Threads: 30
MdJ Wrote:A condition de ne rien faire d'extravagant, de voler "décontracté", en prenant ses distance sans avoir trop l'air de les prendre, ils pourraient peut être discrètement s'esquiver. //
Gurvan se concentra sur sa Psychoperception et goûta la fragance cristalline de la naine rouge RG 73801/33392/4314, évanescente comme le fantôme d'une bulle de savon, à portée de main. Il essaya de repérer l'ombre de la géante gazeuse pour qu'ils émergent dans son sillage et n'aient qu'un court trajet orbital à parcourir pour aller se réfugier à l'un de ses points de Lagrange.
// Lancer de dés, Ô Noble MdJ ?
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Threads: 127
MdJ Wrote:4D6 siouplé m'sieur //Trop tard :devil:
[Bien...]
[In Petto]
"Mais quelle grosse bande de nullards..." Une flotte Impériale organisée aurait établi sinon des barrages, du moins des patrouilles ayant statistiquement de bonnes chances de coincer les fuyards. Ah lala !
Elle lança le Transistel pour le bref voyage en TL, et ils émergèrent.
Bon, ce n'était pas le plus beau spectacle qui soit, mais cela ne manquait pas d'une certaine classe. Il y avait un nuage de poussières autour de cette M4, beaucoup de comètes, et une jolie jovienne :
"Tu ne t'attendais pas à ça, hein ? Une Jupiter chaude ! Boudu congue, regarde cette tempête d'ammoniaque..."
Effectivement, cela bouillonnait à la surface. Il y avait des des vents d'une violence inouïe. Rien que le Méphisto n'aurait pu affronter s'il avait été au meilleur de sa forme. Mais là... Avec une petite grimace de regret, Sémirande Chalmak tourna son attention vers le milieu interplanétaire proche. Il y avait plus de deux cent comètes aux alentours de l'étoile. L'une d'entre elle s'y désintègrerait dans quelques semaines. Une trentaine dégazait. Et celle-là... "Elle me plait cette mémère, pas vous ?" Les deux navyborgs se regardèrent et se comprirent. Sémirande vit voler le Méphisto vers cette cendre entourée de matières gelées en sublimation. C'en était une grosse, en forme de cigare de 150 km de long sur trente en son plus gros diamètre. Elle émettait des jets de gaz très puissants, dont l'un par un gros cratère situé à une extrémité qui avait du, au fil des passages près de l'étoile, lui imprimer ce lent mouvement de rotation en x.
En pénétrant dans le halo, ils eurent l'impression de plonger dans cet enfer qu'ils avaient entrevu sur BigRed. Le navire blessé volait dans un brouillard rouge, lumineux, donnant aux objets qui les entouraient une apparence assez poignante. Ils passèrent près du gros geyser, le dépassèrent puis madame Chalmak se ravisa et fit faire demi-tour au vaisseau. "Avec un peu de chance, il n'y aura pas de ces limaces géantes anaérobies connues sous le nom de Fion Sarkophile !" Le Méphisto plongea dans le vent de sublimation.
- Premier ressenti : le noir. Il fallut allumer les feux pour éviter de se servir des détecteurs actifs. Apparut l'image d'une tempête de neige dont les flocons avaient un comportement bien curieux, happés qu'ils étaient par le vide derrière eux.
- Second ressenti : le bruit. Un léger chuintement leur parvenait maintenant, qui se faisait plus présent à mesure que la p° atmosphérique augmentait.
Cette pression était à 357 Hpa quand leur pilote les posa enfin sur une surface noire, froide mais pas glacée, entourée de murs de neige sale d'où de la vapeur sourdait en sifflant, et qui eussent été instables su la gravité n'avait été si faible.
"Je sors le train. Atterrissage. Ancrage matériel." Le train d'atterrissage utilisé de façon rarissime sortit, la pilote plaqua le vaisseau sur la cendre et quatre harpons fixèrent le navire au sol.
Terminé pour la barre. Terminé pour les machines. Etouffez les convertisseurs. Batteries.
Ils étaient arrivés en leur Thulé froiduleuse.
// no problemo : sympa la description. Je valide. Je vous laisse un peu faire le point entre vous. A tout à l'heure.
Threads: 190
Khrys sortait du médibloc grâce à l'aide de Khaadaric. Celui-ci ne manqua pas de lui sortir son fameux "sacrés civils" après un sermont digne d'un aumonier des fils de l'Homme.
Bon, ok... je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ces multiples micro-saut, mais d'habitude je ne crains pas le T-L. Je trouve cela même plaisant.
C'est peut-être du aux stims anabolisant, et aux stims décontractants que j'ai pris après mon exercice de course forcée?
Hmm, je vais consigner cela au logimec de l'infirmerie. Cela pourrait être utile.
Khrys remonta ensuite vers la passerelle, avec de temps à autre, une jambe qui se dérobait, mais sans le faire chuter. Il arriva lors de l'approche de la comète. Et profita ainsi du spectacle astronomique.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Gurvan se leva, contempla encore quelques instants la pâle lumière rousse émise par l'étoile naine, les nuages de gaz agités de vents violents de la géante gazeuse quasi-stellaire. A un infime volume d'hydrogène près, infime à l'échelle astronomique bien sûr, il s'en était fallu de peu pour que ce système ne soit une étoile double. Un lent sourire se dessina sur le visage du commandant du Méphisto :
"Il fût un temps où je pensais qu'une Jupiter chaude était une prestation spéciale qu'on ne pouvait s'offrir que dans un satellite-plaisir de la Lumière Intérieure..."
Il se leva, s'approcha de la console de navigation, toucha l'épaule de sa coguildienne :
"Bon, au boulot... Salle des Machines, Madame Chalmak et moi-même vous rejoignons. Nous nous mettons à votre entière disposition pour procéder aux réparations nécessaires. A tout de suite."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
//Une petite précision : on doit être très loin sous la surface (peut-être 600 / 800 mètres) : tu ne dois plus guère voir grand chose de l'extérieur
Gurvan coupa un à un les grilles électriques du Méphisto, ne gardant que l'essentiel, la surveillance passive, le contrôle environnemental, les communications.
Au fond de sa crevasse le Méphisto était sans doute difficilement repérable. En contrepartie il était aussi presque aveugle.
Pendant ce temps Sémirande voyait la liste des dommages arriver sur son panneau de contrôle ... une longue liste qui semblait ne pas devoir finir au fur et à mesure que les mécaniciens lançaient des diagnostiques et en rajoutaient. La note du quincailler finit par leur parvenir : entre dix à quinze heure de boulot en s'y mettant tous et la plupart des réparations devraient être validées ou refaites en dock NT6 ...
MdJ Wrote:entre dix à quinze heure de boulot en s'y mettant tous et la plupart des réparations devraient être validées ou refaites en dock NT6 ... [Calme]
"Je m'attendais à pire. Messieurs, je propose de prendre notre temps. Je ne sais pas ce que tu en penses Commandant, mais avec ta permission, on va prendre le temps de se restaurer, de se reposer, de se détendre un peu quoi. De toute façon, il faut attendre que cela se tasse là-haut. Tiens, vous avez du matériel de forage monsieur Baser ? Et si on en profitait pour l'essayer un peu. Il y a peut-être du rhénium, du niobium, du tantale... Tous ces petits trucs qui valent mille fois plus que l'or." ; et ce avec un sourire goguenard en direction de monsieur Edelman.
MdJ Wrote:Au fond de sa crevasse le Méphisto était sans doute difficilement repérable. En contrepartie il était aussi presque aveugle. Le Méphisto était quasiment aveugle certes, mais certainement pas sourd. Monsieur Antillès programma le bloc hypercom du navire pour enregistrer les transmissions kiffish aux alentours pour une analyse ultérieure, ainsi que pour les prévenir en cas de message en provenance de la Flotte cygnienne.
Sémirande Wrote:[Calme]
"Je m'attendais à pire. Messieurs, je propose de prendre notre temps. Je ne sais pas ce que tu en penses Commandant, mais avec ta permission, on va prendre le temps de se restaurer, de se reposer, de se détendre un peu quoi. De toute façon, il faut attendre que cela se tasse là-haut. Tiens, vous avez du matériel de forage monsieur Baser ? Et si on en profitait pour l'essayer un peu. Il y a peut-être du rhénium, du niobium, du tantale... Tous ces petits trucs qui valent mille fois plus que l'or." ; et ce avec un sourire goguenard en direction de monsieur Edelman. "Je suis d'accord. Je suggère qu'on reste ici au moins 36 heures, sauf si bien sûr la situation nous force à prendre le large plus tôt. Ainsi, on pourra soigner nos rafistolages. Ensuite, on essaiera de rejoindre Estébois. J'ignore si leur station orbitale possède des ateliers astronavals, mais au moins on pourra ravitailler en antimatière avant de nous rendre à Sima."
Serment Navyborg
|