Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Situation financière
bah...

il me semblait que l'on avait une ristourne quand on achetait en gros, et que la vente au détail te permettait de mettre un facteur multiplicatif. D'où le facteur 2 qui apparaissait lors de ma transaction initiale à l'achat. On peut aisément garantir la valeur au détail, mais le prix de l'or peut s'acheter moins cher sur des sites bas NT de mineurs... et réaliser une marge de 20% me semble correcte. Sinon, je n'aurais jamais acheté autant d'or et de platine.

Et puis, c'est la pièce d'or qui est garantie (avec un sceau impérial). Comme tu le sais, valeur marchande d'un métal et valeur pécuniaire de la pièce dans ce même métal peut être différent.

Le problème c'est qu'au départ, j'ai acheté 1million de crédits d'or et de platine... mais je n'ai pas eu de quantité massique.
Pour pouvoir vendre au détail sur Marine, j'ai du "estimer" le nombre de lingots d'1kg que cela représentait en me basant sur les règles d'achat/vente avec les marges grossiste/détaillant.

Ensuite, j'ai échangé sur Marine 4 lingots d'or et 2 lingots de platine contre une somme équivalente en perles de Marine, estimation faite de 100 000 crédits. Et sachant que j'ai acheté au prix de gros les perles sur leur site de production... je devrais aussi avoir un effet de levier sur la revente des perles sur un monde qui n'en produit peu, et avec espoir de les revendre au demi-gros. SI je peux me faire 10 à 20 000 crédits de plus, ça ira.

Voilà la démarche.
Par contre, si je dois avoir un rapport 25000/1e6 = 2.5% , je n'aurais pas engagé l'achat. Les couts de transports dépasseraient les bénéfices! Ou alors il faudrait des volumes d'achat immenses.

Par exemple sur Eve-Online; entre le site de production de Quafe (boisson locale), et un point eloigné du secteur; j'arrive à me faire entre 15 et 35 % de marge avec achat de plus de 20000 unités (caisse de boissons). Puis le marché s'égalise, et je passe sur un autre produit en attendant que la demande refasse monter les prix.

Bon, si tu me dis que le moment n'est pas propice à la vente, soit. Ca peut s'expliquer par la découverte de filons d'or récents dans des astéroïdes récemment découverts, et qu'un flux important d'or a fait chuter le cours de l'or.

deux solutions:
- mon stock est encombrant et je le brade pour m'en débarasser: je fais mes 25000 crédits de bénéfices, et basta
- mon stock peut attendre sans trop de frais, et il reste au coffre jusqu'à la fin du mois en cours.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: