2010-03-23, 10:02 AM
Epstar Jdryk'll Wrote:Il se retourna vers le rebouteux Hunepyastr : intéressé par le job ? 20 piastres par jour ? Un bonus si tout se passe bien ?Il accepta, un peu vite. Ils en surent la raison quand ils virent sa bergère. Bon, qu'on s'enlaidisse avec l'âge est inéluctable. Mais au moins, on peut essayer de garder un caractère aimable et des manières élégantes. C'est avec plaisir que l'équipage du Méphisto fuit ce nouveau danger menaçant l'intrépide astronaute.
Epstar Jdryk'll Wrote:Quel est le volume de cale disponible du Méphisto ? Combien peut transporter un Cata ? On a là la limite de ce que l'on peut acheter en terme de volume.Un marchand lourd peut en transporter beaucoup. Quand à "remplir" les cales du Mépjisto : oublie. Tu reflerais la production annuelle.
Epstar Jdryk'll Wrote:Remarques judicieuses. Vous ne ferez jamais fortune sur Marine en tant que marchand local (il faudrait y vivre et accepter leur mode de vie et tout ce qui va avec. Votre créneau commercial est un coup comme celui des vins de Nan-Chay.
- Pour le reste ... je dirais que l'on est pas les seuls à faire ça : nous on va juste transporter ça plus loin.
- Il doit y avoir des caravaniers ou des gens dont s'est le métier.
Quote:CQFD (Mais Khrys avait posé la bonne question)Khrys Edelman Wrote:Demande-lui combien de temps il nous faudra pour faire le petit circuit? Je pense que les marins ne vont pas attendre ici longtemps.
Si on doit rester un peu, autant les libérer, récuperer nos affaires et leur demander de nous envoyer un autre bateau dans 3 à 5 jours ...Epstar Jdryk'll Wrote:Et ? Ca c'est ton boulot mon ami : le calcul de rentabilité, la logistique : le transport de plusieurs tonnes de cigarettes en bon état sur de petits sentiers de montagne, au sec en fonction des conditions météo, le chargement sur un navire, la location et le gardiennage d'un entrepôt si nous devons faire plusieurs voyages, le navire à utiliser : combien nous coute celui dont nous sommes certains s'il reste à quai et pourrons-nous affréter un nouveau navire quand nous en aurons besoin.

//Je crois qu'un des premiers devoirs des étudiants en économie est nommé problème du Cargo : adéquation entre la vitesse et la consommation de carburant qui va avec, la paie de l'équipage, la valeur des marchandises, les cours du marché etc.