Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Manchu, le Fu Wrote:Feu Khaadaric Orkalys ayant laissé une ou deux places vides, je me propose de le remplacer en compagnie de Djal Gorda; si le conseil d'administration l'accepte bien entendu. La récompense octroyée par l'Empire devrait suffire à racheter ses parts.

Djal pivota vers Khrys tout en s'adressant à Manchu, et au reste du groupe :

"Pas si simple ! Manchu... Notre contribution au capital de Lucifer transport se fera nécessairement lors de l'acquisition du Lilith, qui est un apport matériel redistribuable en parts égales... Son coût réformé en nombre de parts constituera une augmentation du capital social qui sera matérialisé par la créations de nouvelles parts... N'est pas Khrys ?"

Djal grignota une aile de Jagag grillés aux milles épices... Il poursuivit...

"... Il serait par ailleurs judicieux de recalculer le capital de Lucifer Transport : actifs moins passifs... Que vaux aujourd'hui une part, Khrys ? Les pertes ont étaient sévères avec la destruction du Mephisto... Les actifs se réduisent quasiment aux numéraires des comptes bancaires de la compagnie et aux biens en pierres précieuses ! quand aux passifs, j'espère que nous n'avons pas d'emprunt ou de nantissement !"

Djal se gratta le nez et, comme il en avait l'habitude, continua d’exposer ses pensées en soliloquant à voix haute :

"...En outre les parts du très honorables Lt Khaadaric tombent ipso facto dans sa succession... à défaut d'héritiers elles sont librement cessibles entre les actionnaires fondateurs, et nous n'avons aucun droit de rachat à ce niveau Manchu !... Une fois les parts de feu khaadaric redistribuées elles pourront ensuite être revendues par leurs propriétaires s’ils le souhaitent..."

Djal loucha sur un plat de légumes confits… Se servant une bonne portion il leva la tête et dit :

"… pour les détails techniques, je laisse un expert faire les calculs..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)