?"
Threads: 12
"Sémi, si tu rayes l'holopeinture je :envy: " puis regardant Sémi et Gurvan : "...l'idée de la mousse durcissante c'est pas mal... Je vais en installer une cartouche... si j'ai le temps"
[hrp]il me semble que dans i robot la splendide audi de l'inspecteur Spooner est équipée de cette mousse.[/hrp]
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Threads: 71
Sémirande Wrote:Ca boume Capitaine ? "Pile-poil, officier... Capitaine : pas encore... Rosa : presque... Enfin... Pas officiellement... Tu connais les Alliés..."
Djal Gorda Wrote:"Sémi, si tu rayes l'holopeinture je " puis regardant Sémi et Gurvan : "...l'idée de la mousse durcissante c'est pas mal... Je vais en installer une cartouche... si j'ai le temps" "Je te file un coup de main", dit Gurvan. "Comme ça Sémirande peut aller s'inscrire pour la séance d'essais libres de cet après-midi."
[hrp] Djal Gorda Wrote:il me semble que dans i robot la splendide audi de l'inspecteur Spooner est équipée de cette mousse. J'ai re-visionné la scène de poursuite dans le tunnel avec les camions US Robotics et non, il n'a qu'un harnais. Par contre les bolides de Speed Racer en ont (oui je sais, un peu ringard et franchement cartoonesque -- em même temps c'est tiré d'un japanime des années 70 -- mais nonobstant spectaculaire) : c'est l'espèce de bulle bleutée qui rebondit après un crash dans les colonnades, vers le début de la vidéo...[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Sémirande Wrote:[Demi sourire]
"Voilà, messieurs, ce à quoi nous devons nous attendre, en version à peine plus soft."
Virik avair regardé la trividéo sans broncher. Il se leva, récupérant son sac. C'est surtout vous madame qui aurez maille à partir avec ces difficultés et ces dangers. Vous serez seule aux commandes et nous ne pourrons guère vous aider si ce n'est en s'assurant que les dangers ne viennent pas d'autre chose que de la course par elle même.
Je vais d'ailleurs m'y employer. Il commença à s'éloigner avant de se retourner, lissant une moustache, pensif.
D'ailleurs comme je ne serai pas présent lors des essais et lors de la course sur le stand, je vous recommande de prévoir des transmissions sécurisées d'une part et d'autre part de veiller avec une absolue fermeté à ne permettre à aucun étranger de pénétrer sur le stand ou à approcher du véhicule, quelque soit le motif. Enfin ... Il se tourna vers Cuperno et Khrys, pouvez-vous nous faire une petite enquête dans le milieu des affaires pour savoir quelle guerre corporatiste se déroulera sur la piste par hoverjet interposé ? Inutile de prendre des coups qui ne nous sont pas destinés et ... peut être madame Sémirande pourra-t-elle jouer de ces rivalités exacerbées une fois sur la piste.
Threads: 190
Virik Kiikti Wrote:Il se tourna vers Cuperno et Khrys, pouvez-vous nous faire une petite enquête dans le milieu des affaires pour savoir quelle guerre corporatiste se déroulera sur la piste par hoverjet interposé ? Inutile de prendre des coups qui ne nous sont pas destinés et ... peut être madame Sémirande pourra-t-elle jouer de ces rivalités exacerbées une fois sur la piste.
Ca j'en fais mon affaires. Avec Globule et Hermès, nous allons fouiller dans le sac de nœuds des affaires d'Agrippine. Nous n'allons pas nous contenter de voir les façades polies et brillantes, mais nous intéresser aux filiales obscures qui sont en orbites des grosses succursales qui sponsorisent les autres bolides.
Les deux logimecs se mirent en réseaux, appuyés par la puissance de calcul de l'ordinateur NT6 de Khrys.
Celui ouvra deux holos au-dessus de Trônes, et récupéra tous les sponsors des autres participants.
Puis il entreprit de traçer les filiales ascendantes et descendantes de ces entreprises, et de ne négliger aucun lien, même ténus. Il ajouta à cela, les alliances, les joint-ventures, les liens entre les dirigeants ayant des actions dans d'autres entreprises ou faisant partie du conseil d'administration.
Ayant tout cela d'affiché, il demanda à ces logimecs de faire le tri en fonction des enjeux financiers issus des courses, des pilotes, ou des écuries pouvant retirer un bénéfice. A cela, il afficha sur l'autre holo, les gens qui ont le plus gagné par les paris. S'il y avait des liens, il mettrait assez rapidement en évidence les écuries dont il faudrait se méfier... :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Threads: 5
Laissant Khrys activer fébrilement tous ces agents numériques pour reconstituer l’entrelacs des intérêts œuvrant autour de la course, Cuperno décida de tester une autre méthode, plus laborieuse, mais aux résultats parfois surprenants.
Il pris donc congés de la team roquette, indiquant simplement qu'il allait faire un tour en ville.
Son objectif était surtout d'aller trainer sa trogne aux alentours, engageant la discussion avec le quidam puissant ou misérable pour obtenir un maximum d'informations et prendre la température.
C'était le genre d'activités qu'il affectionnait particulièrement, et qui lui manquait un peu depuis quelques mois, entièrement consacrés au Lilith.
Les ragots, les rumeurs, les entourloupes à la mode, les "super" coups, tout ce bruissement de l'intelligence et de l'imagination qui ne s’exprimait jamais mieux que sur le bord d'un circuit, dans un bar miteux ou dans les coulisses des médias, c'est cela que Cuperno voulait capter, se laissant guider par le hasard des rencontres.
|