Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ca se précipite...
Tous les Minekkos qui ne s'étaient pas enfuits étaient assis au sol, prostrés, ligotés deux par deux dans des arachnofilets. Les chargeurs énergétiques de leurs armes étaient allés rejoindre la taupe et le cylindre au fond du plan d'eau. Les fusils à fusion entassés formaient une sorte de fagot de plastométal tordu qui aurait pû être l'œuvre d'un certain sculpteur de l'Antiquité de TerraPrime portant un nom d'empereur romain.
Quand les transports se posèrent, Gurvan ouvrit enfin le capot du formec, s'extirpa à regrets du cocon protecteur comme le sein maternel, et s'assit à son tour dans l'herbe, le dos appuyé contre la jambe massive du robot de combat. Le choc en retour de son ingestion de speed lui coupait les jambes et lui donnait le vertige. Il poussa un long soupir, moitié d'épuisement, moitié de soulagement tandis que sa pompe osmotique compensait la dépense physique.
A ses amis qui approchaient en compagnie de Pilar, il décrocha son habituel salut, deux doigts sur le front :
"Salut les filles, salut Epstar. Content de vous voir..."
Il désigna le cadavre carbonisé qui dégageait une odeur atroce, un peu plus loin :
"Dji Dji..."
Puis le bâtiment à l'intérieur duquel il avait vu Khrys ramper quelques minutes plus tôt :
"Khrys, Hultien, et le commandant des Minekkos..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)