Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Djal ondoyait sottement en apesanteur... Agrippant d'une main Sixuit, son fidèle ordinateur, et de l'autre les infrastructures de la passerelle... Il se dirigeait vers la sortie...

Il admira les prouesses acrobatiques de Gurvan, visiblement entraîné à glisser en gravité zéro... Puis il aperçut "lucie" dont le comportement robotique instable présageait une contamination nanite...

Dans le même temps, khrys catapulta Globule en direction de l'entrée de la passerelle (mais également la sortie...) vers laquelle il se dirigeait sans vraiment contrôler sa trajectoire...
oO(Les robots sont passés à l'ennemi...)

Gurvan dégaina son arachnopistol et ajusta le LAK-520, qui venait d'allumer sa torche à plasma... Djal compris que le robot se jetait sur lui à l'instar du Ver qui l'avait expulsé de la matrice...

oO(Quel foutoir...)
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Djal Gorda Wrote:oO(Quel foutoir...)
// Je dirais même plus : c'est la chienlit Smile
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:
Djal Gorda Wrote:oO(Quel foutoir...)
// Je dirais même plus : c'est la chienlit Smile
//M'en fiche, je médite !!! :-|
Reply
Khrys jeta son fidèle logimec en direction du couloir qui menait à la passerelle.

Il était temps : deux secondes plus tard celui-ci explosait en une boule de feu plasmatique rouge et jaune.

La bulle de feu enfla, enfla, diminuant son intensité par un facteur pi en fonction de la distance … lorsque les flammes arrivèrent sur eux elles provoquèrent une simple alerte de la part de leurs combinaisons. Si Khrys l’avait gardé en main ça aurait été une toute autre histoire.

Derrière ce dernier Gurvan venait d’intercepter en vol le logimec fou. Alors qu’il levait son bras en direction de l’automate il eut l’étrange sensation d’avoir déjà effectué ce tir, de savoir ce qui allait se passer, une sensation de « déjà vu » fugace. Il pressa mentalement sur la queue de détente. Le filet composite se forma dans l’air raréfié, emprisonnant de ses fibres gluantes le logimec qui continua sur sa trajectoire … Djal se baissa juste à temps pour laisser passer Lucy qui se débattait dans son cocon de matériaux composite. Le cocon se colla à la paroi derrière lui.

… Le sergent, Sémirande sur le dos, intercepta Gurvan, le retenant par le bras alors qu’il se dirigeait vers le logimec : Pas le temps commandant, la verrière va céder.

Il jeta un coup d’œil : les nanites avaient rongées de petits trous dans celle-ci par lesquels l’air commençait à s’échapper dans un sifflement inquiétant.

Moitié poussé, moitié tiré, il fut éjecté en direction du couloir, suivit par les autres membres d’équipage. Le sergent fut le dernier à sortir, ouvrant la trappe de contrôle manuel et déclenchant se système hydraulique d’urgence du sas menant à la passerelle. Il était temps, avec un craquement sinistre la verrière venait de céder … la porte se ferma sur la passerelle.

Alors que la silhouette massive et aisément reconnaissable de l’ogresse émergeait du tube de montée ils entendirent la voix de monsieur Skriblllz (ou était-ce monsieur Skrublllz ?) qui tombaient de leurs communicos : Désolé de cette interruption, Chubby nous a attaqué alors que Cypher tentait de faire diverger les varlets. La situation est stabilisée. Au revoir.

Impact !

Debout sur la coque Khaadaric sentit l’arme qui avec un hurlement de victoire percutait la coque du berserker … Elle avait pénétré avec une fraction de la vitesse lumière la coque du navire, se riant des champs de force, déchirant les matériaux composites, se répandant au cœur du monstrueux navire.

Au cri de victoire répondit un hululement inarticulé qui couvrit toutes les fréquences hyperondes, une vague de transmission anarchique incroyablement puissante qui satura un instant leurs communicos.

Puis ce fut le silence … remplacé par une émission pulsée, codée … qui se répétait encore et encore.

Khaadaric baissa les yeux en direction de la coque … les taches noirâtres avait cessé de s’étendre sur le tissage vieil or. Il se pencha, passa la main sur une des taches qui s’effrita en poussière grisâtre. Les nanites étaient mortes et se délitaient doucement.

Il sentit que l’arme était elle aussi mourante. Elle avait accomplie sa mission, achevait de transmettre le code d’autodestruction à l’ensemble des machines raol’k’r … Avec la lenteur d’un cœur qui s’arrête, ils entendirent les messages pulsées qui s’espaçaient. Avant de cesser définitivement.

Dans le couloir les soldats continuaient à les pousser en direction de la salle des machines, ouvrant la voie et assurant l’arrière garde armes pointées.
Reply
//Donc, on ne sais pas encore...
Reply
Sémirande Wrote://Donc, on ne sais pas encore...
// Exact. On a reçu un "cri" sur nos minicoms, mais de là à en déduire que c'était un cri d'agonie...

Gurvan émit plusieurs messages cryptés selon les protocoles privés utilisés par l'équipage du Méphisto, qu'il subvocalisa à l'aide de son plot vertébral apparié à son persoc :

"Messieurs Skriblllz et Skrublllz, donnez les statuts de Cypher et Chubby. Khaadaric, nous avons évacué la passerelle. Globule détruit, Lucy neutralisé. Les commandos nous conduisent à la salle des machines. Rapport de situation de ton côté, s'il te plait."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:Messieurs Skriblllz et Skrublllz, donnez les statuts de Cypher et Chubby.

Détruits. Au revoir.
Reply
MdJ Wrote:
Gurvan Wrote:Messieurs Skriblllz et Skrublllz, donnez les statuts de Cypher et Chubby.

Détruits. Au revoir.
[In Petto]
"J'en connais deux qui vont être contents, tiens..."
Reply
Khaadaric, qui était absorbé par le spectacle des nano machines, eu envie de vomir, de hurler et de taper tout ce qui était à porté de bras. Qui suis je maintenant ?

Khaadaric pour le méphisto.

C'est fini. Je répète.
C'est fini.
Les nano machines viennent de se faire défoncer.
Je répète, c'est fini.....tout est fini.
Il n'est plus la.
Vous allez bien vous ?

Khaadaric se tenait debout, il caressait doucement le bracelet.
Une larme commençait à se former dans le coin de l’œil droit.

Et maintenant que vais je devenir alors qu'il va faire tout le temps nuit sur TOI.
Khaadaric ne savait pas s'il venait de parler tout bas...s'il avait coupé la communication avec le méphisto.
il vérifie et il remarqua qu'il était encore en mode ON...
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
[PV - Relai comm perso (s'il marche encore)]
"Khaad ! Rentre en zone pressurisée TOUT DE SUITE !!!"
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)