Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La colonelle
Il hocha la tête aux paroles "d'Angélina" ...

Je dirais que pour Griselda Loupédrou nous en sommes aux certitudes. Pour les Minekkos aussi. L'implication de certains membres de d'Eglises est aussi certaine. Celles de leurs églises ... reste à établir. Nous poursuivons l'enquête, en transmettant nos éléments au fur et à mesure à nos supérieurs.

Ainsi, même si nous échouons
... il eut un sourire sinistre : ses yeux ne riaient pas ... il n'y a pas une seule planète dans cette galaxie où ils pourront se planquer et profiter en toute tranquillité de leur forfait. Un jour ou l'autre on leur demandera des comptes. On leur présentera l'addition. Je n'ai aucun doute là dessus.

Ce qui m'amène à vous Colonelle.

Vos aimables employeurs se sont égayés dans la nature, ils se sont fait la malle et vous ont planté là.

Ils savent pertinemment que vous avez été reconnu, identifié et désigné : je transmettais en direct à la flotte lorsque nous nous sommes rencontré et je ne doute pas que ces informations leurs soient parvenues.

Donc, je résume : ils vous chargent d'une mission suicide, vous survivez, vous en savez beaucoup, ils vous rapatrient ... J'aurais normalement parié que vous auriez eu à ce moment là un stupide accident de vaisseau, mais ils étaient peut être pris de court par leur échec ... et ils disparaissent du paysage vous laissant seule. Seule face à l'avalanche qui se prépare.

Il y a dés lors qu'une possibilité. : ils vous désignent comme bouc émissaire ou se servent de vous comme piste pour se donner le temps de s'enfuir ... car ils n'ont plus le choix.

Mais vous, vous en savez trop. Alors, il est presque certain qu'ils vont vous éliminer, éliminer vos hommes un à un comme on raye d'un trait de plume une écriture comptable.

Car c'est ce qu'ils sont : Des comptables de la mort, des épiciers de la guerre ...

Conjoncture ? Je ne crois pas.

Et vous ? Vous êtes prête à parier vos vies sur leur étique et leur fidélité ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)