Khrys Wrote:Vous pensez tous vraiment que c'est du bluff leur tir de semonce ?
Et puis, mettre le client au courant, soit: c'est faire preuve de transparence. Mais cependant, nous aurons notre libre arbitre réduit quant aux décisions à prendre dans l'urgence. Mais bon, on y revient pas, c'est dit. [Grrrr]
"C'est le signal que je pensais être un bluff. Maintenant je ne sais plus."
[PV - débit très rapide]
"Commandant : il ne faut pas que l'on aille à bord de cette épave : c'est trop dangereux. Qui s'y bat contre qui ? Et si cette histoire de virus était vraie ? Il faut envoyer Khaadaric « en haut »..." (elle faisait allusion à la cale située, je vous le rappelle, « au dessus » de l'appareil quand la soucoupe équipage était « en bas » ) "... et lui dire de récupérer la nénette si on peut et surtout ne pas repressuriser et qu'elle n'entre pas ici. De plus, si cette histoire de virus est vraie..." elle "parlait" maintenant à toute vitesse. Elle devait atteindre les quatre-cent mots minute, mais gardait toute son attention à son vol "..., et j'insiste : SI ELLE EST VRAIE, il faut démolir cet engin. S'il percute la station, si il la contamine... ils ne sont que NT5, commandant. Ca peut faire un massacre !"
[Préparation]
Elle rédigeait un message, avec des échantillons sonores du texte en graphie détecté par monsieur Antillès. Elle joignait les messages kiffish au fur et à mesure qu'ils arrivaient et expliquait la situation...
Threads: 30
[Décision]
"On ne réplique pas aux tirs, on ne monte pas à bord du Classe III. Khaad, tu vas dans la cale pour récupérer la rescapée si elle se décide à sauter dans le vide et nous rejoindre. Tu dépressurises le compartiment et tu mets la fille en quarantaine. Khrys, tu prépares la civière antigrav pour aller l'examiner et vérifier cette histoire de contamination. Sémi, manoeuvres d'évasion. On essaye de placer la Spatha entre nous et les Kiffs."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
//Je suppose que c'est à ce moment que çà pète et que je fais mon... microsaut :mrgreen:
Threads: 25
Gurvan Wrote:[Décision]
"On ne réplique pas aux tirs, on ne monte pas à bord du Classe III. Khaad, tu vas dans la cale pour récupérer la rescapée si elle se décide à sauter dans le vide et nous rejoindre. Tu dépressurises le compartiment et tu mets la fille en quarantaine. Khrys, tu prépares la civière antigrav pour aller l'examiner et vérifier cette histoire de contamination. Sémi, manoeuvres d'évasion. On essaye de placer la Spatha entre nous et les Kiffs." Sauf votre respect Commandant, on ne sait rien de cette putain de contamination, préparez moi le matos et je reste la seule personne en contact avec l'officier dans le compartiment mis en quarantaine. J'ai deux trois notions de médecines et des griffes de combat s'il faut opérer à vif....je plaisantes....
Je vérifies ma combinaison et je me tiens prêt à recevoir cette inconnue
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
[Enervée]
"Oh, Khaad, arrête de dire des conneries..." (si, elle a proféré le gros mot :$ ) ...avec une combi NT6 tu ne risques rien !
Sémirande Wrote:[Enervée]
"Oh, Khaad, arrête de dire des conneries..." (si, elle a proféré le gros mot :$ ) ...avec une combi NT6 tu ne risques rien ! Réponse sur le même ton...
On ne connait rien du mal qui touche ce vaisseau, pas la peine d'exposer plusieurs membres de notre équipage. Vas y fais moi rêver en m'expliquant le mode de propagation de cette contamination ? tant que l'on ne sait rien, personne d'autre que moi n'approchera la voir les personnes que l'on va récupérer. Principe de précaution, ça te rappelle des cours ? pppffff....pour une fois que j'annonce un truc pas con il faut que tu fasses ta...ta sémirande. De toute façon, c'est le commandant qui décide.["Na" avec tirage de langue....]
khaadaric Wrote:... personne d'autre que moi n'approchera la voir les personnes que l'on va récupérer. [Par habitude]
"Ouais, eh bien amuse-toi à la terroriser et je te désintègre."
[Singeries]
khaadaric Wrote:["Na" avec tirage de langue....] //Comme ça ? :
"Elle est pas belle ta langue. Allez grimpe : on perd du temps."
Sémirande Wrote:"Elle est pas belle ta langue. Allez grimpe : on perd du temps." Réponse tac au tac, par habitude aussi....
Elle est efficace, c'est ce qui compte...ferme la tu me déconcentres, Merci.
Threads: 127
// Je rentre juste chez moi là ..
[on y va]
C'est à ce moment là que Le tir atteignit le Méphisto : C'était un des tirs ... d'autres avaient atteint les remorqueurs sans les endommager gravement : ils entreprirent de battre en retraite.
Sémirande bascula dans le triche lumière.Le temps d'un clignement d'œil cybernétique. Un océan de miel vert au tintement doré ... Retour. Nausée. Désorientation.
Le navymec se lança dans un calcul instantané. Ils étaient à deux minutes lumière de la Spatha ... Gurvan répéta son signal ... Il devait attendre quelques minutes le temps que l'on lui fasse la réponse.
Entre temps Monsieur Baser entra sur la passerelle. Il portait une tenue de combat complète et un fusil blaster sur support d'épaule. Conformément aux ordres du commandant le chargeur n'était pas engagé. Il balaya du regard les divers écrans visibles, mais ne fit pas de commentaire pour l'instant.
Le Méphisto fonçait : trois minutes avant interception, ils seraient les premiers sur site, quand la jeune fille répondit ... ses yeux s'étaient agrandies quand elle vit le message qui lui parvenait du Méphisto lointain en éclairs lumineux rouge sur son visage ... elle tapota désespérément sur sa lampe.
Partez - fuyez - sauvez vos vies et priez pour nos âmes - nous sommes perdus - fuyez ... Elle lâcha la lampe : une main s'était posée sur son épaule ... un homme s'était encadré dans le sas entrouvert. Un officier aux cheveux grisonnant. Elle se retourna vers lui. Il la prit dans ses bras, l'enlaça. L'un comme l'autre fermèrent les yeux.
Sémirande devait faire face à une multitude d'informations simultanées : le balayage actif indiquait que une douzaine d'objets à forte vélocités venaient de jaillir l'ashh'tk et se dirigeaient vers leur position ... trop petits pour être des chasseurs. Sur le balayage lointain elle vit disparaitre trois unité de l'escadre kiffish. Deux secondes plus tard ils réapparaissaient. Leurs micro-saut manquait de précision par rapport à celui de Sémirande, mais ils étaient diablement proche : à une dizaine de minutes lumière. Les capteurs indiquèrent que leur armement était en charge.
Une dernière action avant la suite ?
[PV - Très vite]
"Demande si les mines sont amorcées, s'ils veulent se sacrifier, s'ils on un mot à faire passer à leurs proches, vite."
Sémirande Chalmak retourna le Méphisto et le colla à la Spatha (monsieur Orkalys voit maintenant le beau ciel bleu... euh tout noir :mrgreen: )
Cela permettrait au Lieutenant Antillès, commandant l'A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto de communiquer en visuel, et si les Couillons de la Lune voulaient la Spatha entière : ils arrêteraient leurs drones Varlet.
|