Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
[repos]

Le Mephisto était en sommeil. Les lumières de sécurité éclairaient chichement l'intérieur de celui-ci, la température avait été réduite hors des zones de vie. Les amarres du Méphisto transmettaient à la structure les grincements de la glace.

Chacun pouvait vaquer à ses occupations.

Monsieur Baser été descendu à la soute et avait entreprit de mettre en route un des robots foreurs. Plus pour s'assurer du bon fonctionnement de ceux-ci que dans l'espoir de trouver quelque minerais rare. Il avait revêtu une lourde veste fourrée, des gants, des bottes et semblait prendre un certain plaisir à travailler en atmosphère froide. Sa respiration faisait de long panaches de buées blanches alors qu'il mettait en place les unités énergétiques dans les formecs. Il se référait régulièrement à une fiche technique tout en travaillant, méthodique.
Reply
Que faites vous pendant ce temps là ?
Reply
[ :?: voyons]
Ça...
Sauf que c'est un astronef et pas une... hum, enfin.
Reply
Gurvan était dans la salle des machines du Méphisto, assis à même le pont, surplombé par la masse ovoïde de l'un des moteurs Varlet, palpitante de lumières multicolores. Sous le carter aux formes arrondies, les délicats mécanismes capables de plisser l'Espace et de projeter le vaisseau dans le Triche-Lumière ronronnaient doucement. Le commandant du Méphisto terminait de vérifier l'intégrité des circuits d'alimentation du propulseur, s'aidant d'un plan holographique projeté par son nanordi et flottant devant ses yeux. Satisfait, il hocha la tête, et referma la trappe de visite. Puis il se redressa et rejoignit Sémirande, occupée à un tâche similaire à l'autre bout du compartiment. Les deux panzanopèdes étaient affairés devant leur consoles, échangeant à une vitesse affolante des données techniques dont Gurvan ne comprenait que quelques bribes mais qui avaient trait à l'équilibrage des motivateurs de poussée.

Il s'agenouilla auprès d'elle, et bredouilla :
"Besoin d'un coup de main ? Bon euh... Je voulais te dire... Sur Bygred, au musée, pendant l'inauguration de l'exposition... J'ai eu une attitude à la con par rapport à toi et... Euh... Enfin, bref, excuse-moi."

Un sourire gêné. Une pause. Il reprit, la voix plus assurée :
"Tu as remarqué que Monsieur Baser n'a pas largué les nacelles de survie de sa cabine ? Il y a une bonne raison. Pendant que vous étiez en promenade sur Jonction, j'ai fait scanner ses quartiers à Aragorn. Dans l'une des capsules, il y a ceci..."

Il sortit son nanordi et projeta l'hologramme de l'artefact trouvé par son logimec pendant la fouille du navire.

"Je suis désolé, mais il semblerait que j'avais raison de me méfier. Qu'en penses-tu ? On lui demande des explications, ou on laisse courir en restant sur nos gardes ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[Comme dans les films]
Sémirande Chalmak travaillait à genoux. Elle interrompit sa quête des points rouges et orangés qui étaient comme autant de dysfonctionnements de ce qu'il fallait bien nommer des thermocouples. Ils étaient évidemment confinés dans l'enveloppe des moteurs. C'étaient des émetteurs de micro champs de force en forme de balais ; comme ceux utilisés sur certains antiques moteurs électriques, et les tirs "antimoteurs" les déréglaient. Qu'un grand nombre soit dans ce cas et cela vous stoppait net un Varlet. Heureusement, c'était assez simple à réparer.
Elle soupira, posant son bras gauche appareillé sur sa cuisse. Elle passa sa main droite dans ses cheveux. "Tu me l'apprends, mais cela ne me surprend pas. Qu'est-ce que c'est ?
Tu sais, ce type a une quête personnelle. C'est quelque chose de très grand, qui nous dépasse, et qui l'effraie lui-même. Rien ne l'arrêtera. Rien ni personne, et surtout pas moi car je ne le désire pas. Je souhaite qu'il réussisse et je l'y aiderai, sauf si des vies innocentes ou des valeurs fondamentales sont menacées.
Tu veux que je lui parle ?"
Reply
Gurvan effleura une touche et la projection TriD de l'objet se mit à tourner sur elle-même : C'était un bracelet d'une quinzaine de centimètres de diamètre dont la facture était similaire à celle des vestiges archéologiques que leur avait montré le Docteur Leblun.

"Ce machin se trouve dans une boîte de confinement qui génère un champ de stase. Donc en principe, il n'est pas dangereux. J'ai consulté l'antenne CT : ça fait partie des objets découverts par l'expédition Leblun. Et ça n'a pas été déclaré volé... Du moins au moment où nous avons quitté Redwone."

"Pour Baser... N'engage pas la conversation sur le sujet. Tâte le terrain discrètement si tu le souhaites. C'est quand il sortira ce bidule de son champ de stase qu'il faudra commencer à s'inquiéter..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[...]
Sémirande Chalmak se remit au travail sans un mot.
Reply
Sémirande Wrote:[ :?: voyons]
Ça...
Sauf que c'est un astronef et pas une... hum, enfin.
// j'ai presque le même à là maison, mais avec une compétence mécanique au niveau zéro!

Khrys s'occupa de faire un inventaire complet des stocks. Nourriture, eau, antimatière, etc...
Il fallait connaître tout cela pour avoir une vision précise de ce que l'on pouvait faire ou non, et de l'autonomie réelle de l'équipage et des/du passager.
Pour l'oxygène, tant qu'il y aurait de l'énergie, il n'y aurait pas de problème.
Il.demanda à Chubby de s'occuper d'optimiser là consommation du système de maintien de vie pour minimiser l'impact sur les batteries/accumulateurs, sans que cela est d'impact sur le confort des parties utilisées.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
// quelqu'un a des nouvelles de Khaadaric ?
Reply
//Aucune. Il n'est pas à la bourre pour sa VAE ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)